Qu'est-ce que vous écoutez quand ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 mars 2018, 17:41

j'ai fait ma crème au citron, citron vert. la petite astuce outre les oeufs, le sucre et le jus des citrons est que je ne met pas le beurre à cuire avec les autres ingrédients. une fois ma crème cuite au bain marie, je la débarrasse dans un pot assez haut et suffisamment large pour y insérer mon petit mixeur et je mixe le beurre avec la crème chaude. La crème devient très lisse, brillante et plus douce. c'est un vrai régal comme ça.
j'ai fait ma pâte sablée que je garnirai demain sur un moule à tarte sans fond, puis dessus une meringue italienne dorée au chalumeau.

moi aussi je suis en test de câble de modulation de Gabriel. un très beau câble bien défini plein de chaleur.
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 10 mars 2018, 19:35

Atchoum a écrit :
10 mars 2018, 16:05
Too late !
Comme disait notre dandy Barbey d'Aurevilly...
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 mars 2018, 19:50

Et pourquoi pas une ch'tite fricadelle ?

Patat_met.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 mars 2018, 19:53

Ben j'hésite... Je rentre du taf, et vraiment pas le courage de me mettre au fourneau.
Ça sent le Bicky cheese, la fricadelle et le Mexicanos !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 09:37

Bonjour,

Les fours c'est à mettre en parallèle avec le matos HiFi. En fonction de la gamme de matériel, on obtient des résultats différents pour la cuisson d'une même préparation.
J'ai récemment fait des croque-monsieur, cuisson uniforme avec une belle couleur homogène sur toute la surface des tranches de pain. Avec le précédent four, c'était bien brun sur le pourtour.

Et donc un produit final dont la texture est différente, donc le goût différent.

Là je vais m'attaquer à la réalisation d'une tarte normande aux pommes (photo internet) à base de pâte sucrée.
Image
Modifié en dernier par Atchoum le 11 mars 2018, 11:02, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 10:59

D'abord la pâte sucrée :
pate-sucree.jpg
et ensuite 2h au frigo (j'ai mis une GoPro dans le frigo pour filmer le repos :gun: / cadrage plan américain)
Préparation de la pâte sucrée

Couper le beurre en morceaux. Tamiser le sucre glace et la farine. Dans la cuve du batteur avec le crochet ou la feuille, mélanger la farine et le beurre pommade à petite vitesse. Ajouter ensuite le sel, le sucre glace et les jaunes d’œufs. Mélanger toujours à petite vitesse, mais sans lui donner trop de corps. Étaler un papier film y déposer la pâte. La filmer et l'aplatir. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Ingrédients

62 g de beurre
150 g de farine
3 jaunes d’œufs
3 g de sel
Si vous n'avez jamais réalisé de pâte sucrée, c'est d'abord très "sableux" durant le mélange puis très rapidement la pâte prend du corps. Il faut cesser là le malaxage.


Il fait une météo de merde aujourd'hui, un temps à ne pas mettre un cycliste dehors (Paris-Nice).
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 mars 2018, 12:17

ça y est ma tarte est prête.

Image

Image

Image

avec le restant de la pâte, j'ai fait une vingtaine de biscuits et autant de meringue. elles continuent à cuire au four. je te rejoins Raoul Sur le four, j'ai acheté il y a 5 ans un four Siemens, bien à utiliser, cuisson régulière mais nettoyage désagréable. j'ai pris l'écoclean. ça ne marche pas.
prochain four mais pas tout de suite, avec mode vapeur, sonde de cuisson. Je me sers beaucoup de ce four, prochain achat une plaque à induction en 90 avec 3 feux.

je mettrai plus tard le montage de mes cailles.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 mars 2018, 12:51

C'est une crème renversée ? :mdr: :mdr: :mdr:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 13:03

La 1ère et 3éme photos, ce sont des lustres ?
Elle est belle ta tarte.

Je t'ai fait une reprise façon magazine
alfred-tarte-citron.jpg
;) :alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 13:27

Gaston a écrit :
11 mars 2018, 12:51
C'est une crème renversée ? :mdr: :mdr: :mdr:
Ah ben ça y est, t'es réveillé !


tarte-lampe.jpg
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 mars 2018, 15:13

excellent Raoul, bien vu
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 mars 2018, 15:35

Mes petites cailles.

Image

Image

y en a pu. :lol:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 mars 2018, 15:59

Pôv petites bêtes :grrr:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 16:28

Oui, parce que normalement on n'a pas le droit de les monter, encore moins avec bondage, c'est un coup à se retrouver avec une plainte de la SPA.
Mais bon, cela ne nous regarde pas :evilred:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2018, 17:42

Tarte plus jamaïcaine que normande, because pas de Calvados alors j'ai utilisé du rhum. (le temps que je fasse une balance des blancs, la mise au point avec l'APN et 2 ou 3 cadrages merdeux, du sucre glace a disparu)
tartounette.jpg
Pâte un peu trop fine après étalage, pour un cercle de 26 il faut plus que les doses préconisées.

Avec ce rhum, il faut oublier la dégustation. J'ai testé une fois une dosette, c'est très bon mais c'est chaud :drapeau:
Image

Énorme avantage, il en faut très peu pour bien parfumer une préparation.
- molasses : mélasse (résidu de la production sucrière)
- congeners : en Jamaïque, chaque type de rhum est classé en fonction de sa concentration aromatique qui est calculé en nombre d’esters. On parlera chez nous de TNA (taux de non alcool) ou teneur en substances volatiles : les fameux congénères qui regroupe l’ensemble des composés chimiques (esters, acides gras) à l’origine d’une partie du goût du rhum. Ce taux est exprimé en gramme par hectolitre d’alcool pur (gr./HLAP) / Classification, du sérieux avant l’heure (1er tiers de page).

Sur l'étiquette de l'autre face de la bouteille il y a 2 têtes de mort qui servent de rappel.
Image

Quant au rhum des Antilles françaises, s'il est "agricole" cela signifie qu'il est produit par fermentation et distillation du jus de la canne à sucre, le "vesou" (et non avec de la mélasse). Ce après que Napoléon Bonaparte, qui n'ayant jamais pu envahir l'Angleterre ait mis en place le Blocus continental. Le commerce de l'industrie sucrière vers l'Europe s'est effondré et les sucreries ont disparu. Restait toujours la canne à sucre et quoi en faire ? Du rhum !


Pour tes cailles c'est normal qu'il n'y en ait plus, je n'aurais rien laissé non plus.
Modifié en dernier par Atchoum le 12 mars 2018, 06:44, modifié 13 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2018, 05:38

Pour la tarte normande aux pommes, je vous avais déjà indiqué un lien.

Matthieu, cette tartopom d'une belle finesse gustative devrait séduire ta famille. Pour les célibataires, c'est une arme de séduction formidable. Vous invitez cinq filles, elles sont à vous ! ( :mdr: prétentieux :mdr: )
Pour ceux qui sont réfractaires à la cuisine, faites vous inviter. Pour ceux qui n'aiment pas les desserts, vous n'aimez pas les desserts.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 mars 2018, 20:45

Merci Raoul ! Ici à Roubaix on a un faible pour les gâteaux aux pommes. Je me l'a garde sous le coude.

Ce soir c'est rôti de porc, chou rouge aux pommes et Cassonade, écrasé de pommes de terre.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 mars 2018, 20:53

Atchoum a écrit :
11 mars 2018, 17:42


Avec ce rhum, il faut oublier la dégustation. J'ai testé une fois une dosette, c'est très bon mais c'est chaud :drapeau:
hmmm, on a le droit de faire de la pub pour de l'acool ????
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 mars 2018, 21:34

Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 mars 2018, 22:05

Remarques comme la rubrique est visible du monde entier y compris des mineurs c’est celui qui poste qui paiera :)
Répondre