une seconde vie pour mon pc

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 oct. 2015, 22:11

Bonsoir,
Mon pc portable pro ASUS est en rade, le DD est hors service. Du coup je pense le récupérer pour un usage purement musical avec peut-être un peu de navigation web. (j'utilise en ce moment même la WiiU, pas patrick du tout!)
Je suis une véritable bille en informatique, vous etes prévenus!
Je pense donc lui coller un DD 500G tout neuf, problème, je n'ai plus la licence windows et pas de CD.
Vous feriez quoi à ma place ?

Merci pour vos conseils

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 24 oct. 2015, 08:26

ben, tu serait pas loin, je t'aurait installer un seven aux p'tits oignons :mrgreen:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 oct. 2015, 08:31

A ta place, si j'avais sû faire, Daphile (comme ça si c'est possible, sinon sur Linux), et voilà un bo lecteur réseau à pas cher.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 08:40

Le SAV Asus est particulièrement efficace et rapide.
La demande se fait sur Internet avec prise en charge du transport.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2015, 09:11

Bonjour,
Linux n'est vraiment pas pour moi, trop fainéant pour m'y coller, je n'ai aucune notion en ligne de code, programmation...
J'avais pas pensé au SAV Asus, sachant qu'il n'est plus sous garantie. Je vais demander un devis.
Sinon ça me dérange pas de démonter la bête et de remplacer le DD. J'ai bien changé le lecteur DVD de la Wii des mômes, ça doit pas être sorcier !
C'est après que ça se gâte, quel OS ? Soucis de compatibilité avec l'Asus ?
Modifié en dernier par Matthieu le 24 oct. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 09:14

Et oui, il faut graver les DVD de sauvegarde de l'OS !!!!
Si ton PC à moins de quatre ans, leur SAV est une solution.
Un des miens a fait un aller et retour dans une société de service située dans le Loiret et ayant un contrat avec Asus en moins d'une semaine après une panne du lecteur de DVD.
Avec Daphile, Linux est complètement transparent.
Ce qui n'est vraiment pas le cas avec Fedora.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 oct. 2015, 11:41

Xavier - E&M a écrit :A ta place, si j'avais sû faire, Daphile (comme ça si c'est possible, sinon sur Linux), et voilà un bo lecteur réseau à pas cher.


Pascal Pebret a écrit :Le SAV Asus est particulièrement efficace et rapide.
La demande se fait sur Internet avec prise en charge du transport.


Rhâaaa ..., le tueur de rêve !

Réaliste ! :evil:


:mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 11:55

Voui, mais le pire est ailleurs chez Asus !
Les batteries, ...et oui...
Là, c'est la grande galère !!!!!!
Plus rien en stock pour les portables G74 et j'en suis déjà au deuxième fournisseur de batteries considérées compatibles mais malheureusement pas reconnues par le PC qui refuse de les charger...
Pas glop, l'obsolescence programmée.
Je devrai en recevoir une troisième la semaine prochaine...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2015, 12:11

Ah oui j'avais oublié les batteries, elles sont cuites également et Clochette ma chatte domestique m'a bouffé le cordon du chargeur mais il fonctionne encore. C'est un ASUS X401A.
Windows a détecté une erreur de partition, "partition manquante". J'ai tenté une reconfiguration usine, c'est impossible.
Faut déjà que je trouve un disque, puis je vais tester Linux Mint. Au pire si je m'en sors pas, j'achèterai une licence Windows
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 12:37

Hum, une licence + une batterie + un chargeur...
Il va falloir réfléchir au différentiel de cout avec une bestiole neuve !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2015, 12:49

Mon côté radin me dit :
Pas besoin de batterie, le chargeur fonctionne encore parfaitement, la licence Windows 7 est trouvable pour pas cher, mais je vais quand même tenter l'aventure Linux Mint, juste à changer le DD.
Au pire si rien ne marche, je visse 4 pieds et j'en fait une table de chevet :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2015, 13:10

Voilà ça y est, j'ai démonté le disque dur, un jeu d'enfant avec le bon tuto trouvé sur youtube. Pas une grossièreté n'est sortie de ma bouche !
Maintenant j'ai la bonne référence du DD
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2015, 13:29

C'est un 2.5" Sata, comment savoir si c'est du 2 ou 3 ? Pas trouvé sur le site Asus.
On trouve pas mal de DD sur la Bay, à voir pour du SDD, je n'ai pas besoin d'un stockage énorme, je sauvegarde tout sur disque externe.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 26 oct. 2015, 16:27

Bonsoir Matthieu essaye de connecter le DD sur un autre PC , ensuite sous dos tape la commande : chkdsk/f
Cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 oct. 2015, 17:46

Exact; achétes un boitier usb pour disque dur 2'1/2; connectes le à un PC, fait la vérification comme ci dessus indiqué, si le disque est OK, fait en un cluster sur le nouveau disque dur avec par exemple Hypex cloning ( intérêt d'acheter un DD hypex ...), et tu auras un disque dur neuf avec tes fichiers et ton Windows pré installé...
Modifié en dernier par MICHEL le 26 oct. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 oct. 2015, 18:09

J'suis pas peu fier !
J'ai acheté un DD d'occasion dans le cash à côté de chez wouam, création d'un lecteur virtuel sur clé usb et intallation de Linux Mint.
Youhou !!
Par contre j'ai perdu le gobelet dans lequel j'avais foutu les vis... :siffle: :fessee:

Désolé Michel, je viens de voir ton message.

Merci pour vos conseils, y a plus qu'à configurer pour la zique !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 oct. 2015, 22:12

Bon, j'ai retrouvé le gobelet avé les vis :ange:
Installation de Spotify les doigts dans le nez avec le bon tuto.
Tout est impressionnant de rapidité et de fluidité !
Gimp est installé d'office, Thunderbird pour les mails, VLC pour les vidéos...
J'ai un vieil eeebox dans un placard, je crois que je vais le resortir, le planquer derrière la téloche, m'acheter un clavier sans fil et lui mettre Mint au lieu du Windows XP.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 30 oct. 2015, 16:37

Pascal Pebret a écrit :Le SAV Asus est particulièrement efficace et rapide.
La demande se fait sur Internet avec prise en charge du transport.


ah ouais? J'ai un Asus en windows 7, je les ai contactés il y a quelques mois pour un petit problème (le curseur revenait seul en arrière), et j'ai reçu les conseils "éclaires" de chez Asus . On m'a dit de faire ça et ça, alors et j'ai fait ça et ça et .........mon PC a complètement planté !!!! :o

Bloqué de chez bloqué. Un pote informaticien m'a tout remis en place pour la bagatelle de 150€ (le DD était un peu bancal).

Mais je crois que ASUS a bien reçu mon mail d'insultes.....Ceux que j'ai eu étaient en dessous de tout, ou bien ils m' ont fait planter volontairement ???
:fessee:

Entre temps j'ai racheté un PC Asus mais sous Windows 8 , après quelques jours d'essais je l'ai remis dans son carton. A cause de windows 8, pas du PC en lui-même.

Bref une très mauvaise expérience cette année.
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 oct. 2015, 16:53

Matthieu a écrit :Bonsoir,
Mon pc portable pro ASUS est en rade, le DD est hors service. Du coup je pense le récupérer pour un usage purement musical avec peut-être un peu de navigation web. (j'utilise en ce moment même la WiiU, pas patrick du tout!)
Je suis une véritable bille en informatique, vous etes prévenus!
Je pense donc lui coller un DD 500G tout neuf, problème, je n'ai plus la licence windows et pas de CD.
Vous feriez quoi à ma place ?

Merci pour vos conseils

Matthieu


Pas un disque dur, mais un SSD
Inutile de perdre des sous dans une licence windows amha (qq conseils en PV si tu veux)
Ensuite, quite à investir quelques cents dans de l'informatique dédié à la zic, je te conseille d'essayer un NUC totalement fanless.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 oct. 2015, 20:37

Amoulsolo a écrit :Pas un disque dur, mais un SSD
Inutile de perdre des sous dans une licence windows amha (qq conseils en PV si tu veux)
Ensuite, quite à investir quelques cents dans de l'informatique dédié à la zic, je te conseille d'essayer un NUC totalement fanless.


Salut,
J'ai finalement appliqué les conseils de Yucca et installé Linux Mint avec un DD d'occasion. Coût de l'opération 35 euros.
Au taf j'ai windows 8 sur un PC d'entrée de gamme, c'est d'une lenteur pas possible que ce soit sur Office, pour surfer... Je m'arrache les cheveux.
Sous Linux, c'est du quasi instantané !

Pour l'eunuque, ça semble hors de mes connaissances, puis j'ai pas de musique stockée sur DD, j'utilise seulement Spotify.
J'ai utilisé un temps mon iphone avec la fonction Airplay de la Freebox Révolution et un petit Dac, ça marchait pas mal. Puis l'iphone a fini en morceau...
Ce qui me faudrait, c'est un truc qui stream Spotify depuis mon PC (Linux) vers l'ampli ou une autre solution ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre