soundcare superspike...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 11 avr. 2016, 14:31

bonjour à tous
nouveau sur le forum, je cherche des infos à droite et à gauche concernant l'utilité des pointes, contre pointes pour des enceintes colonnes posées sur du carrelage
depuis quelque jours, je suis tombé sur ces modèles

les soundcares superspike

j'ai l'impression de voir plus de retour sur des enceintes posées sur du parquet que sur du carrelage

ces petits machins font bien leur boulot?
son plus propre, net?

merci
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 13 avr. 2016, 11:02

personne?
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 13 avr. 2016, 12:00

Salut,
pour ma part, pas d'expérience sur ce produit même si j'en ai lu du bien comme toi. Je n'en suis pas à ce stade d'optimisation de mon système.

En attendant mieux, j'ai placé une pièce d'un centime sous chaque pointe (lu aussi qq part). Rapport Q/P imbattable, effet placebo garanti et cela m'évite de rayer le parquet :ko:
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 13 avr. 2016, 15:48

Avec les réponses trouvées en faisant une recherche ici et sur le bar d'en face, tu devrais avoir suffisamment d'éléments... :drapeau:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 avr. 2018, 12:33

Bonjour à tous,

Je ressuscite ce post. Il n'avait que très peu vécu ...mort dans l'oeuf quoi....

Bref, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une paire de jeux de soundcare superspike dernièrement sur lbc. Cela faisait un moment que cela trottait dans ma tête, ayant lu à plusieurs reprises des commentaires favorables et pas seulement sur la praticité du dispositif (pour déplacer les enceintes) car cet aspect ne m'intéresse pas mais sur un gap probable dans le rendu. Donc me voilà mardi soir dernier à installer ces "pattes de chat" sous mes JMR cantabile signature. Visuellement, l'effet est bof....la cantabile prend un coup de vieux je trouve...un peu comme si miss France portait la blouse de ma grand mère!!! et ça la rend pataude...son élégance en prend une claque. Mais bon, ce désagrément sera vite oublié si .....

...passons aux écoutes. Je choisis des disques que je connais par coeur car seuls ceux là me permettront de détecter les changements avec certitude, me dis-je. Je lance London Grammar....hum...hum....je perçoit un léger accroissement de la scène sonore surtout dans la profondeur. Mais rien de vraiment net. Pas totalement convaincu alors....Je passe sur Pink Floyd (the wall). J'me dis "j'vais écouter les deux trois titres du début puis je changerai".....en fait j'ai pas pu l'arrêter...c'était tellement bon....non seulement la scène sonore s'est effectivement ouverte (j'étais déjà satisfait de l'apport du RCA Van den hul The orchid sur ce point) mais je me suis rendu compte qu'une quantité de son/d'informations étaient apparues. Non pas qu'ils étaient absents mais insuffisamment précis pour être réellement audibles. Je me rends compte aussi que la musique coule avec plus de naturel, de quiétude,....cette impression, je la ressens d'ailleurs à chaque fois que je franchis un gap. C'est pour moi un bon indicateur. Je constate finalement que, des aigus aux graves, tout est mieux détourés. Les voix gagnent aussi en lisibilité. Bref, ce tweak est chez moi un succès sans équivoque :woohoo: . J'ai depuis enchainés plusieurs disques Lhasa, Miles Davis, BO "Himalaya enfance d'un chef" pour revérifier mes impressions....et mon verdict reste le même : Cela fonctionne super bien. Je n'ai détecté aucun point négatif jusqu'à présent.

Voilà. Je voulais vous faire part de cette expérience positive.

Bon WE à tous
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 21 avr. 2018, 13:19

Egalement sous mes JMR depuis longtemps ...... ;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 avr. 2018, 13:32

Bonjour,

Les Tannoy Kensington étaient équipées de ces pieds. "Circulez y'a rien à voir" car pour moi (mes Zoreilles), tout le spectre sonore était tiré vers le haut. Configuration sol en parquet flottant sur dalle de béton léger avec en intercalaire un isolant phonique.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 21 avr. 2018, 14:05

Bonjour Atchoum,

Aucun problème de ce genre, mes ex B&W 804 en étaient également équipées.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 21 avr. 2018, 16:04

Au fil des évolutions de mon système les deux "accessoires" qui ont apporté les améliorations les plus immédiates et sensibles ce sont l'Etalon Isolator et ces Superspike sous mes Euterpe Suprême (sol en carreaux de marbre).
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 21 avr. 2018, 19:48

Hello.
Les superspikes sont amha une très bonne solution, c'est pratique, performant, et pas si mal sur le plan de l'esthétique.
Mais pour avoir fait l'expérience avec deux modèles JMR (Euterpe et Offrande), c'est beaucoup mieux encore de planter les pointes sur de bonnes dalles de granit assez épaisses (3 cms), elles-même isolées du sol de petits patins de feutre par exemple.
La scène sonore est magnifiée, et plus largement l'expression des enceintes !
(du coup les superspikes chez moi sont restées dans un placard)
Coyoto

Message non lu 21 avr. 2018, 20:38

Mes ex Tannoy Kensington avaient été grandement améliorées avec les Soundspikes.
A condition de décoller les patins en feutre, sinon, peu d'effets.
Sur du parquet collé sur chape flottante béton, je précise.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 25 févr. 2020, 19:24

Bonsoir,

J'ai fini par commander ces fameuses pointes. Au vu des commentaires, ici ou là, je me pose la question de mettre les patins en feutrine ou non ?
(le sol chez moi, parquet sur dalle béton).
Merci :alcool: !

Pierre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 févr. 2020, 13:22

Salut Pierre,
rien ne t'empèche d'essayer d'abord sans les feutrines (mais ce ne sera pas aussi stable si le parquet n'est pas parfaitement plan, ni aussi facile a bouger), et eventuellement essayer avec les feutrines, peut être sans les coller

je te conseille aussi de prendre le temps pour les tests, laisser en position sans toucher pdt 2/3 jours avant de valider ou pas, j'ai constaté qu'il leur faut un peu de temps pour bien se "planter"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 26 févr. 2020, 15:48

OK Joseph, merci pour ta réponse :pouce: !
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 01 mars 2020, 10:54

Bonjour,

Reçus et installés vendredi, les superspikes.
J'ai décidé d'emblée de coller la feutrine dessous, cela m'a donné un grand confort pour un placement optimal de mes "mémères" de 23kg quand même et les faisant simplement glisser sur le sol et ça c'est top :pouce: . Bien aussi la facilité de réglage sur mon sol, légèrement inégal, pour une stabilité parfaite !
Niveau son, comme j'étais très content avant l'installation de ces pointes, j'ai eu un à priori négatif renforcé par la fatigue du moment (grosse journée de boulot :ko: ).
Ce dimanche matin, pas de soucis, ça fonctionne et tant mieux car c'est, au moins, un incontestable plus niveau pratique. Niveau son, il me faut plus d'écoutes, mais ça à l'air de le faire aussi...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 01 mars 2020, 11:17

piéro94 a écrit :
01 mars 2020, 10:54
Bonjour,

Reçus et installés vendredi, les superspikes.
J'ai décidé d'emblée de coller la feutrine dessous, cela m'a donné un grand confort pour un placement optimal de mes "mémères" de 23kg quand même et les faisant simplement glisser sur le sol et ça c'est top :pouce: . Bien aussi la facilité de réglage sur mon sol, légèrement inégal, pour une stabilité parfaite !
Niveau son, comme j'étais très content avant l'installation de ces pointes, j'ai eu un à priori négatif renforcé par la fatigue du moment (grosse journée de boulot :ko: ).
Ce dimanche matin, pas de soucis, ça fonctionne et tant mieux car c'est, au moins, un incontestable plus niveau pratique. Niveau son, il me faut plus d'écoutes, mais ça à l'air de le faire aussi...
Tout à fait d’accord avec toi , je les possède sur mes enceintes , en premier lieu c’est vraiment pour le côté pratique parce que les pointes fournis sont vraiment pas pratique .
J’ai pour ma part pas relevé de différences de rendus avec et sans mais comme tu dis l’aspect pratique est quand même très agréable et c’est bien la l’essentiel ;)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 mars 2020, 12:33

piéro94 a écrit :
01 mars 2020, 10:54
Bonjour,

Reçus et installés vendredi, les superspikes.
J'ai décidé d'emblée de coller la feutrine dessous, cela m'a donné un grand confort pour un placement optimal de mes "mémères" de 23kg quand même et les faisant simplement glisser sur le sol et ça c'est top :pouce: . Bien aussi la facilité de réglage sur mon sol, légèrement inégal, pour une stabilité parfaite !
Niveau son, comme j'étais très content avant l'installation de ces pointes, j'ai eu un à priori négatif renforcé par la fatigue du moment (grosse journée de boulot :ko: ).
Ce dimanche matin, pas de soucis, ça fonctionne et tant mieux car c'est, au moins, un incontestable plus niveau pratique. Niveau son, il me faut plus d'écoutes, mais ça à l'air de le faire aussi...
Bonjour à tous, Pierre

Sur mes ex Cantabile Jubile j'avais ressenti un léger dégraissage du bas du spectre au bénéfice d' un meilleur étagement dans ce secteur ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 mars 2020, 13:45

Salut,
vous pouvez essayer aussi en dévissant au maximum ceux de l'avant et en vissant au maxi ceux de l'arrière, de façon a incliner l'enceinte vers l'arrière, ça peut avoir un effet très bénéfique sur la sonorité
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 01 mars 2020, 15:44

Oui, mais la mise en phase peut en souffrir un peu, d'où une image moins précise.
A essayer cependant.

Pour les Soundcare, pas d'hésitations à avoir, il faut essayer sans les patins.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 01 mars 2020, 20:31

Coyoto a écrit :
01 mars 2020, 15:44



Pour les Soundcare, pas d'hésitations à avoir, il faut essayer sans les patins.
Avec ou sans patins, ça me pose une question technique... J'ai en effet constaté qu'avec les patins, je n'ai plus aucune vibrations qui se diffusent vers le sol, donc une isolation parfaite de ce côté. Ce qui n'était pas le cas avec les pointes d'origine et des contre pointes Atacama. D'où ma question, du point de vue acoustique, est-il préférable de laisser un certain nombre de vibrations se diffuser vers le sol ou bien de les bloquer totalement ?
Pardon d'avance si la question est idiote :oops: ;) ...
Répondre