Ronflette vpi... au secours

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 09:55

hello..tout le monde...
je viens de recevoir ma vpi ...réglée nickel..etc... :woohoo:
mais..gros problème ..j ai une ronflette (comme un petit bruit en miniature d helico). :deprim: ...j ai eu beau branché..débranché..rebranché...le tout dans le bon sens...les masses ok...la cellule ok...rien a faire... :heink:
et ce bruit est tres genant a l ecoute lors des silences ou sur des musiques calmes....j ai eteint wifi...tout ce qu il y a autour...rien a faire...je precise que je suis sur ligne dediee...
avec mon ancienne project mm cellule..zero pb...
sais plus trop quoi faire. :gun: ...ceci dit ça me contrarie enormement à ce prix d autant aussi que cette platine donne un son superbe....(et le mot est faible :shock: )..
si qqu un avait une idée...j ai bien une enceinte pas tres loin de la platine...mais bon..ma project avec mm cellule etait au mm endroit...cela pourrait il venir du preamp?(BCSEII) ...Je précise que mm moteur a l arret ça le fait... :comprendpas:
merci de vos retour d experience :ohmg:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2017, 10:00

Une piste, ton câble phono est peut être mal blindé...
J'ai eu le cas chez moi avec une MC bas niveau.
C'est le souci principal de ce genre de cellule.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 oct. 2017, 10:45

Bonjour vanouille,

Juste une petite question, tu as mis le bloc moteur de la platine à la terre :?: , les explications sur le manuel (page 13) http://docs.wixstatic.com/ugd/5e0564_3b ... e0c3aa.pdf

Cordialement
polo 77
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 11:05

polo 77 a écrit :
21 oct. 2017, 10:45
Bonjour vanouille,

Juste une petite question, tu as mis le bloc moteur de la platine à la terre :?: , les explications sur le manuel (page 13) http://docs.wixstatic.com/ugd/5e0564_3b ... e0c3aa.pdf

Cordialement
polo 77
hello Polo 77
merci de ton retour....
je ne vois pas la page 13.? ça s arrete page 11....sinon..le moteur est bien branché avec un cable secteur comportant une terre...(a priori rien d autre a faire?)....
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 21 oct. 2017, 11:41

Si je peut me permettre; le terme "ronflette" me fait penser à un problème mécanique. Si le problème est d'avantage une interférence d'origine électro-magnétique, j'utiliserai le terme "soufle-sifflement" ou à l'anglaise en onomatopée communément appelé "hum-buz".

En lisant le message d'origine, puisque tout le reste à été revivifié, je pencherai pour une interférence de type transformateur (lampe...) à proximité des câbles (pré-ampli, ampli ou baffles) pas ou pas assez "blindés" ou alors à une terre déconnectée "intra-muros"...
Modifié en dernier par tlscapital le 21 oct. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 oct. 2017, 11:47

vanouille a écrit :
21 oct. 2017, 09:55
hello..tout le monde...
je viens de recevoir ma vpi ...réglée nickel..etc... :woohoo:
mais..gros problème ..j ai une ronflette (comme un petit bruit en miniature d helico). :deprim: ...j ai eu beau branché..débranché..rebranché...le tout dans le bon sens...les masses ok...la cellule ok...rien a faire... :heink:
et ce bruit est tres genant a l ecoute lors des silences ou sur des musiques calmes....j ai eteint wifi...tout ce qu il y a autour...rien a faire...je precise que je suis sur ligne dediee...
avec mon ancienne project mm cellule..zero pb...
sais plus trop quoi faire. :gun: ...ceci dit ça me contrarie enormement à ce prix d autant aussi que cette platine donne un son superbe....(et le mot est faible :shock: )..
si qqu un avait une idée...j ai bien une enceinte pas tres loin de la platine...mais bon..ma project avec mm cellule etait au mm endroit...cela pourrait il venir du preamp?(BCSEII) ...Je précise que mm moteur a l arret ça le fait... :comprendpas:
merci de vos retour d experience :ohmg:
Salut,
à tout hasard, débranche la masse, ou branche sur une prise sans terre. Peut-être une boucle de masse avec une masse en trop ? j'ai ça sur un ampli, il faut que je le branche sur une prise sans terre alors que son câble en a une. Alors qui sait ?
Au pire ça éliminera cette option.

jean
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 oct. 2017, 12:41

à essayer aussi Vanouille .....

pour voir si le souci proviendrait bien d' une interférente qui ne puisse être localisable ou/et éradiquée et qui serait capté par ton câble phono ( comme deja suggérer)
enroule le de 2/3 couches de papier alu :ko: pour l' essais ... :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 13:14

merci a tous. :pouce: ..je vais verifié tout cela et vous ferai un retour...ceci dit ..suis pas trop inquiet :zen: car je viens d avoir mon revendeur(eclipse)qui assure com d hab un service hors pair :pouce: :ohmg: ...et va venir voir chez moi voir ce qui cloche(car au mag..zero pb ...ecoute magnifique :shock: )...j ai vraiment la chance d avoir cette belle enseigne a proximité...car deja ..pouvoir recupérer sa nvelle platine en un temps record..reglée vraiment au poil..et de plus pouvoir l ecouter en direct live avant de l embarquer...c est hyper précieux....
j espère qu on va trouver le coupable :gun:
(fm...wifi ..autre pollution..??)
:alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 oct. 2017, 15:55

Salut,
vanouille a écrit :
21 oct. 2017, 11:05
je ne vois pas la page 13.? ça s arrete page 11
Page 13 du PDF. Le document est numéroté à partir de la page 3.

Repié.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 21 oct. 2017, 18:46

Une discussion en anglais (à la fin de la page) suggère que le fil de masse qui part d'à côté des prises RCA vers un boulon sur le châssis peut être insuffisamment serré au niveau du boulon :
https://forum.audiogon.com/discussions/ ... ground-hum
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 oct. 2017, 19:09

je ne sais si cela pourra te servir vanouille

je site .....

tiré du manuel du pré phono Lehmann BC SEII
https://www.slideshare.net/NorbertLehma ... -languages


40. Des perturbations radio s’entendent en arrière-plan. La mise à la terre de la tête de lecture n’est pas raccordée au Black Cube SE II. Branchez la mise à la terre de la tête de lecture au Black Cube SE II.
ou ... La capacité d’entrée standard (100 pF) pour MC est trop faible. Laissez le revendeur doter l’enfichage de l’impédance sur mesure d’une capacité supplémentaire

peut être une autre piste à suivre ..au cas ou ... :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 20:02

mon revendeur va venir ...je garde vos suggestions sous le coude....au passage..cette platine est diablement bonne...je suis sur une ecoute nettement superieure a la 2xp....et les cables phono modul et hp sont pas rodés...
bon...cette ronflette...jusqu a 11h sur le potard(c est deja bien fort)...je ne l entends pas..(sans musique)...ça s entend bien vers midi...peut etre normal?..sur la project j avais rien...c est peut etre aussi une histoire de sensibilité de la platine..du bras....
je verrais dans les jours a venir...je ne peux plus ecouter suis parti en ptit we...ça va me laver le cerveau :ko: :lol:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 oct. 2017, 20:08

Bonjour Vanouille,
gonzo a écrit :
21 oct. 2017, 19:09
peut être une autre piste à suivre ..au cas ou ... :ange:
Autre piste ... il va falloir ouvrir l'appareil :drapeau:
Image

Cordialement
polo 77
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 20:47

jouer sur les impedances avec des jumpers ?
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 oct. 2017, 21:44

Bonjour Vanouille,
vanouille a écrit :
21 oct. 2017, 20:47
jouer sur les impedances avec des jumpers ?
Non, tu actives le filtre anti rumble à une fréquence de 27 hz en jouant avec les inverseurs, surtout si tu écoutes avec un volume sonore important.

Cordialement
polo 77
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2017, 22:06

ouaia :? ...verrez ça avec mon revendeur :ko:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 oct. 2017, 12:51

Bonjour Vanouille,

Le Vanouille nous alerte toute la planète vinyle locale, nationale et peut être même internationale :help: parce que sa VPI (Viper Pulse Ignition) :grrr: fait un bruit de moteur V12 digne d'un bal d'hélicoptères :evilred:
Peut être préférait-il la version 2CV de sa VPI (Vanouille Pour Information) :lol: et il crie ...à l'Apocalypse ... Now :ko: alors toute la planète vinyle :pouce: lui envoie immédiatement en secours, une kyrielle de Walkyries armées :gun: chevauchant leurs hélicos :hell:
.... mais que s'est-il passé plus rien, plus de nouvelles, plus ... serait-ce les :oldy: ou Viet ... con(g) originaires du sud de la France qui auraient désintégré le tout dans un grand feu d'artifice de pétage de fuses sur le pont d'Avignon ... :? :lol:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 27 oct. 2017, 13:04

ouaia..salut pascalounet... :hell: ...suis au point mort :evilred: ...j ai toujours la ronflette vers midi au potard....j attends simplement la visite de mon revendeur...on va regarder tout cela...il viendra avec un bras equipé d une cellule et on interchangera avec le mien pour voir si pb cellule ou pas(bras unipivot facile a retirer)....possible que ça vienne de la petite masse sur la cellule...de l environnement...de.....on ne va negliger aucune piste :gourdin: .....
ceci dit...a l ecoute j ai quand mm un gouffre entre la project et la vpi :shock: ...bon heureusement.... :ko:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 oct. 2017, 19:21

Bonsoir Vanouille,

C'est un revendeur sérieux et rapide pour vendre mais pour le reste c'est l'attente .... :gourdin: :fessee:
Fait attention à ce gouffre et ne tombe pas dedans même si heureusement tu as toujours un hélico de secours en vol stationnaire ... :evilred:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 27 oct. 2017, 20:40

c est moi qui n etait pas dispo pour cause depart qques jours :evilred: ...mon revendeur ...avec qui des liens se sont tissés depuis 1998 que nous nous connaissons...s etait proposé de venir quasi de suite...partie remise semaine du 06/11....serieux et rapide pour vendre ....non pas du tout.., dans mon cas j emprunte et essaie le temps qu il faut pour juger sans aucune pression a la vente..
j adore ce mag..ce sont aussi de vrais passionnés et je m y sens un peu comme chez moi... :casque: :pouce:
Répondre