Câble secteur pour Atoll IN200SE-2

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 01 déc. 2015, 18:52

Bonsoir à tous ,

Je suis sur un système composé :

en sources : IPAD + Ipure-20 / CD80SE-2 le tous relié au DAC-100SE ( secteur FINA Zavnifo)

Ampli : IN200-SE2 ( condensateur mundorf de série) ( secteur Légion Zavnifo )

Enceinte : Elipson prestige p4i ( modifier )

Suite aux différents post sur les câbles secteurs, le légion ne parait pas être le meilleur choix pour cette ampli.

Quel choix peut se présenter :

Pangea AC-9 ou AC-14
Zavnifo Majestic
MPC
Hifi cable

autres ...

Merci pour vos retour d'expériences et conseils.

Elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 déc. 2015, 19:44

Bonjour

Avant de mettre plein de sous dans les cables, un upgrade de convertisseur apporterait un plus plus audible. Le DAC 100 SE est une bonne machine, mais en mette une bonne de rang supérieur s'entendra plus que les sous mis dans des bons cables secteurs de prix.
Privilégier d'abord les machines (enceintes et électroniques), puis les cables HP, modulation et numérique qui vont bien, avant les cables secteur, qui viennent à la fin peaufiner un système déjà bien abouti.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 déc. 2015, 21:07

Bonsoir,

Le conseil ci-avant me semble pétri de bon sens, bien que ne l'ayant pas toujours respecté moi-même...

Dans cet ordre d'idée, j'ai essayé récemment des cs Pangea :
. AC14 sur la source streamer : résultat probant, rendu sensiblement plus propre, net, détouré --> j'ai gardé ce câble.
. AC9 sur ampli Audiomat : pas bon du tout, effet loupe et "gros son" à l'américaine, scène rapprochée (quoique pas projetée non plus) --> j'ai rendu ce câble à Audiophonics.

Evidemment, je n'ai pas testé sur IN200 donc, il s'agit juste d'un retour d'expérience sur mon système et sur mon ampli.

Bonne fin de soirée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 01 déc. 2015, 21:12

Xavier - E&M a écrit :Bonjour

Avant de mettre plein de sous dans les cables, un upgrade de convertisseur apporterait un plus plus audible. Le DAC 100 SE est une bonne machine, mais en mette une bonne de rang supérieur s'entendra plus que les sous mis dans des bons cables secteurs de prix.
Privilégier d'abord les machines (enceintes et électroniques), puis les cables HP, modulation et numérique qui vont bien, avant les cables secteur, qui viennent à la fin peaufiner un système déjà bien abouti.


+1 avec le conseil de Xavier.
Un DAC plus haut de gamme
Sinon en cable secteur, le Hificables Powertrans marche bien avec mon IN100.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
AlainDu21
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2013, 19:58

Message non lu 01 déc. 2015, 22:14

Bonsoir,
Juste un avis: j'ai obtenu une nette amélioration de mon IN200 (condos changés par Atoll) en remplaçant le cs d'origine par un MPC power mk4. Plus de délié, de douceur, de musicalité globale (dur à exprimer avec des mots...).
Et en plus avec un fusible SR red, un gain supplémentaire en matière de scène sonore, reculée, plus précise.
Le total est, pour mes oreilles, bluffant: des heures d'écoute, de plaisir sans fatigue auditive.
Bonnes ecoutes!
Alain
3DLab Master Mpc source- VDH the second - Audiomat Opéra réf 12 - secteur Audiomat- bi-câblage Mogami 3104 - JMR Abscisse
Rega planar 3- grado Red-Micromega my groov - Mpc équilibre - Kenwood KT-6040-Qed ref audio1-barette secteur Mpc
Avatar du membre
AlainDu21
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2013, 19:58

Message non lu 01 déc. 2015, 22:17

Et j'avais essayé un phono legion 1877: plein de duretés. Pas musical à mes oreilles. Le cs d'origine était mieux. ..
3DLab Master Mpc source- VDH the second - Audiomat Opéra réf 12 - secteur Audiomat- bi-câblage Mogami 3104 - JMR Abscisse
Rega planar 3- grado Red-Micromega my groov - Mpc équilibre - Kenwood KT-6040-Qed ref audio1-barette secteur Mpc
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 déc. 2015, 22:26

Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 02 déc. 2015, 08:25

Merci thierry
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 02 déc. 2015, 18:11

Mais tu as déjà de bons câbles, s'il te manque qque chose la bonne piste est ailleurs.... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 02 déc. 2015, 21:17

Merci pour tous vos conseils :D

Comme xavier ou Daredevil et pascal64 le disent , le problème est peut-être sur le DAC. Le DAC 100-SE d'Atoll est peut-être juste.

Je vais regarder sur les DAC audio-DG sans partir sur un haute de gamme soit DAC-19 avec une puce 1704
ou un NFB-11 ou NFB29 avec une puce sabre.

Je vais suivre le post sur les dac audio-dg pour me faire une première impression technique.

Pour les câbles , j'ai déjà travaillé un peu sur le sujet avec Esprit ( Linéa OB8 en modulation et en HP)

Je suis allé chercher mogami 3082 en bi-cablâge pour les basses et sommercable Orbit 255 MKII pour mediun-aigu (très satisfait). je vais tester bientôt l'Orbit 240 MKII pour les Basses.

En modulation je suis partis avec DIY en argent ( ouverture de la scène sonore + grave précis ) au-dessus du linéa OB8.

Mais il y a toujours des améliorations à faire. Il faut juste savoir quand arrêter ( c'est le problème :help: )

Elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 déc. 2015, 22:13

elric a écrit :Merci pour tous vos conseils :D

Comme xavier ou Daredevil et pascal64 le disent , le problème est peut-être sur le DAC. Le DAC 100-SE d'Atoll est peut-être juste.

Je vais regarder sur les DAC audio-DG sans partir sur un haute de gamme soit DAC-19 avec une puce 1704
ou un NFB-11 ou NFB29 avec une puce sabre.

Je vais suivre le post sur les dac audio-dg pour me faire une première impression technique.

Pour les câbles , j'ai déjà travaillé un peu sur le sujet avec Esprit ( Linéa OB8 en modulation et en HP)

Je suis allé chercher mogami 3082 en bi-cablâge pour les basses et sommercable Orbit 255 MKII pour mediun-aigu (très satisfait). je vais tester bientôt l'Orbit 240 MKII pour les Basses.

En modulation je suis partis avec DIY en argent ( ouverture de la scène sonore + grave précis ) au-dessus du linéa OB8.

Mais il y a toujours des améliorations à faire. Il faut juste savoir quand arrêter ( c'est le problème :help: )

Elric

Bonsoir
Globalement d'accord avec les observations ci avant !
Oui ! le "gentil" mais modeste DAC 100 SE intégre plutot les petits systemes . Avant l'acquisition de mon convertisseur et sur les essais réalisés noel 2014 , je n'avais pas connu le sourire avec cette source.
En revanche le DAC 200 (étage préamp flaguée off - bipassée) en amont du Pré PR300 a apporté l'amélioration que j'attendais et est venu rejoindre mon systeme depuis mai 2015 . Le rodage a été important (les progres se sont enrichis vers 200h puis 250h , mais sacrement déterminants sur l'aisance globale et sur la progression de la musicalité.
Mais il y a d'autres sources DAC ... tres musicales avec les prix qui vont avec ! (DAC 200 restant sage avec env 1300€).
Coté Cables secteurs :
Sur l'alim de l'Atoll IN200SE , cousin de mes PR300 et AM200 - je ne conseillerais pas avec insistance le Zavfino Legion qui met des bosses dans l'extreme aigu et le grave.
Sur cette gamme de cables : Le zavfino Majestic est plus "mesuré / équilibré" apporte plus de subtilité au détriment des excès.
Ces cables CS couplés aux cables Zavf Prima OCC HP pour les enceintes font une excellente association. l'alchimie entre cables CS et Cables HP est apaisée, déstressée (avec réduction des bruits de fond) , et apport d'une tres belle dynamique.
Les cables YBA réalisent aussi d’excellentes connections, belle harmonie avec Atoll gamme 200 (résultat trés musical).
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 09 déc. 2015, 22:44

Bonsoir ,

Je réouvre ce post car en fouillant sur le site , j'ai vus qu'il était possible de tweaker le DAC 100SE au niveau des condensateurs . Si je remplace les condensateurs de 2,2uf par du mundorf supreme ou argent /oil . est-e que le jeux en vaux la chandelle ! :ange:

Car je compte garder mon DAC qui a fonction de pré-ampli ( IN200SE en by-pass) . C'est le meilleur rendus que j'ai avec mon In200SE-2.

Et pour finir de remplacer mes mundorf Mcap de 4.7µF de l'IN200SE-2 par supreme silver/gold .
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 déc. 2015, 01:16

Salut,
J'ai pourtant un DAC 200 et je trouve que sa fonction préampli est moins bonne que celui de l'IN100.
Comme quoi.
À mon avis tu devrais (deja dit mais me souviens plus si c'était sur ce topic) garder tes sous pour monter en gamme sur le DAC.

Un DAC 200 par exemple... Ou un audio GD dac19.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
alexian
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 25 nov. 2015, 07:14

Message non lu 15 déc. 2015, 07:10

Salut j'en ai testé quelques un que mon magasin a bien voulu me prêter.
Pour un budget raisonnable tu as le Supra lorad moins de 80 € les 1.5m.
C'est ce que j'utilise sur mon in200 et cd200.
Atoll CD200se+Atoll IN300 + Atoll ST200+JMR Cantabile Jubile + Cables Esprit + Van Den Hul
Panasonic UB9000 + Sony vpl 290es + Marantz SR7015 + Focal Aria CC900 Centrale et surround Chora + sib + caisson de basse chorus sw 700v + REL 9Ti + écran Oray 250cm + secteur Supra Lorad
Atoll HD120 +MS120+ Focal Elegia
Atoll in 200 + Nad C541I + JMR Arpeggione
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 16 mai 2016, 22:41

Bonsoir à tous ,

Dans ma recherche de câble et les échanges ci-dessus, je suis partis donc sur une recherche de DAC .

Le test en ce moment le Teac NT-503.

Pour l'instant, DAC de haut volée.

Je vous en dirais plus à la fin de mon test.

elric


elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 10 déc. 2017, 14:50

Bonjour,
Après plusieurs essais de barrettes et câbles secteur pour l'IN200, j'ai choisi la barrette Neodio PW1 et un câble Neodio PC2.
L'IN200 est sensible à l'alimentation secteur et c'est l'ensemble qui me donne le meilleur résultat dans cette gamme de prix: transparence, détail, aération. C'est assez impressionnat.
Il me reste à acquérir un deuxième câble pour alimenter mon DAC.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 déc. 2017, 22:42

Bonjour,
Je vous rejoins sur l'apport de bons câbles secteur au niveau de l'ampli mais aussi (et peut-être surtout) sur la source.
Sur mon système, mes récents nouveaux câbles secteur ont été un apport absolument considérable aussi.
Je ne comprendrai jamais comment le dernier mètre de câble secteur peut agir aussi efficacement... mais je m'en fous : le système est littéralement transcendé.
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 15 déc. 2017, 23:52

Hello... je suis aussi sur PR3000, AM2000 et Dac 200
Ecoute delta triangle.
Apres de longues semaines d'essais,
Sur le PR300: cable secteur DiY en 2,5mm2 ferrités pour en maitriser les "regimes oscillants" fait a partir de brins de cable PTT (2mm2 au final, en 12 brins, ecrantés et tresse de masse): résultat pas mal; mais peut bien sur mieux faire, comme le fait vraiment très bien un powertransplus II de HiFI cables sur mon DAC 200. Par contre, ce meme cable n'est franchement pas (pour moi) a la hauteur pour l'alim en puissance de l'AM200, car il semble vraiment manquer d'energie dans le bas du spectre... Je n'ai aps encore definitivement resolu le pb a ce jour, et utilise un elecaudio CS 361 un peu "lourd", quand meme... En fait, j'ai l'impresion que le mix des trois cables secteurs sur les trois appareils propose un certain equilibre, au bout du compte...
Pour la modulation , entre DAC/PR et PR/AM, le JCT modul one de HiFi cables est une tuerie de transparence et d’équilibre...
Bonne soirée!
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 17 févr. 2018, 16:42

Pour un IN200SE, je préconise un Espace Musical Muse 1.
J'en utilise un sur mon nouvel IN200 Signature et ça marche super bien.
Il mettra bien en évidence les qualités sonores de l'ampli sans dénaturer l'équilibre tonal global.
J'utilise ce CS depuis presque 4 ans, sur tous les éléments de ma chaine. Je n'ai plus jamais eu envie d'en changer ! et pourtant j'ai la changite aiguë comme on dit.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Répondre