EAR Acute 2 : fusibles et tubes ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 01 juin 2016, 21:38

Bonjour, bonjour, :thks:

J'ai depuis 15 jours un nouveau lecteur Cd ( oui, oui, cette ancienne technologie has been du siecle dernier ;) ),
et je suis plutôt ébahi par son rendu, enfin un appareil à la hauteur de sa réputation :pouce:
Capot enlevé pour y regarder de plus prêt, je découvre :
- qu'il y a 5 fusibles de valeurs différentes, le principal près de l'Iec semble soudé, donc difficile à changer,
- qu'il est équipé de tubes pcc 88 sel lorenz ( alimentés je crois en 7 ou 7.1 v )

J'aimerai beaucoup bénéficier de retours de possesseurs de ce lecteur sur les 2 points évoqués.

J'ai mis des Siemens Rohre E188Cc 7308, qui eux nécessitent seulement 6 ou 6,3 v ( pas tout à fait rodés - ~ 80 à 120 h ) pour tester, et qui tiennent la route, bien que survoltés :mrgreen:

Bref, quels sont les meilleurs tubes recommandés?
Et quels fusibles à changer ?
A vous, les experts !
Cordialement :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 03 juin 2016, 17:53

:D
des Mullard 4109 NOS ( des E188CC de qualité militaire ) !

Ben voilà, jamais si bien servi ...
Pour le reste aussi,
De rien :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 03 juin 2016, 18:07

Idem, sans hésiter !
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 03 juin 2016, 20:06

Bah, oui !
Surtout que j'ai piqué l'info. ... sur la page de presentation de ton installation :mrgreen:
Très seduisante au demeurant !
Et pas donnés ces tubes !
Un lien à recommander pour se fournir ?

Magique ce lecteur, qui emmène au coeur de la musique, un aboutissement ! :pouce:
:alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 03 juin 2016, 21:04

Je pense que Tubemonger en a encore.
C'est cher mais il y un gros plus par rapport à des NOS PCC 88 Philips et Siemens, et meme par rapport à des E88CC de Tungsram (non microphiques et déjà chères).

Pour ma pomme, je les ai trouvé si bien ces Mullard, que j'en ai acheté très vite une deuxième paire...
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 03 juin 2016, 21:07

Pour revenir à l'Acute, c'est effectivement un excellent appareil.
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 03 juin 2016, 21:08

Et pour finir, comme toi, je ne sais pas quel est le fusible principal...
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 07 juin 2016, 00:29

:thks:
Un examen attentif du fusible principal ( il y en a 4 autres, et 4 transfo aussi ) montre que ce diable de concepteur a tenu compte des vibrations : le fil de métal est inséré dans une gaine métallique, le tout enroulé en spirales autour d'un axe en plastique, sur toute la longueur intérieure du fusible .
Conclusion : inutile d'y toucher :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 07 juin 2016, 07:35

Merci.
Le fusible principal est celui qui est soudé ?
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 07 juin 2016, 09:52

:thks:
Oui, celui soudé : qq peu inhabituel, mais qui s' inscrit dans cette logique antivibratile bien pensée et jusqu'au boutisme.
Certes, un tel niveau de musicalité ne peut s' obtenir en étant negligent.
:alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 07 juin 2016, 21:19

Bonsoir Archie...
Superbe lecteur :pouce: ! Dommage que le fuse près de l iec soit soudé...ceci dit cela sous entend que cette partie est peut etre dejà optimisée par le concepteur....quand aux autres fuses (5 si j ai compris)...l addition risque d être salée en sr20 ou Red :heink: ...sans connaitre le résultat final...un pote a mis un black en principal (comme moi) et 8 fuses internes en hifi tuning(bcp moins chers) et cela lui a amené du ++ mais chaque cas étant particulier.....
Pour les tubes ; je ne sais pas si Alain d Audiotubes officie tjrs ?...il est de bon conseil...a une epoque je passais par lui pour les tubes de mon Pathos TT....il est je crois en contact regulier avec Francis Ibre....

Bonnes écoutes (une petite photo du lecteur? :love: )
@+
Thierry
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 07 juin 2016, 22:59

Salut Thierry,

5 fusibles, ... t'imagines la prise de tete pour vérifier le sens de tout ce beau monde :? :mrgreen:
1 est de très faible valeur, dédié sans doute à l'affichage, bon donc. .. 1 de moins ;)
T'as compris que je ne vais pas y toucher, d'autant que le principale est deja optimisé . :drapeau:
effectivement, Je passe souvent avec Alain et ca le fait ...
Émotion garantie au vu du prix de certains tubes :lol:
Pour la photo, une du net vu l'heure et la luminosité, la même version bling-bling, rien de moins :mrgreen:
https://www.google.fr/search?q=ear+acut ... yHA8_gM%3A

Quelle aventure, suite au prochain numéro :oldy:
Mais surtout quelle musique, il va chercher les infos au fond du sillon, comme un chercheur d'or, je suis sidéré :erf:
Mon meilleur up-grade :pouce: inespéré
A+ :alcool:
Pat
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 08 juin 2016, 06:50

:pouce:
Répondre