Si maintenant les constructeurs ...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 09 mars 2016, 00:23

Effectivement, je pensais aux petits petons des fouleuses d'époque. Cuvée recommandée par George Tron... :lol:
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 mars 2016, 08:15

Il est difficile de nier que le gars Georges Tron s'y connaissait question panarrds féminins...

Une ceinture noire, un orfèvre en quelque sorte... :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mars 2016, 08:39

En tout cas, Le mouvement perpetuel du sujet Manta qui a son post sur tout les forums, on a trouvé !
D'ailleurs le vrai aussi avec des supra conducteurs dans des conditions de température proche du zéro absolu. Bon je vous l'accorde, ce n'est pas simple... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 09 mars 2016, 10:27

Salut,
je peux vous affirmer que le père Noël existe, il y en a des preuves tangibles. Il suffit de faire une prière/lettre où on présente ce qu'on aimerait, la mettre à la poste et le matin de Noël les cadeaux se retrouvent au pied du sapin. Il existe cependant des esprits tordus et malfaisants qui affirment qu'il n'existe pas, mais tant que ça marche je ne vais pas jouer au détective, je vais me contenter d'obtenir les cadeaux. On ne peut encore tout expliquer, peut-être dans l'avenir ?
Certains ne croyaient pas non plus à l'apparition de la vierge à Lourdes, disant que Bernadette était une hystérique dont quelques neurones avaient court-circuité, pourtant sans elle il n'y aurait pas un aéroport international dans le désert rural proche ni 150 hôtels à Lourdes..

Jean
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mars 2016, 10:33

Une si belle ville.... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 09 mars 2016, 11:22

Xavier - E&M a écrit :Bah, ça vaut le foulage à pieds nus du raisin au temps où les salles d'eau (et l'eau courante) n'existaient pas ...


Ca se pratique toujours dans certains domaines viticoles du Portugal.
Pour le reste, bien d'accord, si pas de questionnement possible ni de réponses apportées par le constructeur, ça ne relève plus de la technologie, mais du dogme.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 11:28

C'est bien l'idée. En tout cas, cette communication univoque ne correspond pas à ce qu'on défend. Si on ne peut pas poser les questions, ou qu'elles sont posées dans le vide, sans jamais de réponse éclairante en des termes accessibles à la raison, ça définit potentiellement un domaine soit obscur, soit malsain, sans rien qui ne vienne les distinguer.
En l'absence d'éléments tangibles, et de coudées franches pour examiner les éléments, on choisit en conscience de se tenir à l'écart.

;-)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 mars 2016, 12:59

FS31 a écrit :http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&p=62030&sid=faf329d62d71578bd6d1d31c41dce1ca#p62030

Si maintenant les constructeurs dont les productions sont critiquées sur les forums font fermer les topics en question, on ne peut plus parler de forum indépendant.
Je suis surpris de la réaction aussi rapide de la maison Esprit: c'est à croire qu'elle est en prise directe sur ce forum, voire même possiblement auteur du premier post du sujet fermé.
Je suis d'autant plus surpris que la vidéo incriminée traîne sur le WEB depuis pas mal d'années et a été très largement commentée dans tous les forums consacrés à la HIFI :evil:



D accord a 200 % Esprit doit prendre ses responsabilités et assumer ses "fabrications".
Esprit n a absolument rien à dire sur la critique de ses produits, c est à dire en exigeant la clôture d un sujet.
Le gars n est pas un concurrent, et moi non plus.

Quoiqu il en soit la vidéo ma beaucoup amusé,et jipihorn a eu raison de la faire, et je partage son avis à 30 euros peut être je n aurais rien dit mais 480 eur une boite avec du plastique et 3 files à l intérieur....c est plus que douteux.

Et pour leur câbles c est pareil, j ai écouté du Wireworld 2 fois moins chers que certains câbles Esprit faire plus de musique.
Voir cette vidéo sur le Manta me conforte allègrement dans ce que je viens d écrire.

J espère que cette vidéo fera réfléchir à 2 fois les "fabricants" ....
Modifié en dernier par Nemesis le 09 mars 2016, 13:18, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 13:08

On ne sait pas s'il s'agit de pigeonnage. Mais précisément, on nous retire la possibilité d'échanger sur ce point crucial, et les questions raisonnables n'ont pas de réponses.
Il y a l'art et la manière. Je n'ai pas d'avis sur l'art (l'efficacité ou non de l'appareil), mais la manière (comment est "porté" l'appareil et son mode de fonctionnement), n'y est pas, et c'est à mon avis sur ce point précis que sont portable les éléments les plus critiques.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 mars 2016, 13:58

Je ne dis pas qu il n existe pas d effet.

Il existe une multitude de petites choses ou actions qui influences un rendu, feutre sur la tranche des CD, humidification de l air ambiant...
c est le prix lorsqu on sait maintenant ce qu il y a à l intérieur...30-50 euro perso je veux bien....480.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 mars 2016, 14:06

Nemesis a écrit :Je ne dis pas qu il n existe pas d effet.

Il existe une multitude de petites choses ou actions qui influences un rendu, feutre sur la tranche des CD, humidification de l air ambiant...
c est le prix lorsqu on sait maintenant ce qu il y a à l intérieur...30-50 euro perso je veux bien....480.....

Là on sent l'expérience avérée de ce qu'est une entreprise, un circuit commercial, etc.
Bravo...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mars 2016, 14:22

Nemesis a écrit :Et pour leur câbles c est pareil, j ai écouté du Wireworld 2 fois moins chers que certains câbles Esprit faire plus de musique.
Voir cette vidéo sur le Manta me conforte allègrement dans ce que je viens d écrire.


Ca par contre, ça ne sert à rien d'écrire ce genre de "connerie" pour être gentil ! :gourdin:
Perso, j'ai jamais trouvé mieux que mes câbles ESPRIT après bon nombre d'essais différents et pour moi Wireworld c'est :vomi: , comme quoi...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 mars 2016, 14:36

Il a le droit de donner son avis et il le dit de manière correcte je ne vois pas ce qui te choque Daredevil
gilles13
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2015, 11:44

Message non lu 09 mars 2016, 14:48

Il suffit de se ballader sur les sites hifi hdg pour voir le nombre d'audiophiles qui vantent les produits synergistic research,produits que l'on pose dans la pièce... et pourtant aucune explication scientifique.
Dans le même genre il n'y a aucune correspondance entre mesures et musicalité d'un ampli
Modifié en dernier par gilles13 le 09 mars 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 14:54

Sur la manière et le principe (j'avais commencé à écrire "dans l'esprit" :ko: ), je suis d'accord avec la réaction de Daredevil, et je vois très bien ce qui peut choquer: sur cette "comparaison" de cables, on peut tout autant arriver à un résultat inverse: ça n'est pas très parlant en soi, tant les paramètres d'association, de mise en oeuvre, de résultat factuel, et de préférences personnelles, peuvent faire basculer le résultat dans les 2 sens.
La mise en compétition de cables avec mise à mort des perdants est difficilement objectivable; on évitera donc l'exercice, du moins de manière aussi lapidaire (dans le double sens, comprenant celui de lapidation), et on préfèrera des comparaisons ou des résultats d'expérimentations un peu plus circonstanciés et "ouvragés".
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 mars 2016, 15:10

Bah disons que dans son cas ça n'était pas probant par rapport à du moins cher et puis c'est marre :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 15:13

Ah dit comme ça, c'est acceptable. Tu vois, c'est pas "compiqué" 8-)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 mars 2016, 16:07

Daredevil a écrit :
Nemesis a écrit :Et pour leur câbles c est pareil, j ai écouté du Wireworld 2 fois moins chers que certains câbles Esprit faire plus de musique.
Voir cette vidéo sur le Manta me conforte allègrement dans ce que je viens d écrire.


Ca par contre, ça ne sert à rien d'écrire ce genre de "connerie" pour être gentil ! :gourdin:
Perso, j'ai jamais trouvé mieux que mes câbles ESPRIT après bon nombre d'essais différents et pour moi Wireworld c'est :vomi: , comme quoi...


Partant du principe du "Tupperware" farci au plastic à 480 eur.

Je pense qu on est en droit de se demander s ils ne font pas pareil avec leurs câbles : Des câbles achetés au KM en Chine ou ailleurs, faire apposer leur marque dessus. Avec un coût de revient à 4 euros le mètre. Qu ils t ont revendu 300 ou 400 euros.

A être trop gourmand on prend de sacrés risques. Une bonne réputation est longue a acquérir, une mauvaise peut être instantanée.

J espère qu ils seront en mesure de rattraper le coup.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 mars 2016, 16:17

David a écrit :Il a le droit de donner son avis et il le dit de manière correcte je ne vois pas ce qui te choque Daredevil


LA N'EST PAS LA QUESTION PUISQUE CE N'EST JUSTEMENT PAS UN AVIS !!!!
Genre, y a rien dans le Manta alors tout est pourri... et tout les musulmans sont intégristes ! :grrr:
C'EST GRATUIT ! IL N'EN SAIT RIEN, C'EST DU "ON DIT", DE L'AVIS A L'EMPORTE PIECES... :evilred:
Oui, ça me gave...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mars 2016, 16:21

Zen l'homme en rouge, il n'y a pas lieu de s'emporter, c'est pas bon pour ce que tu as :mrgreen:
Verrouillé