Jumpers et bananes ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 24 mai 2016, 08:24

Bonjour.

Je suis en train d'installer une paire de JMR Concorde. Elles sont équipées d'un double bornier. Sur mes Davis j'avais dénudé le câble sur suffisamment de longueur pour relier les deux borniers + et les deux borniers moins avec le même câble sans utiliser de jumpers ni de banane. C'est pratique et pas cher. Avec les Concorde le bornier est en escalier et c'est plus compliqué. En plus les vis de serrage sont moins pratiques pour ce genre de bricolage. Je vois bien que le câble serait mieux serré si j'utilisais une paire de jumpers. Si j'utilise des jumpers faut-il utiliser des fiches bananes pour éviter trop de fil sous les vis de serrage ?
Et pour finir j'y met quoi comme jumpers et comme bananes à votre avis ?
Il est à peu près sûr que dans le Lot et Garonne je ne trouve rien de tout ça. Hallucinant :ghee:

A+
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mai 2016, 10:04

Bonjour
Tout en cable à visser, c'est mieux: les bananes sont des interfaces supplémentaires, qui risquent de limiter comme les barrettes. Il vaut mieux tout faire au cable.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 24 mai 2016, 12:53

Bonjour et merci Xavier.

C'est aussi ce qu'on m'avait déjà dit à propos des bananes. Pour le moment je vais laisser le montage que j'ai fait avec les câbles dénudés sur une longueur suffisante pour joindre les deux borniers. Les stratps d'origine doivent, à mon avis comme beaucoup de strapts fournis par les constructeurs, ne pas être l'idéal. De toute façon il est probable que j'essaie d'autres câbles dans l'avenir. En attendant est-ce que n'importe quel bout de câble hi-fi en cuivre peut servir de jumper ?

A+
Répondre