choix cornélien dans les câbles de modulation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 08 avr. 2016, 00:56

Bonjour,

Je pense faire évoluer mon système en changeant les câbles de modulation RCA.

J'hésite entre les jorma 3 et les van den hull the second.

Vos avis sont les bienvenus sur ces modèles ou tout autres dans un budget d'environ 300 euros.

Merci à vous.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 08 avr. 2016, 06:36

Vovox Vocalis (non blindé) à essayer...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 08 avr. 2016, 07:30

Le VDH the second est très bien sur mon système, les autres je connais pas. (Achat du mien en occase)
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 avr. 2016, 09:39

Pour demeurer entre les deux choix proposés par l'ami Gwadloup, je pense que je pencherais plutôt vers le Jorma 3 qui, dans l'absolu, est à mon sens susceptible de mettre en lumière un peu plus de détails, de clarté... :)

Toutefois, il serait nécessaire afin de recueillir des avis plus pertinents ou en tout cas plus fondés, de connaître:

- tes goûts et attentes
- le détail de ton système haute fidélité
- les caractéristiques sonores de ta pièce
- ton budget

Mais nous ne pourrons en aucun cas substituer nos oreilles aux tiennes :) .
Mélophile
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : Franche-Comté

Message non lu 08 avr. 2016, 09:52

Bonjour,
J'ai essayé le VdH The second, sur le conseil avisé d'un membre du forum. Aujourd'hui, je n'envisage pas de m'en séparer. Je ne connais pas le Jorma, difficile donc d'établir une comparaison. Le Second, sur mon système, dans ma pièce, avec mes oreilles me procure une grande satisfaction.
Voici un peu de lecture :
http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-second.html
Au final, ce sont tes oreilles qui choisiront.
Sources : Nas, Mitsubishi, Teac, Atoll
Ampli, Enceintes : Audiomat, JMR.
Liaisons : VdH, Esprit
LLZZ
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:43
Localisation : Creuse

Message non lu 08 avr. 2016, 19:11

Mélophile a écrit :Le Second, sur mon système, dans ma pièce, avec mes oreilles me procure une grande satisfaction.


Idem... Lire mon compte-rendu récent ici : http://forum-hifi.fr/thread-66-page-11.html
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 08 avr. 2016, 19:44

Gwadloup a écrit :Bonjour,

Je pense faire évoluer mon système en changeant les câbles de modulation RCA.

J'hésite entre les jorma 3 et les van den hull the second.

Vos avis sont les bienvenus sur ces modèles ou tout autres dans un budget d'environ 300 euros.

Merci à vous.


Bonjour,

Ces câbles sont très différents les uns des autres, cela donne l'impression que tu ne sais pas exactement dans quelle direction aller. D'autant que, d'après ta signature, tu utilises actuellement des Nordost, eux aussi ayant une signature sonore assez marquée.

Pour ma part, à ce stade, je me garderai bien de te conseiller tel ou tel modèle: en fait, je pense qu'il te faudrait affiner tes attentes, nous décrire ce qui te semble moyen / perfectible sur ton système actuel, et c'est seulement ensuite que des conseils avisés pourront vraiment t'être utiles.

Mes deux centimes.

Mahavishnu.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 avr. 2016, 02:36

Salut,

J'ai entendu parler en bien du VDH mais jamais ecouté.

En revanche je connais bien la gamme Hificables et Cie.
Le Hathor II est d'un très bon rapport qualité prix et correspond à ton budget.
Tu peux facilement te le faire prêter sous caution, c'est un très bon cable.
Pour aller un peu plus loin : le Neith que j'ai actuellement apporte un chouilla plus de définition avec une meilleure tenue dans les basses.
Le Ihi ( plus cher) quant à lui tend les basses comme pas permis mais il est moins chaleureux.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 09 avr. 2016, 05:08

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Sans faire une course effrénée au meilleur son, je voudrais parfaire mon installation. Je suis très satisfait de ce que mes oreilles entendent aujourd'hui.

Néanmoins, ayant très peu d'éléments de comparaison, je ne peux m'empêcher de penser que peut être on peut toujours améliorer demain.

En effet, quand j'ai acheté mon BW Zeppelin, je trouvais le son génial. Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien comparativement à mon système HIFI.

Sur les nombreux conseils du forum j'ai perçu l'amélioration à chaque étape et j'avoue cela donne envie de continuer.

Mes goûts et mes attentes, je dirais que j'aime un son chaud et chaleureux. Mon souhait principal est d'élargir la scène sonore et d'améliorer le détail. Je pense que le changement de câble peut m'apporter cela.

J'ai lu beaucoup de bien des VDH the second qui étaient mon premier choix. Les jorma m'ont été conseillés par des cousins audiophiles.

HIFI câble et cie est une option envisageable car la possibilité du prêt est un sérieux atout.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 avr. 2016, 07:37

Celui ci est mieux, celui là moins bien, celui là fait ceci, cela...
Il y a des lignes directrices mais Il faut nécessairement passer par l'essai car ces éléments font partie du tout.
J'ai souvenir de câbles HDG essayés sur un système et qui ont été dégagés en 5mn parce que ça ne collait vraiment pas.
Auré

Message non lu 09 avr. 2016, 22:02

Je sais pas comment çà se passe par chez vous mais il est quand même difficile de pouvoir écouter un câble chez un marchand vu que tu viens pas avec ton matos...Et pour le prêt sous caution peu le font... Faut donc passer par des solutions internet avec possibilité de retour... Maintenant çà coûte de l'argent pour les frais de retour (et d'envoi suand tu le prend) ... Faut pas trop se louper trop souvent...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 avr. 2016, 01:06

Comme tu le sais j'ai mes petites préférences chez Hificables mais d'autres marques font egalement des prêts sous caution
(Esprit, whynot, audioprana)
Je passe un coup de fil, on me conseille plusieurs modèles et prêt, j'écoute tranquillement à la maison et je garde celui qui me convient.
certes il faut intégrer les frais de retour dans l'équation, ce qui représente un effort négligeable.
J'ai un copain qui me dit souvent "l'argent dépensé, tu vas l'oublier alors que le son va rester au quotidien dans tes oreilles"

Si j'ai un conseil à te donner : évite les bricoles à 50€ et offre toi un bon cable de modul à 200/300€
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 avr. 2016, 23:30

Gwadloup a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Sans faire une course effrénée au meilleur son, je voudrais parfaire mon installation. Je suis très satisfait de ce que mes oreilles entendent aujourd'hui.

Néanmoins, ayant très peu d'éléments de comparaison, je ne peux m'empêcher de penser que peut être on peut toujours améliorer demain.

En effet, quand j'ai acheté mon BW Zeppelin, je trouvais le son génial. Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien comparativement à mon système HIFI.

Sur les nombreux conseils du forum j'ai perçu l'amélioration à chaque étape et j'avoue cela donne envie de continuer.

Mes goûts et mes attentes, je dirais que j'aime un son chaud et chaleureux. Mon souhait principal est d'élargir la scène sonore et d'améliorer le détail. Je pense que le changement de câble peut m'apporter cela.

J'ai lu beaucoup de bien des VDH the second qui étaient mon premier choix. Les jorma m'ont été conseillés par des cousins audiophiles.

HIFI câble et cie est une option envisageable car la possibilité du prêt est un sérieux atout.


Bonjour Gwadloup ;)

(je pseudo me fait sourire , mes parents ont vécus 20 ans en Guadeloupe ! :pouce: )
Ton système fait appel à des éléments superbes, raffinés et très musicaux.
J’ai été ravis de chaque occasion d'écoute et du très gros potentiel des ELAC CL 330 jet ; de plus tes Ampli Audio Assistent 50 et source DAC TEAC UD 501 sont de superbes valeurs sure dans leurs catégories, je veux bien imaginer que cette association soit très raffinée offrant une musique pleine de volupté.
Mais il est certain que les cables ont ici un role « énorme » sur ce niveau de système hifi > env 10 000€ , j’en ai fait l’experience tout cet hiver 2015 2016 en reformulant totalement l’assemblage Cables HP , Cables modulation , avec à la clef une belle amélioration. :siffle:

J’ai essayé 9 paires de cables modulation RCA : 4 en achat (occasion, ou neuf) et 5 en prêt par 2 revendeurs :
VDH the second
TRANSPARENT Music Link super
TWL Esprit
KIMBER KABLE Hero
SILENT WIRE NF7
CHORD Anthem Reference
CHORD Tun Aray Signature
MPC Audio absolute RCA
NORDOST LS Blue Heaven

Mes conclusions sur ces essais de 4 mois sur mon système :
Les cables haut de gamme de nouvelle génération type CHORD Tun aray Signature mettent une raclée énorme aux autres cables. Scene sonore, aération des notes, restitution superbe des graves , qualité des timbres, etc… je sais pas avec quoi ils les fabriquent , mais on flirte les 1000€ - ca pique , mais redoutable . J’ai essayé ….la paire de cable est restée sur mon système.
Ensuite au podium : 2 s’en sorte tres convenablement MPC Audio absolute et l’incroyable Silent wire NF7 (qualité germanique et musique superbe ) , ces 2 cables apportent une restitution pleine de subtilité - l'un au dessus des 1000€ , l'autre à moins de 500€ !! , de la rapidité, une vraie transparence. Là aussi on est au dessus des cables suivants.

Pour le groupe peloton des suiveurs : Les CHORD Anthem Ref , TRANSPARENT , NORDOST BH , VDH the second , KIMBER , TWL > tous apportent une restitution propre , c'est gentillet :roll: certain avec un petit plus sur la qualité des timbres , l’autre sur un petit plus sur la scene sonore, etc…
Le CHORD Anthem reference ... et un peu le TRANSPARENT .. se distinguaient nettement sur une forte présence des basses. (un peu trop à mon gout et associé à mes CM10 déjà rondes en bas de nature) – sur ton système , il est bien possible que cela te convienne.
Voila !
Si cela peut t'aider ? ! ? ; Il te faudra inévitablement faire des essais .
Aussi Les cables WhyNot - plutot haut de gamme ont une excellente réputation.
Sans doute une voie à examiner :casque:
Bonne chance
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 12 avr. 2016, 11:49

hello ti-mal,

tu devrais ( quand meme ) essayer les gotham gac 4/1 !!!!

ce cable ( certes ) bon marché est tout simplement surprenant ( et je pese mes mots !!!!! et vu le prix : une 40aine d euros en 1 metre ) il serait ( vraiment ...... mais alors vraiment ....)dommage de s en priver avant d aller voir plus cher ..... suis persuadé ( et je re-pese mes mots ) qu il met la pâté a grand nombre de cables beeaauucoup plus cher !!! .... et je t assure qu il n est vraiment pas dans mes habitudes d etre categorique ....

:alcool: ( rhum arrangé bien sur ! )
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 17 avr. 2016, 06:24

Vraiment un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos précieux conseils.

Je sais que la tâche est ardu dans le choix des câbles. J'ai peut être une opportunité d'avoir des Jorma 3 à un bon prix. Je vais surement les acheter et les essayer. S'il ne me conviennent pas, je les revendrais.

Sinon, je suis en vacances à la fin du mois. J'en profiterais pour aller faire un tour chez Hifi câbles.

Minorswing tu titilles mes oreilles avec le Chord tun aray signature. J'aimerais bien le tester sur mon système mais il est hors budget.

J'aimerais bien testé aussi le VDH the second car il a l'air de faire l'unanimité mais il faut choisir et choisir c'est renoncer. Alors ce sera surement mon second choix si les jorma ne me donnent pas satisfaction.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 30 avr. 2016, 20:21

Bonsoir,
Un autre challenger à écouter, il est bien placé dans sa catégorie de prix c'est l'ACROLINK 6N-2400II.
ACROLINK est peu connu c'est bien dommage, ils ont des câbles formidable! (ACROLINK est le sous traitant d'ESOTERIK!!).
Ce câble je le connais bien c'est celui que j'avais avant d'acheter mon ACROLINK MEXCEL.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 01 mai 2016, 08:45

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord concernant ACROLINK.

Je tourne depuis des années avec des cables de cette marque (modulation, numérique, HP et secteur) et j'en suis très satisfait.

J'ai fait une comparaison en modulation avec des ESPRIT Célesta et bien j'ai gardé mes ACROLINK sans discussion possible.

Bonne quête.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 11 sept. 2016, 23:00

Bonsoir
Pour essayer des modulations sans trop se ruiner, il y a les HMS jubilée ou certains Steréovox que l'on trouve encore d'occasion à bon prix
Pour les définir, je dirait qu'il sont sont assez neutre et n'apporte pas de coloration particulière, laissant s'exprimer la signature sonore des électroniques.

Si je peux me permettre, autant de conseils différents que d'avis reçus, de quoi te perdre dans ta recherche. Donc la piste de l'occasion permet de faire des essais sans trop se ruiner, évite les trop haut de gamme car plus tu montes en gamme plus tu feras ressortir les qualités mais aussi les défauts de ton système (nul n'est parfait ;), c'est pour ça que mon conseil t'oriente vers des câbles dit neutre.

Après, suivant tes goûts tu peux essayer des choses plus marquées mais choisi dans un premier temps du DIY avec du Belden par exemple, c'est aussi un autre sujet.

Patrick
Répondre