Cablage HP + secteur Triangle Antal EZ

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
tarrache
Audiophile

Cablage HP + secteur Triangle Antal EZ

Message non lupar tarrache » 11 Jan 2017, 18:47

Bonsoir,

Je viens de passer commande pour une paire de colonne Triangle Antal EZ.
Je recherche maintenant du câble HP pour relier à l'ampli et également un câble secteur pour l'ampli.
Je possède un ampli HC Onkyo RZ-900, (je prendrais surement un ampli hifi [Atoll ?] dans le cours de l'année pour exploiter au mieux les enceintes)

Il me faudrait un câblage HP pas trop montant, mais sans enlever non plus la précision de l'aigu ni le dynamisme des enceintes (c'est pour cela que je les aime ...) Un câble plutôt équilibré en fin de compte, doux mais pas trop :D
Pour le câble secteur, je ne sais pas du tout sur quoi partir...

Le vendeur chez qui j'ai commandé me conseille les QUED XT40 (version montée avec fiches bananes) pour les HP.
Sinon je patiente un peu pour me payer des Viard Silver HD12.....
Pour le câble secteur, il me conseille un Wireworld Aurora 7.

Mes besoins : câble HP => mini 2m (chaque) / budget max : 300€ (la paire)
câble secteur => mini 1m / budget max : 200€

Que pensez vous des références qui me sont proposées ? Avez d'autres modèle qui iraient bien avec une association triangle ?

Merci d'avance !!

Gaston
Audiophile

Re: Cablage HP + secteur Triangle Antal EZ

Message non lupar Gaston » 12 Jan 2017, 08:39

Pfouh ! Rien ne vaut de nombreux essais :oldy: .
Achète d'occase des valeurs sûres , tu testes chez toi puis tu gardes ou revends, et au bout d'une dizaine d'essais tu approcheras de TA vérité .
:alcool:

manuzuma
Audiophile

Message non lupar manuzuma » 12 Jan 2017, 22:47

Vous pourriez vous éviter une décennie en testant le câble atohm - très doux - et donc sûrement adapté aux triangle reconnues plutôt montantes.

Je l'ai personnellement rangé provisoirement car non adapté à mon système et remplacé par des câbles Tchernov (dynamiques et équilibrés) puis par des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:
PREAMPLI DAC ATOLL PR 200 + CARTE DAC--> câbles Isis 2 -->NUFORCE STA100 --> câbles Tchernov original one SC --> DALI ZENSOR 7
source PC + FOOBAR --> Dac audiophonics sabre 9023 --> REAL CABLE --> PIONNER A207 R --> ATOHM zef mini STUDIOLAB slb 102.3

Joseph N
Audiophile

Message non lupar Joseph N » 14 Jan 2017, 15:48

manuzuma a écrit :des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:

Bonjour manuzuma,

quelle référence le Klotz, stp ?

:thks:
Pro-ject Debut Carbon Anniversary 2M Red + ProJect Phono Box S, ProJect Connect it Phono CC
Atoll CD30, Câble numérique coax 75 Ohm CANARE Audiophonics
Tuner Akai AT-V04L / Van Den Hul The Second
Ampli Marantz PM6005
Enceintes Davis Matisse HD laquée noire, Câbles ELECAUDIO HP-25OCC
Casque Sennheiser RS120 & Koss Porta Pro

manuzuma
Audiophile

Message non lupar manuzuma » 14 Jan 2017, 23:56

Bonsoir Joseph,

KLOTZ LY 240 T ;)
PREAMPLI DAC ATOLL PR 200 + CARTE DAC--> câbles Isis 2 -->NUFORCE STA100 --> câbles Tchernov original one SC --> DALI ZENSOR 7
source PC + FOOBAR --> Dac audiophonics sabre 9023 --> REAL CABLE --> PIONNER A207 R --> ATOHM zef mini STUDIOLAB slb 102.3

Eyeless
Audiophile

Message non lupar Eyeless » 15 Jan 2017, 08:11

manuzuma a écrit :Vous pourriez vous éviter une décennie en testant le câble atohm - très doux - et donc sûrement adapté aux triangle reconnues plutôt montantes.

Je l'ai personnellement rangé provisoirement car non adapté à mon système et remplacé par des câbles Tchernov (dynamiques et équilibrés) puis par des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:

+1 pour le zef :roll: (Voir les PA)

Le zef max a une belle assise, il est doux et riche. Pour mes enceintes et mon écoute, je préfère mon ocos, mais je comprend le bien qu'on en dit.
Par contre j'avoue que depuis que je l'ai essayé, j'aimerai avoir la même assise, cette scène pleine, et son impact dans le bas. Mais on peut pas tout avoir ou alors je craque le chequier :lol:
De belles qualités, pas de gros défauts.....

Sur un système un peu montant ou "sec" (ou pas d'ailleurs) Je pense qu'il doit tenir tout ça très bien
1: Marantz MCR511 (Acrolink 7N-P4020III )/ Dynaudio X18-Stand 3X- Soundcare Superspikes - OCOS One ,SUB Dayton DIY , Transfo symétrique (Signalcable Magicpower / Neotech upocc) - Correction active / Jriver / Bubbleupnp
Module Dayton Sub neuf à vendre et Atohm Zef Max :siffle:

Revenir vers « Les accessoires »