Sonus Faber Venere

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 15:05

Bonjour,

On parle peu des Sonus Faber Venere.

Juste des allusions dans quelques discussions d'après mes recherches.

Pourtant cette marque fait partie de celles qui véhiculent une image de luxe et de grande qualité sonore.

En témoignent les nombreux modèles fabriqués.

Les critiques sont assez unanimes à leurs sujets.

Mais j'avoue n'avoir jamais écouté des enceintes de cette marque. Je vais pour le coup aller écouter ce soir les venere 2.5.

Pour me faire une idée car ces enceintes me font de l'oeil.

J'essayerai de faire un retour sur ces enceintes mais en attendant si vous avez expérimenter ces enceintes pourquoi pas en parler ici?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 nov. 2016, 16:08

bonjour .

ce sont d excellentes enceintes et c est une excellente idée de les écouter :casque: quand a moi j ai eu l occasion d écouter les venere 2.5 début 2015 ( je n avais pas encore les jm reynaud ) j avais adoré l écoute de ces enceintes faite d ampleur de douceur de beaux timbres ainsi qu un très bon grave de plus leur qualité de fabrication et de finition est superbe . si je n étais pas repartis avec c est uniquement parce que ma salle dédiée de 15 m² est trop petite pour les accueillir .
bref si on est sensible a leur rendu sonore se sont de sacrées références dans cette gamme de prix , bonnes écoutes :casque: ...............

pour information les amplis étaient un naim xs2 et un réga elicit-r avec pour ma part une préférence pour le rega ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 nov. 2016, 19:04

Je les ai gardé 1 an ces venere ! Oui ce sont de bonne enceintes mais la pièce doit être au mini de 20 m2 sinon ça risque de ronfler . L ampli doit aussi être pechu sinon le rendu risque d etre très doux.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 nov. 2016, 19:05

Je les ai gardé 1 an ces venere ! Oui ce sont de bonne enceintes mais la pièce doit être au mini de 20 m2 sinon ça risque de ronfler . L ampli doit aussi être pechu sinon le rendu risque d etre très doux.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 01 janv. 2017, 17:53

bonjour.
heureux possesseur des vénéré 2.5 depuis plus de deux ans.
je les ai mariés à du naim (cd 5 si + supernait 2) et ca fonctionne très bien ( je confirme que le xs 2 leur convenait moins). le côté très droit et dynamique de naim va très bien avec l'ampleur naturelle des vénéré. je pense qu'il leur faut un ampli droit qui envoie.
par exemple je ne les imagine pas avec un ampli à tube sinon trop de medium...
ma pièce fait 30 m2 et elles respirent bien.
dans le même cheminement j'essaie ac tuellement des câbles modulation de hifi câbles qui leur réussissent !
Répondre