Si maintenant les constructeurs ...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mars 2016, 16:27

La zentitude absolu de Ségolène personnifiée !!!
Mais bizarrement, ça me gave quand même... :evilred:
Quand je dis qui faut que j'arrête de lire toutes ces bêtises...
:arrow:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 mars 2016, 16:35

Nemesis a écrit :
Daredevil a écrit :
Nemesis a écrit :Et pour leur câbles c est pareil, j ai écouté du Wireworld 2 fois moins chers que certains câbles Esprit faire plus de musique.
Voir cette vidéo sur le Manta me conforte allègrement dans ce que je viens d écrire.


Ca par contre, ça ne sert à rien d'écrire ce genre de "connerie" pour être gentil ! :gourdin:
Perso, j'ai jamais trouvé mieux que mes câbles ESPRIT après bon nombre d'essais différents et pour moi Wireworld c'est :vomi: , comme quoi...


Partant du principe du "Tupperware" farci au plastic à 480 eur.

Je pense qu on est en droit de se demander s ils ne font pas pareil avec leurs câbles : Des câbles achetés au KM en Chine ou ailleurs, faire apposer leur marque dessus. Avec un coût de revient à 4 euros le mètre. Qu ils t ont revendu 300 ou 400 euros.

A être trop gourmand on prend de sacrés risques. Une bonne réputation est longue a acquérir, une mauvaise peut être instantanée.

J espère qu ils seront en mesure de rattraper le coup.

Il n'y a rien à rattraper que dans votre esprit... ***** [Qualificatif modéré, hors charte. Attention aux dérapages, message à tous les intervenants !]
Pourquoi insulter les nombreux audiophiles qui utilisent avec bonheur les câbles Esprit sur leur système ? Selon vous ce sont tous des abrutis sourds et naïfs ?
Quant à la réputation de cette entreprise, ne parlons que des câbles puisque cela semble votre cheval de bataille, elle est notoirement établie sur des gages de sérieux et de qualité que personne ne conteste sérieusement, même ici.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 16:37

Attention: on peut se poser la question, mais on ne peut pas partir de suppositions, et condamner un produit, une entreprise, ou une marque sur ces suppositions (en tout cas pas sur ce forum) et avec de type d'argument.
Même fabriqué en chine, ou matériel rebadgé, le faible niveau d'exemplaires vendus est loin, très loin d'une échelle industrielle, avec les prix qui vont avec. Ce n'est pas le tarif qui peut poser problème ici, et quand comme dit par Oméga on connaît les coûts d'une entreprise, et les tenants économiques d'un produit, le prix en lui même n'a rien de choquant ou de scandaleux. Si vous avez un minimum de connaissance en économie de produits manufacturés, et en secteur d'activité à ventes aux échelles dont il est question ici, ces reproches sur le prix n'ont pas grande légitimité.
Attention donc à ne pas supposer des choses, et à ne pas se servir d'arguments non étayés pour partir dans des propos diffamants, surtout quand ces arguments non vérifiés pourraient être appliqués sur ce principe à la majorité des produits disponibles. On s'en tient au factuel, pas aux grandes envolées basées sur des suppositions, des absences d'information et une méconnaissance du domaine économique.

Le sujet (l'impossibilité ou les difficultés d'échanger sur tous les aspects de certains produits), sur lequel il n'y a apparemment pas grand chose à dire de nouveau, sera prochainement fermé, histoire aussi de limiter les dérapages incontrôlés et les hors sujets.

;-)
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 09 mars 2016, 16:42

Ci dessous le banc d'essai "Esprit Manta V2" de la revue "Haute Fidélité"; chacun jugera....
http://www.alpha360.ch/Presse_Manta-V2_ ... elite.html

Si l'on en croit ce CR, l'appareil en question est capable d'absorber toute onde ou tout parasite ("éponge électromagnétique", rien que ça !). Le constructeur inclut tout entre le 50Hz (courant EDF) et la WIFI.
Le spectre a "absorber" est donc le suivant:
-Réseaux privés, radars anti-collision automobiles, vidéo portable, radio amateurs: 30 à 300 GHz
-Bande WIFI: 5 à 20 GHz
-Bluetooth et fours micro-ondes: 2,4 GHz
-Bande GSM (mobiles): 900 MHz
-UHF: 300MHz à 3GHz
-VHF: 30 à 300MHz
- .....
-Perturbations réseau électrique: 50 Hz

Ben, la Manta, il est doué:
- Hypothèse 1: capable d'analyser son environnement et de détecter quelles longueurs d'onde il doit traiter, que dis-je, "aspirer" ! Selon quel principe et avec quelle technologie/montage électronique ?, de les enfermer dans la résine et de les empêcher de sortir (quid de l'étanchéité). Ah, au fait, une onde ça commence quand et ça finit quand ?, comment ça s'attire ? :o
-Hypothèse 2: il ne les enferme pas mais génère, après détection des "mauvaises ondes", un train d'ondes en opposition de phase afin de les annuler (dans cette hypothèse, avec quel montage électronique ....

Je n'aurai jamais imaginé que 2 bouts de ferraille, un fil de cuivre et 3 vis, même polarisés en 12V, pouvaient avoir de telles capacités. Si ça ce n'est pas du FDG, je n'ai plus rien à faire en ce bas monde :lol: :lol: :lol:

Vous avez d'autres idées ? ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 mars 2016, 16:52

Décidément c'est appareil continue de mettre le bazar partout où il passe .. :ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mars 2016, 16:58

Désolé d'avoir allumé la mèche...
Je suis confus, mais mes pensées sont trop cartesiennes.
Il est grand temps de fermer aussi ce post qui n'offre que peu d'intérêt, ce n'est que mon humble avis.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 09 mars 2016, 17:01

On pourrait peut-être parler d'Albat ou d'OSH pour calmer la populace, en détournant habilement la conversation ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 mars 2016, 17:08

Kafka a écrit :On pourrait peut-être parler d'Albat ou d'OSH pour calmer la populace, en détournant habilement la conversation ?

Allez, pour calmer les esprits je propose un fil sur le rodage des câbles ! :mrgreen:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 mars 2016, 17:10

est-il au moins donné la possibilité à l'acheteur éventuel de tester avant gratuitement le bidule sur son propre système ? à défaut d'explications techniques et scientifiques satisfaisantes !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 mars 2016, 17:13

laurent M a écrit :est-il au moins donné la possibilité à l'acheteur éventuel de tester avant gratuitement le bidule sur son propre système ? à défaut d'explications techniques et scientifiques satisfaisantes !

Pour cela : je confirme que oui, j'ai été dans ce cas.
J'ai testé, j'ai adopté.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 mars 2016, 17:20

Xavier - E&M a écrit :Attention: on peut se poser la question, mais on ne peut pas partir de suppositions, et condamner un produit, une entreprise, ou une marque sur ces suppositions (en tout cas pas sur ce forum) et avec de type d'argument.
Même fabriqué en chine, ou matériel rebadgé, le faible niveau d'exemplaires vendus est loin, très loin d'une échelle industrielle, avec les prix qui vont avec. Ce n'est pas le tarif qui peut poser problème ici, et quand comme dit par Oméga on connaît les coûts d'une entreprise, et les tenants économiques d'un produit, le prix en lui même n'a rien de choquant ou de scandaleux. Si vous avez un minimum de connaissance en économie de produits manufacturés, et en secteur d'activité à ventes aux échelles dont il est question ici, ces reproches sur le prix n'ont pas grande légitimité.
Attention donc à ne pas supposer des choses, et à ne pas se servir d'arguments non étayés pour partir dans des propos diffamants, surtout quand ces arguments non vérifiés pourraient être appliqués sur ce principe à la majorité des produits disponibles. On s'en tient au factuel, pas aux grandes envolées basées sur des suppositions, des absences d'information et une méconnaissance du domaine économique.

Le sujet (l'impossibilité ou les difficultés d'échanger sur tous les aspects de certains produits), sur lequel il n'y a apparemment pas grand chose à dire de nouveau, sera prochainement fermé, histoire aussi de limiter les dérapages incontrôlés et les hors sujets.

;-)



C est ce que j ai écrit, en partant sur une HYPOTHESE je n ai jamais affirmé que c est ce qu ils faisaient, mais cela a été pris pour argent comptant.

Cependant, après avoir regardé la video je confirme que je trouve le Manta est assez cher pour ce qu il y a dedans,Pas vous ?
A moins que je n ai pas le droit de penser.
Ceux ne sont pas les effets que je remets en cause.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 09 mars 2016, 17:24

Le bon prix, pour tout appareil, est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 mars 2016, 17:32

Alors Franz on a pas regardé la vidéo....
Ce n est qu un avis personnel....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 mars 2016, 17:41

Kafka a écrit :Le bon prix, pour tout appareil, est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur.

Tout à fait, surtout qu'après avoir testé on est libre ou pas d'estimer le prix raisonnable ou pas eu égard à l'amplitude de l'apport sur l'écoute.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mars 2016, 17:54

Merci on a fait le tour sur le sujet - je clos.
Verrouillé