son des enceintes Bose 901 série VI

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
christmann
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:55

Message non lu 15 déc. 2017, 18:55

A tous les détracteurs des enceintes Bose 901 série VI je dis qu'ils ne les ont jamais écoutés dans les conditions requises par le constructeur et dans une pièce aménagée comme il se doit(il y a assez d'articles à ce sujet).
Je leur conseille de chercher sur internet le mode d'installation prescrit par Bose et ils comprendront leur erreur. Il existe puisque je me le suis imprimé.

J'ajoute qu'ils pensent sans doute savoir. Moi je les écoute presque tous les jours depuis 1993 et leur réalisme est, pour le prix, impressionnant.

Depuis leur apparition on fait tout pour les discréditer. Cela fait le jeu de la concurrence qui veut vendre le soit-disant nirvana musical à prix d'or.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 déc. 2017, 19:18

Bonjour Christmann ,
:gourdin: Il est d'usage de se présenter sur ce forum , ici

:arrow: bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2

Sinon , oui , la meilleure attaque , c'est la défense ! :D

Après avoir dit bonjour .....

Cordialement

Stef

PS : Mon père utilise des Bose positionnées par le vendeur-installateur , le son qui sort de "ça" est une tragédie ... :lol:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 15 déc. 2017, 21:18, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 déc. 2017, 20:00

Bonsoir Christmann,

Voilà en ces lieux une entrée en matière qui fleure bon la modération guillotine.

Cordialement.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 déc. 2017, 21:24

Je passe mon tour, je suis détracteur des Bose 901 série VII. Les VI ne m'intéressent pas.

P...in, y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre :roll:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 15 déc. 2017, 23:27

Un jour nous sommes rentres dans un magasin Bose avec ma femme...
Le même jour, juste quelques minutes apres, on en est ressorti...
Voilà....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 déc. 2017, 07:56

Christmann :thks:

:ghee: ben ...comme cela l 'on est mis au parfum :pouce: :lol:

pour mes besoins :casque: j' utilise aussi un systeme Bouse ..... :arrow: http://hpics.li/a7629d4

:ko: :mrgreen: ok ...je sors :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 16 déc. 2017, 12:27

Hem... je ne faisais pas, jusqu'à maintenant, partie des "détracteurs" de ces fameuses enceintes Bose, mais vu le ton employé, je vais peut-être adhérer au club: quand on gars débarque de nulle part, sans se présenter ni saluer, pour piquer une gueulante globale adressée à des gens qui n'ont encore strictement rien dit sur un sujet dont ils se foutent, et se voient ainsi accusés d'un délit d'opinion qu'ils n'ont même pas formulé, ça a tendance à susciter très précisément les réactions que l'on dénonce... :ko: :gourdin:

Bref, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'et clair: il y en a certains qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. :mrgreen:

De rien.

Mahavishnu.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 12:34

+ 1 Maha !


:mdr:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 déc. 2017, 13:28

Bonjour Maha,
Mahavishnu a écrit :
16 déc. 2017, 12:27
il y en a certains qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. :mrgreen:
Tu m'ôtes les mots du clavier :evilred:

Cordialement
polo 77
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 16 déc. 2017, 16:40

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien vos moqueries sur christmann parce que franchement moi je trouve que Bouse ce n'est pas si mal,

Il y a même la version compact :


Image


Alors on arrête d'être désagréable surtout avec les nouveaux.

Image
Coyoto

Message non lu 16 déc. 2017, 20:26

Certes...mais des nouveaux aussi péremptoires...ça énerve.

Cela dit, depuis presque 25 ans, il aime...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 20:30

Jamais écouté ces Bose la .. je ne connais que les vieux systèmes Acoustimass ..

Ananas c'est pas bien de se moquer ! Et je sais de quoi je parle :ko:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 16 déc. 2017, 20:39

David a écrit :
16 déc. 2017, 20:30

Ananas c'est pas bien de se moquer ! Et je sais de quoi je parle :ko:
Moi me moquer ?? je n'oserais jamais :D
Et en lisant tous les messages de ce post, je viens de remarquer que gonzo a le même humour que moi :ohmg:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 20:47

Oui le même humour de chiotte :mrgreen:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
christmann
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:55

Message non lu 16 déc. 2017, 22:21

Alors je me présente: j'ai 67 ans et la hifi est une de mes passions depuis 1975. En ce qui concerne la musique j'en écoute depuis ma tendre enfance grâce à mon grand-père qui ma donné le virus.

Je constate(comme j'ai été enseignant je ne suis guère étonné de vos commentaires belliqueux et souvent irrespectueux)que vous ne savez pas lire et que vous répondez comme des personnes qui se sentent insultés alors que:
1.je parle d'un modèle bien précis d'enceintes et non de toute la gamme Bose.
2.je suis d'accord avec vous:je n'aime aucun autre modèle de ce constructeur.
3.le modèle dont je parle est sorti en 1968 et a été amélioré à 6 reprises(d'où:série VI).
4.la série VI est sortie à la fin des années 80 et elle est encore construite aujourd'hui et vendue au prix de 2300 € en France. Qui dit mieux en
terme de longévité?
5.Je me répète: il faut les écouter dans les conditions(certes drastiques)requises par le constructeur.

Il est clair qu'aucun de ceux qui m'ont répondu ne semble les connaître ou s'il y en a un il ne les a pas écoutés comme prescrit.

Quand on converse avec quelqu'un on doit être attentif à ce qu'il dit pour bien comprendre de quoi il parle. Si on lit on doit le faire objectivement et ceci implique qu'on ne fasse pas intervenir des impressions et sentiments qui n'ont pas lieu d'être avant d'avoir bien compris.
Je dois avouer que l'agressivité (caractéristique,en général, de ceux qui ne s'aiment pas)me laisse toujours perplexe.
J'ai encore de multiples choses à dire sur la hifi et la musique mais si un forum sert de défouloir je préfère arrêter les frais car je ne supporte pas l'agressivité. La vie pour moi est faite d'amour et l'amour commence par l'amour de soi sinon on est incapable d'aimer les autres et de les respecter J'ai peut-être le tort de ne pas être de la même génération que vous:alors excusez moi.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2017, 22:33

C'est l'approche des fêtes qui vous stresse ? :comprendpas: :zen:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 16 déc. 2017, 22:41

Bonjour,

Je vais te le dire clairement: tes leçons de bienséance, ou de respect, tu peux te les garder. Parce que, vois-tu, charité bien ordonné commence par soi-même. Et d'une. Et puis, le défouloir, en réalité, c'est toi qui l'a initié, en éructant un message bien agressif, adressé à d'hypothétiques détracteurs qui, en fait, ne disaient pas un mot (ni en bien, ni en mal) de ces enceintes Bose que tu présentes comme étant l'alpha et l’oméga. Et de deux.

Tu observeras, en outre, que personne, sur cette filière, n'a dit mot de ces enceintes en particulier. Pourquoi? Tout simplement parce que ton premier message relevait du cheveu sur la soupe, du commentaire hors de propos, de la réponse acerbe, et pas du tout de l'échange.

Bref, avant que de faire de grandes phrases à propos de l'amour, de l'attention à l'autre et bla-bla-bla, relis ton premier message, puis le second, et interroge-toi _ ne serait-ce que 5 minutes _ sur ce qu'ils reflètent: l'exact inverse des valeurs que tu prônes.

En résumé: nous ne sommes plus à l'école, et tu n'es plus enseignant. Il va bien falloir que tu intègres cette information.

P.S. : je ne peux pas ne pas relever que tu y vas aussi de tes affligeants commentaires concernant les gens qui s'aimeraient et ceux qui ne s'aimeraient pas. Idem: tu n'es pas psychologue, moi si (entre autres choses) alors tes réflexions à deux ronds qui indiquent juste que tu as lu 2-3 bouquins de développement personnel, ou fréquenté un thérapeute, tu seras gentil de te les garder également. La paille, la poutre, ça te parle, ou bien? :gourdin:

De rien. :grrr:

Mahavishnu.
Modifié en dernier par Mahavishnu le 16 déc. 2017, 22:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2017, 22:42

Bonsoir christmann,

Deux posts et pas un seul bonjour de ta part. De plus tu commences ton premier post sur le forum par « à tous les détracteurs... ». L’état d’esprit est excellent ici. Des détracteurs, on en voit pas souvent. On rencontre plutôt des amateurs et des adorateurs des belles choses que notre hôte Xavier sélectionne avec patience, abnégation et amour.

Bonne soirée,
Cordialement,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
christmann
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:55

Message non lu 16 déc. 2017, 23:12

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur ces enceintes sur d'autres forums et qui objectivement n'étaient pas du tout justifiées. ça date de 2 ou 3 ans en arrière. Si honnêtement vous n'êtes l'auteur d'aucune je ne comprends pas pourquoi vous piquez la mouche et ceci de surcroît si vous ne les connaissez pas. Voilà un mystère pour moi. Je parais peut-être arrogant mais je ne parle que de ce que je connais et je n'aurais jamais,à votre place, répondu sur quelque chose que je ne connais pas. En plus de cela et je me répète: sur un ton agressif. Comment peut-on se sentir visé alors qu'on ne l'est pas? En fait si mon raisonnement n'est pas logique alors on s'arrête là.

Je souhaite une bonne nuit à tous et c'est sincère.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 23:24

Nous ne sommes pas les autres forums et puis nos bêtises ne sont pas bien méchantes :)
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Verrouillé