Choix câble modulation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 03 déc. 2015, 14:51

Bonjour,

Je vais probablement craquer sur l'ampli Octave V40 SE associé au DAC Atoll 100 modifié (condos) écouté mercredi dernier chez Xavier.

Si effectivement je craque il va me falloir un câble de modulation pour relier le DAC à l'ampli.

Sachant que les enceintes sont des Focal ARIA 948, les câbles enceinte du Norton CL400, je changerais probablement mais plus tard, que me conseilleriez vous dans un budget allant jusqu'à 150€ pour des câbles de modulation ?

en vous remerciant par avance de vos conseils que je sais avisés :)

Cordialement
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 déc. 2015, 15:28

Actinote cable modulation Mezzo RCA en promo ? :)
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 03 déc. 2015, 16:16

Thierry.G a écrit :Actinote cable modulation Mezzo RCA en promo ? :)


lol, oui je l'ai repéré sur E&M :)
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 03 déc. 2015, 18:23

AtelierAkoustic sur la baie, d'excellents câbles trop méconnus ! ;)

Hifi
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 04 déc. 2015, 09:54

Hifitub a écrit :AtelierAkoustic sur la baie, d'excellents câbles trop méconnus ! ;)

Hifi


Tu as testé quels câbles ? As-tu des préférences ?
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 04 déc. 2015, 12:01

texavery a écrit :
Hifitub a écrit :AtelierAkoustic sur la baie, d'excellents câbles trop méconnus ! ;)

Hifi


Tu as testé quels câbles ? As-tu des préférences ?



http://www.//itm/Cables-de-modula ... 4631e4303c

et j'utilise aussi celui ci en numérique : http://www.//itm/Cable-coaxial-nu ... 1285219622

C'est jusqu'à présent le meilleur qui me soit passé entre les oreilles, pas d'effet spectaculaire, mais un naturel qui s'accompagne d'une superbe image
en 3D, un câble anti stress.

Hifi
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 déc. 2015, 13:44

Hello HiFi

Le meilleur câble modulation ou numérique ?
En HP j'ai été très déçu...

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 04 déc. 2015, 13:50

Hifitub a écrit :
texavery a écrit :
Hifitub a écrit :AtelierAkoustic sur la baie, d'excellents câbles trop méconnus ! ;)

Hifi


Tu as testé quels câbles ? As-tu des préférences ?



http://www.//itm/Cables-de-modula ... 4631e4303c

et j'utilise aussi celui ci en numérique : http://www.//itm/Cable-coaxial-nu ... 1285219622

C'est jusqu'à présent le meilleur qui me soit passé entre les oreilles, pas d'effet spectaculaire, mais un naturel qui s'accompagne d'une superbe image
en 3D, un câble anti stress.

Hifi


Merci pour ces infos :)

Le cable argent, si j'ai bien compris, engendre une tendance à rendre montant dans les aigues. Sur des ARIA qui sont relativement transparentes, cela ne risque-t-il pas de déséquilibrer la musique ? (Même si le vendeur s'en défend dans sa présentation)
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 déc. 2015, 16:35

Argent ne veut pas forcément dire aigu en avant.

Ce qui déséquilibre potentiellement la musique c'est un placage argent de mauvaise qualité ou de l'argent mal mis en oeuvre. Et cela peut aussi mettre en avant les défauts des autres maillons comme les enceintes par exemple.

Le câblage interne argent de mon tweeter n'a pas du tout apporté de dureté mais plutôt de la finesse et de la douceur, du détail et une meilleure aération.

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 04 déc. 2015, 16:56

+ 1 pour l'AtelierAcoustik.

Pour le prix, c'est top! j'ai eu le modul, et j'ai aussi le numérique spdif . J'ai eu l'usb 1ere version également, mais en retrait par rapport au reste de la gamme.

En cable artisanal comme ça, il y a infin'hifi. http://infinhifi.e-monsite.com/
Sur feu le forum bleu, le modul rca avait été testé et on en avait dit beaucoup de bien, ainsi que du numérique spdif (que je testerai bien un de ces 4 ).
J'ai eu l'usb avec 5v neutralisé, il était franchement bon, un des meilleur cable que j'ai eu par son apport (ou non apport , c'est selon le point de vue), c'est pour ça que j'ai envie de tester le numérique, bien que l'AA me convient bien.

