JitterBug

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 11:42

Qui connaît/ a testé ce bestiau ???
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -le-jitter
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 12:02

C'est pas ça qui a été testé sur VU-mètre ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 janv. 2016, 12:50

Laurent m'a confirmé que ça marche très bien cette petite clé !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2016, 12:56

Tu veux parler de Laurent, LE Laurent Thorin de VU-mètre, ou de ton boucher-caviste ?
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 08 janv. 2016, 13:13

Un petit gadget de plus !
Les gars sur computer Audiophile sont nombreux à l'avoir essayé.
Certains préfèrent le REGEN, d'autres l'utilisent en chaînant REGEN et Jitter bug.

Yucca l'a essayé sur sa config je crois...
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2016, 14:23

Bon !!! Eh bien, comme je viens de recevoir le mien, je vais la tester sur mes deux config...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 janv. 2016, 13:25

Bonjour
Testé à l'instant ce Jitterbug d'Audioquest, apporté par Tophe qui passait me faire une petite visite amicale bienvenue.
Mis en place sur le NUC sur système d'écoute haut de gamme: effet immédiat.
Je persiste à penser tout naturellement que cette histoire de jitter à écrabouiller au maximum est la clé majeure des améliorations de résultat. Que ce soit par le hard, ou le soft, tous les combats sont bons, toutes les batailles sont à mener.
Bon, là c'est une petite clé interconnect à quelques dizaines d'euros, ça fait pas le boulot d'un lecteur réseau déjittérisé comme un malade, comme le tout nouveau Nano Transport Signature de 3D Lab, qu'on a écouté en comparaison, et qui est d'une autre trempe coté optimisation de rendu, mais le Jitterbug permet d'avancer de manière tout à fait audible dans cette direction.
Pour donner une idée, la clé sur un NUC fait moins de 10% du boulot que fait un Transport Signature coté gain en jitter. Il y a de la marge, mais une petite horloge (je suppose) dans un petit machin en plastique sur le signal USB peut pas faire le boulot d'un circuit dédié haut de gamme avec alim très soignée, il y a (et on constate) une logique de proportionnalité de moyens sur le résultat.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 janv. 2016, 18:57

Bon, faut reconnaître que ça me gerce dur, mais j'observe les même choses que Xavier en collant ce bestiau sur la sortie USB utilisée pour mon câble USB vers mon MA1: c'est ainsi, je le laisse en place. Comme quoi, un Nuc optimisé pour la Hifi, c'est pas encore top.... Pfffff !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 janv. 2016, 19:08

Si le NUC était complètement top, qu'est-ce que tu ferais de tes soirées et de tes dimanches ? Te faut un os audiophile à ronger en permanence, sinon par désoeuvrement tu finis par escagasser les auvergnats caramélisés et les faiseurs de cassoulet de conserve. C'est pour ça qu'on veille jalousement à ce que le NUC en ait toujours sous le pied en marges de progression, en avançant quand même de temps en temps pour pas que tu lâches l'affaire ... :ange:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 janv. 2016, 19:10

il faut bien dissocier la partie soft et hardware !
je teste en ce moment Tiny et ça marche encore mieux, et en passant par le Réseau Optique au lieux du Wi-Fi, j'ai encore bcp gagné ! avec une clé pour "déJitterisier" encore un mieux ... c'est bien ça je trouve; tu te souviens encore de ton ancienne CDSA ? :)
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 10 janv. 2016, 21:35

Hello.
Dans la chasse au Jitter, j'ai lu des choses assez élogieuses sur le Remedy de Wyred4Sound : https://wyred4sound.com/products/digital-converters/remedy-reclocker
John Darko - Digital Audio Review - en dit notamment beaucoup de bien, et il y a un article dans 6moons : http://www.6moons.com/audioreviews2/wyred/1.html
Nettement plus cher que le Jitterbug (399$) ; et ne fonctionne que pour le coaxial.
Mais il existe aussi un produit spécifique pour l'usb, moins cher : https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 janv. 2016, 21:49

Et n'oubliez pas le petit REGEN :oldy:

Je l'avais dans ma poche lors du salon mais bon, c'était trop compliqué comme me l'avait expliqué Xavier.
Si tout va bien, je repasserais sur la capitale en février :P
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 janv. 2016, 00:15

CDSA: ça fait référence à une vieille bagnole ça !! :oldy:
Non, mon Nuc n'est pas à vendre :-)
Ce WE mon Fedora a rendu l'âme :heink: et pas moyen de démarrer Tiny à la maison: je reprend tout ça au boulot demain... :?
Bon d'la j'y arriverait !!!! :grrr:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 janv. 2016, 09:50

tu veux un coup de pouce pour la clé ?
j'ai aussi désactivé l'UEFI Boot et priorisé l'USB dans le bios du NUC pour booter en 1er sur l'USB si clé bootable détectée :zen:

tout le contraire de ce qui est fait sur cette capture :
Image
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 janv. 2016, 10:12

Merci Thierry: pour la clef au cabinet, j'y arrive, pour ce qui est de booter dessus; pas compliqué, j'ai viré le SSD et demandé au bios de booter sur la clef; pas le choix, ça marche comme ça...
Je me suis fait 2 clefs Tiny, identiques, chaque modif est validé sur la première avant que d'être validée sur la seconde, ce qui me permet de cerner ce qui provoque le plantage. J'avance doucement comme ça....
Une question pendant que je te tiens ! :-) sur le Nuc win 10 que tu m'as fait, pas moyen d'accéder au bios: si je retire le SSD, je me retrouve devant une ligne de commande et que dalle: comment faire un reste du bios ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 janv. 2016, 10:14

F2 pendant le boot ?
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 14 janv. 2016, 23:06

Hello,

Je ne retrouve plus le topic où nous avions parlé du Intona high speed USB isolator.

http://intona.eu/de/products

Je viens de lire les CR sur computer audiophile, certains disent que c'est mieux que le REGEN
... Mais tout le monde n'arrive pas à le faire fonctionner du premier coup...

http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... ndex6.html
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 17 janv. 2016, 15:56

Bonjour

Je m'autorise à ajouter que le petit anti jitter clef usb fait un meilleur effet après 2 jours de rodage. Et il est comme d'habitude très marrant de le constater sur les "dits mauvais enregistrements".
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 18 janv. 2016, 09:33

Avis maintenu sur cette clef, quelle que soit la plateforme: j'en commande une seconde.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
2600hz
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2015, 20:01

Message non lu 19 janv. 2016, 11:17

Effet bénéfique aussi chez moi et complémentaire avec le regen
Répondre