Quels choix de câbles secteurs petit prix et pour quels réels apports ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 15 déc. 2017, 10:42

Gaston a écrit :
15 déc. 2017, 09:53
Et oui nombreux sont ceux qui ont commencé avec des Supra .
Yes, ça fait un bail que j'ai eu des Supra LoRad et une barrette Mainblock MKII, les câbles ont été remplacés par des Wireworld, suivis par beaucoup d'autres ....... :mrgreen:

Image

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 déc. 2017, 10:53

Audiophile74 a écrit :
15 déc. 2017, 10:25
Et clairement je souhaiterais juste un fil qui fasse son job sans rajout ou coloration...Et ça c'est pas évident avec les CS...
Et bien en fait, c'est clairement la philosophie des CS Esprit à partir d'un certain niveau de gamme (disons Eterna).
En revanche, pour se référer au titre du fil de discussion, ce ne sont pas des câbles "petit prix", mais leur apport sur le système est :erf: !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 15 déc. 2017, 12:13

Copade a écrit :
15 déc. 2017, 10:42
Yes, ça fait un bail que j'ai eu des Supra LoRad et une barrette Mainblock MKII, les câbles ont été remplacés par des Wireworld, suivis par beaucoup d'autres ....... :mrgreen:

Image
A part le sol, on dirait chez moi il y a une dizaine d'années :lol:

Sinon pour revenir au post initial, Audiophile74 pourrait nous préciser sa définition de "petits prix" ou à défaut le budget qu'il est prêt à mettre...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 15 déc. 2017, 13:51

Disons petits prix j'entend 100 à 150 euros en occasion...mais pour l'instant je ne souhaite pas en acheter tout de suite. Je vais déjà apprecier mon système car très équilibré . Par la suite je prendrai un CS Esprit Celesta ou un MPC Abyss par ex...
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 16 déc. 2017, 00:14

Hello! chacun sa recette, donc!
Voilà la mienne, sur Atoll AM200, PR300 source DAC200 et drive DR200:
Sur les sources, HiFI cables powertrans plus2 sur le DAC (ca c'est tres tres bien)
DIY sur le PR300 (pour l'instant): fait a base de brins PTT de 0,5mm, 12brins qui font 2mm2, ecrantés (recup de l'ecran cable ptt) et blindés par tresse qui fait le conducteur de masse..le resultat est pas mal du tout pour ce qui est de l'ouverture, mais attanetion, il a tendance a partir en vrille en haut... ca se maitrise pas mal en jouant sur le pas de torsadage du cable, et en rajoutant des ferrites ...pas trop, sinon ca commence a étouffer... mais l'experience est amusante a faire, et le resultat ma fois pas mal!
Sur le AM200, par contre, rajouter un deuxieme cable comme le dernier commence vraiment a trop faire deraper el systeme dans le haut du spectre..et ca devient trop "dur"... pour l'instant, j'ai un Elecaudio CS361 qui envoie bien "la purée" a la puissance, meme si il le fait de facon un peu pataude... Bilan, pour l'instant, les trosi cables semblent chacun proposer leur meilleur et compenser ensemble leurs defaut respectifs....
le seul "defaut" pour moi du powertrans plus2 etant un manque d'energie manifeste dans le grave, qui semble le prix a payer pour profiter de sa tres belle clarté ailleurs...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 16 déc. 2017, 09:37

T'as raison Bluemonk il faut tester le DIY c'est parfois surprenant. Un mec passionné de HIFI m'a dit une fois que le meilleur qu'il avait fait en câble secteur c'était de prendre 3 fils électrique de bonne qualité type Mogami et de les tresser sans enlever la première gaine afin de separer la phase, le neutre et la terre. Je trouve l'idée interressante car beaucoup de câbles secteurs HDG font le même type de montage. Quelqu'un d'entre vous l'a t'il déjà testé ?
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 31 déc. 2017, 10:05

En fait, le fait de faire ca permet "juste" de faire une partie du travail, non?
A savoir rajouter sur la longueur du câble une inductance , faisant alors jouer au câble le rôle de litre dans les hautes fréquences.... D'ou certainement une sensation de plus grande clarté. C'est bien ce que j'ai experimenté, de mon coté... plus on resserre le pas de torsadage, plus on a tendance a "étouffer" cette clarté dans le haut du spectre, alors le le juste dosage permet d'arriver a quelque chose de pas mal... Le blindage par tresse par contre, est je trouve le plus efficace: j'ai l'impression que c'est lui qui fait le maximum de travail, le torsadage étant là pour "calmer" le comportement du câble en haut... (les ferrites aussi, de façon plus dosée)... Un autre truc: en fait, le conducteur de terre à priori ne sert à RIEN, sinon a évacuer les courants induits, parasites externes ou internes d’équilibrage de masse, je crois... Autant le supprimer et faire passer la mise a la terre par la tresse de blindage...
Il ne faut pas pour autant croire au père noel, un cable de fabricant fait de façon pensée et maitrisée, et en ayant accès à des constituants et des process de fabrication performants (comme le powertrans plus 2, dans mon cas, avec tresse argent, mumetal, conducteur massif argenté , isolants teflon etc) m'a fait clairement ranger mes essais perso dans un tiroir, ou alors sur des sources secondaires (drive cd, ampli HC, et cable de barette secteur pour l'instant), en attendant de pêcher un nouveau câble d'occasion!
Depuis j'ai donc recoupé en 2 mon powertransplus de 2metres pour en faire deux de 1, sur Dac et preampli... le gain est très significatif!
Et c'est en retravaillant le câble qu'on se rend bien compte ce qu'un câble secteur abouti, ca a forcement un prix!, et , que nos tentatives de DiY butent très vite sur le problème des matériaux de base. Le blindage ecran mumetal est assez impressionnant a manipuler! Ses chutes sonnent dans les mains comme de vrais copeaux de metal!
Sans parler du fait qu'on ne fait que copier de l'existant, mais ca vu que les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde... :--)
J'ai testé un troisième prêté par un copain a la place de l'elecaudio sur la puissance également;
Il n'y a pas photo, même si des petites reserves sur l'energie dans le corps du son pourraient etre formulées, suivant nos preferences de chacun... (a cause de la section plus faible du powertrans, peut etre, ?)

Une derniere chose: un truc qui ne trompe pas, c'est le fait d'appliquer ce qu'on a appris sur les cables secteurs.... aux cables USB ...

C'est encore miraculeux :-)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 31 déc. 2017, 18:53

salut BlueMonk
le conducteur de terre à priori ne sert à RIEN, sinon a évacuer les courants induits, parasites externes ou internes d’équilibrage de masse, je crois... Autant le supprimer et faire passer la mise a la terre par la tresse de blindage...
tu n 'en en voudras pas , mais je n 'ai pas le même avis :drapeau:

pourquoi ..
sur la plus part des elements de classe 2 ( qui ont besoin d 'une mise à la terre )
électroniquement , leur masse ( 0 volt ) est mis à la terre pour permettre de ne pas avoir de masse flottante qui pourrait crée des déséquilibres entre les masses des composants
la masse mise à la terre permettra d 'assurer un o volt et d' évacuer de possible tension généré par les composants
etc ...

exemple avec un schéma d' amplificateur
Image


un blindage sur un câble secteur ( ou autre type ) à pour but de proteger sur sa longueur ,les conducteurs présents en interne ( y compris la terre )
pour permettre d 'évacuer aux mieux que possible éventuel parasitages électromagnétique (qui ce transformeront en tension ) il est preferable que ce blindage soit mis à la terre que d 'un seul coté ,car grâce à la différence de potentiel , 0 volt d' un coté et une possible tension présente sur le blindage , les"" parasitages "" ( :ko: ) n 'auront que d' autre choix que d' être diriger vers cette mise à la terre
mise à la terre du blindage qui doit se realiser au plus éloigner possible de l' élément raccordé pour atténué de possible remontées

sur ce type d 'élément hifi de classe 2 ( qui peut être autre chose qu' un ampli )
à la base , même si la masse n 'est pas raccordé à la terre , électroniquement , l 'on est sensé avoir 0 volts ( la mise à la terre l' assure mais .. :zen: .)

maintenant ; si le blindage du câble secteur est relié des deux cotés
c' est à dire par le coté mise à la terre situé coté prise secteur
et par le coté élément raccordé , donc à sa masse 0 volt , l' on se retrouve avec deux tensions identique ( ou très proche ) qui ne permettra pas une différence de potentiel
du coup ...les possibles tensions présentent sur le blindage ( parasitage ) aurons ,je dirais ... le choix du cheminement à suivre
et il est fort probable , pour ne pas dire évidant :ange: qu 'une partie de ces parasites aille se loger dans le circuit électronique de l' élément :zen:

ps : à causse de blindage mise à la terre des deux coté , j' ai deja rencontré le phénomène à grande echelle sur des installations elec industriel :erf:
avec pour finir des parasitages de ouf qui finissent par polluer tout les elements :mnrv:

ce n 'est que mon avis bien sur ; à eviter pour moi ,à la rigueur c 'est augmenter un risque de parasitage :drapeau:

bon ..... :oops: désolé :ko:

passe et passez les amis une bonne soirée :alcool:

à l' année prochaine :alcool: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 déc. 2017, 18:58

BlueMonk a écrit :
31 déc. 2017, 10:05
... le rôle de litre dans les hautes fréquences....
Y'en a qui ont trop chargé la mule hier soir :pouce: :mdr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 31 déc. 2017, 19:01

Gaston a écrit :
31 déc. 2017, 18:58
BlueMonk a écrit :
31 déc. 2017, 10:05
... le rôle de litre dans les hautes fréquences....
Y'en a qui ont trop chargé la mule hier soir :pouce: :mdr:

:zen: ce n' est un jour d' avance !!! tient !!!je crois que ça va pas tarder non plus :ko:

Gaston :thks: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 déc. 2017, 19:16

gonzo a écrit :
31 déc. 2017, 19:01
Gaston a écrit :
31 déc. 2017, 18:58
BlueMonk a écrit :
31 déc. 2017, 10:05
... le rôle de litre dans les hautes fréquences....
Y'en a qui ont trop chargé la mule hier soir :pouce: :mdr:

:zen: ce n' est un jour d' avance !!! tient !!!je crois que ça va pas tarder non plus :ko:

Gaston :thks: :alcool:
Ouaip ! J'ai soif ce soir . Très soif .
Bon réveillon à toi .

:alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 02 janv. 2018, 19:03

Audiophile74 a écrit :
13 déc. 2017, 20:07
Oui effectivement...Je vais me tourner à nouveau vers le DIY. Chez DH Labs y'a quelques références interressantes.
Je possède le Power Plus qui alimente ma barrette et fais très bien son job avec beaucoup d'équilibre.
salut à tous et meilleurs voeux au passage !

Je possède aussi un power plus sur ma barrette et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'alimenter et pourtant j'ai ai testé des câbles , ce qui ne veux pas dire que c'est le meilleur câble au monde non juste qui colle bien à mon installe et mes recherches.
Le soucis ( pour moi hein ! ) c'est qu'aucun cable n'est universel et que sans tests les différentes références que tu pourras recueillir ne t'apporteront pas grand chose car un câble qui ne collera pas forcément à ton installe pourra coller sur une autre et vice et versa ...
Je sais que ca ne fait avancer beaucoup ta recherche mais je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 janv. 2018, 19:24

Hello et merci pour ton retour. Tu prêches un convaincu car il est vrai que ce câble est très bon car très neutre, je pense .
Par contre je ne l'ai jamais testé sur un ampli ou un DAC et toi l'as tu déjà testé sur tes électroniques ?
Je vais bientôt recevoir un MPC Audio Power MK3 que je mettrai sur mon intégré.
Il paraît que c'est un bon câble...
A bientôt !
Modifié en dernier par Audiophile74 le 02 janv. 2018, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 02 janv. 2018, 20:53

Re,
Oui j'avais testé le DH Labs power plus sur mon lecteur Maestro sans être emballé et sur l'ampli avec un bien meilleur résultat mais pas testé sur mon couple drive/dac ;)
je n'ai par contre jamais testé de MPC Audio ...
Ps: tu as toute ma "cablerie" dans mon profil si ça t'intéresse :casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 janv. 2018, 21:10

Oui je te dirais pour le MPC Audio Power Mk3 car il avait bonne presse à l'époque.
Pour être clair je ne souhaite pas y mettre des sommes astronomiques car je ne pense pas que les câbles secteurs changent vraiment le résultat final sur mon système ...c'est plutôt la cerise sur le gâteau pour finaliser le tout... :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 janv. 2018, 07:31

En voici un terrible , pas cher , qui fait merveille sur mon blu-ray tant au niveau son :love: que vidéo :ohmg:

https://www.//image_son/1362 ... tm?ca=12_s

Testé aussi sur mon écran plasma : sidérant :ghee:. Trop long pour moi sinon :siffle:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 janv. 2018, 11:13

Et les câbles Eupen quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occaz de les testés ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 janv. 2018, 12:26

Audiophile74 a écrit :
03 janv. 2018, 11:13
Et les câbles Eupen quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occaz de les testés ?
Si tu crois aux miracles pour 40€ ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 03 janv. 2018, 12:50

Audiophile74 a écrit :
03 janv. 2018, 11:13
Et les câbles Eupen quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occaz de les testés ?
J'en ai toujours: c'est comparable aux Supra Lo-Road, voire un peu mieux. Très équilibrés et neutres, ils n'en rajoutent pas dans le grave _ contrairement à beaucoup d'anacondas à la mode aujourd'hui _ ce qui explique que je les utilise encore à l'heure actuelle. Bref, ça ne va pas métamorphoser ton installation, juste apporter un petit plus, appréciable.

A+

Mahavishnu.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 03 janv. 2018, 14:34

Ils n'a pas l'air mauvais. L'essentiel pour moi est qu'il n'est pas l'effet bouchon n'y de coloration...
Répondre