SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 29 janv. 2018, 15:45

Ça fait maintenant quelques pages que vous assommez par la musique morte, les personnes qui ne savent pas écouter la musique ,qui n’ont pas le bon matériel ni les bonnes oreilles et qui n'ont rien compris . Ok, la,nous avons compris le message (musique morte arrosée de nombreux vomissements)
Que chacun défende son point de vue, normal, mais dans les limites du raisonnable ce qui est la qualité première de ce forum
FDA, on aime ou pas, comme n’importe quel autre ampli d’ailleurs. Après il s’agit de généralités et ce n’est pas avec les généralités que l’on peut faire des échanges .Nous assistons la à un monologue dépourvu de sens et d'argument !
Merci de nous épargner le ton limite provocateur que vous utilisez pour tenter de nous imposer votre point de vue.
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 29 janv. 2018, 16:08

Tiens ! Arnarkia !?
Après avoir sévi sur le forum vert on le retrouve ici. Logorrhée tjs aussi intéressante...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 16:42

Salut Xavier,
je te cite " vous pouvez le présenter avec une argumentation solide, factuelle, renseignée, mesurée et juste"
puis 2 phrases plus tard
"Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment vu de FDA concurrencer de bons amplis à 5000 €. C’est peut-être possible mais pour l’heure, à ma connaissance, il ne nous a rien été présenté de convaincant."
--> Ce ne serait pas un peu antinomique ?
Une argumentation factuelle pour un son provenant d'un matériel HiFi, je n'y crois pas trop, puisque chacun d'entre nous a ses préférences.
Vous n'avez pas compris le sens de mon propos, et vous l'appliquez totalement hors du contexte, dans un échange qui n'a rien à voir: il s'agit d'une injonction à ne pas porter de critiques diffamantes et/ou caricaturale envers l'ensemble de la profession. Ca n'a rien à voir avec l'appréciation des FDA, il n'y a pas de rapprochement à faire entre ces 2 extraits de message.
Lisez la note ci dessous, son respect est impératif sur ce forum, ainsi que les termes de la charte:
a-lire-des-prix-des-fabricants-et-des-revendeurs-1844
bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2


Pour le 2° point, vous confondez ( ce n'est pas un reproche, mais une information ;) ) la part objective et factuelle: savoir évaluer et expertiser le rendu et le fonctionnement d'un appareil ou d'un produit, avec la partie subjective (j'aime/j'aime pas), qui doit être bien distincte.
C'est une confusion, ou une absence de connaissance de différenciation de ces notions, qui est très fréquente.
Une fois objectivées et mises en conscience, ces notions doivent faire l'objet d'apprentissages pour les maîtriser au mieux (savoir expertiser est affaire d'expérience, ça demande du temps et pas mal de pratique, c'est une formation jamais finie).
Les préférences peuvent d'ailleurs évoluer conjointement aux capacités d'évaluation: on en arrive à objectiver une partie de ses préférences, à les faire évoluer, par exemple en les débarrassant d'effets qui, par méconnaissances pouvaient passer pour de la qualité (objectiver dans le sens de la recherche de la fidélité, par exemple, parce qu'on arrive à mieux la définir mieux petit à petit au fur et à mesure de l'apprentissage, ou sur tout autre critère plus personnel).
Ces apprentissages peuvent permettre d'atteindre de hauts niveaux de performance d'évaluation, et même les rares très bons -on a la chance d'en avoir identifié une poignée, et d'apprendre par eux- avouent continuer à apprendre
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 29 janv. 2018, 17:21

bricolo a écrit :
29 janv. 2018, 15:45
Ça fait maintenant quelques pages que vous assommez par la musique morte, les personnes qui ne savent pas écouter la musique ,qui n’ont pas le bon matériel ni les bonnes oreilles et qui n'ont rien compris . Ok, la,nous avons compris le message (musique morte arrosée de nombreux vomissements)
Que chacun défende son point de vue, normal, mais dans les limites du raisonnable ce qui est la qualité première de ce forum
FDA, on aime ou pas, comme n’importe quel autre ampli d’ailleurs. Après il s’agit de généralités et ce n’est pas avec les généralités que l’on peut faire des échanges .Nous assistons la à un monologue dépourvu de sens et d'argument !
Merci de nous épargner le ton limite provocateur que vous utilisez pour tenter de nous imposer votre point de vue.
Connaissez-vous UNE seul personnes qui ai lâché ses AMPLI a 5000e pour un FDA???
Ca n'existe pas à part dans les faux TEST.... :mrgreen:

Déja que mon AMPLI V-90Amp a 50e d'Ocaz lui met sa Fessé à l'aise.... :fessee:
Mon ATOLL IN30 à 80e d'Ocaz lui met un KO.....

Alors sérieusement KO des AMPLI à 5000e.... :mdr:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 29 janv. 2018, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 17:29

Anarkia, votre message est du pur trollage, il ne répond pas à la légitime remarque et demande, qui concerne vos interventions devenues insupportables, et non le sujet du topic, sur lequel nous pensons connaître définitivement votre avis.
Vous irez désormais porter votre bonne parole un peu trop insistante dans d'autres lieux.








Aux lecteurs du topic: désolé d'avoir autant tardé 8-)
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 29 janv. 2018, 18:10

quel calme tout d'un coup, plus de bruit de fond, ça va améliorer la dynamique :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 janv. 2018, 18:13

Bonsoir,

Et la bête s'en fut, repue.
N'oubliez pas qu'on ne nourrit pas les trolls, c'est comme les trous noirs, ils finissent par tout avaler.
Bon celui là ira troller ailleurs.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 janv. 2018, 18:21

Eh bien , je dois reconnaître que les interventions de Anarkia étaient vraiment bizarres...
et pas seulement au niveau de l'orthografe , de la gram-maire , ou de la POLICE de caractères ! (sourires)
Cela ressemblait dans la démonstration à un disque rayé qui saute et répète le même morceau en boucle ...et que l'on n'arrive pas à faire avancer avec sa télécommande ! Impossible d''argumenter ou de discuter calmement ...
c'est malheureux d'être obligé de prendre des mesures drastiques afin de préserver la convivialité du forum FDA (French Debating Association) et le coté agréable d'un dialogue courtois et argumenté sur la musique que nous aimons. (ou les appareils qui la jouent).
Cordialement à tous sur le forum E&M ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 janv. 2018, 18:55

................ du forum FDA (French Debating Association)

:mrgreen: :lol:

elle est bonne Thierry :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2018, 19:11

On aurait pu lui dire qu'il avait acheté un FDA de contrefaçon :hell:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 19:12

et pas un frais en plus, un qu'était déjà mort
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2018, 19:20

:fessee: RIP
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 29 janv. 2018, 20:17

Je ne réponderai donc pas au principal interessé par la question du coup (pas plus mal et je crois qu'on connaissait d'avance la réponse 😁) , mais je la trouve franchement pas mal cette sortie casque hein.

Au passage j'ai fait évoluer la qualité de ma source ce week-end (en passant de Spotify à Qobuz Hi-Fi), c'est le jour et la nuit pour l'AD !
Il faudra que je fasse le test en rebranchant mes amplis analogiques pour voir le bénéfice qu'ils en tirent... encore que. Je me demande si ça en vaut la peine tant cette petite boîte répond à mes attentes 🤔
Modifié en dernier par Errol le 29 janv. 2018, 20:47, modifié 1 fois.
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2018, 20:43

Tu veux qu’on le rappelle ?







:ko:
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 29 janv. 2018, 20:46

Non, mais suffit peut-être juste d'attendre un peu pour qu'il revienne de lui-même hein 😁
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 29 janv. 2018, 20:56

Ou alors il n'écoutait que du Johnny, du France Gall, du Cranberries... :D

@Xavier,
Je ne suis pas trop d'accord avec ta réponse à mon post et sur certains points je ne vois pas où tu veux en venir, mais je crois que l'on conviendra tous les deux de mettre fin à cet échange sur le forum :alcool:

Et pour relancer une activité apaisée sur ce post, je vous pose à tous la question suivante.

Quel serait selon vous le SMSL AD19(?) idéal ? En d'autres termes, quelles seraient les fonctions, les points d'amélioration pour l'éventuel futur remplaçant du SMSL AD 18 ?

Mon avis:(et dans le désordre)
- Un design un peu plus "léché"
- Une télécommande digne de ce nom
- Une puissance augmentée
- Une connectique plus riche (RJ45, RCA)
- Des borniers HP, plus pratiques, plus gros.
- Un afficheur plus grand, plus moderne, plus visible
- un émetteur bluetooth 5.0
- et pour finir... un détecteur de "son mort" :D

Et pour vous?
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 29 janv. 2018, 21:12

design: je m'en tape
borniers: très bien avec des fiches bananes
connectique: un SPDIF électrique en RCA
un contrôle du DSP (autre que les 2/3 fonctions et réglages accessibles actuellement)
un choix de versions entre bluetooth et WiFi
une alimentation plus qualitative (même en SMPS, il y en a des bonnes)
puissance: suffisante pour mes besoins
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 janv. 2018, 21:20

Le design pareil pas gênant
La,télécommande franchement vu ce que tu as sur des électroniques à 12k€...
Je mettrais une entrée coax
Bande passante plus large 😬
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 29 janv. 2018, 21:24

hifikidiconiri a écrit :

-"Enfin dernier point, et même si j'en ai déjà parlé sur un autre post.
C'est étrange tout de même que le terme "numérique" soit nécessairement lié à des qualificatifs tels que "froid" , "sans âme", "sans vie".
Qui dit "numérique", dit "moderne", "nouvelles technologies", et inconsciemment, en chacun de nous on choisirait ces même qualificatifs.
Les voitures des années 50-60 n'ont rien à voir avec les voitures sans âmes, froides, sans vies que nous conduisons actuellement."


Votre analogie n est pas correcte. Je peux vous en donner une autre, qui ira dans votre logique, mais à la sortie....

Le "veritable" pain, patisserie,du boulanger artisant, et la boulangerie patisserie industrielle c est moderne. Pareil pour la cuisine, à mon goût ce n est vraiment pas mieux . A mon sens cela contribue a la " paupérisation, gustative, culturelle" des gamins, des adultes qui préfèrent des frites surgelés a des coupées fraîches, un Mcdo à un resto avec des produits frais. Et des adultes qui transmettent cela a leurs enfants. De ce fait, ils créaient des croyances et de nouvelles vérités d authenticités, assez limitées.


Il est probable que ce soit moi qui ai écrit le sans âme....pour avoir, et écouté du FDA.

J ai aussi écrit cela :"Il détoure les instruments ok, mais ôte leurs parfums et leurs couleurs, leurs saveurs c est a dire que le message musical est simplifié, dans sa complexité, ou épuré." J ajouterai que les pizzicato ne sont pas crédibles, ni les tirés poussés....

Ce que j écoute avant tout c est de la musique des instruments, de la justesse, ce qui me rapprocherait d une réalité inatteignable.

Comme je l ai écrit sur un autre fil, je suis passé quelques années par la case conservatoire, ainsi qu ex Madame, medaillée...et qui enseigne toujours. Donc le contact quotidien avec des instruments, des orchestres,des musiciens....l étude de musicologie, "nous avons un peu pratiqué".

La majeur partie des gens écoutent du son plus que de la musique, cela se vérifie par les termes employés. Aprés il est vrai aussi, que cela nécessite un poil de connaissances, comme dans tous les domaines, ou quelqu un qui vous guide un peu.
C est nettement plus flagrant sur des œuvres classiques et de jazz, sur des instruments acoustiques.

Lors d un test de câbles chez un passionné, on écoutait du jazz et donc avec un piano, lui trouvait ça bien, jusqu à que je lui dise qu on étendait pas la main gauche (grave) qui était trop atténuée, vélocité, présence, legato.....car le câble tirait vers le haut medium et aigus, créant un déséquilibre.

Je conclurai par, nous ne focalisons pas toujours sur les mêmes choses lors des écoutes, ajoutons à cela que la culture, la connaissances, et leurs différents niveaux, font que chacun à des attentes, des références particulières, si elles peuvent suffire à certains, elles en laissent d autres sur leur faim. D ou la joie de ces petits débats.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 janv. 2018, 22:00

Stedav sans remettre en cause ce que tu dis, je pense qu il n y a pas que les fda qui simplifient la musique...
Leur "tirer dessus" sur ce simple fait me parait quelque part un parti pris, car il y a d autres appareils qui ont d autres défauts ou les mêmes, ne penses tu pas ?
La problématique que tu évoques est bien plus large que les simples fda et révèle simplement la difficulté de retranscrire la musique par nos chers appareils :)
D ailleurs quel est ton matériel ? Je suis curieux de connaître les électroniques qui arrivent à restranscrire ce que tu décris sans simplification
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre