Améliorations amplis Copland CSA-14 ou CSA-28 hybrides (histoires d'ECC88 entre autres)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 avr. 2016, 13:08

blues_frérots a écrit :Quand tu dis 60/70€ , c'est pour la paire ou pour chaque tube?


j essaye plutot de viser des paires ..... et autres chose , j evite les gold pin : un achat de gold pin ( contrairement aux prises rca ) qui fut desastreux dans ma configuration : une espece d hyper sensibilité de la lampe et d instabilité a l ecoute .... la scene sonore etait visiblement decuplé mais ça crachotait a tout va ..... :?
Modifié en dernier par mako le 10 avr. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 13:10

mako a écrit :
blues_frérots a écrit :Quand tu dis 60/70€ , c'est pour la paire ou pour chaque tube?


j essaye plutot de viser des paires .....


Ah oui, mais là, des Telefunken appairées et testées, NOS, à ce prix là, ben il n'y en a pas...

:comprendpas:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 avr. 2016, 13:21

oui, le prix depend du types de lampes .... les 12au7 restent bon marché .... les ecc88 me semblent plus honereuses

dans ton cas , je ferai :



http://www.//itm/PAIR-QTY-2-ECC88 ... SwGOxW~tyx

le prix me semble raisonnable pour des ecc88

le logo diamond ( le losange) est a privilegier pour les telefunken
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 13:31

Je les avais mises à suivre, mais les évals sont pas toutes bonnes...
Et la descrption me parait moins rigoureuse que celles que j'ai montrées plus haut. Et plus en fait 40€ de delta, ça va encore...
Donc pas de gold et le losange pour les Telefunken......
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 avr. 2016, 13:35

blues_frérots a écrit :Je les avais mises à suivre, mais les évals sont pas toutes bonnes...
Et la descrption me parait moins rigoureuse que celles que j'ai montrées plus haut. Et plus en fait 40€ de delta, ça va encore...
Donc pas de gold et le losange pour les Telefunken......



c est vrai qu elles ont pas l air mal ......il n y a plus qu a !!!! :mrgreen: :alcool:

j espere que tu feras un retour !!!!
suis curieux de savoir !!!!
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 13:37

T'inquiètes pas c'est full prévu, et puis j'ai déjà une boite dédiée pour "la réserve" où sont rangées les JJ et les Sovtek, dans leurs boites, et une paire de gants blanc en coton !!

:pouce: :pouce:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 avr. 2016, 13:39

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 13:42

On va dire que j'ai peut être bien attrapé une maladie grave ce week-end : là je suis en train d'enlever le capot de mon ampli casque MF pour voir kécekecé les ampoules là dedans ...

:ange: :ange:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 avr. 2016, 13:45

Image
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 16:16

:mdr: :mdr:

Tiens sinon, ceux là ont l'air superbes mais il y a du monde dessus... :arrow:
http://www.ebay.fr/itm/172154043110?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

NOS, ils ont le losange, bon c'est des grey, mais le type a l'air très fiable !
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 11 avr. 2016, 18:00

alors ...
craqué pour les joies du tube rolling ?

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 18:08

Ah ben là pas encore, suis un peu au boulot, mais je zieute, je zieute !!
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 avr. 2016, 19:43

il ne faut pas hésiter à regarder les Siemens qui sont aussi cotées

http://www.ebay.fr/itm/ECC88-6DJ8-SIEMENS-GERMANY-NOS-NIB-AUDIO-Tube-TESTED-Valvola-Valve-TESTED-/111957580001?hash=item1a113118e1:g:jdAAAOSwHnFVvxWG

Et je pourrai parier que tu en aurais du coté d'Orléans que ça ne m'étonnerait pas et qui seraient certifiés bonnes pour le service....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 11 avr. 2016, 21:13

Va pas m'embrouiller Thierry !! On va commencer par les Telefunken, et puis après on verra si c'est aussi bon que c'est alléchant...

En plus dans les annonces, dans un premier temps, je ne vais chercher que des NOS appairées sur des vendeurs 100% positifs, pour ne pas avoir à me poser de question sur la cohérence de l'ensemble.
blues_frérots

Message non lu 16 avr. 2016, 08:00

Salut les copains !

Bon alors ce WE, bagarre sur la Baie pour des NOS Telefunken ! On va voir si j'en achète ou pas... Sinon, j'ai eu une autre suggestion très ferme d'un bon connaisseur de tubes : des Amperex Buggle Boy en NOS évidemment. Apparemment ce sont des tubes Philips. Z'en pensez quelque chose??

Cordialement, BF.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 16 avr. 2016, 09:11

hello blues,

apres la jungle des cables , la jungle des tubes est toute aussi luxuriante et inextricable , perso je ne connais pas ( encore ..... mais ça va eveiller des curiosités chez moi .....je me connais ... :roll: ), de maniere empirique, ces amperex bugle boy ( en 12au7 s entend ) .... de plus les tubes apportent clairement leur signature ( leur coloration ) aux electroniques ...... a la difference d un cable que bien souvent on ( je ?) espere droit , neutre , et a la restitution complete ....

neanmoins il s agit d une marque qui est souvent citée dans les differents sujets relatif aux tubes sur la toile et arrive souvent dans le quinté de tete des tubes de preamplification : telefunken, siemens , amperex , rct, rca , GE jan ..... pour ce qui est des tubes offrant aeration ..... ( si tu recherches du "grain" faut aller du coté de brimar, mullard...... mais perso ..... j aime pas : c est chaud.... mais ça manque de precision .... )

les sylvania que tu possedes sont aussi de bons tubes ..... ( a priori sovtek .... c est moins bon.... j en ai pas .... mais les commentaires sur la toile donnent pas envie ) , je pense neanmoins que n importe quels tubes pre cité ( siemens , telefunken, amperex et eventuellement rct, rca voir GE jan ) leur seront superieur ...... en tout cas , chez moi pour les 12au 7 en preamplification .... j apprecie les telefunken et les siemens .....

bienvenue dans le monde du "tube rolling " :mrgreen: :alcool:

p.s : quel que soit ton choix, j avoue avoir quelque peu hate d avoir ton ressenti quand tu changeras .....

_ http://www.//itm/ECC88-SIEMENS-Sy ... SwYmZXD5hF

_http://www.//itm/4x-great-tested-ECC88-Telefunken-6DJ8-/111967316316
Modifié en dernier par mako le 16 avr. 2016, 09:40, modifié 2 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 16 avr. 2016, 09:23

Merci pour tes liens ami Mako, mais il y en a un qui semble "mort"...

Sinon, je recherche des annonces de paires vérifiées, pour partir sur quelque chose de cohérent sans me prendre la tête, en NOS évidemment.

Cordialement, BF.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 avr. 2016, 10:48

Ben...Désolé d'ouvrir la porte du four et de faire retomber le soufflé :oops:

Lorsque je possédais l'excellent Hartley 150 hybride, j'ai joué à ce jeu....J'ai essayé plusieurs marques réputées de provenance soit disant sûres....Pour conclure que tout cela (je veux dire le choix définitif) est, en fin de compte, une question de goût personnel et d'association.

Cette hypothèse posée me semblant hautement vraisemblable, pour choisir une nouvelle monte de tubes, ben...il faut tous ou presque les essayer...Logique, non :?:

J'ai joué à ce jeu, dépensé pas mal d'argent...J'ai par exemple reçu des tubes en provenance des USA qui ne fonctionnaient pas sans parvenir à me les faire rembourser ou échanger...J'ai écouté mes musiques favorites par le truchement d'un grand nombre de lampes qui fonctionnaient...

Et, au bout de ces expériences, j'ai remis ceux d'origine ;)

Un conseil désintéressé, ami Blues: "gardetonpèze" :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 16 avr. 2016, 16:39

Ah , alors , si l'ami JP , du fin fond de sa Bretagne, me dit cela, les Sylvania reviennent en grâce :heink: ...

C'est vrai que le Hartley était d'une philosophie comparable au Copland :grad:

Bon, ceci dit, j'ai prévu de jouer un coup, plutôt avec des Telefunken, mais si ça ne marche pas, je m'arrêterai bien vite !

Amicalement, Richard.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 16 avr. 2016, 19:50

Bonsoir blues frérots , je ne prétend pas que les lampes RTC conviennent pour ton ampli mais sur mon ampli guitare 1960 environs ( avec une prise micro ! ) les lampes sont des RTC au niveau des pré-amplis ( il y en a deux ) au total 8 lampes de mémoire .

Bien cordialement
jc ;)

ps : les lampes Telefunken ont une bonne réputation
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre