SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 janv. 2018, 14:41

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:02

-Je pense en fait qu'une partie de ses personnes ont lu des TEST sur le NET en parlant comme le GRAAL, qui en fait SONT des sites commerciales! (QOBUZ par exemple qui ont un AD18 avc une super télécommande en Métal... lol?).
-Les autes personnes qui sont capable de jugé par elle même et qui ont une bonne Exp. en HIFI ne doivent pas être capable de ressentir les Emotions/Energie, surtout ne le prenez pas mal, mais sur ce point nous ne sommes pas tous égaux.... :pouce:

J'en ai connue des Personnes avec de super système HIFI, mais leur personnalité était incapable de Ressentir des Emotions....
Donc, un AD18 Mort leur plaira je pense... :casque:
Bonjour,

Si, si, je le prends mal
par ce que là ça devient insultant pour des membres de ce forum que nous connaissons depuis des années et dont on connait les compétences et l'objectivité dans les comptes rendus d'écoutes

:gourdin: :gourdin: :fessee: :fessee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 15:26

bella17 a écrit :
07 avr. 2017, 21:28
bonsoir a tous
bon j ai connecté le ad18 a mes scala et ma droplet en coaxial et bien comme disait un formeur ,je ad18 fait mieux que le fx d802c
plus percutant, de meilleures basses et beaucoup de nuances et des mediums et aigus somptueux
Les silences sont meilleurs aussi. J ai plus de souffle sur mes scala.
Comparaison avec les mêmes enceintes et la même source.
L entrée auxiliaire du smsl ad 18 est vraiment excellente rien a dire par rapport a une entrée rca classique.le bluetooh est nettement mieux que celui du fx
Donc encore plus heureux
Sachant que j ai écouté les memes cds que lors du teste du fx
Haut
Constaté la même choses sur le FX-D802:
-Souffle et qualité pas TOP niveau Son... :casque:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 janv. 2018, 19:09

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:02
.
Les autres personnes qui sont capable de juger par elle même et qui ont une bonne Expérience en HIFI ne doivent pas être capable de ressentir les émotions/énergie, surtout ne le prenez pas mal, mais sur ce point nous ne sommes pas tous égaux.... :pouce:

J'en ai connue des Personnes avec de super système HIFI, mais leur personnalité était incapable de Ressentir des Emotions....
Donc, un AD18 Mort leur plaira je pense... :casque:
quand on pense aux millions de bouddhistes qui passent leur vie à rechercher à se libérer de leurs émotions....faudra leur causer du SMSL AD 18, en plus des voies du grand véhicule et du petit véhicule......celle du petit ampli :mrgreen:

là je vais m'enterrer dans les graviers :drapeau:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 19:13

guyniol a écrit :
22 janv. 2018, 19:09
Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:02
.
Les autres personnes qui sont capable de juger par elle même et qui ont une bonne Expérience en HIFI ne doivent pas être capable de ressentir les émotions/énergie, surtout ne le prenez pas mal, mais sur ce point nous ne sommes pas tous égaux.... :pouce:

J'en ai connue des Personnes avec de super système HIFI, mais leur personnalité était incapable de Ressentir des Emotions....
Donc, un AD18 Mort leur plaira je pense... :casque:
quand on pense aux millions de bouddhistes qui passent leur vie à rechercher à se libérer de leurs émotions....faudra leur causer du SMSL AD 18, en plus des voies du grand véhicule et du petit véhicule......celle du petit ampli :mrgreen:

là je vais m'enterrer dans les graviers :drapeau:
Ah non c'est pas ce qu'il disent... :oldy:

Que ce soit les Bouddhiste, les Gnostiques, l’hermétisme, les Vedas, les Eddas, ...

Il faut se tourné vers l'Intérieur pour se révéler. Et passé vers l'Amour Inconditionnelle qui n'est SURTOUT pas une Émotion.... :zen:

Mais y'a de l'Idée pour trouvé d'autre utilité au AD18. :lol: :lol: :lol:

Voilà pour HS. :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 janv. 2018, 19:14

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:22
Stef Ledarp a écrit :
22 janv. 2018, 08:21
Attention , ça va troller ......
Zut j'arrive pas à Supprimez mes Doublon.... :ko: :ko: :ko:
On a fait passer les nettoyeurs ;)
Attention dans l'expression de vos avis de prendre en compte le ressenti d'autres personnes, et leur caractère forcément respectable (même si on peut ne pas partager ces avis).
C'est l'esprit de ce forum, et le sens des remarques qui ont été faites suite à certaines de vos interventions.
OK pour ne pas apprécier un matériel (en expliquant pourquoi), mais affirmer des choses peu avenantes sur les personnes qui sont d'un autre avis, ça passe moins bien
(rappel: ici on cause des matériels, on ne tacle jamais les personnes, parce que ça n'est pas le propos, c'est inutilement désagréable, et c'est totalement contre-productif pour défendre votre point de vue).
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 22 janv. 2018, 22:18

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:02

Mais alors pk bcp en ont dis AUTANT de Bien?
-Je pense en fait qu'une partie de ses personnes ont lu des TEST sur le NET en parlant comme le GRAAL, qui en fait SONT des sites commerciales! (QOBUZ par exemple qui ont un AD18 avc une super télécommande en Métal... lol?).
Il est certain que le AD-18 jouit d'une presse assez incroyable, comme d'autres avant lui (Fx audio ou autres). Il faut voir que le buzz dont ils bénéficient sur internet est facilité par leur prix ridicule. Combien ici ont fait le test "pour voir" ? A un peu plus de 100 Euros, le risque est nul.
Et ramené à l'investissement de départ, le son qui sort de ces petits bidules est forcément bluffant.

Là où on s'emballe sans doute un peu, c'est en entretenant l'idée que ça rivalise avec des appareils 1xx fois plus onéreux...

Mais objectivement, sans jouer le jeu de la comparaison, le RQP est juste imbattable pour qui souhaite s'équiper à peu de frais.

Je suis très curieux de voir ce que l'avenir reserve à ce secteur, et comment les marques hi-fi conventionnelles vont prendre ce virage...
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 22:25

C'est un effet de Mode.... :ghee:

D'après tous ce que j'ai lu yen à pas mal qui test et qui reviennent à leur système d'Origine...

Toute façon dans 2/3ans tous se FDA seront mort (Pannes diverses, télécommandes à changé qui coutera déjà la moitié du prix...) :mrgreen:

Les Marques HIFI en faite sont pas vraiment concerné, c'est surement des Sites commerciales genre QOBUZ qui essaie d'en vendre un MAX...
On m'avais prévenue au début c'est un Attrape Nigaud...
Régulièrement il lance des Sois-disant Nouveauté Révolutionnaire....
On m'avais aussi dis que dans le Milieux du HIFI ça les faisait bien Rire ses FDA....
Je comprend le Marché des AUDI/Porche ne vas pas s'inquiété du marché des FIAT.... :erf:

Dans un Sens c'est vrai je leur est filé 200e et je vais revendre les 2 ou les offrir.... :heink:

C'est une découverte Intéressante, mais bien Loin de la Façon dont il est venté... :siffle:

Je cite encore QOBUZ pour rire un peu:
Notons pour terminer que nous n'avons eu aucune peine à appairer cet amplificateur en Bluetooth avec un smartphone Asus sous Android compatible aptX, avec, au final (est-ce étonnant ?) d'excellents résultats sonores, tout comme sur la sortie casque d'ailleurs, dont il aurait été dommage que celle-ci ternisse, même ponctuellement, un si beau tableau.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... -cet179313
:mdr: :mdr: :mdr:

(je rappel que la Sortie Casque est la Pire que j'ai entendue.... Pire que les Téléphones avc un Souffle Métallique permanent en fond, et un Plat dans les Voix....)
Cet amplificateur AD18 ne fait pas partie de la classe des amplificateurs tout numérique FDA mais est équipé d'entrées analogiques et numériques (dont une liaison Bluetooth aptX), et dispose d'un appairage sans contact NFC ainsi que d'une prise casque.
ah c'est pas un FDA aussi selon eux....

