avis sur câbles HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 17 déc. 2015, 10:47

Bonjour à tous :)

Suis nouveau sur ce forum mais pas trop en hifi :)

je suis en ce moment, après avoir changé mes enceintes, j'ai acheté des sirocco3 Atohm, enceintes très transparentes qui ne laisse rien passer quand un maillon n'est pas à la hauteur !
ampli, M.F 3.5 et dac Arcam.

le sujet aujourd'hui ce sont les câbles HP voir modulation...

pour les HP j'ai des puretrans et K20 Lin en bi câblage (puretrans sur les médium grave) j'ai essayé l'inverse, ça marche moins bien.
j'ai essayé des MPC équilibre...bof et pourtant sur mon ancienne installation ça marchait très bien !
avec les câbles, on ne peut jamais savoir comment cela va "sonner" !!

J'aimerais essayer les luna7 de Wireworld leur techno. est séduisante :)
ou les Zeff de chez Atohm qui je l'espère sont conçus pour leur enceintes :)

Avez vous un avis sur la question ?
car impossible d'essayer les deux, le prêt de ce type de câbles moyen de gamme est impossible.

Cordialement
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 17 déc. 2015, 14:06

Tu as envisagé quel budget ?

J'ai eu en hi-fi et j'ai toujours en h-c des WireWorld Solstice 6 qui sont très bons (j’ai toujours été "sensible" à WireWorld et aux recherches permanentes qu'ils font).

Maintenant il est clair que l'approche Zeff semble cohérente, mais quid du mariage avec l'ampli ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 17 déc. 2015, 14:30

Merci de votre réponse, il est vrai que vos enceintes n'ont pas non plus le même rendu que Atohm et surtout la gamme sirocco !
Cdl
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 déc. 2015, 09:54

Bjr,

il semblerait que ma demande n'intéresse personne, ou du moins peu de personne :) merci quand même à duf666 :)
je sais que ce sujet (câble HP) est récurent....
Merci quand même.
Cdl
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 déc. 2015, 10:09

Bonjour
Ce n'est pas une question d'intérêt, mais de tomber sur un lecteur qui a une expérience pile sur les èquipements que vous citez, et qui accepte d'en parler.

Sans avoir précisément testé cette configuration, je ne vois pas de contre-indication particulière avec l'ampli Musical Fidelity
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 déc. 2015, 10:35

salut mandrake ,
en cable de modulation ( et au vu des specs de tes enceintes qui semblent avoir un rendement confortable de 90 db si je ne me trompe pas ) t es tu penché sur les reson dnm ? certains CR sur la toile sont tres positifs sur ce cable relativement bon marché .....

http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1098

www.//itm/252166005329?_trksid=p2 ... EBIDX%3AIT

bref une voie a explorer ( amha) et au vu du prix , pourquoi pas , a tester .....


:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 déc. 2015, 11:23

Merci Mako pour cette piste, je viens de lire qq avis sur la toile, comme tjrs, du bon et du moins bon...comme tjrs

Cdl
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 déc. 2015, 13:10

salut mandrake,
oui les cables ( hp & modul) c est vraiment la jungle .....
sinon , il y a egalement les cables "atelier akoustic " egalement en vente sur ebay

_www.//itm/Cables-de-modulation-RCA-RCA-Tellurium-argent-Teflon-1m-lAtelier-Acoustik-/301484748860?hash=item4631e4303c:g:kRkAAOSwd4tTvqyn

les cables hp de l atelier akoustic sont moins bons amha mais la modulation donne de bons resultats .....

voir aussi les stendhals dont on parle sur ce forum .....

ou la gamme flash de chez whynot qui beneficiait de quelques CR plutot elogieux sur le feu forum bleu .....

en version DIY ( si tu quelques dons en montage et de la patience ) quelques brins CU cryo de chez audioprana pour des enceintes a bon rendement comme les tiennes devraient suffire, donnent de tres bons resultats pour ce qui est des cables hp ....

voila encore quelques pistes .....

j espere que d autres que moi te donneront des pistes ....

cordialement
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 déc. 2015, 01:11

Bonjour Mandrake,

Je n'ai jamais "écouté" les câbles que tu indiques, que je connais toutefois de réputation, aussi ne pourrais-je rien en dire.

En revanche, je peux apporter un témoignage sur l'apport très important sur mon système de câbles HP Esprit Structura 2, que j'ai fait reconditionné chez Esprit Audio en Octobre 2015 (à noter le sérieux du suivi de ces produits garantis à vie).

Ces câbles se caractérisent, je résume, par : une bande passante étendue, une belle transparence avec beaucoup de détails, une grande finesse de timbres et une scène sonore tridimensionnelle et stable (sur de bons enregistrements).

Je suppose que la référence équivalente dans la gamme actuelle doit encore sublimer ces qualités.

Etant depuis quelques mois dans une phase d'optimisation de mon système (matériel, accessoires, agencement et traitement pièce d'écoute), vraiment je considère que ces câbles HP Esprit en sont une composante essentielle, un révélateur !
Et comme dit l'autre : "et c'est pas fini !"
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2015, 07:08

Salut,

Compliqué quand on ne connaît pas le matos en question.

Mais je vois que tu as dejà du Puretrans ... Pourquoi ne pas the faire prêter du Maxitrans ?
Ou meme du super Maxitrans (mais là les prix commencent à piquer un peu) qui est un excellent cable.
Bande passante plus étendue, haut niveau de détail sans aucune dureté, basses très bien tenues.

Question : bi câblage ? avec un seul ampli ?
Je n'ai pas essayé beaucoup de bi câblage mais ma toute petite expérience m'a démontré qu'il vaut parfois mieux un bon mono câblage qu'un moins bon bi câblage.

En modulation je suis en train de tester le Neith et le Ihi du même fabricant.
Les deux sont très bon. Le Neith est généreux en bas et bien détaillé.
Le Ihi est plus tendu en bas mais plus détaillé avec un médium très légèrement en avant.
À essayer en fonction de tes enceintes.

Mais d'abord, je changerais le cable HP.

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 déc. 2015, 10:41

Bonjour,

Grand merci à tous pour toutes ces pistes :)
cela dit, il y a aussi un paramètre budget à prendre en compte !
le maxitrans est à 99€ le M !
j'ai eu l'isis en modul. sur mon ancien système, je ne l'avais pas trouvé super...

en modul. actuellement j'ai un diy à base de gotham c'est celui qui "marche" le mieux sur mon système sans parler du RQP lol

oui, bi câblage avec un seul ampli, bien que les entrées du haut soient uniquement attribuées au tweeter, je trouve que l'ensemble du spectre est meilleur ? impossible selon Atohm que j'ai contacté, donc placébo :) pas le groupe lol

Je vais essayer de me faire prêter des Zef, c'est dans mon budget...
Cdl
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 20 déc. 2015, 11:09

mp ;)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2015, 13:24

Chez Hificables, en modul il faut taper minimum sur l'Athor - qui est très bon en passant.

Et pour les cables HP, que ça soit chez Esprit, Whynot, Hificables ou les autres, je pense qu'il faut voir ce poste comme un élément à part entière tant il est important.

J'ai craqué en 2015 pour du supermaxitrans. Il m'a fallu économiser un an pour le l'offrir mais je ne regrette pas une seule seconde cet investissement, même si il vaut 50% du prix de mes enceintes.

Comme on le dit souvent : l'argent dépensé s'oublie mais le plaisir reste au quotidien dans nos oreilles.

Tu as de belles Athom Gt3, ça vaut le coup d'aller au bout de la démarche afin d'en tirer le meilleur.
Pour ça il faut essayer. Le prêt sous caution est une bonne solution car il n'est pas possible de retourner un cable d'occasion.

Le DIY peut aussi fonctionner mais bon, c'est un peu pareil car au final avant de trouver le bon, il est possible de dépenser une petite fortune en essais divers et variés.

Ce n'est que mon avis.
Bonne recherches,
Pascal

Édit : je n'ai pas compris la réponse d'Athom au sujet du bi câblage.
Le coup du double bornier est souvent un élément marketing qui ne sert pas à grand chose.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 déc. 2015, 15:57

Bjr,
Merci pour tous ces conseils avisés et vécus :)

ce ne sont malheureusement pas des GT3 8000€ la paire quand même !
que j'ai mais des sirocco 3, bcp plus modeste ! je viens de voir qu'elles ont augmenté de 10% :(

Franchement, je ne compte pas mettre 50% du prix de mes enceintes en câbles, bien que je sois convaincu que le câblage soit très important !
pour le Diy, là aussi il faut "raison garder" et ne pas faire trop d'essai avec du matos cher !
on a parfois de bonnes surprises :)
A suivre...
Cdl
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 20 déc. 2015, 16:19

Bonjour Mandrake

Je suis pas magicien moi :mrgreen:
Donc sans budget c'est dur de te conseiller... :siffle:

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 20 déc. 2015, 16:47

:idea:

http://www.reson.de/de/LSC-offen/Lautsp ... ehoer/LSC1

Câble utilisé par un Auditorium à Sarrebruck et pas mal pour le prix ....

Un avis ?


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 21 déc. 2015, 07:03

Bonjour,

Personne n'a jamais écouté ce câble pourtant reconnu sur la toile Suisse et Allemande ?

Il me faut 5 mètres donc niveau prix cela reste raisonnable...

Je dois l'acheter ?

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 21 déc. 2015, 08:38

wgb25 a écrit :Bonjour,

Personne n'a jamais écouté ce câble pourtant reconnu sur la toile Suisse et Allemande ?

Il me faut 5 mètres donc niveau prix cela reste raisonnable...

Je dois l'acheter ?

Alain


bjr,

si, Mako en a parlé au début du post !
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2015, 08:56

wgb25 a écrit ::idea:

http://www.reson.de/de/LSC-offen/Lautsp ... ehoer/LSC1

Câble utilisé par un Auditorium à Sarrebruck et pas mal pour le prix ....

Un avis ?


Alain


Pour avoir discuté avec des concepteurs de cables (whynot, hi-fi cables et cie) l'isolation est un facteur clé.
Blindage actif ou non, PTFE, Mumetal etc.
Le fait d'avoir les deux conducteurs séparés comme ce cable HP dont vous parlez est sans doutes une bonne solution.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 21 déc. 2015, 09:30

Linn avec son K20 et K400 y avait déjà pensé il y a plusieurs décennies :)
Répondre