Sugden a21se VS Masterclass ia4

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
foulou_foulou
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 21:41

Message non lu 09 nov. 2016, 17:53

Bonjour à tous!

Auriez-vous de retours d'expériences à faire sur ces 2 belles machines dont j'ai (principalement) lu le plus grand bien?
Si vous possédez ou avez possèdé un de ces amplis, qu'auriez-vous à en dire

Je suis sur le point de craquer pour remplacer mon atoll In100Se.
C'est pour alimenter des bibliothèques Triangle Theta (gamme Signature) /90db, 8homs.

J'ai la possibilité d'acquérir ces amplis à des prix relativement intéressant.
Mais je ne sais ce qui se couplerait les mieux avec mes enceintes. Ni ce que je gagnerais à rajouter quelques 100aines d'euros pour le Masterclass.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 nov. 2016, 21:07

Bonsoir Ia4 est un ampli qui m a fait de l oreille.

La difference avec le A 21 SE deja c est la gamme au dessus.
Deja que le A21 SE est un ampli pleins de qualités de musicalités, l IA4 va plus loin dans tous les domaines, mais il sera un peu moins chaleureux, nettement plus dynamique, des timbres de 1 er ordre, tout en maîtrise et délicatesse, et nuances, une restitution qui coule naturellement....

Pour moi il n y a pas photo si l écart n est pas énorme.

En revanche passer d un Atoll100 SE à du Sugden c est un grand écart, de philosophie.
Alors avec un superbe IA4 .....Tu vas comprendre ce que veut dire richesse de timbres.....

Dans les 2 cas félicitations pour ton choix.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
foulou_foulou
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 21:41

Message non lu 11 nov. 2016, 22:15

Merci Nemesis pour tes retours!

Ca donne envie!!!! :P

Je vois que tu écris en gras "un peu moins" ce qui signifie je suppose qu'il l'est malgré tout?... Ce qui me va bien je pense!

C'est vrai que l'idée d'un a21Se un peu trop coloré dans le bas-médium m'a plu un temps mais je préfère un peu de chaleur et de "renfort" dans le bas médium et (beaucoup) plus de transparence et de fidélité avec le masterclass.
J'ai lu à maintes reprise que le Masterclass fait tout en mieux que le a21se et ca me va bien!
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 13 nov. 2016, 10:12

Bonjour
Je confirme sans réserve les propos de Némésis par rapport à ces deux machines que je connais bien et je le félicite pour la clarté de ses remarques.
Le seul défaut majeur des Sugden : on ne peut pas s'en servir en période de canicule!!
Bien à vous
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Répondre