Aide choix cable HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 12 avr. 2016, 15:34

Bonjour,

Je suis dans l'obligation de changer mes câbles HP, je déménage dans un nouveau logement et du coup mes câbles sont trop courts.

Actuellement j'utilise des câbles Quad QLSCR4.

Mon installation : Ampli Yaqin MC100B (retubé) - Enceintes KEF XQ1

J'ai vu quelques offres intéressantes sur Internet notamment sur Real Cable 3D-TDC et sur MICROMEGA MYCABLE HP. J'hésite également avec des câbles HP Atlas Hyper 3.5 ou Hyper 3.5 Transpose.

Si vous avez un retour d'expérience sur les câbles ci-dessus je suis preneur, tout comme tout conseil pour des câbles qui iraient avec mes enceintes et mon ampli.

D'avance merci.
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 avr. 2016, 17:50

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire est que votre système n'est pas " commun " et que les câbles HP utilisés ne le sont pas davantage. Pour ma part, impossible de cerner le tempérament musical de cette association. Je l'imagine, mais sans plus.....

Ce que je peux déjà vous dire, est que les Real Cable ont une fâcheuse tendance à dénaturer les timbres - je pense qu'il en est de même avec le modèle 3D-TDC. J'ai un petit auditorium sous la main qui s'évertue à faire ça (pas bien !).

Si vous souhaitez conserver et déployer la philosophie musicale de votre système, il existe des câbles assez sensibles aux différents maillons qu'ils ont pour mission de relier.

Aussi, au delà des produits qui vous ont été préconisés et que je ne connais pas, je pense que des câbles neutres de type Kimber kable 4 VS ou 8 VS, ainsi que Esprit Linéa 8 OB permettront de conserver et de respecter la philosophie musicale de chacun de vos éléments, et surtout contribuer à garantir un équilibre subjectif du meilleur effet qui soit.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 13 avr. 2016, 09:36

Merci Lionel pour ce retour. Je vais voir si je peux trouver ces câbles afin de les tester. Pour real cable je suis d'accord avec vous mais je pensais que ce modèle était différent.

Une fois mon déménagement terminé je ferai une présentation de mon système avec photos.
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 avr. 2016, 11:12

Bonjour,

Les câbles du constructeur français ont un peu gagné en qualité, mais restent "perfectibles" avec un grand nombre de systèmes audio. Avec le modèle que vous citez, ça peut le faire.....ou pas, et ça n'est pas gagné à l'avance. Il faudrait juste effectuer une petite série d'écoutes afin de vérifier qu'il n'y ait pas une "envolée" artificielle vers le haut du spectre.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 29 avr. 2016, 10:37

Merci Lionel pour vos conseils. Je viens d'emménager et me suis rendu compte qu'il me fallait 2x5m au lieu de 2x3m comme je le pensais. Après mainte recherche sur le net, impossible de trouver les Kimber (surtout les 8VS) dans mon budget. Je viens de trouver des Actinote Mezzo en 2x5m en occasion.
Je dois les recevoir semaine prochaine, j'espère qu'ils seront au moins "correct".
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ces cables.
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Répondre