Cables Modulation MPC Absolute
- Minorswing
- Audiophile
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Bonsoir
Ami Hifiiste
Avez vous possédé, ou produit des écoutes , avec les excellents cables modulation français MPC Audio , modele Absolute .
Tout de même 1400€ (au tarif 2015) .
Je suis à l'ecoute de vos retours , vos commentaires .
Merci
Minorswing.
Ami Hifiiste
Avez vous possédé, ou produit des écoutes , avec les excellents cables modulation français MPC Audio , modele Absolute .
Tout de même 1400€ (au tarif 2015) .
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Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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- Minorswing
- Audiophile
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
MPC Audio > oui bien sûr !
Double faute de frappe (y compris titre !)
l'administrateur , ou modo : peut il corriger mon erreur ?
merci
Double faute de frappe (y compris titre !)
l'administrateur , ou modo : peut il corriger mon erreur ?
merci
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- Audiophile
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pas frais, mon ami Minorswing !!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
- noodlefr
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- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonjour,
Je suis équipé en MPC Audio Absolute Modulation, HP et Numérique.
Et j'en suis très très content !!!
J'ai même pu tester dernièrement la toute dernière génération de câble secteur Absolute et les tous derniers modul. XLR avec un Nano Amp et entre mon dac et une série d'ampli ou pré-amplis (Sugden, Audio research, Electrocompaniet, Nad...).
Si tu en trouve en occase ou encore en stock magasin => tu peux foncer !
Par contre il faut faire attention à la génération de câble car il y a eu des évolutions majeures.
Je suis équipé en MPC Audio Absolute Modulation, HP et Numérique.
Et j'en suis très très content !!!
J'ai même pu tester dernièrement la toute dernière génération de câble secteur Absolute et les tous derniers modul. XLR avec un Nano Amp et entre mon dac et une série d'ampli ou pré-amplis (Sugden, Audio research, Electrocompaniet, Nad...).
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Par contre il faut faire attention à la génération de câble car il y a eu des évolutions majeures.
Audiomat - JMR - MPC
- Xavier - E&M
- Professionnel
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Titre corrigé, c'est important le PCM ...
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
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Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Minorswing
- Audiophile
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Xavier - E&M a écrit :Titre corrigé, c'est important le PCM ...
Super - Merci !
Heureusement que tu es là !!
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- Minorswing
- Audiophile
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
noodlefr a écrit :Bonjour,
Je suis équipé en MPC Audio Absolute Modulation, HP et Numérique.
Et j'en suis très très content !!!
J'ai même pu tester dernièrement la toute dernière génération de câble secteur Absolute et les tous derniers modul. XLR avec un Nano Amp et entre mon dac et une série d'ampli ou pré-amplis (Sugden, Audio research, Electrocompaniet, Nad...).
Si tu en trouve en occase ou encore en stock magasin => tu peux foncer !
Par contre il faut faire attention à la génération de câble car il y a eu des évolutions majeures.
Merci bcp noodlefr pour cette réponse avec arguments !
J'ai une proposition pour 1 set de 2 paires modulation MPC audio ref Absolute.
Année d'achat : 2012
Prix : env 50%
Je suis tenté.
Tu aiguises ma curiosité / et doute ! : Tu evoques de grosses variations sur les "générations" : donc Quid de cette version 2012 !
Sommes nous sur du trés bon ! ou helas sur des cables relativement modestes !?
Merci
Minorswing
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- Minorswing
- Audiophile
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Bonjour
J'ai craqué et ai validé mon offre avec le vendeur et serai donc dans qlq jours (environ 1 sem) le nouveau propriétaire de 2 paires de modulation MPC Audio (plutot HDG - puique modele Absolute ) et reviendrai vous faire mes retours apres qlq jours d’écoutes.
J'ai un Master de comparaison plutot "pointu" en terme de musicalité , car je viens d'acquérir aussi le tres tres bon Chord Anthem "Signature 2016" (en neuf) qui tourne déja sur mon systeme sur la Source DAC 200. Et c'est déja tres tres bon - redoutable d'aisance , de positionnement 3D - c'était vraiment ma recherche , mon but dans l’amélioration de mon systeme.
