Maxi ou Mini-Puce OSH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 nov. 2015, 09:51

J'aimerais prendre connaissance de la restitution musicale d'une chaine haute-fidélité d'assez bon niveau alimentée par madame EDF au moyen d'une barrette sur laquelle on aurait pris soin de brancher une Mini-Puce, ou mieux encore une Maxi-Puce OSH.

Vous connaissez au moins de nom cet accessoire...Dessus, il est écrit:" 'tention ne pas ouvrir "... :ange:

Pour être parfaitement honnête, sur feu "Le Bleu", y'avait un gars qu'avait forcé la consigne...L'avait ouvert l'objet...

Donc, maintenant, nous sommes un certain nombre à connaître sur le bout des doigts le pourquoi et le comment du fonctionnement de cet objet qui, comme beaucoup d'autres, avait été jugé favorable à l'usage par quelques revues traitant de haute-fidélité...Vous savez, les revues spécialisées...

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire très exactement connaître ce que "Haute-Fidélité, dans son Guide d'Achats "65 accessoires incontournables" avait écrit à la page 17 de son "guide d'achat" à propos de cet objet vendu à l'époque 180 Euros....( Il s'agissait du modèle "Mini").

OSH lutte contre les micro-inductions de surface. Elle a ainsi mis au point des câbles et des dispositifs qui évitent ces phénomènes. Ainsi la Mini-Puce apporte à l'écoute d'excellents résultats en termes de précision, d'équilibre spectral ou de vivacité de réaction. En fait, ce petit boitier qui se branche sur votre barrette secteur donne l'impression d'une restitution plus douce et plus ouverte dont les aspérités auraient été gommées. Dans certains systèmes un peu "sur le fil du rasoir", la Mini-Puce nous a fait une excellente impression. A découvrir sans aucune idée préconçue.

Certes, on peut noter l'emploi à deux reprises du vocable "excellent" (qui traduit donc l'excellence) avec les vocables "donne l'impression" qui tempèrent quelque peu l'excellence affirmée auparavant....

Vous me direz: "Ouais ! Mais ce n'était que la "Mini-Puce" ... Z'auraient dû tester la "Maxi-Puce"...Et là, vous n'en auriez pas cru vos esgourdes :idea: .

Mais moi qui sait exactement ce que contiennent "Mini ou Maxi Pu-Puce", qui connait donc le principe de fonctionnement de ces sortes de filtres hautement élaborés, j'ai absolument besoin que des utilisateurs de cette trouvaille technologique si excellente me donnent leurs avis éclairés, ou, à tout le moins, me fassent connaître les différences perçues à l'oreille avec ou sans l'utilisation de la Pu-Puce.

Merci par avance aux contributeurs qui se lanceront dans la description des nuances perçues...
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 05 nov. 2015, 11:08

Olala, le tarnais, tu cherches, là !!!! .... et tu nous mets la puce à l'oreille :lol: :lol: :lol:

"Pour débusquer les méchantes coquines, c'est un jeu d'enfant... à condition de savoir comment regarder.
Heureusement, la vétérinaire Laurence Dillière-Lesseur vous donne quelques astuces et vous montre les bons gestes. Fouiner en écartant les poils, utiliser un peigne à poux, chercher les excréments plutôt que les puces elles-mêmes, et surtout, bien appliquer l'anti-puces !"
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 nov. 2015, 11:45

Salut ami toulousain :!:

" Olala, le tarnais, tu cherches, là !!!! .... et tu nous mets la puce à l'oreille :lol: :lol: :lol: "

Je cherche, je cherche...Oui et non... :roll:

Je cherche à recueillir des avis, des opinions et surtout des ressentis...Il me semble avoir mis la "pédale extra-douce" dans mon questionnement et avoir utilisé un vocabulaire des plus exquis... :mrgreen:

Mais, depuis mon plu jeune âge...Je ne peux pas écrire "depuis que je suis sorti des jupes de ma mère, du fait que je ne connais pas cette dernière), je suis animé par la curiosité...C'est ainsi. Et cette curiosité a fait que je n'ai pu m'exonérer de poser la question relative ausx apports générés par l'utilisation des Maxi et Mini Puces ;)
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 05 nov. 2015, 13:08

Macarèl a écrit :Et cette curiosité a fait que je n'ai pu m'exonérer de poser la question relative ausx apports générés par l'utilisation des Maxi et Mini Puces ;)


Toujours en mode humour on, je dirais que chercher à savoir si un appareil qui ne contient rien peut avoir un quelconque effet (et je dis bien quelconque hein !), relève plus de l'abnégation que de la curiosité, voire du religieux ....
Serais-tu en recherche, mon ami ? ;)
Aller, je t'invite quand tu veux pour discuter de tout cela autour d'un bon :alcool:
Toujours aussi ravi de te lire :D
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 nov. 2015, 14:38

FS31 a fort joliment écrit:

" Toujours en mode humour on, je dirais que chercher à savoir si un appareil qui ne contient rien peut avoir un quelconque effet (et je dis bien quelconque hein !), relève plus de l'abnégation que de la curiosité, voire du religieux ...."

Non, non, ami toulousain...Ma curiosité peut avoir un autre but...J'écris "peut", alors qu'elle a clairement un autre but...

Mais hélas, tu m'as dévoilé"....

En effet, de bonne foi, un utilisateur d'un truc qui n'a objectivement aucun effet, peut subjectivement en percevoir un...Cela s'appelle "l'effet placebo"... ;)

Et justement, l'effet placebo comme d'ailleurs son contraire, l'effet nocébo, m'intéressent assez furieusement 8-)
Avatar du membre
Chet
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 07 nov. 2015, 10:14
Contact :

Message non lu 08 nov. 2015, 16:55

OSH... Sujet Paul & Mike. :drapeau:
Mais que les :mrgreen: objectivistes soient rassurés : OSH 'prend sa retraite'. L'activité est arrêtée, cause âge des 2 créateurs salariés... Dommage pour certains produits "qui marchent", tel que le ClairCD en complément d'un dépolissage de la tranche du media.

Pour la puce et autre produits OSH, il faut savoir que le principe n'est pas électronique.... DONC la puce est :ghee: ... vide de composants !
Ce n'est pas toi qui aimes la musique... mais la musique qui te fait aimer... - Thierry 'Chet'...
En savoir plus ? Cliquez sous l'avatar.
Répondre