Concernant l'argent, je suis d'accord avec MrLoco, ça dépend de la mise en oeuvre. Et plus généralement, je dirais que le plus risqué est en cable HP où ça déséquilibre facilement le son, en tout cas sur du plaqué argent hasardeux. En module, je pense que le risque est moins grand, mais ça n'est que mon avis.
404 not found < insérez ici votre signature >
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 04 déc. 2015, 17:28

Bonjour, je suis aussi en période amélioration des interconnects; J'ai listé chez Audiophonics du Canare au sommercable epilogue,en passant par le Viablue NFS1 et l'Elecaudio ,le + cher à 115 Euros= le Mogami 2549. J'oublie l'Atelier Acoustique. J'ai actuellement depuis 10 ans du Line Transfer ( voir les Artisans du Son) Il m'en faut 3 . Audiophonics m'a répondu que le Canare était excellent,ainsi que le Mogami.. Iml est vrai que le Canare en spidf a été une decouverte il y a 1 an déja; Drive et dac AUDIONOTE ZERO..Pourquoi pas L'infini,je me rappelle jes bonnes critiques sur le défunt bleu,effectivement. Je regrette de ne plus pouvoir souder,les doigts ne répondent plus beaucoup. Tuner CREEK T40, prephono PROJECT TUBEII SE sur REGA EXACT, avec NAD C325 BEE pour ROGERS GS3 avec Sommercable Orbit II en 4 mm. je crois que je vais commencer par le Canare,s' il est aussi bon que le numérique qui a enterré le Line Transfer à plusieurs centaines d'Euros; Merci pour vos avis Philippe
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 04 déc. 2015, 17:54

RE: j'oublie les QED,les ATLAS,les CHORD COMPANY; Maxi : EUROS x 3 450 euros,ouf! Aprés ,j'envisage de changer et d'ajouter un Dac pour dans 1 an environ. Je me fixerai une limite aussi, j'ai déja lister: Cambridge Audio, Musical Fidelity,CHORD,REGA,ATOL version E et M,je neconnais pas. La seule écoute d'atol que j'ai fait, et ça chante sacrément ,je parle du Atol 100 version Tornior. Quelle écoute son systeme! Tiens, a contacter lui aussi,avant qu'il ne prenne sa retraite. Quel créateur, dommage qu'avant Hifi cables, il n'y avait aucune visibilité dans ces produits,donc je n'ai jamais achetais.
LLZZ
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:43
Localisation : Creuse

Message non lu 04 déc. 2015, 19:42

Puis-je conseiller des DNM Interconnect avec prises Eichmann. Pas trouvé plus précis pour le prix....
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 05 déc. 2015, 10:50

Bonjour,OK pour les DNM,voir aussi les ATLAS,Je vais essayer de les emprunter avec caution. Autotal un choix de 11 cable, l'affaire se complique,à moins que il y en a un qui fasse"tilt" des les premiers ou le premier essai Deux extraits de pianos par deux pianistes récemment écoutés en concert ,je pense à ANNE Quéffelec et Youri Martinov deux mondes différents en quelques secondes je saurais ,J'ai assez de " feuille) comme on dit . Actuellement c'est OK, j'ai juste besoin d'un peu plus de profondeur et d'un choulliat d'air entre les instrument et sur les notes aussi.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 05 déc. 2015, 18:32

MrLocoLuciano a écrit :Hello HiFi

Le meilleur câble modulation ou numérique ?
En HP j'ai été très déçu...

;)



En numérique coaxial, vraiment bon.

Hifi
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 07 déc. 2015, 11:44

MrLocoLuciano a écrit :Argent ne veut pas forcément dire aigu en avant.

Ce qui déséquilibre potentiellement la musique c'est un placage argent de mauvaise qualité ou de l'argent mal mis en oeuvre. Et cela peut aussi mettre en avant les défauts des autres maillons comme les enceintes par exemple.

Le câblage interne argent de mon tweeter n'a pas du tout apporté de dureté mais plutôt de la finesse et de la douceur, du détail et une meilleure aération.

;)


Merci pour la précision ! :)

J'ai craqué sur l'ensemble V40SE + DAC Atoll 100 E&M++ :oops: , avec en prime une écoute du diablo 300 sur kantor S3 et Quattro R+, merci à Xavier :), je suis donc en recherche active de câbles de modulation, d'ailleurs le montant que je souhaite investir va augmenter car l'achat n'aura lieu qu'après Noël.

Dans la liste actuellement :
- AtelierAkoustic (Neuf)
- CHORD ANTHEM RCA (Occasion)
- Actinote cable modulation Mezzo RCA (E&M, promo)
- Esprit Alpha (Neuf) voir Beta (Occasion) ou, soyons fou, Kappa (Occasion, comme par exemple)
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 19 janv. 2021, 11:53

Possédant en RCA des Atlas Hyper Integra et aprés une expérience malheureuse avec un Esprit Beta beaucoup trop agressif pour mon système, je serais assez intéressé en RCA comme en HP d'ailleurs par la nouvelle gamme Ailsa de chez Atlas ,notamment les Achromatic autour de 300 euros. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ceux-ci ? Chez Renaissens ils m'ont dit que ces derniers agissaient plutôt sur le relief de la musique que sur la dynamique, levant ainsi un voile sur le son. Merci.

Musicalement. Candide.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre