SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 23 janv. 2017, 23:15

j'en oublie même des fragments de phrase ^^ donc je disais que je suis passé sur les RF3 depuis une bonne demi heure et que je suis sidéré ^^
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 23 janv. 2017, 23:29

bon, ils ont déjà du mal à livrer les commandes en cours, la fin de rupture de stock n'est pas encore en vue avec de tels retours :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 23 janv. 2017, 23:38

Et encore pour l'instant aucune "pointure" ne s'est vraiment penché sur cet ampli ... :D

Mon QLS QA 100 est en sursis jusqu'à la fin de la semaine mais je ne suis pas optimiste pour la comparaison finale.
Je le re mettrai sous tension 1 jour avant qu'il ai le temps de chauffer pour que le test soit honnête.
dans tous les cas ça fait plaisir à voir que la mise en œuvre de la technologie FDA continue de progresser même sur les produits positionnés en entrée de gamme.

Dans les qualités de ce petit smsl AD18 je mettrais la gestion des basses, la rapidité et une capacité à rendre la musique de façon vivante.
Cette rapidité permet un niveau de détails plus important que le QA100 sans pour autant tomber dans le chirurgical. :D

Après avoir écouté de la musique sur les enceintes, je viens encore d'écouter 1h30 au casque avec un Grado Rs1i et un Focal Listen c'est trés bon (même si les 2 casques ont une approche bien différente) et surtout aucune fatigue auditive.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 24 janv. 2017, 00:14

Tu pourrais demander un bon d'achat chez Audiophonics, suite à ton CR, l'AD 18 à été en rupture de stock en moins d'une semaine :mrgreen:

si seulement c'était possible !!!! mais ce n'est que le troisième produit que je commande chez eux ... et le plus cher !!mauvais clilent que je suis :fessee:
on verra si le smsl est fiable dans les mois à venir et la qualité ( discutable) de leur sav si souci .
je touche du bois ...
en tout cas smsl ad 18 et klipsh ( RF3, rf82 Heresy) forment avec une bonne source , un couple réjouissant :alcool:
à quand le test avec les la scala ou les klipschorn
smsl ad 18 : généreux , dynamique et musical et mêmele BT4.2 est plus que correct
bonne nuit à tous
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 24 janv. 2017, 06:24

Merci pour les cr! Quand il est sorti j'ai posté sa fiche sur les forums, certains avaient l'air de dire que c'etait un énième fda, avec les même défauts.

Quand je lis les retours, ça donne envie d'écouter !

Louloulooping , tu utilise ton drive en source? Avec quels câbles (hp, numérique) ?

Si seulement ils (smsl, ou un autre) sortaient un fda comme l'ad18 avec des fonctions couteaux suisses comme le mcr, ça serait l'ampli ultime (gestion de la coupure des enceintes , sortie sub, et lecture réseau intégrée) .

En attendant ça continue d'avancer et c'est très bien ;thks:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 10:41

Eyeless a écrit :Louloulooping , tu utilise ton drive en source? Avec quels câbles (hp, numérique)

Bonjour,
Ma source de lecture est le PC, lecteur foobar2000 en mode asio 32bits sur M Audio dac qui ressort le signal en coaxial pour rentrer sur l'AD18, les câbles sont standard (allemand) Oehlbach 102 en 2x2.5mm².
Je n'ai pas encore testé la lecture sur mon Hélios 3 en drive, j'y viendrais plus tard car je doute que se soit décevant, je vais finir le petit tour d'horizon sur les capacités de cet AD18 à tenir un large panel d'enceintes, pour l'instant c'est le 3ème paires que je lui propose et c'est FULL satisfaction.
je reste assez surpris qu'un tel ampli soit capable d'alimenter sans sourciller 3 types d'enceintes avec un tempérament si différent: le kit DIY qui demande beaucoup de capacité et d'énergie à l'ampli pour s'exprimer, les Dynaudio qui nécessite un ampli véloce et rapide, les Klipsch nécessite un ampli précis mais avec de la chaleur pour ne pas réveiller un aspect trop chirurgicale......donc sur 3 enceintes aux comportements totalement différents l'AD18 fait merveille et il reste à mon souvenir l'un des rares ampli que j'ai pu testé avec une polyvalence aussi étendue.

Bonne journée.....cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 12:30

re,
y a t'il un propriétaire de l'AD18 dans les alentours ????? juste pour vérifier ce que je viens de constater sur l'alimentation de cet AD18.
J'ai constaté ce matin qu'elle émettait des bruits de cliquetis facilement audible à 20 centimètres de l'alim, est ce que c'est un bruit normal ? Je n'ai pas ressenti de faiblesse ou de manque quelconque durant ces 5 jours en utilisation !
J'ai fait une mesure de tension avec le voltmètre et elle n'est pas stable puisque elle affiche en mode séquentielle sur 1 cycle de moins de 2 secondes trois tensions différentes : 21,3 volts 21,4 volts et 21,5 volts, un vrai stroboscope l'affichage de tension !!
Déjà on est loin des 24 volts annoncés par Smsl, le bruit de fonction de l'alimentation m'intrigue et je n'ai pas trop confiance de laisser l'AD18 sur une alim bruyante et non stable, j'ai donc mis l'AD18 sur une alimentation Smps 24 volts 300RS et j'ai fixé la valeur de tension à 23,7 volts.
Je ne remarque pas de changement notoire avec l'alim Smps mais je dois prendre un peu de temps et de recul pour analyser plus longuement si il y a une amélioration perceptible.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 janv. 2017, 14:09

je vais écouter ce soir pour être sur ; mais je n'ai rien entendu de tel jusqu'à présent.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 24 janv. 2017, 14:40

idem pour moi , rien de tel entendu mais j'y prête une oreille ce soir également.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 15:22

merci les gars pour vos réponses, serait il possible de faire une mesure en sortie d'alim avec un voltmètre pour vérifier si la tension oscille comme je l'ai constaté sur la mienne ? par avance merci !
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 19:39

Bonsoir,

Synthèse de cette journée et des précédents tests ré effectué pour vérification.
Lors du test sur la qualité de l'entré Aux de l'AD18 samedi dernier, j'étais accompagné de mon neveu qui a apprécié la qualité de cette entrée auxiliaire et même la trouvé meilleur qu'en usb, coaxiale et toslink, j'étais à coté de lui sans rien dire ! et le temps de quelques permutations et au bout d'un certain nombre de comparaison de source, je lui ai demandé de se prononcer au moment opportun ou la source lui semblerait être meilleure et il a choisi l'entrée auxiliaire, j'avais mon propre avis qui rejoignait le sien dans le sens ou j'entendais une meilleure aération de la scène sonore et ceci en sortie analogique du M Audio dac qui j'avoue à une excellente qualité et finesse de traitement, mais je devais à mon retour chez moi, vérifier que mon dac M8+P1 soit en mesure de me proposer mieux du fait que le M8 est un dac un cran au dessus du M Audio.
Donc j'ai refait une écoute en sortie rca de mon dac Smsl M8+P1 en entrant sur l'auxiliaire de l'AD18, le résultat est excellent et comme samedi dernier, je préfère sans aucune hésitation la qualité de traitement et la précision du M8 et cela en passant par l'entrée auxiliaire de l'AD18 je retrouve exactement la même signature sonore propre au M8 tout comme s'il était raccordé à son ampli DIY dédié STA510 tweak Mundorf ZN qui l'alimente habituellement.

Mon premier ressenti était bon concernant l'honorable qualité de l'entrée auxiliaire de l'AD18, après vérification sur le M8+P1 avec comme enceintes les Klipsch RF3 pour manquer aucun détails, je confirme et affirme que l'entrée auxiliaire de l'AD18 n'est pas un non sens sur ce FDA puisqu'elle surpasse à mon goût sur ma config toutes les autres entrées.
Au cours de la soirée d'hier je n'ai pas pu faire clairement le distinguo entre l'AD18 et le DIY 510 qui alimente habituellement les klipsch RF3, uniquement à un moment sur un morceau d'Halie Loren j'ai entendu un léger retrait de l'AD18 sur la mise en avant de claquement de cordes d'une contre basse que l'on entend plus distinctement sur le 510 sans avoir à prêter l'oreille comme j'ai du le faire pour l'AD18 afin de remarquer que les claquements étaient bien présent mais moins distinct et spontané que sur le 510.

Autrement dit, l'AD18 arrive à tenir les Klipsch RF3 d'une main de maître, il en a dans le ventre ce petit ampli lilliputien, et je serais curieux de connaître la valeur du condensateur de sortie qui est embarqué dans cet AD18 car sa réserve de puissance me surprend, je serais fixé sous peu car j'attends quelques jours de plus et je vais ouvrir l'AD18 pour voir concrètement ce qu'il a dans les entrailles.

Pour continuer mon tour d'horizon des enceintes à coller aux fesses de l'AD18, j'ai choisi de compliquer la chose en choisissant mes Acoustic Energy AE100i, petites enceintes bibliothèques particulièrement pénible à alimenter, sur celles ci j'ai essayé un nombre incalculable d'amplis qui ne faisaient jamais l'affaire et le seul qui jusqu'à ce jour est capable de les tenir à merveille c'est le Poppulse T180.
Dans une régularité déconcertante l'AD18 continue à me surprendre, une vraie horloge de précision cet AD18, à la fois pêchu et tout en finesse il sait donner aux AE100i le rendu velouté et chaleureux que sont capables de distiller ces petites anglaises et je n'en reviens pas pour le coup ^^ je ne pensais pas que l'AD18 serait au rendez vous qualitatif avec les AE100i, je pensais qu'il allait se ramasser en beauté comme tous les autres et qu'il risquait de proposer une sonorité médium aigu avec une absence du registre grave, c'est le contraire à ce que je viens de constater : c'est dynamique, ciselé et précis dans l'aigu et le médium est bien en place sans aucune mise en avant comparé à d'autres amplis incapable de nuancer le médium sans le projeter.

Au bout de la quatrième paires d'enceintes misent sur l'AD18, il m'est agréable de constater que l'AD18 sort de l'ordinaire et tout comme un couteau Suisse made in China il a toujours en réserve des atouts pour surprendre et satisfaire.

Petit bilan sur l'alimentation Smps qui tourne sur l'AD18 depuis ce matin, je n'entend aucune modification sur la manière d'articuler du AD18 par rapport à son alim d'origine, je continuerai durant les jours qui suivent à alterner entre les 2 alims pour vraiment confirmer si l'enjeu de changer d'alimentation vaut le coup ou pas ?
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 janv. 2017, 19:57

louloulooping a écrit :merci les gars pour vos réponses, serait il possible de faire une mesure en sortie d'alim avec un voltmètre pour vérifier si la tension oscille comme je l'ai constaté sur la mienne ? par avance merci !

Bonsoir,
Aucun bruit de mon côté même en collant l'oreille dessus l'alim.
Par contre je n'ai pas de voltmètre pour mesurer la stabilité (ou l'instabilité) de l'alimentation.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 janv. 2017, 20:07

Merci pour ton nouveau compte rendu.
Ce petit ampli semble avoir des capacités d'adaptation élevé chez toi :)
Par contre je trouve dommage de passer par l'entrée analogique pour alimenter un FDA.
C'est un peu contre intuitif, mais cela a l'air de bien fonctionner chez toi.
Tu as comparé avec quel type de câble numérique entre ton drive et l'ampli ?
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 24 janv. 2017, 20:10

25.8v et 25.9V
pas de bruit
à voir pour faire prendre en garantie ton alimentation !!
ouf l'ampli n'a rien !!!
merci encore pour ton CR , on attend la suite !
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 21:24

Bonsoir gero600,
je te remercie d'avoir pris le temps de vérifier, ce qui me permet d'en déduire que la mienne à un soucis, je vais envoyer un mail à Audiophonics pour connaitre la démarche à suivre.....
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 janv. 2017, 21:36

avec ce problème d'alim Smsl je ne continuerais pas le test en alterné avec la Smps, il est évident que je risque d'endommager l'AD18 et je ne compte pas le perdre.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 24 janv. 2017, 22:57

la gigne
tiens non au courant!
j'espère qu'ils seront réactifs et efficaces , soit ils réparent l'alim, soit il vont te proposer une ....smps 24v 10A ou un échange complet quand ils auront reçu le prochaine arrivage.
a suivre ....
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 25 janv. 2017, 10:46

Bonjour,
oups désolé Vicento j'ai sous l'émotion de ma panne d'alim oublié de te remercier concernant le retour d'info concernant ton alim qui est silencieuse mea culpa !
je viens de contacter Audiophonics et j'attends une réponse de leur part, en supposant ger600 qu'il me propose une alim smsl 24v 10a en échange j'accepte tout de suite, par contre je serais ennuyé si il me demande un échange complet car l'AD18 fonctionne super bien dans toutes ses fonctions et je trouve dommage de prendre le risque de changer le tout car pour peu avec de la chance se sera peut être l'ampli qui déconnera après échange.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée.....cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
BallerinaMan
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:59

Message non lu 25 janv. 2017, 11:48

Bonjour à tous,

Je me décide aujourd'hui à installer cet AD18.
Je le branche en USB, quelque soit le port USB utilisé (USB 2.0 ou 3.0) j'ai toujours "USB NO SIGNAL" d'affiché !
périphérique USB non reconnu m'indique Windows.
--->C'était le cable fourni !!! :grrr: j'en avais un autre : Plus de problème.

Il y avait une pile dans la télécommande, mais cette dernière ne fonctionne pas. :siffle:
Je vais acheter une pile pour vérifier si la pile fournie n'est pas, elle aussi, HS ...
---> C'était la pile ! :shock: ... Pas terrible les accessoires fournis.
SMSL AD18
BallerinaMan
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:59

Message non lu 25 janv. 2017, 11:57

Grosse déception, il est impossible d'éteindre l'écran ! Il reste toujours allumé. :shock:
si l'on souhaite éviter de la pollution lumineuse près de son écran PC OU TV, ce n'est pas agréable.
Modifié en dernier par BallerinaMan le 25 janv. 2017, 12:27, modifié 2 fois.
SMSL AD18
Répondre