SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 21 sept. 2017, 21:16

Bonjour à tous
Je compte investir dans ce ad18 pour une pièces salon/cuisine ouverte d'environ 55m2
J'hésite entre plusieurs enceintes qui sont les kilipsch rb81 elipson prestige 3i ou 4i?? Quelle serait la mieux adaptée ?
Merci
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 sept. 2017, 22:09

Bonjour Christophe,
Adaptée à vos oreilles ou à l'ampli ? Difficile de choisir à votre place.
Vous écoutez quoi comme musique ? Budget max. ?

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 21 sept. 2017, 22:39

hello Titauff,
d'abord, comme le dit Matthieu : budget ?
qq idées :
- 55m2, c'est grand. Faut sonoriser tous les 55m2, ou bien le "carré réduit" du coin hifi tv ?
- tu es loin d'un magasin ? si non, alors va faire des écoutes d'enceintes. Tu verras qu'il y a des rendus que tu n'apprécieras pas et d'autres oui. Ensuite, après avoir noté la référence des enceintes qui te semblent "bonnes", tu vas sur le BonCoin faire tes emplettes (la décote sur les enceintes est très forte, donc pour ton budget "limité", tu peux avoir "mieux" (décote forte, mais si elles sont propres, alors considère qu'elles sont "comme neuve"))
- 55m2 c'est grand. Si tu optes pour le AD18, pourquoi pas un 2e pour alimenter les enceintes en bi-amplification. La puissance c'est le maillon faible des FDA. Donc, puisqu'on n'achète/change pas d'enceintes tous les jours, faut privilégier des enceintes permettant une bi-amplification, c-a-d avec une double bornier. Bi-amplification = gain très important assuré (pour le prix d'un 2e AD18 car faut 2 ampli identiques, et un splitter)

Une fois ca fait : achat d'un AD18, et d'une paire d'enceintes avec double bornier, la voie sera ouverte vers d'autres améliorations (la base sera solide) : amélioration de la source (quelle source actuellement ?), ou bi-amplification avec un 2nd AD18.
Cdt
kkwete
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2015, 20:47

Message non lu 24 sept. 2017, 16:19

Je viens d'acheter ce petit AD18 qui pour le prix, fait le job.
Ensuite, je l'ai comparé à mon système principal, à savoir:
-source démat, un NUC tournant sous volumio, en réseau, avec un NAS et un compte spotify premium.
-DAC TEAC UD-301
-Ampli Naim NAIT 5i
-Enceintes KEF R300 sur pieds Norstone sablés

A l'écoute, c'est très correct, mais pas au niveau du combo Naim+TEAC.
Nettement plus sec (on s'en serait douté, en face au Naim!), et les aigus sont très présents.
On peut aussi noter un rendu des basses fréquences moins bon.
Mais pour une entrée dans le monde de la hifi, franchement c'est impressionnant!
Je pense passer dans les années futures aux FDA (gain de place, facilité d'utilisation, prix), le temps que la technologie s'améliore!
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 25 sept. 2017, 22:36

Salut kkwete ; merci pour ton retour, tu as quoi comme source connectée sur le AD 18 ?
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 26 sept. 2017, 12:57

kkwete a écrit :
24 sept. 2017, 16:19
Je viens d'acheter ce petit AD18 qui pour le prix, fait le job.
Ensuite, je l'ai comparé à mon système principal, à savoir:
-source démat, un NUC tournant sous volumio, en réseau, avec un NAS et un compte spotify premium.
-DAC TEAC UD-301
-Ampli Naim NAIT 5i
-Enceintes KEF R300 sur pieds Norstone sablés

A l'écoute, c'est très correct, mais pas au niveau du combo Naim+TEAC.
Nettement plus sec (on s'en serait douté, en face au Naim!), et les aigus sont très présents.
On peut aussi noter un rendu des basses fréquences moins bon.
Mais pour une entrée dans le monde de la hifi, franchement c'est impressionnant!
Je pense passer dans les années futures aux FDA (gain de place, facilité d'utilisation, prix), le temps que la technologie s'améliore!


Il dois pas y avoir photo l'ensemble naim est surement bien plus performant que cette babille a 130€
La classe D au départ c'est toujours top et au fil des écoutes on s'apercevoir d'un manque de quelques chose ,
Le seul avantage avec le smsl FDA c'est plug and play on allume et hop ça tourne.
titus555
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2017, 17:17
Localisation : yvelines

Message non lu 27 sept. 2017, 22:16

kkwete a écrit :
24 sept. 2017, 16:19
Je viens d'acheter ce petit AD18 qui pour le prix, fait le job.
Ensuite, je l'ai comparé à mon système principal, à savoir:
-source démat, un NUC tournant sous volumio, en réseau, avec un NAS et un compte spotify premium.
-DAC TEAC UD-301
-Ampli Naim NAIT 5i
-Enceintes KEF R300 sur pieds Norstone sablés

A l'écoute, c'est très correct, mais pas au niveau du combo Naim+TEAC.
Nettement plus sec (on s'en serait douté, en face au Naim!), et les aigus sont très présents.
On peut aussi noter un rendu des basses fréquences moins bon.
Mais pour une entrée dans le monde de la hifi, franchement c'est impressionnant!
Je pense passer dans les années futures aux FDA (gain de place, facilité d'utilisation, prix), le temps que la technologie s'améliore!

bonjour,

j'ai lu quelque part qu'il lui fallait une cinquantaine d'heures de rodage pour qu'il soit au top ,
pour le mien il s'est ameliore au fil du temps et des ecoutes !
il peu aussi y avoir une association des divers elements de la chaine plus ou moins bonne ,
mais quand cela matche bien ensemble c'est reelement remarquable !

titus ;)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 sept. 2017, 10:26

Est-ce que je me trompe.... :?:

J'ai l'impression qu'on ne parle plus guère de la marque "Devialet" ... :roll:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 29 sept. 2017, 20:16

Salut Macarèl, je ne sais pas si c’est vrai en général ; par contre sur ce sujet c’est normal ;)
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 29 sept. 2017, 20:32

Vicento a écrit :
29 sept. 2017, 20:16
Salut Macarèl, je ne sais pas si c’est vrai en général ; par contre sur ce sujet c’est normal ;)
par contre on va peut être bientôt y parler du très attendu Allo F1 :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 29 sept. 2017, 22:32

Hehe. Possible.
DEVIALET fait sûrement de très bons amplis numériques ; mais je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter leur gamme jusqu’à présent.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 30 sept. 2017, 13:14

Bonjour,
Le microbe SMSL AD 18 s’est pris un Quobuzissime et je pense qu’il le mérite
Un ampli ultra abordable pour une écoute de bonne qualité ne nécessitant pas l’ajout d’un DAC et de cordon supplémentaire. Je ne dit pas qui surclasse des amplis haut de gamme mais il mérite une écoute et permet de constituer une chaine digne de ce nom avec de bonnes enceintes pour un prix tout à fait raisonnable de plus la qualité de la sortie casque n’est pas en reste
J’ai réalisé mes tests avec une paire de triangle quartet et des casques GRADO SR325 e et GS1000 e et l’émotion était au RDV
Mon investissement à la base était de l’utiliser en vacances vu son volume très réduits donc facile à caser dans une valise avec un casque .IL m’est également utile pour les périodes estivale car il ne dégage que très très peu de chaleur
Ci-dessous pour plus d’ info le test QUOBUZ
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... -cet179313
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 09 oct. 2017, 08:39

Bonjour
Merci pour vos conseils, je suis finalement partis sur les rb81 qui étaient en destockage à 271 euros, j en suis vraiment satisfait après essai en optique c'est le top par contre apres essai d'un cd audio avec vlc sur un ordi portable en USB c'est le calme plat :cry: pensez vous qu'il y a des modifs à faire sur l'ordinateur ?
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 09 oct. 2017, 08:59

hello Titauff,
C'est cool si t'es contetn de tes enceintes chopées à pas cher :pouce:

Essai en optique ? entre ton PC et le AD18 ?
La liaison USB entre PC et AD18 est en retrait par rapport aux entrées optique et coax. Ton ressenti est normal. Cette liaison directe est à éviter (ou alors à utiliser en connaissance de cause)

Options pour améliorer tout ca :
1. option à 100-200eur : mettre une interface USB>spdif entre la PC et le AD18.
Celle-ci est bien : viewtopic.php?f=14&t=5531
Avantage de cette option : tu fais passer à l'AD18 tous les sons du PC (musique, video, web etc...)

2. option à 40eur : chromecast audio (CCA) (dispo chez Darty etc...)
Pas cher, très qualitatif, simple d'utilisation. Marche via wifi donc il ne faut pas un signal wifi faible car sinon il peut y a voir coupure (si ta box est loin, ca peut être un pb).
A relier à l'AD18 via toslink (mini-toslink>toslink).
A la différence de l'option 1, avec la CCA tu envoies uniquement de la musique vers le AD18.

Option 1 ou 2, c'est fonction de tes besoins
Cdt
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 09 oct. 2017, 11:51

Alors j'ai essayé en optique sur ps4 avec un DVD d'un concert en live le rendu était top, le problème est que celle ci ne lis même pas les cd audio, donc je me retrouve sans lecteur cd.
Effectivement l'option 2 me semble vraiment bien et pas cher pour lire les musique sur lordi sans l'avoir à côté du fda
Je me pose la question si je vais pas aussi investir dans un lecteur blu ray avec sortie optique en guise de lecteur cd audio ainsi que DVD est-ce une bonne solution?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 oct. 2017, 11:58

Bonjour,
Si tu as déjà la ps4 comme lecteur dvd et bluray, inutile d'investir dans un autre lecteur bluray. Sauf si pour toi la ps4 est trop bruyante.
On trouve d'occasion autour de 100€ de bonnes platines CD nippones (Marantz, Kenwood...) ou encore chez Rega et Micromega.
J'avais à l'époque acheté une Cambridge 640C V2 qui faisait vachement bien le job.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 09 oct. 2017, 12:03

hello Titauff,
tu devrais franchement passer au dématérialiser. Acheter un lecteur de galette c'est franchement complètement inutile aujourd'hui.
Ripper les CDs, c'est pas si long que cela et après... c'est trop cool d'avoir toute sa discothèque dispo via une appli sur tablette/smartphone.
Tu as combien de CDs à ripper ?
Cdt
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 09 oct. 2017, 13:10

Pas tant que ça une vingtaine, est ce qu'en les rippants je vais diminuer la qualité audio? C'est ce qui me fait peur, dsl avec toutes mes questions je n'y connais pas grand chose :s
Quelles sont les meilleurs formats audio sans perdre en qualité ?
Merci en tout cas pour vos conseils
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 oct. 2017, 13:15

Effectivement, 20 CD, inutile d'investir dans une platine.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 oct. 2017, 13:16

Titauff a écrit :
09 oct. 2017, 13:10

Quelles sont les meilleurs formats audio sans perdre en qualité ?
viewtopic.php?f=36&t=1573&p=40606&hilit=ripper#p40606
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre