un Ampli pour commencer

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 08 août 2017, 21:02

bonjour,
j'ai donc cherché un peu d'autre ampli, bien que je ne comprenne pas tout aux chiffres et appellations (j'ai donc des questions a ces sujets là) je me suis dit qu'il ne fallait peut etre pas que je me bride dans le choix en voulant absolument un "tout en un" qui integre un lecteur CD.
j'ai donc regardé d'autres references que je vais vous soumettre afin que vous puissiez me dire ce que vous en penser mais tout d'abord quelques questions.
quelles sont les differences entre les amplis, les amplis DAC, les ampli connectés

j'ai regardé dans les amplis HIFI et j'ai trouvé ces references interressantes:

-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 (je ne connais pas cette marque, est ce bien? les descriptions m'ont parue tres bonnes...) une bonne puissance, beaucoup de possibilités de branchement etc...

-Ampli HIFI NAD C316BEE (bonne description mais un peu floue pour mes connaissances)

-Ampli connecté Yamaha music Cast R-N402 (un peu dans le meme style que le premier cité Advance Acoustique)

-Ampli connecté Klipsch powergate (je ne sais pas ce que ça vaut par raport aux autre, il me parait different mais je ne peux pas expliquer pourquoi).

-Ampli HIFI Atoll IN50 SE (plus cher que les autres sans comprendre pourquoi)

-Ampli DAC Cambridge CXA60 (pareil, pls cher que les autres sans comprendre pourquoi non plus a part que ce sont des marques reputées)

j'ai donc pensé qu'avec un des ces amplis qui parait plus puissant qu'un Marantz MCR611 je pourrais avoir n choix plus large d'enceintes, l'ampli ayant un peu plus de peche je ne serait peut etre pas obligé de prendre des enceintes qui font plus de 90 DB, bref, j'ai pensé a ce genre d'enceintes:

-Klipsch RP-150M

-Monitor Audio Bronze 2

-Triangle Elara LN01

-Dali Zensor 3

voilà, merci encore a tous

sebastien
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 août 2017, 22:19

mon commentaire ne va pas t'aider, désolé :
je ne connaissait pas le Klipsch powergate , mais sur le papier il à tout d'une future star, reste à l'écouter :casque:
merci pour la découverte,
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 août 2017, 23:27

Salut,
Le Marantz ne déméritera pas dans les 30m2, de là à sonoriser toute la pièce...
Pour une écoute face aux enceintes avec une relative proximité, ça fonctionnera super bien, même avec des biblios de 86db. Si c'est pour faire trembler la pièce, il faut du beaucoup plus lourd (ampli et enceintes)

Pour rouler avec cette association (M-CR / Folia) depuis bientôt 1 an, je ne peux que la conseiller avec quelques réserves par rapport à tes véritables attentes et conditions d'écoute.

Bonne soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 09 août 2017, 21:16

merci Matthieu,

j'aimerais neanmoins en savoir plus sur les autres amplis que jai cité ci dessus, comme l'ampli DAC Advance Acoustic X-i75 par exemple, pour savoir s'il a plus de possibilité, de puissance et de qualité que le Marantz MCR 611, et dans ce cas quelles seraient ces differences..???

quels sont les avantages d'un ampli connecté? ou desavantages?
si je veux brancher mon PC, une clé USB ou meme carrement un disque dur avec toute la musique que j'ai archivée dessus, est que le Marantz MCR 611 fait l'affaire ou pas? ou est ce mieux de prendre un autre ampli qui serait plus adapté a ça? dans ce cas lequel?

si je veux etre sûr de remplir la piece de 30 M2 sans etre obligé de pousser l'ampli a fond, quel model serait le plus approprié?

merci

sebastien
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 août 2017, 21:50

Salut,
Le Marantz et l'Advance Acoustic sont très différents. Le Marantz est un FDA (full digital) alors que l'Advance est de conception plus traditionnelle avec un dac intégré.
Le Marantz fait également office de lecteur réseau, intègre un tuner et radio internet et aussi un lecteur CD pour le 611.
Le Marantz est un tout-en-un et possède logiquement moins d'entrees.
L'Advance est bien doté niveau entrées, est sensiblement plus puissant et possède une entrée phono mm, mais pas de fonction lecteur réseau et le bluetooth est optionnel.

L'avantage du tout-en-un est de ne pas se poser de question niveau association avec d'autres éléments, pas de souci de câble, prend moins de place... J'étais assez septique avant de l'adopter, on y prend très vite goût !

Reste les enceintes à associer...

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 août 2017, 22:10

Bonsoir,

Je n'ai franchement pas d'inquiétude sur la puissance de la MCR611. Sur des Blu-ray, on met le son vraiment fort dans 24m2 et aucun manque de puissance ne se fait sentir. À Noël nous avons même utilisé une MCR pour une soirée dansante avec des modestes Boston A23. Le son était presque au maximum et ça ne tordait pas. Je ne dis pas que le son était audiophile mais ça fonctionnait. La question est plutôt de savoir à quel niveau tu vas utiliser ton système pour voir si tu seras dans la plage optimale d'utilisation. Trop bas la MCR est plate et trop fort elle est un peu dure. Au milieu elle est parfaite. Le mieux à faire c'est d'acheter la MCR puis d'aller l'essayer avec les différentes enceintes pour trouver le mariage optimal. Personnellement, je l'ai essayée avec 4 modèles d'enceintes et les 4 mariages sont réussis (en fonction des possibilités des enceintes bien sûr).

Pour une discothèque complète sur disque dur, il faut se souvenir que la limite est de 5000 chansons et que la MCR ne prend que du FAT32. De plus le chargement est assez long. Sinon le son avec un disque USB est excellent, c'est une solution qualitative, difficile à égaler avec un lecteur CD hi-fi.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 09:13

sebastien s a écrit :
08 août 2017, 21:02

-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 (je ne connais pas cette marque, est ce bien? les descriptions m'ont parue tres bonnes...) une bonne puissance, beaucoup de possibilités de branchement etc...

bonjour .

comme déja dit par Matthieu le mcr ( ceol ) et l advance ne sont pas du tout les mes produits les mcr -ceol font tout ou presque ( a part le café :mdr: ) alors que l avance est "seulement" un ampli dac donc logique qu il est plus d entrée ( pour brancher les sources qui font déja parties des ceol - mcr ........
en ce qui concerne la puissance de 2x75w sous 8 ohms du x-i75 bien sur c est plus flatteur ( sur le papier ) mais comme je t es déja dit en doublant la puissance et en restant avec des enceintes de meme sensibilité tu gagnes meme pas 3 db en volume sonore autant dire pas grand chose a moins que l adavnce est une grosse alimentation qui donne l impression que les 2x75w font le double ? mais dans cette gamme de prix se serait étonnant.......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 10 août 2017, 09:42

Je possède un MRC611 couplé a des Klipsch RP-160M pour une pièce de 25m2...
Rien a redire...
Juste a faible volume, Le MRC est un peu mou, manque de volume...
Jamais testé à très fort volume....
C'est un vrai bonheur comme lecteur réseau, simple et efficace !!!!
Cet ensemble m'a été proposé par ... modéré
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 août 2017, 12:36

roydudul a écrit :
10 août 2017, 09:42
Cet ensemble m'a été proposé par ***** après un bon échange de conseils pertinents..
Salut,
Bonne échange père Tinan contre reconnaissance. :ko:
Bon, ici on n'est pas de bons conseils ??? :deprim:
:evilred:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 août 2017, 12:38

Bonjour roydudul,
J'ai supprimé une partie de ta dernière phrase. Comme tu le sais le forum E&M est lié à l'enseigne Enceintes & Musiques. S'il n'y a presque aucun sujet tabou sur le forum, ce lieu d'échange ne doit pas servir à faire la promotion d'autres boutiques. Promotion faite gratuitement sans contrepartie de leur part. Aussi, nous ne tenons pas à devoir gérer d'éventuels conflits.
Nous demandons à tous les intervenants de ne pas mettre de lien vers ces boutiques ou de mentionner leur nom.

Bonne journée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 11 août 2017, 09:18

OKi.... Plates excuses....
Et oui, ici on trouve de très bon conseils...
D'ailleurs, je m'étais aussi renseigné sur ce forum !!!!!
Je voulais simplement faire comprendre que malheureusement tout le monde ne peut pas essayer et écouter avant d'acheter.
Oui, la campagne perdue existe encore !!!!
Il faut donc rechercher l'avis d'autrui qui ne possède pas forcement la même écoute.
De toute façon, le choix nous appartient toujours à la fin.....
Il faut juste bien prendre son temps, se documenter, écouter les conseils et ne pas prendre pour juste la 1ére ligne que l'on lit.....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 11 août 2017, 10:32

Bonjour,
Je te conseille de regarder les compte-rendus du site web audiophile.fr
Un exemple de compte rendu pour un lecteur CD :
http://audiophilefr.com/atoll-cd-200-se.html
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 23 août 2017, 17:14

et bien me revoilà mais avec un peu plus d'affinité maintenant puisque je sais quelles seront les enceintes a piloter....

Je cherche maintenant l'ampli qui sera associé a des JMR Bliss!

Donc comme je l'avais dit assez rapidement mon choix se tourne vers le Marantz MCR 611. beaucoup m'ont dit que ça ira, qu'on pourrait trouver mieux pour une paire d'enceintes comme celle ci mais que ça devrait fonctionné malgré tout... je vois meme que Matthieu a un MCR 611 avec des Folia....

Mais un vendeur vient de me le deconseiller me disant que le transformateur de tiendrai pas le choc et que l'ampli grillerai rapidement, il m'a fait une allusion que j'ai trouvé marante me disant que c'est comme mettre un moteur de Clio sur une caisse de Porche, sauf que je n'aime pas forcement ce genre de comparaison mais bon, ça on pourrai en discuter longtemps que ça ne ferai pas avancer le probleme....

Donc oui, je suis interressé par le MCR 611 pour sa polyvalence, ce coté" tout en un " bien pratique et aussi parcequ'apparement il est de bonne qualité.... mais si c'est pur qu'il grille evidemment il vaut mieux se tourner vers quelque chose d'autre.... le truc c'est, comment peut on savoir que ce n'est pas compatible, comme il l'affirme?

merci

sebastien
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 23 août 2017, 20:28

J'espère que ce petit FDA ( ça sonne comme un classe D ? ) se mariera avec tes Bliss ;)
J'ai essayé deux de ces engins et ça ne fonctionne pas avec les Kelinac ! peut être leur faut-il plus de jus :grad:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 août 2017, 20:34

Marantz M-CR611 sans hésitation
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 août 2017, 22:06

Bonsoir,

Si une MCR grille sur des Bliss je mange mon chapeau, à savoir mon casque de vélo. Elle est plutôt costaud la clio :mrgreen:

Qu'il y ait mieux c'est sûr mais ce sera beaucoup plus cher.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 23 août 2017, 23:23

Bonjour,
Les enceintes bibliothèques JMR Bliss sont excellentes, on peut les trouver pour un peu moins de 1 000 euros. Chez moi elles sont associées à l'ampli intégré Atoll IN200SE + Atoll CD200SE + Atoll TU80.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 août 2017, 06:36

:thks: Sebastien

j' ai pu lire que tu avais pu faire une écoute des enceintes Dynaudio EMIT M20 sur un MCR 511
tu dispose deja au moins d 'une base de comparaison :pouce:


ensuite ..
Mais un vendeur vient de me le deconseiller me disant que le transformateur de tiendrai pas le choc et que l'ampli grillerai rapidement, il m'a fait une allusion que j'ai trouvé marante me disant que c'est comme mettre un moteur de Clio sur une caisse de Porche, sauf que je n'aime pas forcement ce genre de comparaison mais bon, ça on pourrai en discuter longtemps que ça ne ferai pas avancer le probleme.
je ne sais pas dans quel condition tu as pu faire l 'écoute des EMIT M20 ,je veux parler pour se qui t' inquiète ,la tenue en puissance de l' ampli .
puissance qui est dépendant des enceintes et aussi de l' accoustique de l' auditorium (surtout ces dimensions)
,si le niveau d' écoute possible à atteindre t' a semblé confortable et que la surface de la pièce d écoute était au moins proche de la tienne je pense que le Marantz M-CR611 sera bien capable de driver des JMR Bliss rien qu'en regardant les caractéristiques données

les JMR Bliss ont une sensibilité de 91 db/2.83v/mètre (les Bliss silver une sensibilité de 92 db !!)
Une impédance nominal de 4 ohms et l 'on peut supposer que les valeurs mini ne sont pas trop éloigné de cette moyenne au vue de leur courbes de consommation
http://jm-reynaud.com/fileuploader/down ... 601268.pdf
http://audioonline.free.fr/JMR/test_blisssilver.pdf


les Dynaudio EMIT M20 ont une sensibilité de 86 db/2.83v/mètre
une impédance aussi donnée de 4ohms , sans plus d' information
espérerons ,admettons , donc que la courbe d' impédance ne soit pas trop torturé pour faire une comparaison équitable

pour atteindre théoriquement :zen: :ange: 85 db au point d' écoute situé à 3 mètres des enceintes ; tout en assurant de garder une bonne dynamique (cf)
l 'amplification devra être capable de fournir au moins 80 watts rms sur des EMIT M20
dans les même conditions , les Bliss n' en demanderont pour y parvenir que 25 watts

théoriquement les Jmr Bliss sont "" 3 fois plus facile à driver"" que les EMIT M20 !! :erf:

simulation tiré de :arrow: http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

je ne sais pas si il s' agit du même vendeur , mais pour moi si c' est bien le cas ,il fait grandement erreur :grad: :D
( ne connaissant pas le modèle Bliss ,surement )

un conseil . :ange: .quand tu auras reçu tes enceintes ,prend les sous le bras et vas te faire quelque écoute en magasin pour finaliser le choix de l' amplification ,ça coute rien ;)
et passe dire bonjour à ce vendeur :lol:

à+ :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 24 août 2017, 19:38, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 24 août 2017, 16:05

Et bien Merci pour toutes ces precisions . Le vendeur était un vendeur sur internet donc je ne passerais pas le voir :P
Du coup je suis maintenant confiant dans mon choix et même si je ne ferais pas peter les carreaux je pense que ça sera amplement suffisant, pourvu que la qualité soit au rendez-vous
Merci encore

Sébastien
Répondre