avis cable absolue creations

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 janv. 2016, 11:50

Bonjour à tous, je recherche des avis sur les cables hp absolue creation "estim" en remplacement des Mogami actuels. merci, gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 janv. 2016, 12:18

Je connais bien les cables A.C. Ils sont très bons, mais beaucoup trop chers, et il y a de la concurrence ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 janv. 2016, 13:49

J'ai la possibilité de les avoir en occasion à un prix inférieur à 50% du neuf :) . Est ce une bonne opportunité?

gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 janv. 2016, 21:43

gohelle62 a écrit :J'ai la possibilité de les avoir en occasion à un prix inférieur à 50% du neuf :) . Est ce une bonne opportunité?

gohelle62

Bonsoir
Ce sont de bons cables , maintenant tout dépend du systeme sur lesquels on les met en œuvre - la compatibilité et la préference à l'oreille.
- série : ES TIM sont équilibrés et capable de certaine chose mais sans que la qualité soit renversante.
- série : OP TIM et IN TIM apportent une vraie progression dans le domaine de la dynamique, l'aération et le traitement des timbres.
On entre dans un niveau musical qualitatif HDG , sur de bons systemes, l'apport est vraiment sensible.
Mais les bougres ne sont pas donnés - amah la concurrence reste présente et peut proposer des performances comparables à des prix plus abordables .
Pour ta question - une acquisition à -50% cela change la donne.
Cela permet un achat sans risque "pour tester" - et donne la possibilité de la revente au cas où cela ne semble pas concluant.

Bonne chance , bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 janv. 2016, 17:38

Pour ta question - une acquisition à -50% cela change la donne.
Cela permet un achat sans risque "pour tester" - et donne la possibilité de la revente au cas où cela ne semble pas concluant.


J'attends les câbles. Je me suis décidé. :D

gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 31 mai 2016, 16:40

Bonjour,

Alors ces câbles Absolue créations, content du résultat ? ou pas ?
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Sunset
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2015, 15:21

Message non lu 31 mai 2016, 21:02

Bonsoir à tous,
@pierrot : je vois que tu as des Cadence+, ton câble AC, c'est le In ?...j'ai depuis 1 semaine des Cadence++ (câblée en AC Ultim) qui fonctionnent pour l'instant avec du hps Diamond YBA, cela tourne plutôt bien...mais dans moins de 2 semaines je vais pouvoir essayer de l'Ultim (à prix intéressant) et là j'espère améliorer mon écoute !
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 01 juin 2016, 19:32

Sunset a écrit :Bonsoir à tous,
@pierrot : je vois que tu as des Cadence+, ton câble AC, c'est le In ?...j'ai depuis 1 semaine des Cadence++ (câblée en AC Ultim) qui fonctionnent pour l'instant avec du hps Diamond YBA, cela tourne plutôt bien...mais dans moins de 2 semaines je vais pouvoir essayer de l'Ultim (à prix intéressant) et là j'espère améliorer mon écoute !

Bonsoir Sunset

En cable hp j'ai de l'ul-tim
Chez moi c'est un bon en avant vraiment sensible
Tu ne seras pas déçu à mon avis
Mais je souhaite que tu partages tes impressions
D'ailleurs si tu es dans la région Nantaise je t'invite bien volontiers à une écoute
:D
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Sunset
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2015, 15:21

Message non lu 01 juin 2016, 21:23

@pierrot : désolé j'habite Metz, merci pour l'invit ... sinon je me posais la question : Tu es full Ultim (y en a pour une petite fortune) , ton choix c'est pourtant porté sur des Cadence + (câblage Intim), ce choix m'étonne vu ton budget Câbles, le modèle ++ me semblait plus pertinent.
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 02 juin 2016, 13:22

En fait c'est plus compliqué que ça.
C'est le tout premier modèle de Cadence modifiée
La caisse est standard, pas de laque ou de finition carbone.
Mes amis d'Absolue créations on envoyé à Marc Fontaine, concepteur des enceintes Mulidine, un kit pour un cablage interne d'une paire de Cadence.ni es-tim ni in-tim ni ul-tim, mais un cable qui va encore plus loin.
Quelques mois plus tard on a comparé chez un revendeur bien connu de la region Nantaise mes Cadence avec les originales en présence du/des concepteurs.
Je crois que tout le monde est resté sur le cul.
Et je pense que c'est ça qui a poussé Mulidine a mettre sur le marché ces optimisations. ;)
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 juin 2016, 13:39

pierrot a écrit :En fait c'est plus compliqué que ça.
C'est le tout premier modèle de Cadence modifiée
La caisse est standard, pas de laque ou de finition carbone.
Mes amis d'Absolue créations on envoyé à Marc Fontaine, concepteur des enceintes Mulidine, un kit pour un cablage interne d'une paire de Cadence.ni es-tim ni in-tim ni ul-tim, mais un cable qui va encore plus loin.
Quelques mois plus tard on a comparé chez un revendeur bien connu de la region Nantaise mes Cadence avec les originales en présence du/des concepteurs.
Je crois que tout le monde est resté sur le cul.
Et je pense que c'est ça qui a poussé Mulidine a mettre sur le marché ces optimisations. ;)


:grad: C'est le seul cas où on peut dire "OUI aux Cadences Infernales"
:siffle: :siffle:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 02 juin 2016, 15:31

:lol:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Répondre