Si maintenant les constructeurs ...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 08 mars 2016, 19:23

viewtopic.php?f=11&p=62030&sid=faf329d62d71578bd6d1d31c41dce1ca#p62030

Si maintenant les constructeurs dont les productions sont critiquées sur les forums font fermer les topics en question, on ne peut plus parler de forum indépendant.
Je suis surpris de la réaction aussi rapide de la maison Esprit: c'est à croire qu'elle est en prise directe sur ce forum, voire même possiblement auteur du premier post du sujet fermé.
Je suis d'autant plus surpris que la vidéo incriminée traîne sur le WEB depuis pas mal d'années et a été très largement commentée dans tous les forums consacrés à la HIFI :evil:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 mars 2016, 19:34

Il faut dire aussi que le sieur " Jipihorn " n'instruit qu'à charge dans ses vidéos, ce quel que soit le sujet.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 19:49

J'ai fermé le topic, non pas à la demande du fabricant, mais parce que celui-ci insiste pour qu'on ne communique pas le lien vers une vidéo qui, au delà des condamnations, qu'on peut ne pas partager, pose des questions légitimes et soulève des points techniques "curieux". On n'est pas partisans ici des informations sélectives, je choisis donc l'abstention, plutôt que le manque d'équilibre et d'ouverture.

Le forum garde une relative liberté de parole; évidemment, il devient moins intéressant, sous la contrainte, de ne pouvoir parler de certains produits, ou de ne devoir échanger sur des problématiques qu'à sens unique, surtout quand les questionnements sont légitimes. La nature et le principe du fonctionnement du produit en question ne sont pas vraiment explicités de manière claire et tangible, ce que je trouve regrettable.
Plutôt que de ne parler qu'à sens unique de choses plutôt très étonnantes et mystérieuses, je suis enclin à choisir de ne pas héberger ces éléments, ou tout au moins des informations partielles, qui laissent ouvertes trop d'interrogations. Pour justement préserver cette indépendance, dans la mesure du possible.
C'est regrettable, mais c'est le moyen le plus équilibré que je vois pour l'instant.
On peut porter les critiques que l'on veut à l'endroit de l'auteur de la vidéo dont la diffusion est contestée, Jipihorn, il n'empêche qu'au delà des condamnations qu'il porte, qu'on peut ne pas partager, il fait état de questionnements techniques légitimes qui n'ont (à ma connaissance) pas été résolus par les intéressés; C'est justement la partie intéressante, mais elle reste non résolue, de plus il nous est expressément demandé de ne plus la transmettre.
Pour faire bonne mesure, on évitera donc de fournir une tribune à des systèmes qui ne supportent pas les questionnements et les demandes d'éclaircissements, pour rester justement dans le sens de l'équité.

Je ne sais pas si ce produit a une quelconque efficacité. On n'a pas d'infos tangibles sur son mode de fonctionnement. Si on ne nous laisse en parler que dans un seul sens, sans autoriser la contradiction et les éléments disponibles librement sur le net, si on ne nous autorise que les éléments de communication partiels et partiaux, ça ne nous convient pas, on évitera donc ces sujets.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 08 mars 2016, 19:58

je ne connaissais pas la vidéo que j'ai regardé quelques instants puisque avant d'ouvrir le paquet Il est déjà furieux de ce qu'il ne connaît pas.

On n'a pas vu avec quel système il a écouté cet exemplaire de Manta et le protocole d'écoute adopté etc
Et du coup sa démonstration ne tient pas la route.
passons à autre chose :ange:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 08 mars 2016, 20:09

C'est pourquoi il ne faut pas désespérer de trouver un jour le secret du mouvement perpétuel ou celui de l'Immaculée Conception :ghee: :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 20:11

Ne pas avoir de théories sur le fonctionnement supposé réel est une chose, ne pas proposer d'éléments tangibles sur la réalité des modifications, et sur le mode de fonctionnement (origine de la conception, optimisation, réglages, vérifications, ...) en est une autre.
Il manque des éléments pour permettre de distinguer une chose efficace pour le rendu sonore d'une autre sans efficacité.
Sur quelles bases est fondé cet appareil technique ? quelle est son origine ? comment sont évaluées les performances, et les directions d'optimisation ? Ces infos existent-elles quelque part ?

Je donne un exemple: on a su faire de la bière des millénaires avant que Pasteur n'en fournisse les explications et ne décrive les processus biologiques à l'oeuvre dans la fermentation. Mais on avait dès le départ tout un corpus de méthodologies, de savoir-faire, de règles et d'actions directement impactantes, avec un résultat palpable.

Je vais arrêter de parler de ça pour ma part, surtout avec des questionnements qui restent sans éléments de réponses.
Rien de bien grave, juste un épiphénomène
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 08 mars 2016, 20:35

FS31 a écrit :C'est pourquoi il ne faut pas désespérer de trouver un jour le secret du mouvement perpétuel ou celui de l'Immaculée Conception :ghee: :mrgreen:


pour le mouvement perpétuel, c'est en cours
mais pour les miracles, on a un délai - désolé :ange:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
herve
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2016, 12:15

Message non lu 08 mars 2016, 20:54

Si j'ai un avis à donner c'est que ça marche bien. Et que mes quelques amis musiciens se sont fait surprendre par la vie donnée par ce petit boîtier . J'ai réalisé auprès d eux des tests en allumant et en etaignant sans les informer ça reste subtil mais l effet est la . Moins de dureté . La musique coule. C'est plus vrai. Rien à redire sur l efficacité du produit . J'ai choisi ça a une évolution de câble hp.
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 08 mars 2016, 21:04

thierry poirier a écrit :
FS31 a écrit :C'est pourquoi il ne faut pas désespérer de trouver un jour le secret du mouvement perpétuel ou celui de l'Immaculée Conception :ghee: :mrgreen:


pour le mouvement perpétuel, c'est en cours
mais pour les miracles, on a un délai - désolé :ange:


http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mouveme ... %C3%A9tuel
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 08 mars 2016, 21:31

herve a écrit :Si j'ai un avis à donner c'est que ça marche bien. Et que mes quelques amis musiciens se sont fait surprendre par la vie donnée par ce petit boîtier . J'ai réalisé auprès d eux des tests en allumant et en etaignant sans les informer ça reste subtil mais l effet est la . Moins de dureté . La musique coule. C'est plus vrai. Rien à redire sur l efficacité du produit . J'ai choisi ça a une évolution de câble hp.

...chacun sa vie, du moment qu'elle ne dérange personne...ce qui est bien le cas dans ce genre d'achat.

Quand bien même il n'y a rien dans le bidule, si la musique est plus belle à tes oreilles, c'est un bon achat.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 mars 2016, 21:34

Bon les gars, passons à autre chose, y a pas mort d'homme, et faut relativiser. :hell:
On a tellement de sujets sympas à suivre que ça ne vaut pas le coup de plomber l'ambiance qu'on s'efforce de rendre détendue et agréable chaque jour.

:alcool:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 mars 2016, 21:52

herve a écrit :Si j'ai un avis à donner c'est que ça marche bien. Et que mes quelques amis musiciens se sont fait surprendre par la vie donnée par ce petit boîtier . J'ai réalisé auprès d eux des tests en allumant et en etaignant sans les informer ça reste subtil mais l effet est la . Moins de dureté . La musique coule. C'est plus vrai. Rien à redire sur l efficacité du produit . J'ai choisi ça a une évolution de câble hp.

Pour moi (je suis l'auteur totalement indépendant je tiens à le préciser du fil en question ayant été clôturé), le ressenti à l'écoute est absolument et favorablement idem à l'avis ci-dessus. Pour ma part, je termine ainsi et que chacun fasse ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
(Ceux qui m'ont "suivi" sur le coup de l'Isolator ne semblent ma foi pas trop s'en plaindre au niveau écoute...)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 mars 2016, 22:18

Bonsoir,

Étant un peu intermittent de la hifi en ce moment, je crois que j'ai raté un épisode - comme d'habitude diront les mauvaises langues.

Pour en revenir à ce boîtier que je connais bien mais que je ne possède pas, sans complaisance,
Je peux réaffirmer qu'il apporte un plus significatif.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 mars 2016, 22:20

Thierry.G a écrit :Bon les gars, passons à autre chose, y a pas mort d'homme, et faut relativiser. :hell:
On a tellement de sujets sympas à suivre que ça ne vaut pas le coup de plomber l'ambiance qu'on s'efforce de rendre détendue et agréable chaque jour.

:alcool:


C'est quoi les sujets sympas ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 22:32

Le sujet du topic n'est pas le dispositif en question, mais les possibilités d'en parler.
Si on ne peut pas exposer normalement des doutes et questionnements sur son fonctionnement, il y a comme un déséquilibre pour aborder la chose. C'est bien le noeud du problème ici.
Notre choix actuel est du coup de limiter le sujet, si on ne peut pas l'aborder sous tous ces aspects.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 23:42

Lionel a écrit :
Thierry.G a écrit :Bon les gars, passons à autre chose, y a pas mort d'homme, et faut relativiser. :hell:
On a tellement de sujets sympas à suivre que ça ne vaut pas le coup de plomber l'ambiance qu'on s'efforce de rendre détendue et agréable chaque jour.

:alcool:


C'est quoi les sujets sympas ?


Ceux où on prend du plaisir à pouvoir échanger sereinement sur les différentes facettes d'un appareil, ou autre sujet, même en n'étant pas forcément d'accord entre nous. ;-)
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 08 mars 2016, 23:47

Xavier - E&M a écrit :Je donne un exemple: on a su faire de la bière des millénaires avant que Pasteur n'en fournisse les explications et ne décrive les processus biologiques à l'oeuvre dans la fermentation. Mais on avait dès le départ tout un corpus de méthodologies, de savoir-faire, de règles et d'actions directement impactantes, avec un résultat palpable

Oui, les égyptiens crachaient abondamment dans les cuves ! Ils avaient découvert que la salive faisait fermenter l'orge.
Santé ! :alcool: :lol:
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mars 2016, 23:50

Bah, ça vaut le foulage à pieds nus du raisin au temps où les salles d'eau (et l'eau courante) n'existaient pas ...
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 08 mars 2016, 23:53

Ah ce doux fumet des vendangeuses d'antan ! :D
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mars 2016, 00:02

Les fouleuses surtout ! jupons relevés, corsage en sueur ... heureux souvenirs du XIV° siècle (au moins)
Les vendanges, c'est moins glamour: mal aux mains, dos en compote, 8 à 10 h par jour, 15 jours durant (grosse propriété), ça tient plus des travaux forcés.
Verrouillé