Cherche conseil pieds pour biblio

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
VincentC
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:27
Localisation : Nîmes / Lyon

Message non lu 07 déc. 2015, 20:01

Bonjour,

je suis à la recherche de conseils concernant des pieds pour une paire de Bliss.

Les pieds dédiés sont hors budget pour l'instant (et probablement pour longtemps).
J'ai trouvé quelque tuto pour realiser des pieds mais travaillant sur Lyon la semaine et sur Nimes le WE
je suis dans l'impossibilité de les transporter si tenté que ces réalisations présentent une réelle qualité musicale.

Donc me reste des pieds basiques acheté sur le NET mais quid de la qualité de tels accessoires ?

Quel conseils pourriez vous me donner ?
source / amplification: MARANTZ MCR611, câbles HP: QED original, enceintes: JMR BLISS
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 07 déc. 2015, 20:23

Salut,

Des pieds métalliques, lestés comme il convient, ne procureront évidemment pas le même résultat que les Magic Stand de JMR _ je suppose que c'est de ceux-là que tu parles quand tu évoques des solutions hors-budget? _ mais cela ne signifie pas que des supports basiques soient ridicules, juste différents. Des Atacama SL, par exemple, sont pertinents, et ne coûtent pas une fortune.

A+

Mahavishnu.
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 08 déc. 2015, 10:56

Bonjour,juste une idée : les pieds britanniques SOMETHING SOLID, je développerais plus tard,voir le site DECO-AUDIO (G.B.) Je développerais plus tard,quand ma main fonctionnera mieux dans la journée,enfin je l'espère,et les anti douleurs auront fais leur effet,cela sera plus facile à théser si je peux me permettre. Les SOMETHING SOLID : vraiment top . A plus tard donc sur notre fameux forum. Philippe Les JMR aussi,budget plus conséquent,sans matraquage,et un concept aussi original.
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 08 déc. 2015, 12:39

Ça c'est déjà pas mal je les avais en noire
rempli de sable ça ferait bien évoluer ton système

http://www.//vi/891537291.htm
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 08 déc. 2015, 18:17

REBONJOUR? LES dynaudio ont une bonne réputation. Pour revenir aux SOMETHING SOLID,le concept est encore différent: moins il y a de contact entre l'enceinte et le sol ,meilleur c'est; En consultant le site DECO6AUDIO in U.K. ,vous trouverez toutes les explications .Cette boutique qui est la référence mondiale des AUDIO-NOTE et le plus important revendeur PRO-AC in UK (Ils arrivent à refaire fabrique par PRO-AC des anciens modèles quand ils estiment,la qualité du dit produit) .Ils sont habitués à exporter vers la france. Je suis déja aller chez eux,j'étais bouche bée,. Le prix de leur pieds est encore acceptable,ils pratiquent le sur mesure. Pour rester en France,vous pouvez contacter sur le site ambiance Hifi James ,qui fabrique aussi de quoi monter du mobilier et pieds dans l'esprit des fameux J.S. AUDIO,bien connus des amateurs des biblios PEL Quattro.Il possède les machines outils adéquates. Le prix est beaucoup moins élevé que les originaux. A vous de fabriquer toute la partie bois. Voir aussi les pieds de matériels professionnel,chez / ; Je ne regrette pas mes pieds Millenium de chez eux, et toujours les aigus à hauteur d'oreille,sauf spécification du fabriquant,attention cela peut virer rapidement à des tarifs délirants,comme c'est la tendance actuelle de la HIFI,malheureusement; c'est une piste que je commence moi aussi à explorer pour l'avenir, comme de plus en plus d'audiophiles et/ou de mélomanes ; Bien musicalement,Philippe.P.S. : des pieds professionnels ZAOR, très beaux,très performant, et très chers, D'occasion de temps en temps sur la toile... le site u.K. : DECO-AUDIO et non DECO6AUDIO ,écrit par erreur.
VincentC
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:27
Localisation : Nîmes / Lyon

Message non lu 12 déc. 2015, 10:19

Et bien merci a vous pour tous vos conseils et références voila de la lecture pour ce WE
source / amplification: MARANTZ MCR611, câbles HP: QED original, enceintes: JMR BLISS
Répondre