Filtre Secteur BADA

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
steph
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016, 11:40

Message non lu 09 mai 2016, 16:25

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé les filtres secteurs de chez BADA? Je crois je thierrynk en possède un?
Je n'ai jamais été réellement convaincu par les filtres secteurs, peut être parce que mon réseau a été refait à neuf, j'ai des prises dédiées hifi, peut être moins de perturbateurs ou des éléments moins sensibles et mis en phase?

Mais éventuellement, je ne serais pas contre essayer ce filtre http://www.//fr/connectiq ... #idTabHCOM
ou le 8 prises
http://www.//fr/connectiq ... -5587.html

Cela permettrait de tester sans trop se blesser.

Idem pour les cordons secteurs, je reste quand même assez sceptique, mais bon, comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Merci,

S
Source: Sonos connect + cable coaxial link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 mai 2016, 17:09

J'ai acheté un Bada, fort joli d'ailleurs. Après écoute sur divers appareils, je l'ai ouvert, viré l'ensemble et recâblé avec du câble de qualité, sans filtrage, du coup, il fonctionne super bien maintenant. Pascal en a un aussi, même constat.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2016, 17:20

Sauf que moi, je l'ai viré sans l'ombre d'un regret !!!!
Quel bouchon, cette cochonceté...

Quant aux cordons secteur, les progrès peuvent être énormes sur un système résolvant.
Je viens de recevoir un legs à taux invariable à tester sur mon bazar, mes premiers essais ont été plus que surlecutants...
Mon Diablo 300 est devenu un Diablo 600 (blague belge)...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 09 mai 2016, 17:25, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
steph
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016, 11:40

Message non lu 09 mai 2016, 17:23

Oui, j'ai toujours eu des sentiments mitigés sur ces trucs la. Au final, ou ton système marche ou il marche pas.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
Merci pour votre feedback

Qu'entends tu par système résolvant?
Source: Sonos connect + cable coaxial link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2016, 17:28

Un système suffisamment évolué afin de pouvoir se rendre compte d'une quelconque différence sonore suite un changement de câble (par exemple) !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 mai 2016, 17:32

C'est sûr que sur un Bose sound touch, on doit pas percevoir de différence.
mon Bada me sert à allumer les caissons de grave pour la voie LFE, l'écran de contrôle pour les mesures acoustiques et le chargeur de la télécommande. Avec le recul, je me dis qu'une barrette à 20 euros, j'aurais probablement presque aussi bien, sauf le galva avec la lumière bleue: très chouette :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
steph
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016, 11:40

Message non lu 09 mai 2016, 17:35

@pascal, oui je vois ce que tu veux dire, de toute manière, il faut essayer et écouter, les résultats parfois défient la logique...
Source: Sonos connect + cable coaxial link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2016, 17:36

Et oui, c'est pas faux comme conclusion !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 mai 2016, 20:31

Hello...chez moi viré aussi sec du systeme hifi...direction le HC pour brancher l antimode du caisson; le darbee de l oppo et la box sfr....pas mal pour l image je trouve...
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 13 mai 2016, 10:08

MICHEL a écrit :J'ai acheté un Bada, fort joli d'ailleurs. Après écoute sur divers appareils, je l'ai ouvert, viré l'ensemble et recâblé avec du câble de qualité, sans filtrage, du coup, il fonctionne super bien maintenant. Pascal en a un aussi, même constat.


Bonjour Michel,
Je possède également un Bada (encore d'origine...) du coup je suis intéressé par savoir avec quel cable vous l'avez recablé.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 mai 2016, 16:14

http://audioprana.free.fr/catalogue%20v ... 0ligne.htm
Fils cuivre cryo en 1,3 mm; 4 fils par phase ( 2 s'il n'y a pas d'ampli ) gaine thermo pour protéger les fils et hop; ça va chanter !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 13 mai 2016, 21:30

Bonsoir tout le monde, j'ai grand mal à comprendre pourquoi avec un ampli de plus de 5 000 Euros y rajouter un filtre :roll:
Bien sur chaque personne est libre et la recherche du son est une quête sans fin :oldy:

