Rotel RA1592 & Triangle Genèse Lyrr et Quartet

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 11 févr. 2018, 11:39

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de deux paires de Triangle Genese Quartet et Lyrr
J'aime dans ces enceintes leur look, leur clarté, leur précision, du dynamisme, la chaleur du son qu'elles dégagent, et un contour de grave excellent malgré la taille modeste des woofer.

J'avais autrefois dans les années 80 une paire d'enceintes de salon ADVENT USA deux voies tweeter à dôme et membrane de grave de 30 cm, que j'ai perdu dans un incendie. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver l'équivalent avec un budget limite du raisonnable.

Bref ...J'envisage d'associer mes triangles à un Rotel RA 1592...
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire le test ?

Merci pour vos retours
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 févr. 2018, 18:17

Je connais ces enceintes sur "le bout des lobes" :!: Et je partage le descriptif que tu portes à notre connaissance.

En revanche, pour ce qui concerne l'intégré, je te mettrais en garde. L'excellent Rotel ne convient pas, à mon sens, aux enceintes Genèse et plus généralement aux enceintes Triangle. Il vaut mieux le réserver à des enceintes " anglaises", un peu introverties.

Pour ce qui concerne les Genèse, je te conseille avec force et vigueur de te tourner ves un intégré Rega (Brio, Elex ou Elicit dans l'ordre croissant, même si le petit Brio suffit déjà), vers un Artec d'entrée de gamme, ou bien encore vers un intégré hybride. Le résultat sera infiniment meilleur :!: ;)

Par ailleurs, je te conseille avec conviction des câbles HP en cuivre, dépourvus d'argent...Il en existe des tonnes. Les petits QED se marrient avec bonheur aux Triangle Genèse.
Auré

Message non lu 11 févr. 2018, 19:45

Pareil que Macarèl qui avait eu une grande participation dans ma recherche d'amplis sur Triangle Naïa.
J'irais vers un des Rega cités,un Arcam A19/A29,un gros NAD C375Bee ou chez Marantz les PM7005/8005,8006.
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 11 févr. 2018, 22:45

Merci Macarèl pour cet avis,
en ce qui concerne les câbles ils sont bien en cuivre :) j'avais lu ici que les câbles argents augmentaient le timbre métal.

Côté ampli ROTEL qu'est-ce qui cloche un peu avec les triangles... ??
La sonorité christaline ? Les tweeter en titane y sont certainement pour quelque chose...
Mais je suis à moitié sourd au dela de 4000Htz, donc cela me convient parfaitement.

Une époque, j'étais tenté par du yamaha que je connais bien, mais trop métalique, et je pense qu'avec les triangles cela aurait été trop agressif et très inconfortable à l'écoute.

Je n'ai jamais pu écouter les Ampli Rotel chez boulanger, ils ne veulent plus s'emmerder à debrancher et rebrancher...pourtant j'ai laché pas loin de 10.000 euros de matos sur ces cinq à sept dernières années... c'est pas tres cool.

En revanche j'avais été séduit par un NAD qui était en démo. Mais questions connectiques et fonctions, on est trop loin du RA1592.
Je souhaite un ampli 4 sorties déconnectables A+B, Bluetooth, entrées optiques, usb, sub, avec télécommande, (et si possible wifi) assez puissant pour tenir une partie de la nuit sans disjoncter et se mettre en sécurité.

Mes voisins sont loins, les enceintes sont rodées, et j'aime le plaisir qu'elles me procurent dans toutes leurs dimensions musicales.

Je précise que j'écoute beaucoup de musique dématérialisée, et entre autres, cd et vinyles.
J'ai un peu le sentiment que ROTEL est proche du NAD question d'intuition ...

Pour l'intégré hybride, c'est ce dont je dispose actuellement, un Panasonic sa-he 100, malheureusement il manque de pêche, il ne tient pas le choc, le son n'est pas si mauvais, mais il y a du souffle parasite dans les tweet.

Enfin, j'ai regardé sur le net les références que tu m'as indiqué, ces ampli n'ont pas les caractérisques souhaitées en rapport avec le RA1592.
je te remercie.
Au plaisir.
Rod
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 févr. 2018, 08:26

bonjour voisin ;)

au sujet de ta déficience dans les aigus je te répondrais qu a 63 ans moi aussi je ne perçois plus les aigus comme a 20 ans de plus carrière professionnelle soumise au bruit ( carrossier a la retraite depuis 3 ans ) mais n empêche que je ressens facilement un rendu sonore agressif ou trop montant ( ce dont j ai horreur ! )
tu dis avoir trouvé yamaha "trop métallique" en ce qui me concerne pour avoir possédé du yamaha et du rotel pour moi c était ( peut etre que cela a changé ) a peu près le meme style d écoute c est a dire un net penchant vers un son "métallique" et montant et a moins d aimer Macarèl a raison vaut mieux éviter l association rotel triangle ..........

un conseil , sur bordeaux et banlieue il y a des vrais magasins hifi ou tu pourras faire des écoutes et meme y emmener tes enceintes et dans tous les cas ils seront plus professionnels et serviable que boulanger ( je les connais tous sur la région meme celui de biganos et :vomi: )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 févr. 2018, 09:46

Je confirme bien que les intégrés Rotel et le intégrés Yamaha offrent une restitution sonore quasi semblable.

Pour ce qui concerne les entrées, les possibilités offertes..."chacun voit midi à sa porte".

Mais à cet égard, je ferais tout de même observer qu' un Rega Brio n'est pas chiche en ce qui concerne les possibilités de branchements, que, comme ses grands frères, il est équipé d'une excellente entrée LP et qu'il fait l'économie de réglages de graves, d'aigus, de balance et autre loudness qui dénaturent davantage la restitution sonore plutôt que de tendre à l'améliorer.

Mais j'ai l'impression que ton choix était fait par avance...Je le répète, à cet égard "chacun voit midi à sa porte". Par conséquent, si certaines entrées et sorties, si certains réglages te sont indispensables, pourquoi pas :?:

Toutefois, pour ce qui me concerne, n'écoutant que des instruments acoustiques et des voix humaines, bref de la musique baroque, classique et romantique, et assez connaisseur des produits Triangle depuis 1985, je demeure sur ma réponse formulée suite à la question que tu as posée. :) Les timbres procurés par l'association Rega / Triangle sont beaucoup plus réalistes et soyeux (ah les cordes :roll: :!: ) que ceux délivrés par l'association Rotel / Triangle.

Encore une fois, les Rotel sont d'excellents intégrés (je les ai conseillé à bon nombre d'amis) mais qui s'associent beaucoup mieux avec BW, Proac...Et les Rotel ne sont pas dotés du "sens du rythme" dont les productions Rega nous font bénéficier pour nous rapprocher encore davantage de la réalité musicale.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 12 févr. 2018, 10:48

le Rotel RA 1592 est un excellent ampli au rapport qualité prix sans concurrence.
Il est plutôt très "doux" dans l'aigu mais a une "peche" plaisante.

Il a été Diapason d'or, et est classé dans les "remarquables" de la revue VuMetre ...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 févr. 2018, 11:05

Macarèl a écrit :
12 févr. 2018, 09:46
..Et les Rotel ne sont pas dotés du "sens du rythme"
Au niveau sens du tempo , du rythme , de la mesure , cette remarque est en partie juste à mes oreilles mais le DAC du RA 1570 détrônait celui de mon lecteur CD Audiolab (Ess Sabre) , puis en mettant 2x plus cher , j'ai constaté qu'on pouvait faire mieux . Je n'ai pas écouté le Rega et je ne connais que les Triangle plus anciennes ....
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 16 févr. 2018, 10:18

