Remplacer des Muse HP2

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 22 août 2017, 21:33

Bonjour,
Tout est dans le litre ou presque.
J'aimerai pouvoir varianter une paire de câble Muse HP2 qui m'ont fidèlement servit jusqu'à présent.
Actuellement ils relient une paire de Kantor S3 avec un intégré Audiomat Solfege Référence.
Je recherche un câble plus dynamique sur la bande passante mais qui conserve la beauté des timbres et la cohésion du message sonore que m'apportait les Muse HP2. C'est bien pour ces deux derniers points que je les ai gardé 4 belles années.
Budget: 4/500€ neuf ou d'occase peut m'importe.
A vous et vos idées! :thks:
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 17 févr. 2018, 16:52

Bonjour,
C'est sûr, les Muse 2, une fois qu'on les a testés, difficile de revenir en arrière et de trouver mieux.
Si tu cherches un peu plus de dynamique, je te conseille d'évoluer vers... la version SE.
J'ai eu les 2 versions, la plus récente (SE) est meilleure en matière de dynamique tout en conservant les autres qualités déjà présentes.
Celles-ci étant même encore meilleures !
La version SE a une gaine gris clair.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 févr. 2018, 07:27

Certains trouveront que j'insiste parfois lourdement ... Mais OYAÏDE OR-800 :oldy:

C'est vrai que les câbles Muse sont très très bons et encore pas trop chers . J'ai un Muse 2 en modulation et franchement c'est plus que difficile de le différencier d'un MPC mélodie . Tout au plus un peu plus d'impact dans le grave pour le MPC , et encore cela ne se remarque que sur certains disques particulièrement pêchus .
Sorry pour ceux qui trouvent le grave des MPC pneumatiques , j'ai lu ça de ci de là sur le net , ils feraient mieux de se pencher d'un peu plus près sur leur système :mrgreen:
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 22 mars 2018, 11:02

Bonjour et merci pour vos réponses.
Cette version Muse 2 SE me donne vraiment envie..
Comment peut t-on faire pour un prêt sous caution?
André n'est pas trop dispo et ces câbles sont fait à la commande..
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 22 mars 2018, 11:25

Bonjour ,

dans ton budget et dans les PA du forum , notre Macarèl national vends ça :
vends-cables-hp-odeion-alpha-6460
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 mars 2018, 12:40

Vi :!: Cest parfaitement exact :!:

Je suis passé des Super Maxitrans aux Odeion Alpha et, entre autres choses décrites ci-avant, le gain en dynamique ainsi qu'en "dynamique fine" a été perceptible et cela de manière non négligeable. Ce fut sensible particulièrement sur une toccata de J-S Bach interprétée à l'orgue par l'excellent André Isoir

Pour moi qui réside près de Brest, en exagérant un "tout petit peu" :mrgreen: , avec l'Odeion on a l'impression que l'on ouvre en grand une fenêtre face à l'Ouest un jour de force 10.

Bref...ça décoiffe :!:
Répondre