Pour votre information - et vu l'effort des achats de cette semaine :
Sachez que je mets en vente 5 paires de bons cables (suis tres soigneux) apres 20 mois de tests , tous à 50% du prix neuf (voir moins) > un vrai vide grenier cables hifi en cette fin de janvier .
Donc 5 annonces sur le Forum > ici > Achats/ventes.
Câbles modulation CHORD ANTHEM Reference RCA longueur 1m (2014) – prix 270€ FPI
Câbles modulation Silent Wire NF7 RCA longueur 1m (2013), prix 220€ FPI
HP Câbles enceintes SILENT-WIRE LS12 (Allemagne) (2012), prix 350€ FPI
Câbles modulation TWL (Triode Wire labs) RCA longueur 1m (2013), prix 180€ FPI
Câbles modulation Kimber Kable Hero RCA longueur 1m (2014), prix 170€ FPI
Musicalement à tous
Minoswing (Olivier).
J'ai craqué et ai validé mon offre avec le vendeur et serai donc dans qlq jours (environ 1 sem) le nouveau propriétaire de 2 paires de modulation MPC Audio (plutot HDG - puique modele Absolute ) et reviendrai vous faire mes retours apres qlq jours d’écoutes.
J'ai un Master de comparaison plutot "pointu" en terme de musicalité , car je viens d'acquérir aussi le tres tres bon Chord Anthem "Signature 2016" (en neuf) qui tourne déja sur mon systeme sur la Source DAC 200. Et c'est déja tres tres bon - redoutable d'aisance , de positionnement 3D - c'était vraiment ma recherche , mon but dans l’amélioration de mon systeme.
Pour votre information - et vu l'effort des achats de cette semaine :
Sachez que je mets en vente 5 paires de bons cables (suis tres soigneux) apres 20 mois de tests , tous à 50% du prix neuf (voir moins) > un vrai vide grenier cables hifi en cette fin de janvier .
Donc 5 annonces sur le Forum > ici > Achats/ventes.
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HP Câbles enceintes SILENT-WIRE LS12 (Allemagne) (2012), prix 350€ FPI
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Câbles modulation Kimber Kable Hero RCA longueur 1m (2014), prix 170€ FPI
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- noodlefr
- Modérateur
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- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
J'avais vu les annonces sur le BC.
Super combinaison !!
Bon il sera très intéressant de lire ton futur retour concernant ces câbles MPC sur ton matos Atoll.
Normalement en RCA 2012 devrait être la dernière génération (G2 ou 3 à vérifier avec M. Ricci) . En XLR il y en a encore eu une après.
Super combinaison !!
Bon il sera très intéressant de lire ton futur retour concernant ces câbles MPC sur ton matos Atoll.
Normalement en RCA 2012 devrait être la dernière génération (G2 ou 3 à vérifier avec M. Ricci) . En XLR il y en a encore eu une après.
Audiomat - JMR - MPC
- Minorswing
- Audiophile
- Messages : 6012
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
noodlefr a écrit :J'avais vu les annonces sur le BC.
Super combinaison !!
Bon il sera très intéressant de lire ton futur retour concernant ces câbles MPC sur ton matos Atoll.
Normalement en RCA 2012 devrait être la dernière génération (G2 ou 3 à vérifier avec M. Ricci) . En XLR il y en a encore eu une après.
Bonsoir Noodlefr
Merci pour tes précisions sur les "génerations du cable Absolute"
Oui effectivement mon achat est réalisé sur cette proposition apparue sur LBC (occasion récente et plutot rare - sur ce modele et niveau de cables ) - annonce d'un professionnel - qui soutien un client en période de renouvellement d'un "joli" systeme l'obligeant à basculer sur du tout XLR.
Les Cables RCA m'ont été vendus mercredi.
Le colissimo prendra la route le 8 ou 9 fev quand le commercial aura livré et installé le nouveau systeme.
Je suis grand garçon - je vais patienter 1 semaine.
Merci - bon WE
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
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- krack2222
- Audiophile
- Messages : 224
- Enregistré le : 09 août 2016, 22:38
Hello,
je viens de faire un petite expérience aujourd'hui et je voulais apporté ma pierre à l'édifice.
J'ai reçu mes Orfeo Supreme v2 il y a peu.
Elles sont d'occasion donc rodées.
Je suis en train de l'intégrer à mon système 1 composé de la source Audiomat Tempo 2.8 réseau et de l'intégré Audiomat Solfège Ref20.
J'avais l'impression de manquer de basses sur certains morceaux par rapport à mes abscisses Jubilé.
Et pourtant les Orfeo ont de bien gros haut parleur (2x18 pour les basses contre 2x14cm).
J'ai voulu voir si cela ne venait pas de mes cables de connections.
J'ai donc remplacé pendant un temps mon ensemble modulation+HP en MPC Absolute par un ensemble Esprit Eterna.
Et le résultat est:
- les basses sont toujours moins présentes que sur mes Abscisse Jubilé
- les Orfeo sont moins ouvertes, les aigus moins vivants, la grosse caisse disparait un peu, le tout est moins chantant
Deux conclusions selon moi:
1) c'est surement la meilleur gestion des basses qui me fait penser qu'il en manque un peu sur les Orfeo.
Sur pas mal de morceaux, il y en a au moins autant et en plus ils ont de l'impact.
Cela ne vient pas des MPC absolute.
2) les MPC absolute sont vraiment très très bons sur mon système Audiomat+JMR!
Il n'est pas facile d'en trouver, vu qu'il n'y a que l'occasion, mais ça vaut le cout de chercher.
Mais peut etre faudrait il plutot comparer les MPC Absolute avec les Esprit Lumina.
A bientot.
je viens de faire un petite expérience aujourd'hui et je voulais apporté ma pierre à l'édifice.
J'ai reçu mes Orfeo Supreme v2 il y a peu.
Elles sont d'occasion donc rodées.
Je suis en train de l'intégrer à mon système 1 composé de la source Audiomat Tempo 2.8 réseau et de l'intégré Audiomat Solfège Ref20.
J'avais l'impression de manquer de basses sur certains morceaux par rapport à mes abscisses Jubilé.
Et pourtant les Orfeo ont de bien gros haut parleur (2x18 pour les basses contre 2x14cm).
J'ai voulu voir si cela ne venait pas de mes cables de connections.
J'ai donc remplacé pendant un temps mon ensemble modulation+HP en MPC Absolute par un ensemble Esprit Eterna.
Et le résultat est:
- les basses sont toujours moins présentes que sur mes Abscisse Jubilé
- les Orfeo sont moins ouvertes, les aigus moins vivants, la grosse caisse disparait un peu, le tout est moins chantant
Deux conclusions selon moi:
1) c'est surement la meilleur gestion des basses qui me fait penser qu'il en manque un peu sur les Orfeo.
Sur pas mal de morceaux, il y en a au moins autant et en plus ils ont de l'impact.
Cela ne vient pas des MPC absolute.
2) les MPC absolute sont vraiment très très bons sur mon système Audiomat+JMR!
Il n'est pas facile d'en trouver, vu qu'il n'y a que l'occasion, mais ça vaut le cout de chercher.
Mais peut etre faudrait il plutot comparer les MPC Absolute avec les Esprit Lumina.
A bientot.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
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S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
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-
- Audiophile
- Messages : 137
- Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43
Bonjour c'est étonnant pour tes orfeo suprême v2.Moi qui aie des orfeo( juste le modèle mk2 plus ancien) les graves y en a je trouve....avant j'avais des offrandes et avant des quattto signature PEL.
Ces colonnes ce sont celles que je préfère ...et pourtant j'ai eu juste l'impression de perdre un petit peu en ouverture en passant des offrande au orfeo.Par contre quelle grave quelle tenue...avec les orfeo.mais attention elles peuvent aller très vite virer au "boomy"...il faut bien dégraisser tout ça ...j'ai travaillé dessus...à savoir.. elles sont posées sur une grosse dalle béton(au lieu de la moquette sur plancher bois creux dessous en plus) ...et j'ai mis les pointes et contre pointes de chez PEL après un prêt pour essai ...et là on arrive à du résultat.