Bien cordialement
jc

ps : paradoxalement je rajoute également des filtres :comprendpas:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
steph
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2016, 11:40

Message non lu 13 mai 2016, 22:54

Bonsoir j-claude,

Je me posais exactement la même question - Je partais du principe que si un cable secteur avait une influence suffisante pour être remarquée, c'est que le constructeur d'électroniques avait mal fait son boulot au niveau filtrage et alim interne.
Hier justement, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je travaille et qui lui possède un très très gros système et qui passe vraiment du temps à essayer les produits.
Je lui ai posé la question et il m'a résumé en me disant que la musique était avant tout de l'électricité convertie et que tu ne pouvais pas avoir de bons résultats sans une électricité impeccable. Lui filtre seulement la source et la préamplification mais pas l'amplification (il a un réseau dédié + des cables électriques spéciaux dans les murs....) pour l'amplification car le filtrage peut brider l'amplification qui a une demande en puissance importante.

Après, je pense que les résultats sont peut être plus flagrants sur des systèmes très évolués que sur de simples installations et bien sur aussi différents selon les réseaux de chacun...je n'ai jamais fait de comparaison ou de tests la dessus mais il semble quand même il y avoir un consensus de gens éclairés qui abondent dans ce sens, ce qui me pousse à en discuter ici. On voit d'ailleurs des résultats mixtes quand aux filtres secteurs, notamment ce filtre en question, mais je tends à penser que les résultats ne traduisent la qualité du produit en lui même mais simplement l'effet positif ou non sur un système avec une configuration unique.

Pour ce qui est du réseau, je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre mais simplement écouter et comparer et peut être changer notre conception d'un cable secteur ou d'un filtre et le considérer comme un élément du système au même titre que l'électronique.

Pour en revenir au fil, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester le secteur avec cet appareil:
http://www.6moons.com/audioreviews/bluehorizon/1.html

Le secteur affichait une valeur de 640 (gradué de 0 à 999, la valeur la plus basse, la meilleure).
Le secteur filtré sur une barrette filtrée à 5000 euros dont je tairais le nom affichait 614.
Le secteur filtré sur la BADA affichait fièrement 000.

Tu peux analyser et essayer de comprendre dans tout les sens que tu veux, ton impasse vient du fait qu'il faut tester, comparer, et écouter! ou ça s'entend et c'est meilleur, ou ça ne l'est pas.
Voila la vraie réponse à ta question.
Source: Sonos connect + cable coaxial link monitor
Préamp: 3D Lab Titanium
Ampli: 3D Lab Titanium
Cables: XLR Van Den Hul D102 mk III hybrid - Cables enceintes Link Monitor Bi-cablage.
Enceintes: Kef IQ9
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 14 mai 2016, 13:05

Michel, avez vous torsadé les fils de cuivre ou les avez juste enfilés droit?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 16 mai 2016, 21:21

Bonsoir steph mille excuses pour mon manque de courtoisies car 13 jours sont passé , le transfo EDF chez moi est à environs 30 mètres , chez moi il n'y a pas de parasites ( industrie , ou autre ) .Des que possible , après le 28 mai ( colloque à Pionsat ) je vais essayer d'intervenir sereinement :ange:
Bien cordialement et encore un grande merci
jean-claude

ps : j'ai une physionomie de grabataire

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 15487.html
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mai 2016, 21:30



Ahhhhhhh !! J'ai pas l'article en entier :evil:

Bisous de Roubaix,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 16 mai 2016, 21:59

Matthieu a écrit :


Ahhhhhhh !! J'ai pas l'article en entier :evil:

Bisous de Roubaix,
Matthieu


Hello Mathieu ,attendent deux ou trois jours :oldy:
jc :oldy:

ps : quand tu a le temps regarde le cadastre napoléonien ou de Circassi sur Roubaix ! Et sur Lannoy en 1820 ont ne voit d'une fortification !! ( lannoiy )
comme le vin de messe est actifs !
Bonne soirée
jc :oldy:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre