Un ampli convenable pour mes KEF ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Paul-Antoine
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:54
Localisation : Metz

Message non lu 18 juin 2016, 09:21

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter la semaine passée cet ampli à tube dynavox-vr-70e-ii, qui offrait beacoup plus de chaleur que l'atoll IN100, je lui est trouvé autant de dynamique et avantage des lampes pas de distorsion même à fort volume.
Je pense que cet ampli est intéressant pour son prix de 700€. Si tu as l'occasion de pouvoir l'écouter ça pourrait te plaire.

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/dynavox-vr-70e-ii-amplificateur-a-tubes-haute-fidelite-2x40w-p-2938.html
Maillons : SynoDS214+->Sonos Connect->3D Lab Nano Dac->Audiomat Arpège Ref 10 RC ->JMR Euterpe Supreme
Cablages : RJ45 classique ->WI-FI->Optique classique->JMR 1132 modu. ->JMR 1132
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 juin 2016, 19:26

•Type de tubes / lampes : 6F2 x2 + EL34 x4
•Puissance de sortie : 2 x 40W RMS
•Réponse en fréquence : 10Hz - 40kHz
•THD : 1%
•S/N Ratio : >88dB


tu voulais dire pas de distorsion supérieure à 1% ???......je me moque :drapeau:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 juin 2016, 20:13

Paul-Antoine a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter la semaine passée cet ampli à tube dynavox-vr-70e-ii, qui offrait beacoup plus de chaleur que l'atoll IN100, je lui est trouvé autant de dynamique et avantage des lampes pas de distorsion même à fort volume.
Je pense que cet ampli est intéressant pour son prix de 700€. Si tu as l'occasion de pouvoir l'écouter ça pourrait te plaire.

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/dynavox-vr-70e-ii-amplificateur-a-tubes-haute-fidelite-2x40w-p-2938.html



Plus de chaleur qu un Atoll, ce n est pas un exploit....

Pas de distorsion THD 1 % il s agit d un PP donc distorsion de croisement....sans doute avec un gros taux de CR, pour faire baisser le THD entraînant d autres soucis....

2 x 40 watts sous 4 ohms et 2 x 55 watts sous 8 ohms avec 4 tubes, qui doivent un peu "souffrir" tensions tirées plus que de raison entraînant sans aucun doute une usure prématurée des tubes. Exemple Prima Luna ou Mastersound.... 2 x 30 watts avec 4 tubes EL34.

Et qu une seule entrée analogique..... si elle est HS plus de musique....

Il semblerait que les 6f2 ne courent pas les rue peu de choix.

Beaucoup de personnes l ayant acheté l ont tweaké, tubes, composants.

Attention à ce genre d appareil que j ai eu entre les oreilles, une grosse "qualité" mise en avant" cachant beaucoup de lacunes, il n y a pas de secret du bon tubes à 400 euros....écoutez du Airtight, EAR, Mastersound, Leben...et refaite vous un avis, à ce prix mieux vaut un ampli a transistors.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 20 juin 2016, 02:33

Bonsoir,

Est ce que le Sony BCR-NWH10 incorpore un DAC?

-Si oui un bon petit pré à tubes:
http://www.//fr/ampli-cas ... -6121.html
Suivi d'un excellent ampli anglais:
http:////Rayons/Amplifi ... P-100.html

-Sinon un excellent tout en un lecteur réseau / dac / pré / ampli/ i-tuner évolutif (sortie numérique):
http:////Rayons/Systeme ... iQute.html

Le tout se trouve d'occasion à 50% du prix.

Détail essentiel : de bons pieds ! (sinon les propositions sus citées ne valent rien)
https://www.//custom-de ... ature.html

vamola la musique!
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 20 juin 2016, 10:55

Bonjour
tout à fait d'accord pour les pieds mais faire attention à la hauteur. Il faut des 610 mm et non 510 mm. Sur le site préconisé c'est indiqué dans le descriptif de l'article mais rien à la commande. Sauf erreur de ma part le prix est plus celui des 510 mm en hauteur. Mais à vérifier.
Après Custom Design se trouve facilement en France................

Amitiés mélomanes
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 20 juin 2016, 18:52

Bien entendu les supports en conséquence sont prévus ;) Il ne s'agira peut être pas de Customs, mais de quelque chose très correct.

Je reviens vers vous, Que pensez vous de l'Advance Acoustic MAX-450 ? j'ai lu quelques critiques pas mauvaises, et sa réserve de puissance semble très correcte ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 21 juin 2016, 18:47

Bien qu il ait 2 x 25 watts en classe A et le reste en classe AB, l appareil reste du Advance Acoustic.... de la bonne Classe A bien mise en oeuvre cela demande de la maîtrise. Mais l appellation,Classe A à un bel impact commercial.

Sinon des amplis qui ne m ont jamais convaincu, en intégré ou bloc + pré ampli, je trouve cela assez quelconque, aseptisé, ennuyeux,sans chaleur ou once d humanité, cela fait plus de son que de musique selon mes critères.
sur certains styles cela peut passer sur d autres nettement moins avec une oreille un peu avertie. Mais cela peut plaire à certain public, je le conçois.

Chose importante sur les Advance Acoustic, beaucoup de soucis au niveaux des potentiomètres qui finissaient trop trop souvent par crachouiller. je ne sais pas actuellement ce qu il en est.


Bien que Harman Kardon, se situe dans la même lignée, message simplifié, manquant de couleurs et de nuances, il a au moins ce coté "doux" agréable.

Entre les 2 sans hésiter le HK.

