Réparation Cellule Ortofon haut niveau MC3 Turbo ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2016, 15:19

Quand au second docteur ,"" https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw "" ; j'aime beaucoup ce savoureux film . ;)
Au passage , je sais enfin d' ou provient cette magnifique platine qui officie( ait ) dans son salon .
Je conseillerai donc à "Mascarille " d'organiser un ptit emprunt en ma faveur , lors de son prochain passage en pays Rabelaisien . :siffle:

Ah mais mon cher Gégé, elle officie encore la belle Autrichienne nommée Pro-ject X-Tension 9cc Evo, c'est la Rega P3 qui vient de partir jouer de la zique à l'autre bout de la France...Quant à mon ami le Druide, il entretient de trop bonnes relations avec le chien Dagobert pour risquer une détérioration préjudiciable à ses chevilles :evilred: :gourdin:

:alcool:
Modifié en dernier par blues_frérots le 31 janv. 2016, 17:25, modifié 1 fois.

G2LAND
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2016, 17:16

blues_frérots a écrit :
Quand au second docteur ,"" https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw "" ; j'aime beaucoup ce savoureux film . ;)
Au passage , je sais enfin d' ou provient cette magnifique platine qui officie( ait ) dans son salon .
Je conseillerai donc à "Mascarille " d'organiser un ptit emprunt en ma faveur , lors de son prochain passage en pays Rabelaisien . :siffle:

Ah mais mon cher Gégé, elle officie encore la belle Autrichienne nommée Pro-ject X-Tension 9cc Evo, c'est la Rega P3 qui vient de partir jouer de la zique à l'autre bout de la France...Quant à mon ami le Druide, il entretient de trop bonnes relations avec le chien Dagobert pour risquer une détérioration préjudiciable à sas chevilles :evilred: :gourdin:

:alcool:

Ah Zut , triple Zut , je suis fait !!! :mnrv:
" Je l'aurai un jour , je l'aurai .... !!!! " ( Maaf) :grrr:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Câblerie ALEF :Modulation Vérità /HP Libéro/Secteur Armonia et Energia
MICROMEGA ARIA /REGA BRIO-R/MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2

blues_frérots
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2016, 17:25

:mdr: :mdr: :mdr:

G2LAND
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2017, 20:38

G2LANDa écrit :
23 janv. 2016, 18:05
Bonjour à tous ,

Amis " vinyleux " , j'aurai besoin de vos services concernant une cellule Ortofon haut niveau MC3 Turbo en panne .
http://www.maplatine.com/cellules-mc-ha ... turbo.html
Je n'ai en effet plus qu'une seule voie , et je souhaiterai savoir deux choses :
1 Est -elle réparable ?
2 Par quoi puis -je la remplacer ?
Je donne quelques précisions concernant le diagnostic , le problème ne venant pas de quelques défauts de connectique ou de câble
Ou de préamplificateur .
Ayant en effet testé les connectiques depuis les micro broches du bras jusqu'à la sortie du préampli , j'en suis venu à la conclusion que la cellule
Est effectivement bien en panne .
J'aime bien cette cellule qui a succédé à une ortofon OM5E , AKG P10 et autre ortofon OM pro et OM20 .
La nouvelle prétendante sera associée à une modeste platine Project Début II et au petit préampli NAD P2 .

Cdlt
G2LAND
Bonjour à tous les vinyleux " daltoniens et autre Dagobérien "

Je déterre un peu ce magnifique sujet , si si :o car depuis vos magnifiques interventions , :grad:
L'eau a un peu ( beaucoup en fait )coulé sous les ponts Landernéens , et mon petit préampli Nad PP2 rendu l'âme .
Je ne sais pas vraiment s'il a une quelconque corrélation entre ces deux défaillances
Et laquelle a entraîné la perte de l'autre .
Mais me voici donc contraint de solliciter à nouveau vos judicieux conseils , et ce pour trouver un successeur au pré-ampli phono .
Le dit pré-ampli devra être apte à suivre un futur Upgrade raisonné de la platine ,( je n'ai pas une collection démesurée de LP)
Et être polyvalent pour s'adapter aux deux types de cellules .
Le cahier des charges étant fixé , vous savez dorénavant tout et j'attends vos propositions de pied ferme !!! :gourdin: je rigole :evilred:
Pour vous aider un peu j'ai trouvé ceci , il sonne comment , vaut-il son prix ??? Bref à vos claviers !

Cdlt
G2LAND

https://www.maplatine.com/fr/preamplifi ... no-v2.html
Modifié en dernier par G2LAND le 23 oct. 2017, 11:42, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2

pat13
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2017, 22:48

Bonsoir G2LAND
Ces petits pré phono Clearaudio sont pas trop mal mais peut être un peu cher en RQP, si cela t'intéresse j'ai justement le modèle au-dessus (Basic+ avec alim séparée) pratiquement neuf que je doit mettre en vente à plus de 50% du prix initial (790). C'est celui d'un audiophile qui est parti écouter les voix d'anges .... :/).
Il écoutait une Sumiko Evo III dessus (je l'ai déjà placé celle-ci)

Sinon, je l'ai déjà évoqué, un pré phono à tube RIAA c'est une tuerie et très économique

Patrick

G2LAND
Audiophile

Message non lu 24 oct. 2017, 16:52

pat13a écrit :
22 oct. 2017, 22:48
Bonsoir G2LAND
Ces petits pré phono Clearaudio sont pas trop mal mais peut être un peu cher en RQP, si cela t'intéresse j'ai justement le modèle au-dessus (Basic+ avec alim séparée) pratiquement neuf que je doit mettre en vente à plus de 50% du prix initial (790). C'est celui d'un audiophile qui est parti écouter les voix d'anges .... :/).
Il écoutait une Sumiko Evo III dessus (je l'ai déjà placé celle-ci)

Sinon, je l'ai déjà évoqué, un pré phono à tube RIAA c'est une tuerie et très économique

Patrick
Bonjour à tous , "pat13 "

Merci pour les infos , je vais donc réfléchir aux deux propositions . :thks:

Cdlt
G2LAND

demat
Audiophile

Message non lu 24 oct. 2017, 18:48

Il y a aussi un Isem Modulis sur LBC, mais le vendeur est un peu gourmand.
Audio-gd NFB28 - Crimson 610C et 630C - Rehdeko RK145 5S
Akg Q701 - Sennheiser HD650
Qobuz Sublime+

Répondre
  • Informations