un bon moment avec des gens bien

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 31 janv. 2015, 20:38

Tiny reeds, Schubert, rolling Stones....

Accompagnés de
Saint-emillion, joues de porc confites, magret séché


Merci à tout ces gens bien pour leur compagnie et à Fred.g pour son accueil.

Moult détails suivront si je m'en souviens.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 20:43

Hey oh ! Y'en a qui bossent ici ! Un peu de retenue !!!




Bon et le dessert ?
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 31 janv. 2015, 22:54

Le dessert? Flan fait par Sophie
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 22:54

pfff chui jaloux na!
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 01 févr. 2015, 10:36

Salut,

Hier soir 3 forumeurs sont venus dans mon antre se tuer à petit feu : charcuterie, vins, confit, flan à l'ancienne, fromages et digestifs.

Pour accompagner cette plus que lente agonie, un peu de musique distillée par mon système, distillation qui a mis en valeur Daphile et les câbles Stendhal dernière génération, même si chez moi il faut se battre pour bénéficier de la place ayant accès au sweet spot.

Pascal a dû encore râler hier soir, Qobuz coupait encore de manière exagérée sur certains morceaux !

Allez Aquarius, Fifo et Yann.P, n'hésitez pas à poster un pti CR, ne serait-ce que pour me montrer que vous êtes rentrés sains et saufs ;)

Amitiés,
Fred.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 févr. 2015, 10:39

Merci infiniment à Fred et Sophie pour leur accueil, pour cet excellent repas et accessoirement pour ces belles écoutes musicales
un très bon moment :)
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 12:50

Et oui Fred, touché...
Merdouillages de leurs serveurs à partir de 17 heures.
Je vais abandonner, insupportable...
Même pas de flanc made in sophie pour me consoler...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 01 févr. 2015, 13:53

CR après la sieste !
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 14:17

Pascal Pebret a écrit :Et oui Fred, touché...
Merdouillages de leurs serveurs à partir de 17 heures.
Je vais abandonner, insupportable...
Même pas de flanc made in sophie pour me consoler...


Quand tu es abonné Qobuz streaming, il y a toujours la possibilité d'importer localement les musiques que tu affectionnes, ça permet de fonctionner avec les musiques Qobuz hors réseau.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 14:42

Ah bon, c'est possible sans payer plus que l'abonnement ?...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 01 févr. 2015, 14:43

Pascal Pebret a écrit :Même pas de flanc made in sophie pour me consoler...


Euh va falloir qu'on cause là, si tu parles du flanc de ma femme c'est moi qui vais faire un flan :mrgreen:
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 févr. 2015, 14:58

Ah bas voilà la sieste! comme si tu ne dormais pas assez la nuit

Pour revenir sur ce très bon repas, ce matin j avais encore en tête le goût des joues de porc confites avec une purée de pomme de terre maison accompagnée de carottes... :)

L'installation de Fred, que découvrais, est organisée autour du bloc de puissance Nagra psa, pièce maîtresse de son installation tant sur le plan esthétique que technique ! Le reste des composants qui ne "sont pas du même niveau" ont été optimisés au maximum (interface weiss, câbles...).Le résultat final est un très beau rendu avec notamment une très belle profondeur.
En tout cas un très bel exemple d'optimisation pour un beau résultat.
Concernant daphile je ne peux que confirmer ses qualités, un peu moins qobuz pour ses ratésratés (moi ça avait démarrée hier dans l après midi, par contre pas de soucis ce matin)

En conclusion va falloir que je m entraîne en cuisine et que j optimisé un peu mon install avant de pouvoir vous inviter :lol:
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 févr. 2015, 15:01

Fred.G a écrit :
même si chez moi il faut se battre pour bénéficier de la place ayant accès au sweet spot.


Pas eu besoin de me battre hier soir c est l avantage "du bleu" ;)
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 févr. 2015, 15:04

hey pas touche à cette couleur, c'est moi le bleu :mrgreen:
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 févr. 2015, 15:08

C est bien pour ça que je l ai mis entre guillemets :mrgreen:
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 16:51

Pascal Pebret a écrit :Ah bon, c'est possible sans payer plus que l'abonnement ?...


Tant que tu es abonné, tu peux charger les musiques de ton choix localement pour les écouter hors connexion.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 17:34

Procédure, stp ?
Une autre bien bonne...
J'ai voulu ecouter un vieux Cd de George Harrison, les plages etaient bloquées à 30 secondes.
Je suis abonné soit disant sans limite.
C'est koi encore ce mer... ?
17 heures est l'heure maudite chez Qobuz, re plantage....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 févr. 2015, 17:44

il y a des albums qui ne sont pas dispo en écoute complète pour des raisons de droits/accord de la maison de disque, mais ils permettent une écoute de quelques secondes 30s 60s de la piste pour te permettre de te faire une idée, et si ça te plait de l'acheter. Je trouve ça dommage aussi. Par contre pas de flap chez moi aujourd'hui.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 18:00

Il y a un moyen de savoir si le Cd est telechargeable d'avance ou pas ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 févr. 2015, 18:13

Thierry.G a écrit :il y a des albums qui ne sont pas dispo en écoute complète pour des raisons de droits/accord de la maison de disque, mais ils permettent une écoute de quelques secondes 30s 60s de la piste pour te permettre de te faire une idée, et si ça te plait de l'acheter. Je trouve ça dommage aussi. Par contre pas de flap chez moi aujourd'hui.


C'est bien dommage effectivement. C'est le cas par exemple du label ECM qui propose de belles choses mais parfois a des prix un peu élevés (voir le dernier Anouar Brahem). Il aurait été bien d'avoir au moins un streaming en mp3 pour se faire une idée avant l'achat
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Répondre