Un peu d'aération sur mes JMR Concorde 2003.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 01 juin 2016, 12:44

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition d'une paire de JMR Concorde de 2003 avec les membranes en aérogel. Après pas mal de tripatouillages parce que mon système était réglé pour mes Davis Vinci j'arrive à un bon niveau d'écoute. Dans l'ensemble je trouve que ça manque un peu d'aération. Le medium aigu pourrait être un peu plus présent et si je perds de la rondeur ça ne devrait pas me manquer. Alors sur quoi jouer à votre avis ? Je pensais me faire prêter une paire de câbles hp pour commencer mais franchement je ne sais pas lesquels choisir. Sans compter que tous les revendeurs ne prêtent pas les câbles et qu'il m'en faut 2 x 3 mètres minimum sachant que 4 mètres serait l'idéal. Les enceintes se déplacent quand j'allume le poêle l'hiver...

A+
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 01 juin 2016, 16:53

laguespa a écrit :Bonjour.

J'ai fait l'acquisition d'une paire de JMR Concorde de 2003 avec les membranes en aérogel. Après pas mal de tripatouillages parce que mon système était réglé pour mes Davis Vinci j'arrive à un bon niveau d'écoute. Dans l'ensemble je trouve que ça manque un peu d'aération. Le medium aigu pourrait être un peu plus présent et si je perds de la rondeur ça ne devrait pas me manquer. Alors sur quoi jouer à votre avis ? Je pensais me faire prêter une paire de câbles hp pour commencer mais franchement je ne sais pas lesquels choisir. Sans compter que tous les revendeurs ne prêtent pas les câbles et qu'il m'en faut 2 x 3 mètres minimum sachant que 4 mètres serait l'idéal. Les enceintes se déplacent quand j'allume le poêle l'hiver...

A+

Salut,
sur quoi jouer ?
1. sur le placement des enceintes : si jamais tu as des basses un poil trop présentes, elles peuvent rendre le message brouillon et nuire aux autres spectres. Vérifier qu'elles ne sont pas trop collées au mur ...

2. Les câbles c'est certain que cela peut avoir une influence. Les câbles Esprit offrent une bonne neutralité je trouve. Tu devrais trouver un revendeur pour t'en faire prêter.

Commencer par ces 2 points qui seront gratuits ;)

Après évidemment, tout peu jouer ... DAC comme ampli ... suivant si l'association avec les enceintes fonctionnent ou pas.
Certaines associations fonctionnent et d'autres non ... et pour ton cas j'en ai aucune idée n'ayant jamais testé.
Un DAC peut avoir une très grosse influence à ce niveau là (aération, détails, clarté).
Je l'avais constaté sur différents matériels avec le Hegel HD25.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 01 juin 2016, 18:57

Bonjour.

Le M2Tech Young est plutôt réputé pour mettre l'aigu en avant mais il se peut que l'association ne soit pas idéale. Je possède aussi un Aune X1 qui, pour l'écoute que j'ai pu en faire sur les Davis, est un peu moins clair.
Il y a sûrement d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Je n'ai par exemple pas de barette secteur. Cependant l'ampli est isolé sur une prise qui lui est dédiée. C'est reparti pour une longue optimisation de mon système.
En attendant je vais me faire prêter des câbles hp. Si vous connaissez des câbles susceptibles de convenir et de faire l'objet d'un prêt, je suis à l'écoute.

A+
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 01 juin 2016, 19:04

Traiter le courant apportera toujours un plus mais ne changera pas le "caractère" de ton installation ...
A mon humble avis, c'est un point à traiter une fois que tu auras trouvé un son qui te convient.
Et pour les câbles comme je t'ai dit Esprit Beta en HP me paraît intéressant à tester ...
A+
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 01 juin 2016, 19:37

Ça tombe bien, c'est à Bordeaux que j'ai acheté mes Linéa 6 et je pense que le revendeur pourrait m'en prêter une paire pour que je teste.

A+
Legato

Message non lu 01 juin 2016, 20:45

Bonsoir laguespa,

Conseil sur le choix des câbles HP pour aller vers une écoute plus aérée avec une richesse de timbres dans le haut du spectre:
Câbles HP d'une section inférieure ou égale à 1,5 mm2 si câble en cuivre.
Pas de câbles en cuivre argenté, on a toujours un déséquilibre tonal certes séduisant mais fatigant.
Si en argent pur mono brin, c'est très agréable mais cela peu manquer un peu de tonus.

Patrick
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 08 juin 2016, 19:24

Legato a écrit :Bonsoir laguespa,

Conseil sur le choix des câbles HP pour aller vers une écoute plus aérée avec une richesse de timbres dans le haut du spectre:
Câbles HP d'une section inférieure ou égale à 1,5 mm2 si câble en cuivre.
Pas de câbles en cuivre argenté, on a toujours un déséquilibre tonal certes séduisant mais fatigant.
Si en argent pur mono brin, c'est très agréable mais cela peu manquer un peu de tonus.

Patrick


Bonsoir

Je suis assez gêné de commenter un avis de professionnel, mais c'est très perturbant de lire ce que vous écrivez, que je n'ai jamais constaté malgré des câbles DIY de 5mm2 monobrins en cuivre plaqué argent. (La totale comme ça on est bien)

Alors je ne comprends pas.

Et même au cours des essais effectués avant de conserver la version actuelle.

Du monobrin qui manque de tonus je ne vois pas trop, comparé à du multibrins il m'a toujours semblé au contraire que le monobrin accentue nettement la dynamique.

Une section supérieure (pas monstrueuse non plus) à 1,5mm2 n'empeche aucunement l'aération de ce que j'ai pu constater, ma petite expérimentation DIY est bien plus aérée que pas mal de câbles du commerce.
C''est pour ça que je ne m'étais pas bousculé pour investir dans une marque.
Et 1,5mm2 c'est vraiment peu, cela aussi me surprend, il n'y a oas d'ampleur avec ça ni d'ouverture.
Un seul conducteur multibrin de 1,5mm2 c'est maigre en résultat .

Pour ce qui est du déséquilibre tonal alors là je tombe encore plus des nues, car l'argent a tendance à être plus équilibré par lui-même, aucune bosse, et si on choisit bien les sections il n'y a pas de fatigue non plus, ça n'est pas du tout ascendant de ce que j'ai constaté .
Le premier essai que j'avais fait il manquait même d'aigus !
Le deuxième j'ai mixé des fils de 0,5mm avec des fils de 1mm et tout s'est arrangé.

Ne prenez surtout pas ma remarque pour un manque de respect, seulement je ne trouve pas du tout le même constat, c'est à l'opposé.
Donc je ne comprends pas.
Et je promets que mes oreilles ne sont pas tordues.
Il n'y a pas non plus d'effet de compensation avec mon matériel qui est équilibré.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 juin 2016, 11:00

Bonjour a tous
Pour avoir du cablage esprit celesta en hp et kappa en modulation, je peux affirmer que la restitution est neutre, dynamique, avec des basses profondes et bien tendues et je dirais une restitution plutôt mate mais transparente : j'avais fait le choix d'esprit lorsque j'avais des Proac d28 dans un espace trop réduit (comparaison effectuée sur les modulations kappa vs mpc melodie)

J'ai aussi changé un cable numerique mpc abyss evo par un esprit celesta et la même constat, retitution plus tendue et plus transparente qu'avec le mpc

Je pense dans tous les cas qu'avec vos jmr haut de gamme il est inutile de prendre des beta car c'est quasiment sur qu'au bout de quelques semaines vous allez vous poser la question de savoir pourquoi vous n'avez pas acheter des kappa ou celesta

Bonne jôurnee
Legato

Message non lu 15 juin 2016, 00:35

Bonjour Koala,

Je vais préciser:

Une enceinte colonne en trois voies comporte un HP aiguë, un HP médium et un ou plus HP grave.

L'amplificateur est un générateur de tension. Par conséquent le courant est proportionnel à l'impédance de l'enceinte. Le filtre du ou des HP de grave se résume à une self qui a un résistance faible. On en déduit que le courant sera maximum sur l'ensemble self + HP de grave par rapport aux autres voies.
Conséquence de cela, plus la partie réelle de l'impédance du câble HP sera faible, plus on entendra le ou les HP de grave. La partie réelle de l'impédance du câble HP dépend de sa section.
CQFD: plus la section du câble HP est grande plus la voie grave de l'enceinte est excitée. Donc si on veut plus d'aération, donc plus de médium-aiguë, il faut se limiter en section.

D'autre part, en mono brin de cuivre, j'ai constaté qu'une section supérieure à 1,5mm2 engendrait une dureté. On l'entend très bien sur le piano. On a l'impression que la dynamique augmente, en fait non. La dynamique étant le rapport entre le son le plus grand et le plus petit.

Le cuivre argenté sert à diminuer l'effet de peau qui provoque un affaiblissement du haut du spectre. On l'entend bien même si cet affaiblissement est très faible en basse fréquence qu'est la HI-FI. Je préfère diminuer au maximum la self linéique du câble HP que d'utiliser cet artifice.

Petite remarque générale: il y beaucoup de termes employés en HI-FI qui pour moi ne rendent pas vraiment compte des qualités musicales d'un système de reproduction. Quelques exemples: graves bien tendus, graves profond, neutralité, transparence, aiguë filants... Pour ma part pour voir la qualité du registre bas médium-grave, j'écoute un violoncelle. Cet instrument à un spectre de fondamentales allant de 60hz à 500hz, parfait pour juger du registre bas médium-grave. Les défauts audibles sont: mauvaise taille de l'instrument, instrument disproportionné en largeur, manque de palette de timbre, son trop lisse ou trop grinçant, instrument en suspension ne touchant pas le sol. Enfin plus subjectif, un violoncelle ça doit chanter.

Pour conclure, je dirais que le bon câble HP, c'est celui qui convient à vos enceintes et à vos attentes sur votre système.

Patrick
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 18 juin 2016, 00:07

Legato a écrit :
.
CQFD: plus la section du câble HP est grande plus la voie grave de l'enceinte est excitée. Donc si on veut plus d'aération, donc plus de médium-aiguë, il faut se limiter en section.

Il faut préciser que sur les conseils de quelqu'un qui en a fait plus que moi j'utilise des monobrins de trois section differentes.
Il est donc facile de régler le résultat pour avoir exactement les basses, les médium et haut médium et aigus comme on veut.
Cela dit les miens ne font que 5mm2, il y a beaucoup plus gros.

D'autre part, en mono brin de cuivre, j'ai constaté qu'une section supérieure à 1,5mm2 engendrait une dureté.

Avec le cuivre oui, une espèce de brillance qui casse les oreilles.
C'est ce qui ne se produit pas avec l'argent .
Mais encore une fois il ne fait pas confondre la section totale avec la section de chaque brin.
On peut arriver, avec une très grosse section totale, à avoir une extrême aération et un naturel qui coule tout seul. Avec équilibre. Ce qui est important est comment est faite cette section totale .

On l'entend très bien sur le piano. On a l'impression que la dynamique augmente, en fait non. La dynamique étant le rapport entre le son le plus grand et le plus petit.

Oui, et beaucoup trop de matériels , même à des tarifs exorbitants, écrasent ces écarts.

Le cuivre argenté sert à diminuer l'effet de peau qui provoque un affaiblissement du haut du spectre. On l'entend bien même si cet affaiblissement est très faible en basse fréquence qu'est la HI-FI. Je préfère diminuer au maximum la self linéique du câble HP que d'utiliser cet artifice.

iI ne s'agit pas d'artifice, il s'agit que l'argent est beaucoup plus précis, donne plus de détails. .

Petite remarque générale: il y beaucoup de termes employés en HI-FI qui pour moi ne rendent pas vraiment compte des qualités musicales d'un système de reproduction. Quelques exemples: graves bien tendus, graves profond, neutralité, transparence, aiguë filants... Pour ma part pour voir la qualité du registre bas médium-grave, j'écoute un violoncelle. Cet instrument à un spectre de fondamentales allant de 60hz à 500hz, parfait pour juger du registre bas médium-grave. Les défauts audibles sont: mauvaise taille de l'instrument, instrument disproportionné en largeur, manque de palette de timbre, son trop lisse ou trop grinçant, instrument en suspension ne touchant pas le sol. Enfin plus subjectif, un violoncelle ça doit chanter.

Pour conclure, je dirais que le bon câble HP, c'est celui qui convient à vos enceintes et à vos attentes sur votre système.


Entièrement d'accord !

Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 26 juil. 2016, 15:57

Bonjour.

Je reprends la discussion pour vous dire que ce qui conviendrait à mes oreilles c'est un peu plus de medium aigu et davantage de détail. Pour ce qui est du grave c'est suffisant et pour ce qui est du bas medium c'est peut-être un peu trop "envahissant" par moment. D'après ce que j'ai pu lire ici il faudrait que j'aille vers du câble de petite section (pas plus de 1,5 mm2) et je me demande si les câbles Esprit, que ce soit Celesta ou Kappa, répondront parfaitement à ce que j'attends.

A+
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 juil. 2016, 20:44

Bonjour laguespa,

laguespa a écrit :Je reprends la discussion pour vous dire que ce qui conviendrait à mes oreilles c'est un peu plus de medium aigu et davantage de détail. Pour ce qui est du grave c'est suffisant et pour ce qui est du bas medium c'est peut-être un peu trop "envahissant" par moment.

Tu as un moyen "simple" et efficace, le traitement acoustique passif ou actif (C.Q.F.D)

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 juil. 2016, 21:17

Bonsoir,

avant de se prendre la tête avec les câbles, les alim séparées, les pointes de découplage, etc, etc... on peut commencer peut être par la base...

Le "traitement acoustique" de la pièce. Une pièce qui n'est pas un tant soit peu meublée, avec ce même mobilier judicieusement positionné par rapport à votre système sera une pièce qui générera un bas du spectre brouillon qui générera lui même un masque pour le medium et les hautes fréquences...

Je me permet ces conseils car je suis moi même passé par toutes ces phases avant d'en conclure ce qui précède...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 27 juil. 2016, 10:33

salut laguespa ,

a mon tour ,j y vais de mon petit avis resultant a la fois de mes lectures sur la toile et de mes ecoutes et essais ....

bien sur la piece , son traitement , le placement des enceintes et ce derner point me semble d ailleurs tres important ( sans parler du caractere intrinseque des electroniques et des enceintes ) jouent un role dans le rendu ( plus ou moins mate de la restitution musicale ) .... neanmoins je pense que les cables hp ( et la modulation ) jouent egalement ...

je crois que Legato est dans le vrai en te conseillant des cables de petites section ( je possede moi meme plusieurs paires de cables hp de plus ou moins forte section ... avec ou sans blindage .... et il me semble que les petites sections apportent un peu plus d aeration ... attention je ne dis pas qu ils sont meilleurs que ceux de forte section .... ils apportent une sensation de plus d aeration mais me semblent moins bons dans d autres domaines : etagement des divers plans par exemple ....un "certain "manque d homogeneité et renforcement de certains registres par rapport a d autres .... et ils me semblent que c est ce que tu recherches ..?(( les uns et les autres restent cependant totalement " ecoutables " hein !!!!! ))..... ) ....certains preconisent egalement l absence de blindage ( en particulier pour les cables hp ) ..... meme si ce dernier point reste un vaste sujet de controverse ....

ensuite ....et plus ça va ..... j ai l impression que les "recettes" les plus simples sont souvent les meilleures

je serais curieux de savoir ce que pensent les utilisateurs de cables audioprana ( ces derniers semblent reputés pour leur sensation d aeration ) ;) je n ai eu l occasion d en "ecouter" qu une seule fois .... mais franchement ils m avaient bluffer sur ce registre ( aeration ) .....

le mieux est évidemment de pouvoir faire des essais ( pour les concepteurs qui pratiquent le systeme de pret de leur cables ) ou bien de faire des achats .... se tromper .... et revendre ....


bon courage dans tes recherches et optimisations
:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juil. 2016, 11:38

Bonjour.

Etant donné que toute ma musique est en dématérialisé il me sera possible de faire un traitement du signal sur le serveur audio. Il me semble que ça s'appelle traitement actif. Le traitement passif de la pièce se limite à quelques meubles et étagères, tapis devant les enceintes et rideaux. Ma compagne ne verra pas d'un bon oeil la pose d'absorbeurs ou de diffuseurs sur les murs de notre pièce de vie.
De toute façon je dois bientôt recevoir le Hegel H300 que j'ai acheté et le mettre à la place de l'Accuphase. A partir de là on verra. Un ami dispose du matériel pour prendre la signature sonore de la pièce. Nous l'avions déjà fait avec les Davis. Il y avait un petit manque dans le bas medium si je me souviens bien mais rien de catastophique. Il fallait tendre l'oreille pour remarquer la correction apportée par le fichier généré avec son matériel.
Je pense qu'il faut d'abord que je trouve le bon ampli pour ces JMR. Il est dit qu'elles sont faciles à amplifier mais à mon avis elles sont assez gourmandes et une grosse alimentation ne leur fera que du bien. J'ai eu l'occasion d'essayer un Krell KAV 300 et la différence était flagrante. Le son qu'il sortait ne me plaisait pas forcément mais il est clair que c'était autre chose. C'était beaucoup plus rentre dedans que l'Accuphase. Je vais donc voir ce que ça donne avec le H300 et me faire prêter une paire de câbles Esprit Celesta. Quand mon ami pourra repasser par ici et que j'aurais d'abord définitivement placé les enceintes on fera à nouveau le travail de correction acoustique.
Je n'exclue tout de même pas la pose d'un diffuseur 3D. C'est pas trop moche. Mais tant que je ne sais pas sur quelles fréquences il faut travailler je ne peux pas choisir celui qui conviendra.

Vos remarques et conseils sont toujours très intéressants. Merci à vous.

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juil. 2016, 13:23

Re-bonjour et petite précision concernant la signature sonore de ma pièce. Le creux se situait, avec les Davis et l'Accuphase, aux alentours de 500 ou 600 Hz. Selon moi on est dans le bas-medium.

Déplacement des enceintes ce midi. Je les ai éloignées l'une de l'autre et mises à 60 cm des murs arrières. Ça change beaucoup la restitution c'est clair. Faut que je repère ce placement parce que je le trouve pas mal. Surtout avec Folk Singer de Muddy Waters qui tourne :D

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juil. 2016, 22:00

Réécoute ce soir de Miles Davis avec les enceintes comme je les ai placées. Le voile que j'avais devant le haut medium a disparu. J'en ai même presque un peu trop sans que toutefois ça devienne agressif. Vraiment sensibles au placement ces JMR.
Sinon très très belle écoute à condition de mettre un peu de volume voire davantage. Contrairement à mes Davis ces Concorde ne sont pas faites pour des écoutes en fond sonore. J'ai hate d'entendre comment elles vont bouger avec le Hegel. Je prépare déjà le stock de nourriture et de Single Malt pour ne pas avoir à sortir pendant une semaine ou deux :-)

A+ et vraiment merci de vos conseils avisés.
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 27 juil. 2016, 22:03

Ah ah :mrgreen:
Convaincu que ça va donner avec le Hegel :pouce:
N'oublie pas non plus la partie secteur qui joue beaucoup dans la clarté, définition et articulation des timbres.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 juil. 2016, 22:32

laguespa a écrit :Réécoute ce soir de Miles Davis avec les enceintes comme je les ai placées. Le voile que j'avais devant le haut medium a disparu. J'en ai même presque un peu trop sans que toutefois ça devienne agressif. Vraiment sensibles au placement ces JMR.
Sinon très très belle écoute à condition de mettre un peu de volume voire davantage. Contrairement à mes Davis ces Concorde ne sont pas faites pour des écoutes en fond sonore. J'ai hate d'entendre comment elles vont bouger avec le Hegel. Je prépare déjà le stock de nourriture et de Single Malt pour ne pas avoir à sortir pendant une semaine ou deux :-)

A+ et vraiment merci de vos conseils avisés.


Bonsoir laguespa
Bravo pour l'investissement dans les belles colonnes JMR Concorde (hdg) :ange:
En plus du changement asses radicale d'enceintes (tes oreilles , ta sensibilité sont forcement chamboulés :( ) , C'est un constat fréquent de se trouver face à un couple "ampli - enceintes" un peu "bancale".
N'oublies pas que ton A E213 est une electronique musicale (tres tres bon appareil moyen de gamme ! ) "mais peu à l'aise sur petit volume" :!: :roll: !
C'est un costaud qui aime envoyer "la purée" :D
Je suis persuadé que les grosses JMR demandent autre chose ; Quelques essais d'amplis seront les bienvenues, et à coup sûr vont d'apporter des solutions.
L'arrivée du Hegel H300 est une opportunité , c'est différent de l'Accuphase .

Tiens nous informé de tes tests d'ecoutes .
:siffle: Et sors un peu entre 2 écoutes ... nous sommes en juillet tout de même :mrgreen: .

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 juil. 2016, 08:45

Pour ma part, je me contenterai d'écrire que j'approuve et confirme massivement les propos de notre ami Legato ;) :!:
Répondre