Bonjour à tous et merci pour vos avis d'experts...
J'ai suivi vos conseils et me suis donc rendu hier chez CLUB HIFI à Bordeaux caudéran.
Un tech très accueillant et serviable qui n'a pas hésité à déplacer 3 paires de colonnes.
Je ne me souviens plus de la marque des enceintes ( tweeter à ruban ) sur lesquelles il a branché un rotel RA 1572 (faute d'avoir le RA 1592)
Le vendeur m'a précisé que les ampli ROTEL étaient chez eux des produits d'entrée de gamme.
D'après le vendeur, le RA 1592 et RA 1572 sont des produits identiques, mise à part la puissance moindre, sur le 1572.
En qualité CD la qualité était excellente, mais un peu plat ( Ampli ? / Enceintes ? ), je ne retrouvais pas exactement la qualité de mes triangles, et avais le sentiment qu'elles etaient légèrement en deçà des Quartet et des Lyrr..
En revanche en connexion BT le son était excécrable, bizarre bizarre ???... car sur mon équipement cela fonctionne fort bien avec un wtx500.
Le vendeur n'est pas vraiment de votre avis quant à la comparaison que vous faites entre ROTEL et YAMAHA, après tout dépend peut être des modèles ?
Au niveau des enceintes, il ne possédait pas de triangles.
Hélas, et donc difficile de s'imaginer...
Mon choix était par avance ? je dirai non, et si je me suis arrêté une instant sur ce modèle, c'est que peu d'ampli HIFI intégrés à connectiques numériques et analogiques offrent la possibilité d'y connecter quatre enceintes sélectionables par touches A/B.
Après discussion avec le vendeur je me suis intéressé de plus près aux ampli REGA, pour suivre une fois de plus vos conseils...
Malheureusement, je ne peux y connecter mes quatres Triangles.
Je n'ai pas trop envie de trimbaler mes enceintes jusqu'à bordeaux, et vais continuer mes recherches, je trouve que c'est plus simple et plus logique d'amener un ampli pour faire un test chez soi dans une configuration en temps réel.
Evidemment, je n'achète pas des enceintes à 22.000 euros et un ampli à 15.000€ Alors pour le déplacement c'est toujours compliqué pour un vendeur... Sauf chez Boulanger ils sont prêt à me préter le matériel... Tiens comme quoi tout n'est pas si négatif...
Dommage ils ne vendent pas le RA 1592 et ne peuvent pas le commander.
Souhaitant limiter mon budget Ampli à 2500€, je vais continuer mes investigations ;-)
Merci à tous..
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 févr. 2018, 16:27

RodFenster a écrit :
16 févr. 2018, 10:18
Le vendeur n'est pas vraiment de votre avis quant à la comparaison que vous faites entre ROTEL et YAMAHA
bonjour .
le vendeur est seul Macarèl et moi on est 2 :siffle: :lol:

chez le marchand de pain tu peux essayer le marantz pm8006 ou le nad 356 par exemple ces 2 amplis permettent la sélection de 2 paires d enceintes , sinon d autres sites marchand laissent aussi un délai de 15 jours pour retourner ( ou pas ) l ampli dans ce cas teste un rotel ( ou autre ) de ton choix .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 févr. 2018, 17:33

salut :thks:

le vendeur est seul Macarèl et moi on est 2 :siffle: :lol:
faut modifier Cab , on est 3 maintenant :lol:


j 'irais humblement vers le même avis ...
ayant pas mal possédé d 'ampli Yamaha et quelque Rotel je pencherais aussi pour dire que leur signature sonore est proche
quelque chose que je qualifierais d' assez claire , qui ne veux pas dire nécessairement une écoute qui pourrait devenir à la longue fatigante
tous dépendra des associations bien sur ,notamment avec la source
après ,c' est selon le type de restitution que l' on cherche à avoir :casque:
pour une écoute plus typé ,plus chaleureuse , aprioris ( n' ayant pas écouté les derniers modèles de chez eux ) j' aurais tendance à partir sur d autre type d 'amplificateur apportant plus de rondeur

je pense RodFenster qu' il ne faut pas hésité à faire d 'autre écoute et si possible en faisant abstraction dans un 1 er temps de certain critère d 'ordre technique ( Bluetooth, entrées optiques, usb, sub ect ...)
possibilités qui peuvent surement être adjointe ultérieurement via des éléments additionnel

exemple , tu site souvent la capacité à pouvoir te servir sur un mème ampli ,alternativement de deux paires d' enceintes grâce à un sélecteur présent en façade A/B

ok ! ...
au cas ou ,tu peux dans ce cas te servir aussi de ceci ...
(sélecteur d'enceintes)
Image

ce qui te permettrais d 'élargir ton "" chant "" ( :casque: :lol: ) d' investigation
si besoin est :thks:


ps :concernant la sortie sub
un ampli via cette sortie peut gérer la coupure de frequence du caisson ( ce qui n' est pas une nécessité en soit vue que le caisson sait le faire de lui même )
et en sachant qu' il est plutôt rare de trouver une gestion sub sur ce type d 'ampli ( hifi )qui permette aussi d'apporter une coupure basse sur les enceintes ( le Rotel ne le réalise pas :zen: ) alors dans ce cas , une paire de sorties rca "pré out " sur un ampli fera tout aussi bien l 'affaire
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 févr. 2018, 19:44

gonzo a écrit :
16 févr. 2018, 17:33
salut :thks:

le vendeur est seul Macarèl et moi on est 2 :siffle: :lol:
faut modifier Cab , on est 3 maintenant :lol:


j 'irais humblement vers le même avis ...
ayant pas mal possédé d 'ampli Yamaha et quelque Rotel je pencherais aussi pour dire que leur signature sonore est proche
quelque chose que je qualifierais d' assez claire , qui ne veux pas dire nécessairement une écoute qui pourrait devenir à la longue fatigante
tous dépendra des associations bien sur ,notamment avec la source
oui c est ça il faut trouver les bonnes associations et pour revenir au vendeur je vois bien le fond de sa pensée "mais voyons chez nous on a pas de matériel qui sonne comme du yamaha ! "d ailleurs j ai une anecdote , il y a quelques années je possédais un ampli hc ( en plus :hell: ) yamaha assez haut de gamme et j avais eu le malheur de le dire au vendeur ( patron ) d une boutique hifi du coin ( ce n est pas club hifi ) et le gas m avait presque hurlé dessus du style sacrilège que je mette les pieds chez lui c est tout juste si il ne m avait pas mis dehors :hell:

le selecteur d enceintes est une bonne idée et c est vrai que Rodfenster devrait faire les quelques boutiques de la région mais si il ne veut pas se déplacer avec ces enceintes ça va etre difficile ............

ps : je sais que perso je ne me déplacerais pas avec mes JMR non pas par flemme mais j aurais trop peur de les abîmer :hell:
bonne soirée a toutes et tous :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 16 févr. 2018, 20:28

Salut à vous ;)
Je crois bien que je vais devoir augmenter mon budget, et en effet je pense que je vais opter pour un lecteur réseau additionnel
( Peut être : Cambridge CNX V2 / Marantz ND8006 ? ) ce qui va me permettre de me concentrer plus facilement sur l 'ampli.
Javais envisagé du du NAD au départ, et ce qui m'a freiné dans un premier temps c'est qu'il fallait ajouter plusieurs modules pour avoir un modele polyvalent. Car ma recherche était la polyvalence et surtout la qualité sans vider mon compte en banque...
Le marantz pm8006 ne sera pas assez puissant je crois.
Mon pana fait 100wtt il est ventilé et il se met en coupure, ce n'est pas trop étonnant avec quatre enceintes et le volume quasi max parfois, j'aime pas pousser, mais ça distorse pas ou alors j'suis trop sourd, j'ai la fâcheuse tendance à me soigner à la musique et de ressentir de bonnes vibrations, ensuite il ya a le NAD C375BEE qui semble pas mal et cohérent en puissance, à tester sur triangle, il faudra que j'y ajoute un module entrée optique peut être, si je prends un lecteur reseau ? un truc me gêne toutefois, il y a écrit PD en bas à droite !!! faute de goût, mais je ne suis pas homophobe ahahah.
Je ne connaissais pas le sélecteur d'enceintes...à étudier...

Ma config : En fait je connecte les deux Quartet (de chaque côté de la télé) pour les films, puis dans les deux angles opposés, se trouvent les Lyrr que je connecte simultanément avec les Quartet, lorsque j'écoute de la musique uniquement.
(un rendu musical vraiment tres tres chouette)

ps: je suis un poil maniaque pour certaines choses et j'aurais trop peur d'abimer mes enceintes moi aussi :cry:
Embêtant pour les essais ... plus simple d'amener l'ampli à la maison.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 févr. 2018, 09:35

bonjour .
les puristes diront que la hifi stéréo s écoute avec seulement 2 enceintes et meme moi qui ne suis pas puriste extrême la hifi stéréo je l écoute avec 2 enceintes + éventuellement 1 caisson ( déjà il y a beaucoup de puriste qui sont horrifiés par le caisson :lol: ) bon enfin chacun fait comme il veut :ange:
par contre vue ton utilisation pourquoi ne pas envisager un excellent ampli hc ( tu pourras meme acheter d autres enceintes :mdr: ) pour certains ce sont d excellents tout en 1 ( dac , lecteur réseaux etc..... ) par exemple les marantz sont connus pour leur musicalité et douceur sonore qui devrait bien s associer avec tes enceintes par exemple un sr7012 ou 8012 ........

https://www.marantz.fr/fr/products/page ... tid=sr7012

et si tu veux je t invite a venir chez moi ( je suis de bordeaux ) a venir écouter mon système ainsi tu pourras te rendre compte qu un ampli hc et des enceintes bien associés ça fait de la très belle musique ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 févr. 2018, 09:46

salut RodFenster

tu as écris ...
]Mon pana fait 100wtt il est ventilé et il se met en coupure, ce n'est pas trop étonnant avec quatre enceintes et le volume quasi max parfois,....
Ma config : En fait je connecte les deux Quartet (de chaque côté de la télé) pour les films, puis dans les deux angles opposés, se trouvent les Lyrr que je connecte simultanément avec les Quartet,...
bon ...! comment dire ....je ne m' attendais pas à cela :erf:

les deux paires d 'enceintes fonctionnent ensemble et sont raccordées sur le même ampli
tu m' étonne que ton Panasonic sa-he 100,actuel n' en peut plus :evilred:

sur qu 'il va falloir choisir un ampli qui dispose d une énorme réserve de jus ( pas forcement de watt )
le Nad C375BEE sur le papier semble effectivement un bon candidat

Puissance crête IHF :
- 250 W / 8 Ohms
- 410 W / 4 Ohms
- 600 W / 2 Ohms

il est approprie capable de tenir des charges ( impédance ) de 2 ohms , c 'est deja bon signe vue que tes enceintes on une impédance mini de 3 ohms
le souci est que là en raccordant tes deux paire d 'enceintes ,tu fait chuter encore plus l' impédance mini vue par l' ampli
et ,celle ci n est pas des moindres
selon leurs courbes d 'impédance , elles ont une impédance mini de 3 ohms chacune situé entre la zone des 100 hz jusqu'à 500 hz (environ )
ce qui fait une large plage de frequence et que sur celle ci , l 'indépendance est équivalente à 1.5 ohm !!!!
:siffle:

des amplis capable de tenir de tel charge sans bronché sont proche d ampli comparable à des centrales électrique :evilred:

tout dépend de tes niveaux d' écoute ; il est possible que le Nad C375BEE ( ou autre ampli qui en a dans le slip ) face le job
mais perso ,je me demande si il ne serait pas preferable de partir sur l' adjonction d un bloc de puissance indépendant qui servirait à alimenter l 'une des paires d' enceintes

comme par exemple un Nad C375BEE + un NAD C275 BEE

ou 2 bloc NAD C275 BEE + un pré
un bloc C275 BEE coute environ 900 roro ( neuf )

ps :est 'il envisageable pour toi , de te tourner vers le marché de l' occasion , possible que tu ais des personnes relativement proche de chez toi pour permettre une écoute ( peut être même chez toi ) qui vendent des amplis qui pourrait t 'intéressé
par exemple ,je vois un C375BEE à 650 roro en ce moment à la vente
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 17 févr. 2018, 15:16

cab33 a écrit :
17 févr. 2018, 09:35
bonjour .
les puristes diront que la hifi stéréo s écoute avec seulement 2 enceintes et meme moi qui ne suis pas puriste extrême la hifi stéréo je l écoute avec 2 enceintes + éventuellement 1 caisson ( déjà il y a beaucoup de puriste qui sont horrifiés par le caisson :lol: ) bon enfin chacun fait comme il veut :ange:
par contre vue ton utilisation pourquoi ne pas envisager un excellent ampli hc ( tu pourras meme acheter d autres enceintes :mdr: ) pour certains ce sont d excellents tout en 1 ( dac , lecteur réseaux etc..... ) par exemple les marantz sont connus pour leur musicalité et douceur sonore qui devrait bien s associer avec tes enceintes par exemple un sr7012 ou 8012 ........

https://www.marantz.fr/fr/products/page ... tid=sr7012

et si tu veux je t invite a venir chez moi ( je suis de bordeaux ) a venir écouter mon système ainsi tu pourras te rendre compte qu un ampli hc et des enceintes bien associés ça fait de la très belle musique ..........
Salut Cab33,
C'est très sympa de ta part, merci pour ta proposition, pourquoi pas ? avec plaisir
je n'en doute pas en effet il y a de très bon Ampli HC.
Et cependant je partage aussi l'avis des puristes pour les deux HP
Mais bon j'ai pas pu résister ... :) Les deux paires que je possède sont différentes et elles se complètent à merveille.
Les quartet plus sèches conviennent mieux à une petite pièce et les Lyrr plus généreuses conviennent mieux à une grande pièce
Mais le mix est excellent. Mon Ampli est encore excellent malgré son âge, le seul Hic c'est lorsque je fais une petite teuf.
Donc le changement n'est pas si urgent, et tant qu'à faire, opter pour du très bon, dans l'ère de notre temps. ;)
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 17 févr. 2018, 15:28

gonzo a écrit :
17 févr. 2018, 09:46
salut RodFenster

tu as écris ...
]Mon pana fait 100wtt il est ventilé et il se met en coupure, ce n'est pas trop étonnant avec quatre enceintes et le volume quasi max parfois,....
Ma config : En fait je connecte les deux Quartet (de chaque côté de la télé) pour les films, puis dans les deux angles opposés, se trouvent les Lyrr que je connecte simultanément avec les Quartet,...
bon ...! comment dire ....je ne m' attendais pas à cela :erf:

les deux paires d 'enceintes fonctionnent ensemble et sont raccordées sur le même ampli
tu m' étonne que ton Panasonic sa-he 100,actuel n' en peut plus :evilred:

sur qu 'il va falloir choisir un ampli qui dispose d une énorme réserve de jus ( pas forcement de watt )
le Nad C375BEE sur le papier semble effectivement un bon candidat

Puissance crête IHF :
- 250 W / 8 Ohms
- 410 W / 4 Ohms
- 600 W / 2 Ohms

il est approprie capable de tenir des charges ( impédance ) de 2 ohms , c 'est deja bon signe vue que tes enceintes on une impédance mini de 3 ohms
le souci est que là en raccordant tes deux paire d 'enceintes ,tu fait chuter encore plus l' impédance mini vue par l' ampli
et ,celle ci n est pas des moindres
selon leurs courbes d 'impédance , elles ont une impédance mini de 3 ohms chacune situé entre la zone des 100 hz jusqu'à 500 hz (environ )
ce qui fait une large plage de frequence et que sur celle ci , l 'indépendance est équivalente à 1.5 ohm !!!!
:siffle:

des amplis capable de tenir de tel charge sans bronché sont proche d ampli comparable à des centrales électrique :evilred:

tout dépend de tes niveaux d' écoute ; il est possible que le Nad C375BEE ( ou autre ampli qui en a dans le slip ) face le job
mais perso ,je me demande si il ne serait pas preferable de partir sur l' adjonction d un bloc de puissance indépendant qui servirait à alimenter l 'une des paires d' enceintes

comme par exemple un Nad C375BEE + un NAD C275 BEE

ou 2 bloc NAD C275 BEE + un pré
un bloc C275 BEE coute environ 900 roro ( neuf )

ps :est 'il envisageable pour toi , de te tourner vers le marché de l' occasion , possible que tu ais des personnes relativement proche de chez toi pour permettre une écoute ( peut être même chez toi ) qui vendent des amplis qui pourrait t 'intéressé
par exemple ,je vois un C375BEE à 650 roro en ce moment à la vente
Salut Gonzo :)

Merci pour les infos
je ne m'y connais pas du tout en électronique :alcool:
Oui il faudrait que je teste les NAD en effet, et en plus les C375 sont soldés en ce moment à -50 Etonnant non ?
J'ai lu qu 'ils étaient moins bon que les ancien C372 :cry:
J'ai bien pensé aussi à deux bloc C275 BEE, mais il me semble que je ne peux pas déconnecter les paires ?
je ne vois pas sur l'image du bloc les sélecteurs A/B
Un autre détail, ça devient encombrant tout ça, mon meuble n'est pas tres tres grands et
là il faut réfléchir à tout modifier au niveau aménagement...:zen: pas simple...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 févr. 2018, 18:05

je ne vois pas sur l'image du bloc les sélecteurs A/B
bah ...RodFenster , en faite cela devient dans ce cas précis inutile

te concernant si tu viendrais à utiliser deux blocs de puissance stéréo distingue
via leurs bouton en façade on/off , tu pourras choisi si tu désire d' un seul des bloc fonctionne ,donc une seul paire d 'enceinte
ou les deux blocs en même temps ( pour deux paires d 'enceintes utilisé )
il suffira de les mettre sous tension ou pas :zen:

si tu partirais pour un ampli comme le C375BEE accompagner d 'un bloc de puissance externe ,dans ce cas , concernant la partie puissance de cet intégré , tu pourras couper les enceintes qu 'il a en charge via le sélecteur d enceinte A/B présent sur sa façade
et pour les autre enceintes raccordé au bloc de puissance externe ,tu pourras te servir du bouton on/off

Oui il faudrait que je teste les NAD en effet, et en plus les C375 sont soldés en ce moment à -50 Etonnant non ?
je viens de voir , :erf: bon ...c 'est un achat en ligne :drapeau: c 'est pas non plus une boutique ou l' on obtient service et conseil de pro qui sont souvent aussi des passionnés :casque:
mais c' est vrais que l offre est alléchante

J'ai lu qu 'ils étaient moins bon que les ancien C372
malheureusement, je n' ai pas d avis sur ce point :drapeau:


par contre ,quelque soit l 'amplification envisagé je te conseil quant même ,si c' est possible pour toi , de faire une écoute avant tout achat :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 26 févr. 2018, 06:20

Je confirme juste un point concernant le ROTEL RA 1592 (que je possède associé avec des B&W CM6 S2): la lecture en bluetooth est décevante.
Par contre l'ampli me procure entière satisfaction. Il possède en effet une connectique très poussée, proche de ce qu'on trouve sur des ampli HC, et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je l'avais choisi (voir même mieux de mon point de vue puisqu'il y a aussi du XLR ce qui permet de raccorder du matos sono pour ceux que cela intéresse). Et il possède aussi une très grosse réserve de courant.
Mais comme indiqué, mes enceintes ne sont pas des Triangle. Donc je ne peux donner mon avis sur le rendu audio que tu aurais dans ce cas. Moi perso, j'adore avec mes B&W ;)
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 26 févr. 2018, 20:44

French Jack a écrit :
26 févr. 2018, 06:20

Mais comme indiqué, mes enceintes ne sont pas des Triangle. Donc je ne peux donner mon avis sur le rendu audio que tu aurais dans ce cas. Moi perso, j'adore avec mes B&W ;)
Qui d'ailleurs sont de la même entreprise ! (Rotel et B&W)
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre