Aide pour cables HP (pour Mulidines NAV4)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Pedro34
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30

Message non lu 14 janv. 2016, 17:13

Bonjour,

J'ai actuellement de vieux (10 ans) cables ecosse CS2.2 pour relier mes NAV4 à mon Heed SI.
J'ai des Esprit Alpha en cables de modulation et j'en suis absolument ravi...

Je me demande si pour changer de cablage, je dois plutôt rester chez Esprit Alpha ou mettre des cables Mulidine?
Ou alors une autre option?...

Votre avis? expérience?

Je souhaite bien évidemment ne pas doubler le prix de ma config juste avec des cables HP! ;)

Merci à vous
Pierre
Cambridge 351C - NAS synology / eeepc+daphile - Vinyl Pro-Ject Debut Carbon
Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 janv. 2016, 17:33

Seule réponse à apporter : il faut essayer...Les oreilles et les attentes des copains ne sont pas tes oreilles ni tes attentes.

Il convient donc de procéder à des essais par soi-même...Et je sais bien que toute la difficulté est là et consiste à trouver des négociants ou des copains qui possèdent ces câbles là et qui sont d'accord pour te les confier durant quelques jours... ;)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 janv. 2016, 20:57

Pedro34 a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement de vieux (10 ans) cables ecosse CS2.2 pour relier mes NAV4 à mon Heed SI.
J'ai des Esprit Alpha en cables de modulation et j'en suis absolument ravi...

Je me demande si pour changer de cablage, je dois plutôt rester chez Esprit Alpha ou mettre des cables Mulidine?
Ou alors une autre option?...

Votre avis? expérience?

Je souhaite bien évidemment ne pas doubler le prix de ma config juste avec des cables HP! ;)

Merci à vous
Pierre

Bonjour,
Sur mon,système, je suis tout en Esprit (modul et HP) et même si mes câbles HP Structura 2 sont anciens (mais totalement reconditionnés récemment chez Esprit), j'en suis ravi à tous points de vue.
Je ne saurais que vous conseiller a minima d'essayer sur votre système donc...
Attention si câbles neufs prévoir un assez long rodage (environ 80 heures dans mon cas).
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pedro34
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30

Message non lu 14 janv. 2016, 23:27

Merci beaucoup pour votre avis et conseil
Cambridge 351C - NAS synology / eeepc+daphile - Vinyl Pro-Ject Debut Carbon
Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 15 janv. 2016, 17:56

Pedro34 a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement de vieux (10 ans) cables ecosse CS2.2 pour relier mes NAV4 à mon Heed SI.
J'ai des Esprit Alpha en cables de modulation et j'en suis absolument ravi...

Je me demande si pour changer de cablage, je dois plutôt rester chez Esprit Alpha ou mettre des cables Mulidine?
Ou alors une autre option?...

Votre avis? expérience?

Je souhaite bien évidemment ne pas doubler le prix de ma config juste avec des cables HP! ;)

Merci à vous
Pierre




Bonjour à tous , "Pedro34" , sieur "Macarèl"

Ne connaissant pas les câbles Esprit , je ne saurais dire s'ils seront mieux que les câbles Ecosse .
10ans pour un câble , c'est pas en soi bien gênant , ce qui serait plus embêtant concerne l' oydation des fils ou contacts .
Et comme l'on peut les nettoyer , le câble ne s'use pas vraiment .
Comme le souligne fort à propos l'ami "Macarèl" , se faire prêter des câbles soit par un forumeur ,soit par un vendeur
Demeure le meilleur moyen de vérifier ce qui vous conviendra ou non , le seul juge de paix étant ses propres oreilles .

Pour en revenir aux câbles Mulidine , ces dernières aiment bien le cuivre , et comme ceux proposés sur le site sont pas trop onéreux ,
Cette solution validée par le concepteur des NAV4 demeure intéressante .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 janv. 2016, 16:28

Pas mieux que Gégé :ange:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 janv. 2016, 18:38

Macarèl a écrit :Pas mieux que Gégé :ange:




Bonsoir à tous ,sieur "Macarèl" :alcool:

Ah oui , quand même !!!! :zen: :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 17 janv. 2016, 10:37

Ben oui :!:

Cela ma énormément coûté de l'écrire...Mais lorsque tu as raison, je dois humblement le reconnaître.... ;)

D'ailleurs, tu as eu assez souvent raison :!:

Par exemple, je suis en accord total avec toi quant à tes choix de câbles (Alef), de lecteurs CDs (Métronome CD One et Microméga), d'intégrés (AudiaFlight Two et Rega Brio R) et de tes deux paires d'enceintes Mulidine (Harmonie et NAV).

Donc, je le répète: "pas mieux que le Gégé" :ange: :alcool:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 janv. 2016, 16:07

Macarèl a écrit :Ben oui :!:

Cela m'a énormément coûté de l'écrire...Mais lorsque tu as raison, je dois humblement le reconnaître.... ;)

D'ailleurs, tu as eu assez souvent raison :!:

Par exemple, je suis en accord total avec toi quant à tes choix de câbles (Alef), de lecteurs CDs (Métronome CD One et Microméga), d'intégrés (AudiaFlight Two et Rega Brio R) et de tes deux paires d'enceintes Mulidine (Harmonie et NAV).

Donc, je le répète: "pas mieux que le Gégé" :ange: :alcool:



Bonjour à tous , sieur"Macarèl" :alcool:

Gloups !!! :erf: tant de compliments m'inquiète un peu , ce n'est pas tant que je ne les méritât point que votre soudaine propension à les reconnaître .
Aussi , je reste sur mes gardes et surveillerai de près le moindre de vos écrits . :gun:

Cdlt
G2LAN
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre