JitterBug

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 26 mars 2016, 14:07

Commandé. Je vous donnerai mon avis sur mon macbook pro et le wireworld ultreviolet. Mon voisin a commandé l'audioquest carbon donc dle test semaine ne prochaine.

Yes.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 07 avr. 2016, 20:21

Chez moi, un gain non négligeable : des silences plus propres, des sons mieux détourés, que du bonheur et sans aucune dégradation !!! :casque:
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 07 avr. 2016, 20:22

Désolé pour le doublon, je ne suis pas bègue mais débutant sur le forum...
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2016, 00:19

Dédoublé ;-)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 avr. 2016, 19:43

Resultat : un gain tres appreciable sur mon cable ultraviolet. L'audioquest carbon est un cran au dessus de l'ultraviloet mais avec le jitterbug l'ecart est tres faible. Je ne pense pas mettre 140 euros compte tenu du tres faible ecart. J'ai l'impression que plus le cable usb est bon moins le jitterbug est interressant mais certainement pas assez de test pour en etre certain.

Cordialement.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2016, 19:50

Non-non, le Jitterbug est aussi appréciable avec des très bons cables USB, mais il ne faut pas atteindre avant les limites de l'ensemble du système, ou de l'un de ses maillons.
Toujours faire attention aux conclusions souvent trop hâtives qu'on peut déduire de quelques tests: il y a de très nombreux pièges qui donnent des idées pas toujours justes, voire parfois inverses. ;-)
Le Jitterbug peut faire ressentir ses effets jusqu'aux très grands systèmes, comme on a pu tester. Sur les "petits" systèmes ou ceux pas trop aboutis, on atteint vite la limite de lisibilité, et le système a moins l'occasion de faire percevoir le réel boulot du Jitterbug.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 avr. 2016, 19:53

Xavier - E&M a écrit :Non-non, le Jitterbug est aussi appréciable avec des très bons cables USB, mais il ne faut pas atteindre avant les limites de l'ensemble du système, ou de l'un de ses maillons.
Toujours faire attention aux conclusions souvent trop hâtives qu'on peut déduire de quelques tests: il y a de très nombreux pièges qui donnent des idées pas toujours justes, voire parfois inverses. ;-)
Le Jitterbug peut faire ressentir ses effets jusqu'aux très grands systèmes


Tu as sans doute raison car je n'ai testé que des cables usb assez bas de gamme. Le carbon etait le plus haut de gamme que j'ai testé.

A plus.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 27 avr. 2016, 12:00

N'oublions pas que les cartes mères de nos PC, même alimentés par une source linéaire de qualité (19 V pour les NUC) sont remplies d'alimentations à découpage, car dans un PC rien ne fonctionne à 19 V : le processeur tourne à environ 1 V (selon sa génération et sa fréquence max) la mémoire DDR3L est à 1,35 V (1,2 V pour la DDR4), certaines puces sont en 3,3 V, d'autres en 5 V...
Pour ne rien arranger, l'USB est un BUS sur le quel on connecte pleins de choses : souris, clavier, lecteurs de carte, disques externes... il est donc pollué en permanence, d'où l'effet bénéfique du Jitterbug qui est constitué d'après les photos, de filtres RLC (un peu comme les filtres Schaffner pour les parasites du secteur) pour nettoyer tout ça.
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
roberto 2
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:07
Localisation : Paris

Message non lu 02 mai 2016, 10:34

Bonjour,
si ça peut intéresser quelqu'un j'ai un Jitterbug qui va partir dans les PA...
MP si intéressés...
SOtM sMS-200 Ultra/Sotm tx-hubex/Singxer SU-1/Denafrips Terminator/Audiophile Technologie Théorème EVO3 et Amplitude 4 /Enceintes MDHP Modifiées
Cables Audioprana et Apogée /TWL/Barrette LH Audio
Répondre