Renouveau ou pas !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 déc. 2017, 15:19

Salut, nouveau sur ce forum j'aurais bien voulu avoir quelques avis.

Actuellement j'ai du Myryad (Z240 couplé avec un Z162 et lecteur Z114) et un Marantz NA8005 sur des B&W CDM 7NT mais, allez savoir pourquoi, j'ai envie de changement !

Vu que mes enceintes ne sont pas récentes difficile de trouver des avis entre mes enceintes et les amplis plus récents.

J'envisage soit de changer l'amplification, soit l'ensemble du matos.

J'ai trouvé un Marantz PM11s3 mais je me demande si ça va aller mieux sur mes B&W qu'avec le Myryad.
J'ai également trouvé du Rotel RC 1570 avec un RB1582MK2, on parle toujours du mariage B&W et Rotel mais pas spécialement pour toutes les B&W non plus.
Ainsi qu'un ampli PRIMARE I32 (je ne connais pas du tout cette marque).

Si je pars sur un changement complet je relook sur cet ensemble : Marantz PM11s3 sur des JMR abscisse. Budget plus conséquent de suite.
On me propose également des Gato Audio PM 6 (je ne connais pas du tout cette marque).

Que pensez vous des ces associations? Avant de partir faire des km pour écouter, j'aimerais avoir quelques avis.
Modifié en dernier par Jilou le 15 déc. 2017, 22:38, modifié 1 fois.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 déc. 2017, 15:23

Réponse postée par omega :

Bonjour,

Les BW CDM 7 sont d'excellentes enceintes, mais elles datent un peu en effet.
Cependant, si elles sont en très bon état, elles ne doivent pas avoir grand-chose à envier à pas mal de productions actuelles (j'ai pour ma part conservé des BW CDM 1 qui sonnent encore fort bien et font preuve d'une belle transparence lorsque bien associées).

Après, il est certain que des JMR Abscisse iront plus loin.

Toujours en restant dans l'occasion, pourquoi ne pas envisager une association JMR Abscisse + ampli Audiomat (Arpège ou mieux Aria).
Avec cela, vous ne devriez pas être déçu…
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 déc. 2017, 15:27

Mes BW sont en parfait état et, en effet, ce sont d'excellentes enceintes. Je me demande ce que donne la série 7 actuelle d'ailleurs, faudra que j'écoute ça !

J'ai pensé à Audiomat, mais difficile de trouver en occasion, et occasion et lampes, ça me fait un peu peur. De plus je pense que les JMR resteront un doux rêve car c'est un budget un peu trop haut pour moi à l'heure actuelle même si l'occasion est bonne niveau prix.

Donc dans un premier temps je dirais que je vais rester sur mes BW et voir si ça a un intérêt de changer l'amplification.

Merci.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 15:34

Jilou a écrit :
14 déc. 2017, 15:27
Mes BW sont en parfait état et, en effet, ce sont d'excellentes enceintes. Je me demande ce que donne la série 7 actuelle d'ailleurs, faudra que j'écoute ça !

J'ai pensé à Audiomat, mais difficile de trouver en occasion, et occasion et lampes, ça me fait un peu peur. De plus je pense que les JMR resteront un doux rêve car c'est un budget un peu trop haut pour moi à l'heure actuelle même si l'occasion est bonne niveau prix.

Donc dans un premier temps je dirais que je vais rester sur mes BW et voir si ça a un intérêt de changer l'amplification.

Merci.
J'ai eu longtemps un ampli Audiomat Arpège Réf.10 sur mes BW CDM1 (même génération que vos CDM7) et ça marchait très très bien !
Les amplis Audiomat sont très fiables et au pire un jeu de tubes de puissance tout neufs (180 €) pourra vous rassurer.
En occas, il y a en a régulièrement en boutiques ou sur LBC.
Quant au SAV Audiomat le cas échéant : :pouce:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 déc. 2017, 16:05

Genre un Audiomat solfege reference à 1900€... Faudrait que je trouve un occas du genre mais de préférence en Belgique ou dans le nord de la France car celui trouvé est plein sud ^^
Je vais essayer de trouver moyen d'écouter ce que ça donnerait.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 16:27

Jilou a écrit :
14 déc. 2017, 16:05
Genre un Audiomat solfege reference à 1900€... Faudrait que je trouve un occas du genre mais de préférence en Belgique ou dans le nord de la France car celui trouvé est plein sud ^^
Je vais essayer de trouver moyen d'écouter ce que ça donnerait.
Ça peut être excellent si l'ampli est en parfait état.
Le mieux étant à mon avis : achat + révision chez Audiomat pour être tranquille, et après ça : :pouce:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 15 déc. 2017, 19:35

J'ai fait pas mal de recherche et, en effet, un ampli Audiomat ça me plait bien !
Pas encore trouvé un Aria d'occas, j'en ai trouvé d'autres comme un Opéra Référence.
Mais une question se pose tout de même. C'est ma seule source de son, par conséquent mon ampli est toujours allumé quand je suis chez moi, aussi bien pour la lecture de cd que pour la radio et la télé. Est ce que c'est vraiment le bon choix, dans ces conditions, de partir sur un ampli à lampes? Quelle est la durée moyenne des lampes? Et à quelle prix se remplacent elles? Faut il faire des révisions régulièrement?
Jbm31
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:54
Localisation : Près de Toulouse

Message non lu 15 déc. 2017, 20:09

Bonjour @ tous,
Je possède un arpège ref 10 depuis octobre 2010. Nous l’utilisons les soirs en semaine en alternant les 2 sources tv sat et musique démat (3-4 heures) et un peu plus les week-ends. Je viens de changer pour la 2ème fois les 4 el34 de l’etage d’ampli. Il me semble avoir lu sur un forum que cet arpège avait été sollicité quotidiennement sur un lieu de travail...
Mon utilisation :
60% tv sat / 40% demat

Jb
Modifié en dernier par Jbm31 le 30 avr. 2018, 00:30, modifié 1 fois.
3dlab Nano network - optique - Dac Audiomat Tempo 2.7 - Modulation Rca Esprit Beta - Ampli Audiomat Arpège ref 10 - Cables Hp Kora argent - Enceintes Cabasse jersey Mt3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 15 déc. 2017, 22:11

Salut Jb,
Merci pour cette info. Ca me rassure !
J'ai envoyé un mail au revendeur pour la Belgique, je vais aller écouter ce qu'il a à me proposer :)
Si quelqu'un entend une personne qui vendrait un Arpège, un Aria ou un Opéra, faites moi signe. (Pas dans le Sud de la France, j'aime bien la hifi mais quand même ^^).
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 20 déc. 2017, 19:51

J'ai passé le cap ! J'attends d'ici vendredi mon Audiomat Solfège Référence. Bon il est pas tout jeune mais faut bien commencer par quelque part :)
Et là je suis en négociation pour des câbles HP Esprit Structura 2, je fais dans le vintage pour le moment !
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 déc. 2017, 21:40

Jilou a écrit :
20 déc. 2017, 19:51
J'ai passé le cap ! J'attends d'ici vendredi mon Audiomat Solfège Référence. Bon il est pas tout jeune mais faut bien commencer par quelque part :)
Et là je suis en négociation pour des câbles HP Esprit Structura 2, je fais dans le vintage pour le moment !
Ça va bien faire chanter tes CDM7 !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 janv. 2018, 18:52

Et bien elles chantent vraiment bien mes CDM 7 NT, je trouvais cependant que l'ampli pouvait faire mieux, qu'il n'était pas au top de ses capacités !
J'ai donc acheté des PEL Kantor S2 que je suis allé chercher hier et les câbles hp Structura 2 arrivent début de semaine.
J'ai également commandé un lecteur Marantz CD60 modifié (lampes avec upgrade saa7220 reclocking du signal numérique + nos + nettoyage du signal et upgrade condensateurs sur puce dac), je devrais le recevoir fin de semaine, j'espère avoir fait un bon choix.

Pour ce qui est des Kantor, je ne me prononce pas encore, différent des CDM 7 NT ça c'est sûr, mais à l'heure actuelle je ne suis pas encore convaincu ! Je dirais quand même qu'elles sont plus précises, qu'elles descendent plus bas mais, là où pas de problème avec les B&W, j'ai l'impression qu'elles ne pardonne pas la source. Pour le moment je les trouve moins harmonieuses que les B&W mais je verrai ce que ça donne avec le Marantz modifié et le câblage Esprit.

Je disais Renouveau ou pas... Et bien j'ai plus ou moins tout changé à l'arrivée. Et quand je vois ce que donne l'Audiomat, je ne regrette pas du tout. Me reste à vendre mon ensemble Myryad maintenant...
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 20 avr. 2018, 19:50

Au risque d'avoir peut être fait "peur" à certain sur ce que j'ai dit des Kantor, je vous rassure que j'en suis pleinement satisfait, elles "chantent" merveilleusement bien !!!
Bon j'ai changé également tout mon câblage que ce soit alimentation, hp, modulation, usb et filtre Ethernet et quelle différence... Ce qui m'a le plus marqué c'est le changement des câbles d'alim! C'est à ce moment là que j'ai vraiment peu découvrir mon ampli et les PEL ! Et quel bonheur.
Le point "problématique" de mon installation est le Marantz NA8005, après pas mal de réflexions et de renseignements pris, je viens craquer! J'attends, avec impatience, l'Audiomat Tempo 2.8 d'ici 10 jours, pour l'option réseau ce sera pour un peu plus tard par contre.
Après il me restera a trouver un bon drive cd mais ce sera également pour plus tard...
Jbm31
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:54
Localisation : Près de Toulouse

Message non lu 29 avr. 2018, 14:01

Bonjour Jilou,
Je pense que tu devrais réaliser une écoute comparative d’un drive + Cable transport Hdg + tempo 2.8 versus carte réseau intégrée du tempo 2.8. D’apres les esprits éclairés de ce forum, il semble que l’integration De cette carte dans le Dac Audiomat soit difficilement approchable par une solution drive externe HDG.
Après, il reste peut-être la question de se « plonger » dans la dématérialisation (le petit investissement personnel vaut la chandelle).

Bon après-midi musical en ces temps pluvieux...

Jb
Modifié en dernier par Jbm31 le 29 avr. 2018, 17:32, modifié 1 fois.
3dlab Nano network - optique - Dac Audiomat Tempo 2.7 - Modulation Rca Esprit Beta - Ampli Audiomat Arpège ref 10 - Cables Hp Kora argent - Enceintes Cabasse jersey Mt3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 29 avr. 2018, 16:31

Salut JB,
Oui après avoir posté ce message je me suis renseigné et en effet, à première vue vraiment difficile de faire mieux que la carte réseau dans le T2.8. Pas plus mal car un bon drive + bon câble reviendraient bien plus cher.
J'ai commencé déjà à améliorer mon réseau, j'ai mis des alims linéaires sur la box, switch et nas. Là je vais câblé tout le réseau en Supra, je pense que ça fera déjà une différence avec mes câble cat 5 de maintenant.
J'ai également demandé à mon revendeur le prix sup pour mettre la carte réseau directement même si je pensais attendre, tout dépendra du prix...
Répondre