Superbe collection de compilations

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 mai 2017, 12:14

Bonjour, je souhaiterais partager avec tous les amoureux de musique classique , les liens suivants , qui renvoient vers les magazines mensuels Classica et Diapason .
Chaque mois ces deux revues associent à leur magazine papier, des CD de musique classique, compilation des meilleurs enregistrements sortis chez divers éditeurs.
J'ai découvert sur les sites des deux revues, qu'il est possible de commander les anciens cds sortis à tout petit prix (à partir de 2,60 euros l'unité ) :
- CD compilation mensuelle extraits disques de chocs classica et diapason
- CD oeuvres complètes de diapason or indispensables et discothèque idéale de classica

voici les liens :
https://boutique.lexpress.fr/cd-dvd-loi ... ssica.html
http://www.kiosquemag.com/boutiques/diapason

j'ai personnellement découvert grace à ces disques de compilation, certaines oeuvres musicales totalement inconnues , de compositeurs dont j'ignorais même le nom ! magnifiques, et qui ne passent jamais sur France Musique .
Pour ce qui est des oeuvres très connues (Mozart, Beethoven, Bach etc etc ) la qualité des interprètes et la qualité des prises de son, garantissent un plaisir musical renouvelé !

cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 mai 2017, 13:36

Bonjour Thierry , trouves-tu vraiment que le son de ces compils est (toujours) si bon ?
J'ai eu l'impression plusieurs fois que la qualité de détails et timbres n'était pas au rendez-vous , c'est tenu mais significatif et parfois en comparaison des originaux .
Un seul exemple à ma mémoire car récent , un extrait de CPE Bach par Ophélie Gaillard semblant donner un peu moins de matière et de dynamique que l'original !?
Ou alors , c'est une perception perso induite par le doute .....
Image
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 mai 2017, 20:19

bonjour Stef , j'ai acheté plusieurs disques complets , suite à l'écoute des extraits mensuels sur diapason ou classica, et je dois avouer que je n'ai jamais perçu une qualité inférieure des enregistrements ...Il faut dire que je n'ai pas non plus cherché à le vérifier !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 21 mai 2017, 22:09

Pour Ophélie Gaillard, ayant possédé les deux séparément, puis quelques temps après on m'a offert le coffret, comme c'était un cadeau, j'ai conservé le coffret, a moins que mes oreilles me jouent des tours, je n'ai entendu aucune différence sur mon installation. Mais je ne dis pas que cela n'existe pas avec certaines compilations effectuées avec un écart conséquent dans le temps. Sans doute une égalisation dans le niveau du son, afin que le CD soit écoutable mais cela reste mon interprétation mais j'ai peut être tout faux.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 mai 2017, 23:15

:thks: pour vos réponses , je retesterais ... après cotons-tiges ;)
Sinon , j'ai pas mal de ces compils , très sympa pour découvrir de nouvelles pépites ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 oct. 2020, 21:25

Le dernier CD compilation de la revue Diapason du mois de Novembre est extra , juste pour dire en passant !
Répondre