Maintenant je préfère allègrement un Nad 356 par exemple.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 21 juin 2016, 23:07

Un job225 d'occasion? Finesse extreme, transparence absolue et une puissance bien suffisante pour les biblio citées (meme si elles sont un peu retords). Il a remplacé des blocs nuforce ref9se qui ne sont pas les premiers venus avec brio chez moi.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 22 juin 2016, 16:59

C est clair avec un Moon on change de monde ou un i3 ou i5 en occasion
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 juin 2016, 14:55

jigsaw a écrit :On ne fait là aucune généralité puisqu'on parle explicitement d'un couple Naim/SF Venere que l'on a écouté sans incriminer, du moins pour ma part, naim ou SF.


Hier, j'ai fait une écoute Naim et Sonus Faber :
CDS3 , XPS2 , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2

L'ensemble donne une écoute d'une grande aisance, la restitution est à la fois ample et apaisée.
Les enceintes disparaissent.
L'ouverture et surtout la profondeur sont impressionnantes. Beaucoup de détails, de micro informations, des timbres justes mais sans rajouter de fioritures.

La restitution descend très bas et montent haut (pas trop) et aucune fatigue durant une écoute qui a bien duré 5 heures en mélangeant les formats de galettes puisqu'on avait ce qu'il fallait pour les CD comme pour les vinyles.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 juin 2016, 10:57

cab33 a écrit :bonjour

pour naim surtout bien écouter avant achat , perso chaque fois que j ai écouté un modèle de la marque ( 5s , xs2 , supernait 1 ) déception pour moi écoute trop raide pour ne pas dire limite agressive meme avec des sonus faber venere 2.5 enceintes qui pourtant arrondissent les angles , j ai meme écouté des éléments séparées ( pré-ampli - ampli ) naim et pareil bon je veux bien croire que c étaient des mauvaises associations mais a chaque fois ça fait beaucoup quand meme !!! franchement j ai du mal a comprendre que naim puisse etre autant plébiscité et en plus au prix de vente des électroniques de cette marque :gun: :gourdin:

par contre Thibwash il me semble que tu as bien aimé le marantz pearl lite avec tes kef c est un modèle assez récent donc occasion récente , sinon dans les 1000 euros chez marantz il y a le pm8005 :
http:////Rayons/Amplifi ... M8005.html

on le trouve moins cher sur d autres sites ............


bonjour

je me permets de me citer car jigsaw n est pas le seul , mais bien sur tous les gouts sont dans la nature et je comprends très bien que certains puissent aimer naim :ange: mais il faut quand meme que je dise que jusqu'a maintenant je n ai jamais entendu un rendu sonore apaisé a partir d électroniques naim :comprendpas: mais bon je n ai surement pas écouté la bonne association :mnrv:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 juin 2016, 12:32

cab33 a écrit :je me permets de me citer car jigsaw n est pas le seul , mais bien sur tous les gouts sont dans la nature et je comprends très bien que certains puissent aimer naim :ange: mais il faut quand meme que je dise que jusqu'a maintenant je n ai jamais entendu un rendu sonore apaisé a partir d électroniques naim :comprendpas: mais bon je n ai surement pas écouté la bonne association :mnrv:


Effectivement, l'association est importante, comme la génération et chaque époque Naim sonne différemment des autres.
Pour ma part, j'écoute un système Naim Olive câbles de modulation Lunar et MPC Présence ou Mélodie pour les HP avec des PEL Quattro et j'ai une écoute musicale à niveau modéré ou élevé et néanmoins apaisante.
Je viens d'écouter des Sonus Faber Olympica 3 et j'en suis revenu satisfait : on peut écouter à niveau soutenu avec beaucoup de retenue tout comme Monitor Audio Pl 200. La pièce, la position des enceintes font aussi partie de l'association.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 juin 2016, 10:27

bonjour

bon pour les bonnes associations c était dit avec une certaine ironie ( désolé ) car après avoir écouté divers amplis naim avec pas mal d enceintes de marques différentes : jm reynaud orfeo , mes euterpe suprême ( j ai préféré l exposure 3010 a un supernait 1 qui vaut pourtant plus du double :comprendpas: ) b&w cm8s2 b&w 802 d , les kef ls50 , sonus faber venere 2.5 , des dali a près de 3000 euros la paire , des audiophysic aussi et d autres que j oublis et bien sur avec différentes sources , bref a chaque fois ou un ampli naim fais parti d un système que j ai écouté déception a chaque fois donc j en déduis que naim c est pas pour moi et ce quel que soit l association et je ne vois pas pourquoi je devrais aimer sous prétexte que c est du naim......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
petitlouis2
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:23

Message non lu 29 juin 2016, 16:06

@ thibwash,
je possède des Kef R700 assez proches des tiennes équipées du même HP coaxial et l'expérience m'a prouvé quelles fonctionnaient aussi bien, sinon mieux, avec un ampli classe T de puissance moyenne comparativement à un bon vieux classe AB Marantz. Avec les économies réalisées je me suis offert un égaliseur numérique qui lui m'a vraiment apporté un plus dans ma pièce non traitée, car c'est souvent l'acoustique le plus gros problème. Celà ne veut pas dire évidemment que ce genre d'ampli est le nec le plus ultra, mais à défaut d'avoir des sous ...
Tuner internet- Egaliseur DEQ2496- Dac MF VDac2- Ampli Poppulse T180- Enceintes Kef R700
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 juin 2016, 23:34

cab33 a écrit :j ai préféré l exposure 3010 a un supernait 1 qui vaut pourtant plus du double et je ne vois pas pourquoi je devrais aimer sous prétexte que c est du naim......................


les goûts ne se calculent pas en fonction du prix
et évidemment on n'est pas censés aimer tous la même chose...
En ce qui me concerne j'aime moins le Black que l'Olive :zen:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre