SMSL AD-18 [nouveau FDA]
- guyniol
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je vais radoter....une fois de plus
je comprend l’intérêt des FDA comme ceci: un budget limité mais avec une envie de faire progresser son système
en gros j'ai un budget de 1000 euros, je met 850 euros dans des enceintes qui auront la capacité à s'élever avec une amplification qualitative,
125 euros (+5/6 euros de FDP) dans un AD 18, le reste dans du câble téléphone, et un nouveau cochon à remplir en vue de l'achat d'un ampli plus qualitatif, le rendu de l'AD est à mon avis suffisant pour profiter de bonnes enceintes tout en supportant le régime pain/patates, promesse d'un beau prince à offrir à mes belles
je comprend l’intérêt des FDA comme ceci: un budget limité mais avec une envie de faire progresser son système
en gros j'ai un budget de 1000 euros, je met 850 euros dans des enceintes qui auront la capacité à s'élever avec une amplification qualitative,
125 euros (+5/6 euros de FDP) dans un AD 18, le reste dans du câble téléphone, et un nouveau cochon à remplir en vue de l'achat d'un ampli plus qualitatif, le rendu de l'AD est à mon avis suffisant pour profiter de bonnes enceintes tout en supportant le régime pain/patates, promesse d'un beau prince à offrir à mes belles
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- hifikidiconiri
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Salut Stedav,
Il est question ici de produits manufacturés et inertes, on ne parle pas de la même chose.
Ta baguette industrielle, n'a rien de plus "moderne" que la baguette traditionnelle.Ce ne sont que 2 baguettes, intrinsèquement au même contenu technologique.C'est le mode de production qui, pour l'un est moderne, l'autre non.
De plus, il y a de fortes chances, que les ingrédients utilisés pour la baguette industrielle, soient de bien moindre qualité que la baguette à l'ancienne.
Idem pour l'exemple des frites.
D'ailleurs sur ce sujet le mode de construction du SMSL, est probablement plus artisanal (plus de manipulations humaines) que celui du Marantz PM 5005 ou du Yamaha as 301, ne serait-ce que parce que ces deux amplis que j'ai pris en exemple sont des produits grand public , produits sur de grosses lignes de productions ultra automatisées que ne peuvent s'offrir que de gros groupes industriels.
Aussi, je n'ai jamais dit que tout ce qui est moderne est bien nécessairement, ce serait caricatural.
Il est question dans mon post, des relations de certains mots "numérique" , "moderne"avec certains qualificatifs "froid", "sans vie".
Je trouve que ce sont des associations de mots que l'on fait trop facilement. mécaniquement.
"C est nettement plus flagrant sur des œuvres classiques et de jazz, sur des instruments acoustiques."
--> Je peux le concevoir, d'ailleurs j"écrivais il y a peu sur ce même forum.
Possédant le MCR 510 et le AD18, ces deux amplis me conviennent parfaitement:
Et je pense qu'ils me conviennent par le style de musique que j'écoute (électro et rock, world music) et parce que je recherche principalement un son "ciselé", j'aime pouvoir bien distingué chaque instrument, chaque petit détail, ne pas avoir de souffle.
En général, ce sont des musiques, je crois, assez simples à retranscrire, contrairement aux ensembles symphoniques avec bcp d'instruments , la musique dite classique.
Il est question ici de produits manufacturés et inertes, on ne parle pas de la même chose.
Ta baguette industrielle, n'a rien de plus "moderne" que la baguette traditionnelle.Ce ne sont que 2 baguettes, intrinsèquement au même contenu technologique.C'est le mode de production qui, pour l'un est moderne, l'autre non.
De plus, il y a de fortes chances, que les ingrédients utilisés pour la baguette industrielle, soient de bien moindre qualité que la baguette à l'ancienne.
Idem pour l'exemple des frites.
D'ailleurs sur ce sujet le mode de construction du SMSL, est probablement plus artisanal (plus de manipulations humaines) que celui du Marantz PM 5005 ou du Yamaha as 301, ne serait-ce que parce que ces deux amplis que j'ai pris en exemple sont des produits grand public , produits sur de grosses lignes de productions ultra automatisées que ne peuvent s'offrir que de gros groupes industriels.
Aussi, je n'ai jamais dit que tout ce qui est moderne est bien nécessairement, ce serait caricatural.
Il est question dans mon post, des relations de certains mots "numérique" , "moderne"avec certains qualificatifs "froid", "sans vie".
Je trouve que ce sont des associations de mots que l'on fait trop facilement. mécaniquement.
"C est nettement plus flagrant sur des œuvres classiques et de jazz, sur des instruments acoustiques."
--> Je peux le concevoir, d'ailleurs j"écrivais il y a peu sur ce même forum.
Possédant le MCR 510 et le AD18, ces deux amplis me conviennent parfaitement:
Et je pense qu'ils me conviennent par le style de musique que j'écoute (électro et rock, world music) et parce que je recherche principalement un son "ciselé", j'aime pouvoir bien distingué chaque instrument, chaque petit détail, ne pas avoir de souffle.
En général, ce sont des musiques, je crois, assez simples à retranscrire, contrairement aux ensembles symphoniques avec bcp d'instruments , la musique dite classique.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
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- Enregistré le : 28 août 2017, 20:31
Stedav à peut-être un DARTZEEL ou un AUDIO RESEARCH, plus sérieusement il faut comparer ce qui est comparable le SMSL est vraiment excellent au vu du prix. Il est meilleur que bien des amplis bien plus chers, ce qui en dérange certain c'est d'avoir payé bien plus chère des produits moins bon ou à peine meilleur.
Mais, je suis d'accord sur le fond avec stedav les FDA ont une trés légère simplification dans l'aigu et dans les micros détailles, mais pour le prix on arrive à un niveau de restitution impensable il y a encore dix ans, et cela fait bien de la musique et non du son. Et quant on voit d'où l'on revient "génération MP3" on ne peut que se réjouir d'avoir de tel produit tel que le SMSL.
Pour moi le maillon faible de la HIFI, n'est pas l'ampli ou la source, mais les enceintes et son pendant les microphones.
En ce qui concerne la restitution deux écoles s'affrontent ceux qui préfère la réalité de l'enregistrement et ceux qui préfèrent une restitution "charnelle" quite à ce que cela ne correspond pas à la réalité de l'enregistrement. C'est une affaire de goût, le saint Graal étant d'avoir les deux mais cela s'avère souvent inconciliable.
Mais, je suis d'accord sur le fond avec stedav les FDA ont une trés légère simplification dans l'aigu et dans les micros détailles, mais pour le prix on arrive à un niveau de restitution impensable il y a encore dix ans, et cela fait bien de la musique et non du son. Et quant on voit d'où l'on revient "génération MP3" on ne peut que se réjouir d'avoir de tel produit tel que le SMSL.
Pour moi le maillon faible de la HIFI, n'est pas l'ampli ou la source, mais les enceintes et son pendant les microphones.
En ce qui concerne la restitution deux écoles s'affrontent ceux qui préfère la réalité de l'enregistrement et ceux qui préfèrent une restitution "charnelle" quite à ce que cela ne correspond pas à la réalité de l'enregistrement. C'est une affaire de goût, le saint Graal étant d'avoir les deux mais cela s'avère souvent inconciliable.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
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- Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33
Ouf, merci il n’y a plus de distorsion quel soulagement.
Reprenons le fil du sujet
Pour répondre à HIFIDICONIRI quant aux améliorations concernant cet ampli. A vrai dire pas grand-chose ou alors ce serait au détriment de son excellent rapport qualité prix. Après c’est un autre ampli et pourquoi pas !
Ci-dessous les avantages et inconvénients me concernant
Inconvénients
Prise casque semble fragile pour prévenir d’une éventuelle casse j’ai installé une rallonge qui reste à demeure et qui de toute façon était nécessaire vu la longueur du cordon de mon casque
Poids de l’appareil, il est nécessaire de le tenir pour réaliser un branchement sinon il se sauve
Sa taille pour réaliser les branchements ( Bananes quasi indispensables )
Câbles différent du standard hifi (lié à sa taille)
Avantages
Faible dégagement de chaleur ,l’été c’est très appréciable
Ampli tout en un très polyvalent
Pas besoin de DAC pour la lecture des enregistrements numériques
Câbles réduits au minimum
Son poids et son volume pour le transporter lorsque je change de maison (écoute au casque)
Faible consommation électrique
Concernant le son, je ne suis pas frustré, lorsque je l’écoute au casque ou sur enceintes. Je ne suis pas à la recherche du saint Graal, je souhaite simplement avoir une écoute agréable et la je suis satisfait pour écouter des petites formations de Jazz ou de classique
Je ne dis pas que cet ampli est parfait mais il convient bien à MES oreilles et ce depuis avril 2017 pour une utilisation quotidienne de 4 à 8 heures par jour en second système
Bonne soirée au calme
Reprenons le fil du sujet
Pour répondre à HIFIDICONIRI quant aux améliorations concernant cet ampli. A vrai dire pas grand-chose ou alors ce serait au détriment de son excellent rapport qualité prix. Après c’est un autre ampli et pourquoi pas !
Ci-dessous les avantages et inconvénients me concernant
Inconvénients
Prise casque semble fragile pour prévenir d’une éventuelle casse j’ai installé une rallonge qui reste à demeure et qui de toute façon était nécessaire vu la longueur du cordon de mon casque
Poids de l’appareil, il est nécessaire de le tenir pour réaliser un branchement sinon il se sauve
Sa taille pour réaliser les branchements ( Bananes quasi indispensables )
Câbles différent du standard hifi (lié à sa taille)
Avantages
Faible dégagement de chaleur ,l’été c’est très appréciable
Ampli tout en un très polyvalent
Pas besoin de DAC pour la lecture des enregistrements numériques
Câbles réduits au minimum
Son poids et son volume pour le transporter lorsque je change de maison (écoute au casque)
Faible consommation électrique
Concernant le son, je ne suis pas frustré, lorsque je l’écoute au casque ou sur enceintes. Je ne suis pas à la recherche du saint Graal, je souhaite simplement avoir une écoute agréable et la je suis satisfait pour écouter des petites formations de Jazz ou de classique
Je ne dis pas que cet ampli est parfait mais il convient bien à MES oreilles et ce depuis avril 2017 pour une utilisation quotidienne de 4 à 8 heures par jour en second système
Bonne soirée au calme
- nevik
- Audiophile
- Messages : 1204
- Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48
Hello Hello,
SMSL AD18 commandé , je vais pouvoir me faire mon propre avis .
Quel câble faut-il sur la version 3 de l'AD18 pour sortir de la sortie SUB et aller au caisson ?
Il faut un câble numérique ou analogique ?
Je pensais prendre un câble
jack 3.5 stereo / rca droite et gauche ...
ou
jack 3.5 / 1 seul rca
Merci à vous .
SMSL AD18 commandé , je vais pouvoir me faire mon propre avis .
Quel câble faut-il sur la version 3 de l'AD18 pour sortir de la sortie SUB et aller au caisson ?
Il faut un câble numérique ou analogique ?
Je pensais prendre un câble
jack 3.5 stereo / rca droite et gauche ...
ou
jack 3.5 / 1 seul rca
Merci à vous .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
- guyniol
- Audiophile
- Messages : 924
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
- Localisation : Le Mans
selon la page audiophonics, un simple jack 3.5 stereo / rca droite et gauche
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
salut nevik »
+1
yes ...
est à eviter une Rca seul ( mono )
cela reviendrait à court-circuiter tes canaux ( droite /gauche )en sortie du SMSL AD18
+1
yes ...
est à eviter une Rca seul ( mono )
cela reviendrait à court-circuiter tes canaux ( droite /gauche )en sortie du SMSL AD18
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08
Bonsoir à tous,
Bien qu'ils soient vieux de quelques années déjà, je viens juste de découvrir les amplis FDA.
Je viens de revendre (à cause de changement de box) un DENON DRA-700AE qui alimentait mes Focal Chorus 826v.
Au début, je m'orientais classiquement vers un ampli à dac intégré (hk3770 ou yamaha r-n303) ; jusqu'à ce que je découvre les amplis FDA, leurs bons retours, et leurs petits prix.
Alors, quelques questions :
- j'ai lu que 2x65 (8ohms) était la puissance crête, soit 2x35 RMS (vrai ou faux) ?
- pour mes Focal ce petit ad18 pourra-t-il avantageusement remplacé un HK3770 ?
J'ai lu tout ce que je pouvais lire sur ce SMSL ad18, mais j'ai encore peur de franchir le pas !
Merci
Bien qu'ils soient vieux de quelques années déjà, je viens juste de découvrir les amplis FDA.
Je viens de revendre (à cause de changement de box) un DENON DRA-700AE qui alimentait mes Focal Chorus 826v.
Au début, je m'orientais classiquement vers un ampli à dac intégré (hk3770 ou yamaha r-n303) ; jusqu'à ce que je découvre les amplis FDA, leurs bons retours, et leurs petits prix.
Alors, quelques questions :
- j'ai lu que 2x65 (8ohms) était la puissance crête, soit 2x35 RMS (vrai ou faux) ?
- pour mes Focal ce petit ad18 pourra-t-il avantageusement remplacé un HK3770 ?
J'ai lu tout ce que je pouvais lire sur ce SMSL ad18, mais j'ai encore peur de franchir le pas !
Merci
- polo 77
- Modérateur
- Messages : 7815
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01
Bonjour dzing35,
Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour le premier post nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 80#p198216
Cordialement
polo 77
Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour le premier post nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 80#p198216
Cordialement
polo 77
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08
Bonjour Polo,polo 77 a écrit : ↑22 févr. 2018, 17:44Bonjour dzing35,
Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour le premier post nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 80#p198216
Cordialement
polo 77
Petite présentation faite....
-
- Audiophile
- Messages : 710
- Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
hello dzing35,
d'après cet avis : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179444580
et les spec de tes enceintes, je dirais qu'un AD18 ne sera pas assez puissant.
Les 826V auraient un double bornier, 2 AD18 en biamp seraient parfaits, mais pas de double bornier donc... 1 seul FDA ne sera pas top.
Le Yamaha MusicCast R-N303 est plus puissant, tu le vises, je crois que c'est un bon choix. A confirmer suivant les avis sur les forums.
Cdt
d'après cet avis : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179444580
et les spec de tes enceintes, je dirais qu'un AD18 ne sera pas assez puissant.
Les 826V auraient un double bornier, 2 AD18 en biamp seraient parfaits, mais pas de double bornier donc... 1 seul FDA ne sera pas top.
Le Yamaha MusicCast R-N303 est plus puissant, tu le vises, je crois que c'est un bon choix. A confirmer suivant les avis sur les forums.
Cdt
- laguespa
- Audiophile
- Messages : 1807
- Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
- Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.
Bonjour.
Si c'est pour une question de puissance faut peut-être jeter un oeil de ce côté :
https://www.//itm/Indeed-Class-D ... Swl9RaMBHP
et le nouveau avec l'alimentation 36,5V à acheter en plus :
https://www.//itm/Indeed-Class-D ... Swl9RaMBHP
Le sujet sur le forum est ici : indeed-tda-7498e-cr-5325
A+
Si c'est pour une question de puissance faut peut-être jeter un oeil de ce côté :
https://www.//itm/Indeed-Class-D ... Swl9RaMBHP
et le nouveau avec l'alimentation 36,5V à acheter en plus :
https://www.//itm/Indeed-Class-D ... Swl9RaMBHP
Le sujet sur le forum est ici : indeed-tda-7498e-cr-5325
A+
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08
Aïe....phile a écrit : ↑23 févr. 2018, 11:19hello dzing35,
d'après cet avis : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179444580
et les spec de tes enceintes, je dirais qu'un AD18 ne sera pas assez puissant.
Les 826V auraient un double bornier, 2 AD18 en biamp seraient parfaits, mais pas de double bornier donc... 1 seul FDA ne sera pas top.
Le Yamaha MusicCast R-N303 est plus puissant, tu le vises, je crois que c'est un bon choix. A confirmer suivant les avis sur les forums.
Cdt
Pourtant de ce que j'ai pû lire, comme le rendement est élevé 91,5db ; normalement, je ne devrais pas avoir besoin d'un ampli très puissant https:////guide/bien-ch ... -rendement
Mais je me suis sans doute trompé...
Arf, ça me frustre car il me plaisait bien ce SMSL....
-
- Audiophile
- Messages : 710
- Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
Demande avis sur les différents forums, peut-etre que qqpart, il y a qqun qui a cette association et qui pourra dire si c'est ok ou pas.
Sinon le Musicast etre bien complet, et je crois avoir lu des avis très bon sur lui...
Bon cogitage !
Cdt
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08
A la prochaine promo chez Audiophonics, je fonce et je repasse vous faire un retour...
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6504
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Bonsoir,
Oui, mais l'affichage va pas suivre.
Je vois pas l'intérêt, sachant que c'est à peine plus gros que 2 paquets de Gitane posés l'un sur l'autre
Oui, mais l'affichage va pas suivre.
Je vois pas l'intérêt, sachant que c'est à peine plus gros que 2 paquets de Gitane posés l'un sur l'autre
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
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