Voilà pourquoi je suis très surpris de tes constatations....mais bon la suprême v2 n'est pas une mk2....d'ailleurs pas de possibilité d'upgrade pour moi (dixit JC Reynaud).
Ces colonnes ce sont celles que je préfère ...et pourtant j'ai eu juste l'impression de perdre un petit peu en ouverture en passant des offrande au orfeo.Par contre quelle grave quelle tenue...avec les orfeo.mais attention elles peuvent aller très vite virer au "boomy"...il faut bien dégraisser tout ça ...j'ai travaillé dessus...à savoir.. elles sont posées sur une grosse dalle béton(au lieu de la moquette sur plancher bois creux dessous en plus) ...et j'ai mis les pointes et contre pointes de chez PEL après un prêt pour essai ...et là on arrive à du résultat.
Voilà pourquoi je suis très surpris de tes constatations....mais bon la suprême v2 n'est pas une mk2....d'ailleurs pas de possibilité d'upgrade pour moi (dixit JC Reynaud).
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
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- krack2222
- Audiophile
- Messages : 224
- Enregistré le : 09 août 2016, 22:38
Bah c'est 'bizarre'.
Sur du KODO (groupe de percussion japonais) les gros tambours font vibrer la pièce avec un impact et une raisonnance dans le grave phénoménale. Donc des graves sensationnelles.
Mais sur survival de Muse, je perds presque la ligne de basse à la moitié du morceau quand tous les instruments s'emballent.
C'est le jour et la nuit selon le morceau.
Les abscisses jubilé m'avaient habitué à une ligne de basse audible tout le temps.
Faut que je reverifie pour le morceau de Muse tout de même.
Sur du KODO (groupe de percussion japonais) les gros tambours font vibrer la pièce avec un impact et une raisonnance dans le grave phénoménale. Donc des graves sensationnelles.
Mais sur survival de Muse, je perds presque la ligne de basse à la moitié du morceau quand tous les instruments s'emballent.
C'est le jour et la nuit selon le morceau.
Les abscisses jubilé m'avaient habitué à une ligne de basse audible tout le temps.
Faut que je reverifie pour le morceau de Muse tout de même.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
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SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
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- krack2222
- Audiophile
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- Enregistré le : 09 août 2016, 22:38
Bon, je reviens sur mes dires.
Le problème vient du fait que je compare à l'abcsisse jubilé et pas au réel.
L'AJ est confondante de facilité, on pense tout entendre sur le spectre entier, de l'infrabasse aux aigus.
Mais elle n'a pas le pouvoir de séparation de l'OS2, donc les basses sont 'simplifiées'. C'est ce qui se passe sur le morceau de Muse: la grosse caisse et la basse sont trop proches. L'attaque de la basse que j'imaginais est en fait la grosse caisse. D'où le manque sur l'OS2 qui me présente 2 instruments bien disjoints : une grosse caisse percutante et une basse sans attaque franche.
Mon manque est par rapport à l'image du son gravée par L'AJ dans ma mémoire auditive.
Il n'y a plus qu'à faire table rase de ces anciennes expériences pour prendre encore plus de plaisir avec les OS2.
Le problème vient du fait que je compare à l'abcsisse jubilé et pas au réel.
L'AJ est confondante de facilité, on pense tout entendre sur le spectre entier, de l'infrabasse aux aigus.
Mais elle n'a pas le pouvoir de séparation de l'OS2, donc les basses sont 'simplifiées'. C'est ce qui se passe sur le morceau de Muse: la grosse caisse et la basse sont trop proches. L'attaque de la basse que j'imaginais est en fait la grosse caisse. D'où le manque sur l'OS2 qui me présente 2 instruments bien disjoints : une grosse caisse percutante et une basse sans attaque franche.
Mon manque est par rapport à l'image du son gravée par L'AJ dans ma mémoire auditive.
Il n'y a plus qu'à faire table rase de ces anciennes expériences pour prendre encore plus de plaisir avec les OS2.
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