vieux DAC VS new DAC
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
Bien sûr Gaston comme Noodle vous avez raison
Une véritable prise de son naturelle et aérée fait qu'en fermant les yeux ou non on sait localiser les différents pupitres des instruments d'un orchestre classique comme le soliste type pianiste puis l'instrumentiste isolé qui joue son solo dans l'orchestre tout comme un grand ou petit ensemble de jazz
Et pour cela les prises de son avec peu de micros type tête artificielle ou couple ORTF + quelques micros auxiliaire en direct de France Musique de classique et de jazz diffusé en direct ou en différé au 2ème millénaire sont tout l'inverse bien évidement des prises de son multimicros et multi mélangés en close-up généralisé qui fait que l'espace se réduit tant en 3D qu'en 2D avec l'immense avantage en effet d'entendre les pupitres de violon comme si l'on était assis à quelque mètres en face des pupitres des violonistes mais avec un orchestre classique malheureusement ou heureusement l'auditeur est assis généralement > 25 et < 80m alors on a le son direct + tout le son réfléchi.
C'est pour cela que sur les meilleures prise de son FM avec un public bruyant les yeux fermés ou non l'on savait d'où venait les cris, bruits, mots, interjections, .. et surtout l'on savait à quelle distance précise c'était de son siège fictif situé au milieu du public et au milieu de la salle.
Mais toute vérité sonore n'est pas bonne à dire et encore moins à entendre aussi quand on est professionnel du son, musicien, mélomane, amateur de musique ... mais pas quand on est un "vrai audiophile expert et averti", l'on veut tout entendre encore plus précisément comme le "pet foireux"du trompettiste et le siège qui grince du tromboniste qui dans la réalité sont assis au sein de l'orchestre situé à 40 m de distance de notre siège d'auditeur et que tout auditeur présent dans la salle entend très distinctement car c'est justement pour cela qu'il va au concert de musique classique
pour Pat 13
Le Burr Browm 1716 par rapport aux autres déjà cités ?
Bien sûr Gaston comme Noodle vous avez raison
Une véritable prise de son naturelle et aérée fait qu'en fermant les yeux ou non on sait localiser les différents pupitres des instruments d'un orchestre classique comme le soliste type pianiste puis l'instrumentiste isolé qui joue son solo dans l'orchestre tout comme un grand ou petit ensemble de jazz
Et pour cela les prises de son avec peu de micros type tête artificielle ou couple ORTF + quelques micros auxiliaire en direct de France Musique de classique et de jazz diffusé en direct ou en différé au 2ème millénaire sont tout l'inverse bien évidement des prises de son multimicros et multi mélangés en close-up généralisé qui fait que l'espace se réduit tant en 3D qu'en 2D avec l'immense avantage en effet d'entendre les pupitres de violon comme si l'on était assis à quelque mètres en face des pupitres des violonistes mais avec un orchestre classique malheureusement ou heureusement l'auditeur est assis généralement > 25 et < 80m alors on a le son direct + tout le son réfléchi.
C'est pour cela que sur les meilleures prise de son FM avec un public bruyant les yeux fermés ou non l'on savait d'où venait les cris, bruits, mots, interjections, .. et surtout l'on savait à quelle distance précise c'était de son siège fictif situé au milieu du public et au milieu de la salle.
Mais toute vérité sonore n'est pas bonne à dire et encore moins à entendre aussi quand on est professionnel du son, musicien, mélomane, amateur de musique ... mais pas quand on est un "vrai audiophile expert et averti", l'on veut tout entendre encore plus précisément comme le "pet foireux"du trompettiste et le siège qui grince du tromboniste qui dans la réalité sont assis au sein de l'orchestre situé à 40 m de distance de notre siège d'auditeur et que tout auditeur présent dans la salle entend très distinctement car c'est justement pour cela qu'il va au concert de musique classique
pour Pat 13
Le Burr Browm 1716 par rapport aux autres déjà cités ?
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- Audiophile
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- Enregistré le : 29 août 2016, 17:35
Concernant ce que l’on peut distinguer en concert, il suffit de googler « binaural music vivaldi » par exemple et vous allez trouver des vidéos d’un gars qui enregistre (certes au premier rang) des concerts et vous allez decouvrir ce que l’on peut entendre puisque c’est ce type d’enregistrement qui le permet( scene sonore, placement, bruit de la salle, enfin tout quoi)
Concernant les DAC, perso je ne compare pas les reproductions analogiques vs numériques, je prends comme référence non pas le rendu analogique mais ce que j’entends et compare entre la reproduction et les instruments au réel. Et c’est pour cela que je dis qu’un DAC permettant de lire du HD va extrêmement loin en terme de fidélité de reproduction et des dernières puces et mises en oeuvre le permettent.
Mais non, sur un orchestre symphonique il m’est impossible de suivre les instruments un à un, cela n’empêche pas de les distinguer et il n’en demeure pas moins que le rendu est plus naturel et en rien froid, décortiqué ou je ne sais quoi, si cela s’avérait le cas il s’agit de mauvaises expériences. Je ne comprends pas trop cette histoire de flouté audio ou alors il s’agit d’un artifice en supposant que les personnes qui écoutent ne sont pas capables d’attention, la musique c’est quand même bien un ensemble de détails qui fait justement cet ensemble et il n’y a aucune raison de s’en priver
Concernant les DAC, perso je ne compare pas les reproductions analogiques vs numériques, je prends comme référence non pas le rendu analogique mais ce que j’entends et compare entre la reproduction et les instruments au réel. Et c’est pour cela que je dis qu’un DAC permettant de lire du HD va extrêmement loin en terme de fidélité de reproduction et des dernières puces et mises en oeuvre le permettent.
Mais non, sur un orchestre symphonique il m’est impossible de suivre les instruments un à un, cela n’empêche pas de les distinguer et il n’en demeure pas moins que le rendu est plus naturel et en rien froid, décortiqué ou je ne sais quoi, si cela s’avérait le cas il s’agit de mauvaises expériences. Je ne comprends pas trop cette histoire de flouté audio ou alors il s’agit d’un artifice en supposant que les personnes qui écoutent ne sont pas capables d’attention, la musique c’est quand même bien un ensemble de détails qui fait justement cet ensemble et il n’y a aucune raison de s’en priver
- pat13
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- Localisation : Marseille
Le B.B. 1716 est un 24/96, il équivaut à un 1702 en terme de rendu.
Peu utilisé dans les Dacs réputés car peu onéreux et bien inférieur au PCM63 et 1704.
Cette appréciation semble pour certain surfaite, Lampizator le donne comme très bon si bien mis en œuvre !?
N’en ayant jamais écouté je ne saurais émettre un avis
Peu utilisé dans les Dacs réputés car peu onéreux et bien inférieur au PCM63 et 1704.
Cette appréciation semble pour certain surfaite, Lampizator le donne comme très bon si bien mis en œuvre !?
N’en ayant jamais écouté je ne saurais émettre un avis
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- Audiophile
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- Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05
Les puces dac comme pour les transistor ou les tubes n'ont pas de performance pure. Il y a bien des supériorités sur le papier mais pour tous ses éléments on voit bien que c'est toujours l'utilisation et le soin apporté aux circuits et composants qui fait la différence.
Par exemple, une el34 ou une kt88 peuvent sonner de façons bien différentes en fonction de l'utilisation. Il y a du très bon et du très mauvais, du très coloré ou au contraire du très droit dans la restitution.
Aucune raison qu'il en soit différement pour les dac. Il y a du très bon et du très mauvais, et aucune puce ne peux prétendre être absolument supérieur aux autres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par exemple, une el34 ou une kt88 peuvent sonner de façons bien différentes en fonction de l'utilisation. Il y a du très bon et du très mauvais, du très coloré ou au contraire du très droit dans la restitution.
Aucune raison qu'il en soit différement pour les dac. Il y a du très bon et du très mauvais, et aucune puce ne peux prétendre être absolument supérieur aux autres.
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Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
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Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
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- pat13
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- Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
- Localisation : Marseille
En électronique c'est simple, un bon appareil est celui qui a une bonne conception de circuits, et ce quelque soit la qualité des composants.
Mais si en plus les composants sont triés sur le volet , alors c'est champagne et caviar
Mais si en plus les composants sont triés sur le volet , alors c'est champagne et caviar
- nouk33
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- Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30
Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec toi !pat13 a écrit : ↑02 avr. 2018, 00:20C’est normal quand on écoute la musique on n’à pas le nez sous le capot
J’aime bien tous ces convertisseurs à base de 1702, 1704, PCM 63 et surtout l'Ultra Analogue D20400A. Rien à voir avec les références actuelles trop chirurgicales sous prétexte de faire ressortir les détails.
Il y en a certainement d’autres comme les Wolfson....
- Gaston
- Professeur Burp
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- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
Ah si le porc est compris ça change tout
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- Audiophile
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- Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05
C'est un très bon prix et bien du mal à m'en séparer aussi.
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- Hifitub
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Ben là, on est déjà à plus de 10000€
- DJ Xav
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- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonjour jean luc,
Ça arrive si tu trembles parce que tu n’as pas encore bu de marquisette (delirium tremens).
Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Gaston
- Professeur Burp
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- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
Ah oui c'est vrai qu'à 18h40 il est largement temps de prendre son traitement sous peine de voir un
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous et à pat13,
Pat 13 : "Le B.B. 1716 est un 24/96, il équivaut à un 1702 en terme de rendu.
Peu utilisé dans les Dacs réputés car peu onéreux et bien inférieur au PCM63 et 1704.
Cette appréciation semble pour certain surfaite, Lampizator le donne comme très bon si bien mis en œuvre !?
N’en ayant jamais écouté je ne saurais émettre un avis"
Merci pat13
Cela m'explique pourquoi je trouvais qu'un vieux DAC à base de B.B même low cost sonnait encore si bien si en effet il est bien mis en oeuvre
Tu passera le merci à Lampizator de ma part
Alors je n'échangerai pas comme avec avec ma lessive Ariel un DAC à base de B.B même contre 3 nouveaux DAC à base de puces ... même si l'on m'offre en plus de SABRE ... le champagne ...
Musicalement
Pat 13 : "Le B.B. 1716 est un 24/96, il équivaut à un 1702 en terme de rendu.
Peu utilisé dans les Dacs réputés car peu onéreux et bien inférieur au PCM63 et 1704.
Cette appréciation semble pour certain surfaite, Lampizator le donne comme très bon si bien mis en œuvre !?
N’en ayant jamais écouté je ne saurais émettre un avis"
Merci pat13
Cela m'explique pourquoi je trouvais qu'un vieux DAC à base de B.B même low cost sonnait encore si bien si en effet il est bien mis en oeuvre
Tu passera le merci à Lampizator de ma part
Alors je n'échangerai pas comme avec avec ma lessive Ariel un DAC à base de B.B même contre 3 nouveaux DAC à base de puces ... même si l'on m'offre en plus de SABRE ... le champagne ...
Musicalement