Ils ont aussi oublié de mentionné les Enceintes de Test, c'est pt un tout petit peu Important??? :mdr: :mdr: :mdr:

Faut savoir que le Site Officiel de SMSL renvoie sur QOBUZ, comme par hasard..... :siffle:
SMSL on du leur envoyé un Modèle super avec Télécommande en Métal (ce que personne n'a) et des Composants meilleurs, genre un SMSL a 500e... :drapeau:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 22 janv. 2018, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 janv. 2018, 22:36

Re-bonjour
Je vous demande un peu de mesure et de réalisme dans vos propos.
Qobuz ne vend pas d’appareils Hi-fi, les FDA ont de très beaux jours devant eux, en Hifi aussi. Ils ne vont pas devenir les Maîtres de la Hifi, mais ils ont leur place, et de grandes marques Hifi ont des produits avec cette techno.
Bref, mesurez vos propos et confrontez les avec la réalité, sans partir sur des avis et analyses démentis par les faits actuels. OK, vous n’êtes pas fan, aucun problème, mais des récits ou des vues fausses ne sont pas souhaitées
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 22:53

Xavier - E&M a écrit :
22 janv. 2018, 22:36
Re-bonjour
Je vous demande un peu de mesure et de réalisme dans vos propos.
Qobuz ne vend pas d’appareils Hi-fi, les FDA ont de très beaux jours devant eux, en Hifi aussi. Ils ne vont pas devenir les Maîtres de la Hifi, mais ils ont leur place, et de grandes marques Hifi ont des produits avec cette techno.
Bref, mesurez vos propos et confrontez les avec la réalité, sans partir sur des avis et analyses démentis par les faits actuels. OK, vous n’êtes pas fan, aucun problème, mais des récits ou des vues fausses ne sont pas souhaitées
Justement les Article et TEST ont été Totalement Hors Réaliste jusque là.... :siffle:
On à tous des Problème divers de qualités et AUCUN Testeurs l'a vu cà??? :siffle:

Des Testeurs qui mettent cà dérrière des Enceintes à 30 000e se rendent pas conte que le SON est mort???
J'en ai parlé avec des PRO qui ont des AUDITORIUM, ils le savent Tous le SON est mort et la qualité très mauvaises....

Je rétablie l'équilibre pour évité qu'on nous prennent pour des *** :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 janv. 2018, 23:16

Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 janv. 2018, 23:25

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 22:53
Justement les Article et TEST ont été Totalement Hors Réaliste jusque là.... :siffle:
On à tous des Problème divers de qualités et AUCUN Testeurs l'a vu cà??? :siffle:

Des Testeurs qui mettent cà dérrière des Enceintes à 30 000e se rendent pas conte que le SON est mort???
J'en ai parlé avec des PRO qui ont des AUDITORIUM, ils le savent Tous le SON est mort et la qualité très mauvaises....
je crois que les sieurs Bescherelle et Bled sont eux aussi, bien morts :zen: :mrgreen:
Edit: j'ai oublié de citer Madame Odette (Bled) qui doit être bien malheureuse de constater que son ouvrage n'à pas partout porté ses fruits
(je n'ai moi même pas toujours été fan de sa publication :mrgreen: )
Modifié en dernier par guyniol le 22 janv. 2018, 23:58, modifié 2 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 janv. 2018, 23:26

On n'a pas TOUS des problèmes
Le problème des testeurs n'est pas spécifique à ces appareils SMS
Tous les FDA ne se résument pas à ces SMS
La qualité, sans être absolue, n'est pas "très mauvaise" (c'est insultant pour ceux qui y ont -à juste titre- vu un gain en rapport qualité prix par rapport à certains des grands noms plus chers).
Merci de ne pas mélanger vos préférences personnelles avec la réalité.
Perso, je ne suis pas forcément défenseur de ces appareils, mais ils proposent une prestation qui pour un certain nombre de personnes est bénéfique (par rapport à ce à quoi ils ont pu être confrontés auparavant), ça ne mérite sûrement pas ces appréciations à l'emporte-pièce et caricaturales, qui ont tendance à faire passer leurs utilisateurs pour des abrutis sans jugement, ce qui n'est pas accepté ici.

Proposez plutôt, sur une autre discussion, des appareils de ce tarif (ou moins chers) qui vous paraissent offrir plus de qualité, votre discours sera alors plus recevable et utile.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 janv. 2018, 23:29

guyniol a écrit :
22 janv. 2018, 23:25

je crois que les sieurs Bescherelle et Bled sont eux aussi, bien morts :zen: :mrgreen:
Ils font des moulinettes dans leurs bières :mnrv:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 janv. 2018, 23:38

bonsoir

dire que le son est "mort" est un tantinet exagéré...
qu'il ne vous plaise pas, c'est probable, et indiscutable, mais en rien une mesure universelle...

l'exploit de ces appareils et d'apporter une qualité et une musicalité, pour un prix contenu.
Apres il en va pour ces amplis comme des autres, ils apprécient certaines associations et d'autres moins...
il ne doit pas s'appairer correctement avec votre matériel... personnellement c'est la premiere fois que je lis un avis aussi negatif et tranché sur ce FDA...
offrez les ils feront le bonheur d'un (e) autre...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 23 janv. 2018, 06:30

nagual a écrit :
22 janv. 2018, 23:38
bonsoir

dire que le son est "mort" est un tantinet exagéré...
qu'il ne vous plaise pas, c'est probable, et indiscutable, mais en rien une mesure universelle...

l'exploit de ces appareils et d'apporter une qualité et une musicalité, pour un prix contenu.
Apres il en va pour ces amplis comme des autres, ils apprécient certaines associations et d'autres moins...
il ne doit pas s'appairer correctement avec votre matériel... personnellement c'est la premiere fois que je lis un avis aussi negatif et tranché sur ce FDA...
offrez les ils feront le bonheur d'un (e) autre...
On est d'Accord il feront le bonheur d'un autre. :casque:
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 23 janv. 2018, 10:09

J'ai essayé longuement chez moi, et pas du tout aimé, un nuforce ia7v2, pourtant adulé par certains sur les forums à l'époque.
L'ad18 me plait beaucoup plus et montre les progrès effectués par cette technologie d'amplis.
Son expressivité, lisibilité, dans le haut médium est excellente, et le reste est très correct.
J'apprécie beaucoup qu'il ait des correcteurs de tonalité, dont je regrette qu'ils soient rare aujourd'hui.
Accessoirement: aucun souffle, ni problème, ni bug, finition très correcte, la télécommande est bien en acier.
Cela dit, ce n'est absolument pas un ampli satisfaisant pour moi, il ne fait que l'intérim en attendant que je trouve le bon.
Ca manque de sensualité, d'expressivité dans le bas médium, d'harmoniques (trop rapide?), d'ampleur, de profondeur.

Les gouts ne sont pas les même pour tous !!
Certains adorent et d'autres dénigrent: atoll, jmr, accuphase, naim, linn, proac, ....etc

Les informations sur les forums sont à prendre avec beaucoup de précautions, faites une moyenne de plusieurs avis.
Et je parle pas des nombreux commerciaux de marques qui font du lobbying masqué, ni des forumeurs à double profils qui ont du matériel à vendre !
Modifié en dernier par fr69 le 23 janv. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 10:14

De ce côté là (le lobbying masqué), on veille. Doit pas y en avoir des tonnes ici, on les renifle assez vite
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 janv. 2018, 11:57

fr69 a écrit :
23 janv. 2018, 10:09
des forumeurs à double profils
Aparté illustrée pour vous (nous) détendre :zen:

Image
amichacha
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:03

Message non lu 23 janv. 2018, 17:40

Perso une écoute avec des B&W pro 4 (si quelqu’un connaît ce modèle)est meilleure pour moi qu avec les Klipsch Heresy. Ces dernières sont branché sur un ampli lampe et je préfère cette configuration.
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 23 janv. 2018, 20:31

Ca m'étonne pas, les dm4 que j'eu sont assez conciliante.
Les heresy certainement plus claires et rapides avec un fda lui aussi rapide ça peut faire too much.
Chez moi l'ad18 est à -2 en aigu...et +3 en grave.
Répondre