DIY : Passez au courant symétrique !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
LittleScarabee
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:39

Message non lu 25 nov. 2016, 18:53

Fredouille40 a écrit :Non je suis a 238V en entrée et en sortie de transfo (donc sur le 0V en secondaire), je peux donc si je le souhaite abaisser la tension.

A+ Schussssssss


Hello
Bizarre ! de base on a plus au secondaire si on est sur le 0V, par défaut le transfo augmente la tension de quasiment +10V (pour un transfo de marque Block)...tu devrais passer le neutre sur le +15V côté primaire pour baisser ta tension au secondaire pour éviter d'avoir une tension trop élevé sur ton ampli.
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 26 nov. 2016, 16:02

Things to do...

Pour l'instant, je me concentre sur Cronus/Hermes/Amanero. Ca marche pas !
Refonte du système. RDV dans les PA.
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 19 déc. 2016, 13:14

Bonjour à tous,

je profite des congés pour avancer les projets Hifi :D

En attendant de rénover mon tableau sous 2 semaines et ainsi rajouter des lignes, j'ai commencé par fixer transfo au mur...je suis ravi car j'ai trouvé des pieds en caoutchouc dur, habituellement pour meubles, qui sont parfaits pour limiter les vibrations !! je vous laisse juger...on peu voir que la ligne sortant passe du coup sous le transfo, je ne pense pas qu'il y ait de problème de gaine qui fond, non ? le transfo ne chauffe pas à ce point (c'est un 1000 VA) ?
Image

Voici le transfo fixé et semi-câblé...toutes les terres seront reliées ensemble au point de masse du transfo. Vous pouvez aussi voir que j'ai suivi les conseils de Gonzo et prévu de monter un disjoncteur avec différentiel en sortie du transfo :pouce:
Image

Sur cette photo, l'on voit quelquechose pour lequel j'aurais besoin de vos avis. En fait, j'avais prévu trop peu de longueur de câble venant depuis le tableau sans la possibilité de la rallonger :oops: raison pour laquelle j'ai positionné le transfo à 90 degrés pour avoir le bornier au plus près de la ligne....ce faisant, j'ai effectivement réussi à connecter les câbles mais c'est très très juste, il n'y a pas ou très peu de mou :| à votre avis, est-ce un problème ? le transfo va-t-il vibrer au point de risquer que les câbles sortent du bornier s'il n'y a pas de mou ?
Image

Vu du montage avant remise en place des étagères, le plafond doit être à 2.30m je pense, il y a donc pas mal de hauteur...
Image

Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai monté un dispositif de sécurité juste après le transfo symétriseur étant donné tous les cartons à proximité !! :o
Image

Pour finir, c'est HS mais c'est de saison, enfin, pas systèmatiquement mais cette année nous avons de la chance d'avoir de la neige :alcool: 8-)
Image

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
LittleScarabee
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:39

Message non lu 19 déc. 2016, 14:21

Hello

As-tu vérifié que tu n'a pas une tension trop elevée en sortie ?
Tu pourras faire une écoute avec le neutre sur 0V et sur +15V ensuite, tu devrais entendre une diffèrence.

Bonne écoute à toi
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 19 déc. 2016, 15:43

J'allais le dire !
Ajuste ta tension de sortie au plus près des 225v

Et n'oublie pas le petit pont entre 0 et 115 en sortie comme sur le schéma.

Les vibrations ne vont pas cisailler le cable.

Jolis bonhommes de neige !
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 19 déc. 2016, 17:26

LittleScarabee a écrit :As-tu vérifié que tu n'a pas une tension trop elevée en sortie ?

Salut,
en fait, je n'ai pas de jus pour le moment :roll: il faut que je refasse mon tableau élec dans un premier temps et je pourrai brancher cette nouvelle ligne dédiée Hifi. Mais effectivement, j'ai vérifié la tension à l'arrivée principale et il semblerait que j'ai 240V donc je compte enlever 15V comme tu le suggères ;)

Pascal64 a écrit :Et n'oublie pas le petit pont entre 0 et 115 en sortie comme sur le schéma.

Oui, j'y pense Pascal, merci ;)

Pascal64 a écrit :Jolis bonhommes de neige !

Merci :D ils sont tombés aujourd'hui car il à fait trop doux...mais j'espère bien qu'on aura une vague de froid prolongée sur 1 semaine pour que les lacs gèlent...j'ai fait du patin à glace une fois sur un lac proche et c'était :pouce: :ghee:

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 déc. 2016, 17:48

salut Guillaume

.on peu voir que la ligne sortant passe du coup sous le transfo, je ne pense pas qu'il y ait de problème de gaine qui fond, non ?


aucun souci à craindre :pouce:
la chaleur que peu dégager un transfo n'est pas au point de faire fondre des câbles (du Ro2v doit tenir au moins une température externe entre 80° et 100°)
et de plus , vue le positionnement de tes câbles ,les risques sont improbable , la chaleur montant toujours

comme par chez nous :( , :mrgreen: point de neige en vue encore pour ce Noël :(

les boules!!!! ( je sais ....c' est contradictoire :mrgreen:)
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 10:45

Hello,

Vu chez Patatras :

Image

ces petits blocs sont faciles à intégrer.

:grad: Les appareils rejettent des cochonneries qui se propagent jusqu'à la prise et les petits copains en profitent.
Un transfo par appareil et c'est réglé ! :siffle:

En plus c'est économique

https://fr.rs-online.com/web/p/transfor ... 3730393626.

Je pense en prendre un pour mon caisson.
Dans la foulée je testerais l'effet sur le DAC seul depuis une autre ligne que celle symetrisée.
Si c'est bénéfique, je tire une autre ligne dédiée pour la partie numérique :hell:

Bonnes fêtes
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 15:22

Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 déc. 2016, 15:26

Kezako?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 15:41

Eyeless a écrit :Kezako?


des transfos :oldy:
dans cette version ils sont déjà dans des petites boi-boites.

On peut imaginer le schéma suivant (que j'ai écouté chez Patatras) :

prise murale > 3 petits transfos
- pour la source
- pour le dac
- pour l'ampli

ces transfos déjà dans leurs boites sont discrets et peuvent se loger dans le meuble.
en faisant de la sorte, le bruit de fond recule de manière significative.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 déc. 2016, 15:44

Les meme mais individuels? Intéressant.
404 not found < insérez ici votre signature >
LittleScarabee
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:39

Message non lu 21 déc. 2016, 18:46

@Pascal64 :
Hello,
Je viens de contrôler : pas possibilité d'ajuster la tension au primaire sur ces petites boîtes...il ne faut pas avoir une tension trop élevée au primaire pour les utiliser je pense...Connaissant le gain, je vais rester sur la gamme STEU lorsque je ferais cette évolution (ça va du STEU63/23 au STEU320/23 pour les petites consommation), le premier étant largement suffisant pour un DAC je pense...le soucis étant son intégration > à placer dans une boîte !
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 21 déc. 2016, 18:56

Bonsoir,

En voyant la proposition sur ce topic cette après midi,j'ai appelé chez Block en Allemagne pour demander la diff entre le STEU et le TIM.

Donc selon le service technique réponse sans appel à privilégier le STEU.

STEU : version prévue en milieu industriel avec tension réglable en entrée,vrai borne de raccordement et indice de protection et d'isolation plus haute.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 20:15

LittleScarabee a écrit :@Pascal64 :
Hello,
Je viens de contrôler : pas possibilité d'ajuster la tension au primaire sur ces petites boîtes...il ne faut pas avoir une tension trop élevée au primaire pour les utiliser je pense...Connaissant le gain, je vais rester sur la gamme STEU lorsque je ferais cette évolution (ça va du STEU63/23 au STEU320/23 pour les petites consommation), le premier étant largement suffisant pour un DAC je pense...le soucis étant son intégration > à placer dans une boîte !


Justement je me posais la question de l'ajustement de la tension.
Zut pas de bol alors.
Je vais demander à Patatras si il a trouvé une parade :D

Wgb25 : merci pour l'info. les STEU sont donc mieux foutus.
En revanche ce que j'ai entendu chez Patatras sonnait vraiment bien, donc c'est peut être suffisant (?)
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 20:21

Fredouille40 a écrit :Non je suis a 238V en entrée et en sortie de transfo (donc sur le 0V en secondaire), je peux donc si je le souhaite abaisser la tension.

A+ Schussssssss


Fredouille, tu l'as fait ?
Ça prend deux minutes
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
LittleScarabee
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:39

Message non lu 21 déc. 2016, 20:24

Pascal64 a écrit :
Fredouille40 a écrit :Non je suis a 238V en entrée et en sortie de transfo (donc sur le 0V en secondaire), je peux donc si je le souhaite abaisser la tension.

A+ Schussssssss


Fredouille, tu l'as fait ?
Ça prend deux minutes


Je pense qu'il est perdu dans ces branchements de câbles avec son tout nouveau matériel ! :ko:
Où il ne s'est pas remis de cette modification... :mrgreen:
je taquine...j'arrête !
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 déc. 2016, 20:37

Hihi.
Sans compter qu'avec le gros Bryston 4B qui va bientôt débarquer, il va falloir repenser l'amperage du transfo :evilred:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
LittleScarabee
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:39

Message non lu 21 déc. 2016, 20:46

Ah oui...surtout qu'idéalement il faut un transfo / élément....notre ami Fredouille40 a du faire de la place sous le sapin pour ces petites boîtes :ko:
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 21 déc. 2016, 21:00

Je lui réserve celui en expo dans le Hall d'entré de mon boulot......


Image

Devrai suffire...


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Répondre