Rotel RA 1000

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Bolivie 60
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2016, 14:38

Message non lu 06 févr. 2016, 13:10

Bonjour,
Je viens de ressortir mon vieux matos pour réécouter les bons vieux vinyles.
Ampli ROTEL RA 1000 , platine Rp1000 et enceintes merdiques :) . Résultat décevant même en mettant une cellule audiotechnica E95.
Bref, je dois me rééquiper étape par étape . Je préfère acheter des éléments corrects un à un.
Ma question . La meilleure solution est- elle en premier lieu de changer les enceintes et la platine et de garder cet ampli qui n'est peut être pas si mal ?
Pouvez- vous me recommander en mp des revendeurs sérieux et compétents ?
Que pensez- vous d'une platine Lenco L 65 ou 75? J'aimerais que la future platine ait aussi un beau look ( bois)
Je cherche du matériel disons gamme moyenne , correcte . Ne suis pas assez audiophile pour investir 1000 € dans chaque élément :)
Un grand merci par avance pour vos conseils et vos suggestions
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 févr. 2016, 13:42

Bonjour,

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce n'est pas la platine vinyle qui semble être le maillon faible.

Il y a une trentaine d'années, Rotel avait sorti des amplificateurs dont le schéma était d'une complexité sans nom avec filtres en tous genres et equaliseur n'ayant rien à voir avec la haute fidélité. Marantz a fait aussi ce genre d'exercice.

Regardez en rubrique ENSEMBLES AUDIO, vous y trouverez des solutions (vous enlevez le lecteur cd) qui ont le mérite de proposer des solutions Musicalement acceptables, et conservez pour le moment votre platine vinyle.

Musicalement.

Lionel
Bolivie 60
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2016, 14:38

Message non lu 06 févr. 2016, 14:32

Merci :) je vais regarder
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 févr. 2016, 17:54

Les systèmes proposés peuvent se décliner avec des produits de même marque et philosophie.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Musicalement.

Lionel
Répondre