Alternative Esprit Linea 8 HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 12 mars 2016, 11:34

Bonjour,

J'avais jusqu'à maintenant des câbles Esprit Linea 8 HP pour relier mon ampli Atoll IN80se aves mes enceintes Davis Vinci 3D.
J'étais content du rendu de cet ensemble et j'ai voulu mettre de la gaine rétractable autour du câble - (moins) car celui n'a pas de sa propre gaine, il est nu dans la gaine regroupant le + et le - , seul le câble + a droit à sa gaine.
N'étant pas content de mon boulot j'ai recommencé plusieurs fois en coupant à chaque fois le bout du câble et maintenant j'ai l'air malin car je n'ai plus assez de longueur... :oops:

Je cherche donc un câble HP pour remplacer l'Esprit Linea dans un budget (très) raisonnable, j'ai environ 100€ pour 2x2m, sans argent pour éviter la brillance en haut du spectre et assez pratique à brancher dans les borniers (j'ai galéré avec la partie sans gaine de l'Esprit).

Merci d'avance :thks:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 mars 2016, 12:48

Bonjour,

Il y a deux alternatives possibles avec ce système que je connais bien :
- Esprit Alpha,
- Kimber Kable 4vs ou 8vs.

La cohérence a été vérifiée dans les deux cas, mais l'Alpha met mieux l'accent sur la couleur des timbres.

Musicalement.

Lionel
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 12 mars 2016, 13:26

Merci pour réponse.

L'Alpha étant 3 fois plus cher que ce que je peux mettre alors je vais me diriger vers le Kimber.

Pour l'instant j'ai du remettre mon vieux Norstone WL250, est-ce que le 4vs sera meilleur que celui-ci et suffisant en attendant de pouvoir faire mieux?
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 mars 2016, 13:34

Raphiot a écrit :Merci pour réponse.

L'Alpha étant 3 fois plus cher que ce que je peux mettre alors je vais me diriger vers le Kimber.

Pour l'instant j'ai du remettre mon vieux Norstone WL250, est-ce que le 4vs sera meilleur que celui-ci et suffisant en attendant de pouvoir faire mieux?


J'avoue sincèrement que je n'ai pas en tête le Norstone avec CE système. Vous dire que le 4vs sera meilleur serait stupide de ma part, mais ce que je peux vous dire est que la texture des timbres sera respectée. Le 8vs permettra de laisser passer plus de choses.

Musicalement.

Lionel
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 12 mars 2016, 14:00

Le fait de retourner de l'Esprit Linea 8 HP au Norstone a été un sacré retour en arrière musicalement parlant.

Le 8vs faisant 6.62 mm2, je crains de ne pas arriver à le passer le bornier des enceintes, j'avais déjà eu du mal avec les 4 mm2 de l'Esprit.
Le 4vs fait 2.63 mm2 donc il sera plus facile à brancher.
J'avais essayé les fiches bananes sur l'Esprit et je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que ça laissait passer moins de choses que les câbles nus donc je préfère rester en câbles nus.

Je serais prêt à retourner sur l'Esprit Linea 8 HP, quitte à ce que ça fasse moins propre avec le câble moins dénudé, s'il est meilleur que le 4vs, qu'en pensez-vous?
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 mars 2016, 18:25

Bonjour Raphiot,

Changer pour changer ne signifie rien; le Kimber Kable n'apportera pas grand chose par rapport au Linéa 8OB. Dans ce cas, je vous recommande de conserver pour le moment ce câble. Seul, le 8 VS apporterait un changement de comportement notable du système dans son intégralité.

Musicalement.

Lionel
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 13 mars 2016, 20:46

Bonjour Lionel,

Je n'avais pas vu votre réponse.
Je ne cherche pas à changer pour changer.
Après mes essais pour mettre de la gaine thermorétractable ou j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et ou je coupais à chaque un bout du câble pour avoir quelque chose d'à peu près propre, mes câbles Linéa 8ob sont trop courts.
Je suis donc obligé de commander à nouveau des câbles et je me demandais s'il y avait une alternative au Linéa avec un prix similaire.

Le 8 vs et l'Alpha étant trop cher pour mon modeste budget, je me demandais juste si je devais reprendre le Linéa 8ob ou si je devais m'orienter vers le 4 vs.

Merci encore.

Raphaël.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 mars 2016, 12:54

Bonjour,

Si le Linéa correspond à vos attentes, et que vous ne lui trouvez aucun défaut apparent, alors restez sur le Linéa.

Musicalement.

Lionel
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 14 mars 2016, 13:22

Merci, je vais (encore une fois) suivre votre conseil.

Cordialement,

Raphaël.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 mars 2016, 15:42

Je ne peux que partager et approuver les sages conseils donnés par l'ami Lionel !!!
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 16 mars 2016, 15:58

Sinon j'ai un ami qui a des JSV, ça n'est pas cher et c'est assez surprenant.
Pas très connu enfin je ne connaissais pas en tout cas, et c'est une écoute intéressante.
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 16 mars 2016, 20:09

Merci pour la suggestion Koala mais j'ai déjà commandé les Linéa 8ob, tant pis pour le côté esthétique, priorité au son et à la musique.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Auré

Message non lu 16 mars 2016, 22:30

Koala a écrit :Sinon j'ai un ami qui a des JSV, ça n'est pas cher et c'est assez surprenant.
Pas très connu enfin je ne connaissais pas en tout cas, et c'est une écoute intéressante.

Pas mal le gars qui travaille sur cette marque. ;)
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 16 mars 2016, 23:28

Je ne connais pas.
Il y a des marques pas connues qui font de bons produits.
Mais à entendre c'est bien.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 mars 2016, 01:33

Avec Atoll et Davis, les cables Hificables vont très bien.
Maxitrans par exemple ou pour les plus fortunés le supermaxitrans qui est un pousse au crime.

C'est de l'argent mais contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne brille pas du tout.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mars 2016, 08:17

Non l'argent ne fait pas de brillance, au contraire c'est plus régulier.

HiFi câbles je n'ai pas été convaincu, c'est un peu limité.
Sur mon système en tout ça sort un peu bouché, pas suffisant. Et ça manque de relief.

Je cherche en ce moment vers quoi me diriger mais le budget n'y est pas.
Pour l'instant j'ai des DIY, j'ai écouté des choses qui marchent mais pas possible pour le moment.
Auré

Message non lu 17 mars 2016, 08:23

Koala a écrit :Non l'argent ne fait pas de brillance, au contraire c'est plus régulier.

HiFi câbles je n'ai pas été convaincu, c'est un peu limité.
Sur mon système en tout ça sort un peu bouché, pas suffisant. Et ça manque de relief.

Je cherche en ce moment vers quoi me diriger mais le budget n'y est pas.
Pour l'instant j'ai des DIY, j'ai écouté des choses qui marchent mais pas possible pour le moment.

Pourquoi ne pas continuer sur du DIY en cherchant je dirais d'autres recettes?
J'ai un cable de modulation DIY qui me fût conseiller par un expert de la DIY (et que j'ai monté moi-même) et c'est assez gratifiant de se les faire soi-même...

Sinon pour JSV et je précise que je ne connais pas du tout ses câbles et la personne qui les fabriquent mais voici ce que j'ai trouvé à son sujet:

je suis travailleur handicapé (et en invalidité catégorie 2 par la CPAM) par ma pathologie et ses troubles associés... :worried:

Ma ''maladie'' qui touche un certain nombre de personnes, et qui en rejoint d'autres issue de catégories parentes, commence a voir naitre des associations qui essaient de faire bouger les choses au niveau national (la reconnaissance par la CPAM ou la MDPH de la pathologie étant arbitraire aujourd’hui), mais également d'aider la recherche et ''accessoirement'', de créer des événements de rencontres et de sensibilisation.

Personnellement, je suis l'une d'entre elle, en création depuis plusieurs mois (sur leur FB), et ai décidé qu'une partie des ventes des câbles sera reversé a cette association. Le fait de faire partie de la population touchée par l'une de ces maladies, a clairement fait pesée la balance de ce choix, mais comme au-delà de ça, il me semble parfois important d'aider son prochain, et ce même avec une petite attention/participation, comme par exemple acheter le CD des Enfoirés... Je m'engage dans cette voie avec eux.

Désolé pour le hs ou pour la pub mais je trouvais çà une belle initiative. ;)
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mars 2016, 08:48

C'est admirable.
La HiFi à besoin de cet état d'esprit.

Je suis tenté de suivre ton conseil.
Les câbles que je me suis fait c'est une pro qui m'a aidé en me donnant des conseils, et j'en suis satisfait pas mal.
Là aussi un bon état d'esprit, que des pro aident à faire du DIY c'est un bon geste je trouve.

JSV là ça correspond à ce que la personne chez qui j'ai écouté m'a dit.
Auré

Message non lu 17 mars 2016, 09:00

Faudra peut-être ouvrir un sujet pour suivre son évolution?
Oui c'est super sympa d'aider des novices...
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mars 2016, 09:04

Si les chefs sont d'accord je trouve que ce serait bien.

Et aussi j'espère ne pas froisser en parlant de DIY.
Répondre