Quels choix de câbles secteurs petit prix et pour quels réels apports ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 16 janv. 2018, 18:13

Du coup je viens de prendre un deuxième Eupen 2,5mm2 pour mon interface : gain en spatialisation et en détails ! Cable excellent pour les sources !
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 20 janv. 2018, 11:06

Bonjour,

J’ai un cable olflex a 40€ qui a tres bien fonctionné sur mon in 200. Le gain a ete net. Donc pour du petit prix, il repond au sujet je pense. Je viens d’acheter une barette actinote, peut-être que je vais continuer sur le meme cable puis remonter en gamme dans le temps.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 20 janv. 2018, 12:03

Bonjour Roland,
Vous semblez satisfait de votre câble secteur Olflex, que vous a t'il apporter sur votre système?
Quelle est sa référence?
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 20 janv. 2018, 23:39

De l’energie et de la propreté. Ca a vitaminé mon système. Bref que du positif.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 21 janv. 2018, 12:23

Tu as de la chance car sur mon système il n'avait rien apporté de bon...même de l'acidité. Comme quoi d'un système à l'autre ça peut varier considérablement.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 janv. 2018, 12:41

Oui je pense que c’est un peu la lotterie. Apres je monte progressivement. Je ne suis qu’au debut. Ce cable est beaucoup mieux que le cable d’origine dans tous les cas je pense. Je le mets sur la barrette aussi semaine prochaine. Apres je ferais soit des tests sous caution, soit de la trounee de l’occasin.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 janv. 2018, 13:43

Audiophile74 a écrit :
21 janv. 2018, 12:23
Tu as de la chance car sur mon système il n'avait rien apporté de bon...même de l'acidité.
Salut a tous,

c'est ce qui disent aussi plusieurs avis clients sur le site du marchand, sur le câble tout monté ou en kit, mais pas sur le câble OLFLEX 110CY nu acheté au M

le tien, Christophe, était tout fait ou DIY ?, avec peut être même de meilleurs connecteurs que les Bals et SCHURTER qui équipent le câble tout monté et probablement celui de Roland ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 21 janv. 2018, 14:27

C'est du câble Olflex, je pense. Le mien était un câble monté d'origine par Audiophonics.
Pas mauvais câble mais sans réel apport sur mon système.
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 21 janv. 2018, 14:50

Pour moi cable OYAIDE TUNAMI V2 en diy avec fiche furutech cuivre un son, fin, dynamique, précis, neutre, et une très grande ouverture pour 160 €. Par contre sur un système montant il ne compense rien car neutre. Pour un système montant, en cable pas chère un cable supra est pas mal car il apporte de la douceur, mais il manque de définition et d'ouverture, mais déjà bien meilleur qu'un cable de base.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 janv. 2018, 16:00

Auré a écrit :
21 janv. 2018, 14:18
J'ai ça chez moi:

http://audio-hifi-shop.de/epages/f9df1d ... cale=de_DE
Sur le Hegel ?
et ça donne quoi ?

c'est le même cable OLFLEX 110CY (peut être pas mauvais) avec des connecteurs sans doute meilleurs que les Audioph..... en Laiton et Laiton plaqué Nickel qui sont loin de valoir les Furutech cuivre conseillés par pierregre

comme le préconisent MICHEL et Pascal Pebret sur un autre fil : pur cuivre recommandé pour les connecteurs des CS, ou argent, "ou au maximum plaqués or et surement pas rhodium ou nickel"

:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 janv. 2018, 19:27

On parle de petit prix ou pas ? Il y a pas beaucoup d’avis sur le low cost et pourtant on dit toujours qu’en hifi c’est pas toujours le prix qui compte. Enfin, ca joue beaucoup bien sur mais les truc pas cher audiophile ca court pas les rues.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 21 janv. 2018, 19:41

je vote également pour le Olflex. grand câble petit prix, il ne bouchonne pas. a tester sans conteste pour moi, même si je me suis doté d'un Nordost.
un pour l'ampli, un pour le pré-ampli, un pour l'Oppo, un pour mon Marrantz 7007 pour le HC
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 20:11

Joseph N a écrit :
21 janv. 2018, 16:00
Auré a écrit :
21 janv. 2018, 14:18
J'ai ça chez moi:

http://audio-hifi-shop.de/epages/f9df1d ... cale=de_DE
Sur le Hegel ?
et ça donne quoi ?

c'est le même cable OLFLEX 110CY (peut être pas mauvais) avec des connecteurs sans doute meilleurs que les Audioph..... en Laiton et Laiton plaqué Nickel qui sont loin de valoir les Furutech cuivre conseillés par pierregre

comme le préconisent MICHEL et Pascal Pebret sur un autre fil : pur cuivre recommandé pour les connecteurs des CS, ou argent, "ou au maximum plaqués or et surement pas rhodium ou nickel"

:siffle:
Fin du mois je teste un Zavfino,je te dirais quoi car là j'ai pas branché l'Hegel avec son câble raclette.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 22 janv. 2018, 20:31

c'est ce qui disent aussi plusieurs avis clients sur le site du marchand, sur le câble tout monté ou en kit, mais pas sur le câble OLFLEX 110CY nu acheté au M
Et je confirme le côté très clair de ce câble que j'ai laissé de côté - vraiment trop montant :zen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 22 janv. 2018, 20:41

Audiophile74 a écrit :
15 déc. 2017, 13:51
Disons petits prix j'entend 100 à 150 euros en occasion...mais pour l'instant je ne souhaite pas en acheter tout de suite. Je vais déjà apprecier mon système car très équilibré . Par la suite je prendrai un CS Esprit Celesta ou un MPC Abyss par ex...
Dans ces prix-là en occaz, je me permets de suggérer le Powertrans 2 de la maison Hifi Cables et Cie.
Je n'ai pas écouté tous les cables de la terre ; j'ai simplement effectué un comparo avec 11 cables secteur, en invitant des copains pour des écoutes en aveugle, sur un dac. Le Powertrans a été préféré a des câbles infiniment plus chers. Seul un câble à plus de 650€ a été jugé comme supérieur, sur cette série de 11.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 janv. 2018, 20:53

Oui effectivement ça peut être une bonne piste. Merci pour votre retour.
Musicalement :casque:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 30 janv. 2018, 19:14

J'ose à peine l'écrire, mais un ami électricien m'a filé un bout de câble industriel (Baldassari cavi), du gros câble 3 x 6 mm2, (chaque conducteur est formé de 7 brins de cuivre) par curiosité j'ai monté dessus des Furutech Cu et depuis 1 semaine il alimente mon ampli , pas d'isolation teflon, ni de gaine de blindage ...et bien c'est mieux que mon ancien câble "audiophile" ( 3 x2,5 de Cu OCC & OFC avec teflon et gaine Cu OFC) : meilleure gestion des graves, disparition d'une petite brillance dans l'aigu, micro détails bien présents , dynamique +++
Rapport Q/P : :mdr:
Je crois bien que je vais le laisser en place :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 janv. 2018, 19:48

Oui parfois trop de blindage et de technicité peut engendrer un déséquilibre, je l'avais déjà marqué sur certains câbles secteurs HDG comme le Diamond de YBA ou le Mezzo d'Actinote qui étaient trop montants .Le DH Labs Power Plus est plus neutre et sans blindage...Je verrai bien avec le Furutech FP S032 N...il paraît que c'est une bonne référence chez Furutech.
Je vous dirai sur la barrette Actinote Mezzo ce que ça donnera...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 janv. 2018, 22:41

Benarsky a écrit :
30 janv. 2018, 19:14
J'ose à peine l'écrire, mais un ami électricien m'a filé un bout de câble industriel (Baldassari cavi), du gros câble 3 x 6 mm2, (chaque conducteur est formé de 7 brins de cuivre) par curiosité j'ai monté dessus des Furutech Cu et depuis 1 semaine il alimente mon ampli , pas d'isolation teflon, ni de gaine de blindage ...et bien c'est mieux que mon ancien câble "audiophile" ( 3 x2,5 de Cu OCC & OFC avec teflon et gaine Cu OFC) : meilleure gestion des graves, disparition d'une petite brillance dans l'aigu, micro détails bien présents , dynamique +++
Rapport Q/P : :mdr:
Je crois bien que je vais le laisser en place :D
Hello Benarsky,

Merci pour ce partage d'expérience
mon ancien câble "audiophile" ( 3 x2,5 de Cu OCC & OFC avec teflon et gaine Cu OFC)
je reconnais là un des candidats pour le CS que je vais me faire prochainement
si tu peux dire (en MP si besoin) quel est exactement ce câble, pour que j'en tienne compte, ce serait sympa :thks:

ceci dit, j'ai de plus en plus la conviction que pour un CS la composition et la qualité de construction des connecteurs sont aussi importants, sinon plus, que le câble lui même
or, j'ai l'impression que les gens choisissent soigneusement le câble et ont tendance a négliger les connecteurs (a cause des prix peut être)

il y a chez le même marchand un câble (le furutech-fp-314ag-ii de mémoire) dont une partie des avis parlent de son montant, brillant, etc... et une autre partie qui affirment le contraire
ceux qui sont heureux l'ont monté avec des connecteurs Furutech, les déçus ont ne sait pas

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre