Message non lu
21 mai 2015, 13:01
Pour revenir un peu au sérieux (à la suite de Lionel donc), je me permets de réinsister:
Prétendre vendre aujourd'hui au public des appareils technologiques, et faire l'impasse sur une communication web un rien qualitative, c'est assez suicidaire comme posture, ou bien il faut trouver un plaisir spécifique à pédaler dur dans le vide, et sans résultat.
Je suis bien placé, en tant que revendeur, pour visualiser l'impact d'un manque de site, ou d'un site bricolé, sur les "prospects".
Ces sites suffisamment étudiés (par des personnes compétentes, pas par des étudiants ou des privés qui se contentent de manipuler des systèmes accessibles au grand public) sont utiles autant pour faire découvrir les produits et marques, que pour conforter (ou non) des intérêts.
Même Vaudaine, principal revendeur de la marque, serait bien aidé par l'existence d'un site bien fait de ce fabricant qui lui donne une réalité, une assise, conforte une idée, une proposition spécifique, avec des marques d'attention envers les potentiels utilisateurs.
Question de coût ? à y réfléchir à peine plus de 2 secondes, il est évident que le coût d'un petit site bien fait est rentabilisé dès la ou les 1° ventes qu'il permet de susciter ou de confirmer, ensuite ce n'est que du bonus.
J'ai personnellement beaucoup poussé plusieurs constructeurs (Audiomat, et d'autres) réticents à combler cette lacune, tant je sais l'importance de cet aspect.
Donc oui, j'y suis allé durement pour exprimer des critiques, car sur le fond, j'affirme que ce type de communication est essentiel à soigner, surtout dans ce domaine de la Hi-Fi et des appareils technologiques. C'est pas dans les pages jaunes qu'il faut communiquer, mais pour pas beaucoup plus cher, et bien plus efficace, sur le net. Avec les outil du net, en en respectant les règles, et en en connaissant les implications. C'est pas le truc à faire sur un coin de table, mais une affaire à mener sérieusement, qui porte alors facilement de beaux fruits.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique