Quoi mettre après des Elipson Prestige 4i ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 mars 2018, 17:52

Bonjour.

Merci de vos retours. Autant je suis content de vivre à la campagne autant des fois j'aimerais bien habiter la capitale.
Dès qu'il y a une paire de Kelinac qui passe pas loin j'y vais.
Les Zu Audio ça aime le tube ou la classe A. Avec le classe A/B faut obligatoirement faire un essai de ce que j'ai pu lire.
Les B.corde Chiltone CG7-500x c'est apparemment que en kit. Ça me fait pas peur de construire une enceinte mais il me faut les dimensions à respecter. Je me renseignerai pour savoir s'il y a une notice avec le kit.
JBL faut écouter avec l'Accuphase. Mal associé c'est ampli qui peut vriller les oreilles.

A+
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 02 avr. 2018, 15:13

Bonjour laguespa,

J'ai actuellement des Elipson Prestige 4i, Je n'était pas satisfait du son qui en sortait. J'ai donc travaillé sur le câblage interne des enceintes => Changement du câblage interne du médium et tweeter par du monobrin audioprana cuivre cryo ' possible de passer sur le l'argent pur cryo ou du hifi cable . Pour les boomer du monobrin cryo de 0,8 .

Changement radical du son , plus fin, spatialisation accrus ....

J'ai aussi travaillé sur les condensateur et les bobines ...

Je pense que cela serais intéressants de faire le test avant de changer d'enceinte .

Elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 02 avr. 2018, 19:51

Salut Elric.

Je veux bien la recette parce que j'entends bien que ces enceintes ont un bon potentiel.
Comme je n'ai jamais modifié une enceinte j'ai quelques questions :
- où ça s'achète le cable ?
- pour les condensateurs et les bobines tu as mis quoi exactement et ou les trouver ?
- des difficultés ou bien juste du démontage et de la soudure à l'étain ?
- tu peux me donner le mode opératoire parce qu'en face d'une enceinte je suis comme une poule devant un mégot...

A+ et merci.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 03 avr. 2018, 12:39

cab33 a écrit :
16 mars 2018, 12:26
sinon vu que tu possèdes toujours le hegel 300 qui il me semble dispose d une grande réserve de courant tu devrais écouter les focal aria 936 et 948 .....
Bof bof............c'est plutôt sage du côté de chez FOCAL :zen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 03 avr. 2018, 19:24

laguespa a écrit :
02 avr. 2018, 19:51
Salut Elric.
Je veux bien la recette parce que j'entends bien que ces enceintes ont un bon potentiel.
Comme je n'ai jamais modifié une enceinte j'ai quelques questions :
- où ça s'achète le cable ?
- pour les condensateurs et les bobines tu as mis quoi exactement et ou les trouver ?
- des difficultés ou bien juste du démontage et de la soudure à l'étain ?
- tu peux me donner le mode opératoire parce qu'en face d'une enceinte je suis comme une poule devant un mégot...
A+ et merci.
les filtres des Prestige 4i (je ne parle pas des P4 premières du nom qui embarquent du Mundorf)ont évolué au fil du temps, si tu as les premières séries les capas sur le signal étaient des chimiques de piètre qualité, en passant simplement avec des MKP "standard" il y aurait beaucoup à y gagner, sur les derniers modèles il paraîtrait que les capas les plus importantes soient passées en MKP, a vérifier en déposant la plaque support des connecteurs, le filtre est derrière (selon les infos recueillies auprès des proprios ayant posté sur les modifs des filtres)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 04 avr. 2018, 10:36

Bonjour,
Sinon tu suis le même parcours que Razmote avec du câble ptt ou Ethernet pour recabler tes enceintes. Il y a une différence de rendu entre les deux.
En test chez un ami audiophile, on a préféré l'Ethernet plus précis que le ptt.
Cet ami a joué sur le nombre de monobrin pour le tweeter, le médium et le boomer suivant le rendu sonore souhaité.
Expérience très intéressante et pas chère du tout, le câble composé de 4 paires de monobrin coutant 0,30€/mètre!! Du coup tout à été câblé en câble Ethernet jusqu'à l'ampli...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 avr. 2018, 19:04

Bon à savoir.

A+
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 05 avr. 2018, 20:48

J'avoue que je n'ai jamais testé pour émettre un jugement mais les cables ethernet et télécom sont prévus pour les hautes fréquences.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 08 avr. 2018, 12:23

Bonjour Bruno38,

Prévus OK, d'où l'art du détournement du DIYeur, amener quelque chose vers ce vers quoi il n'était pas prévu...
Je te rassure on entend les basses fréquences! ;)
Alors vous trouverez entre autres, un peu de lecture sur le forum voisin homecinema-fr avec un post de 52 pages sur le sujet ou l'on y débat notamment de l'intérêt de détorsader les paires, ce qui d'ailleurs fait plutôt consensus! :D

Adishatz!
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 15 avr. 2018, 19:52

Bonjour,

Les Vinci était à ton gout, pourquoi ne pas regarder les César avec un HP de grave de 25cm, toujours le HP medium kevlar et le fameux tweeter à cône kevlar.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 15 avr. 2018, 20:38

Gilles 34 a écrit :
15 avr. 2018, 19:52
Bonjour,

Les Vinci était à ton gout, pourquoi ne pas regarder les César avec un HP de grave de 25cm, toujours le HP medium kevlar et le fameux tweeter à cône kevlar.
Bonjour,

Les César sont à fuir: un de mes amis en a possédé deux paires. Les "normales" et les "vintage". Dans les deux cas, le boomer est médiocre, très en deçà de ce que peuvent proposer des petites JBL 4312, autrement plus jouissives. Mon pote a pourtant tout essayé pour les réveiller. Hélas, rien à faire, même avec des amplis Adcom de 2 x 200 watts, ça ne cognait pas. Résultat: revente.

Il est possible que Davis ait revu sa copie, depuis. C'est d'autant plus regrettable que le fabricant est capable de produire des HP de haute qualité. Cela reste une énigme pour moi, un tel ratage.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 19 avr. 2018, 00:30

Bonsoir laguespa,

voici la petite recette sur mes modifications de P4i.
installation-de-elric-1716

j'espère que cela te donnera envie de faire cette modification.

cdt,
Elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 avr. 2018, 10:21

Impeccable, merci.
Répondre