Câbles USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 06 juin 2016, 19:28

Bonjour,

J'ai un très bon dac mais qui à eu un souci avec sa carte USB qui a subi un flash électrique
et qui vient d'être remplacée. Dans les causes possibles le câble pourrait avoir joué un rôle,
en l'occurrence c'est ce câble :
http://www.trueaudiophile.com/bmc-pureu ... twork-box/

y en a qui disent que ces systèmes avec filtrage c'est pas terrible et ça véhicule des perturbations électriques.

On m'a conseillé l'Eterna USB "nirvanesque" mais très cher, 800 €
J'habite près de hifi et cables, cablistes artisans dont j'ai déjà un coax et ils ont des câbles USB
Il y a ceux qu'on trouve chez notre hôte Xavier, lequel choisir ?

J'ai besoin d'une longueur d'1m / 1,5m

C'est sûr que le nirvanesque ça me tente mais 800 € ça fait un peu mal

Vous diriez quoi ?

PS : on m'a conseillé un protocole d'allumage / éteignage pour épargner l'USB partie plus fragile du DAC :
toujours brancher le cable USB avec le DAC éteint et toujours allumer ou éteindre avec une autre source sélectionnée, par exemple la coaxiale.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Auré

Message non lu 06 juin 2016, 20:01

800€ pour un câble usb :shock:

Dans les câbles usb plébiscités:
Supra usb 2.0 39€,Van den hul usb ultimate 349€,les wireworld,Analysis Plus usb 90€,Hifi câbles Super Ultimate 290€,les Furutech et les Viablue.
Modifié en dernier par Auré le 06 juin 2016, 20:20, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 juin 2016, 20:11

Je ne les connais pas tous, mais il y a également chez Audioquest le Coffe qui est vraiment pas mal.
LLZZ
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:43
Localisation : Creuse

Message non lu 06 juin 2016, 20:40

En tous cas, j'en ai un à vendre qui est tout bien comme il faut ;)
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1607
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 juin 2016, 22:50

Auré a écrit :800€ pour un câble usb :shock:

Dans les câbles usb plébiscités:
Supra usb 2.0 39€,Van den hul usb ultimate 349€,les wireworld,Analysis Plus usb 90€,Hifi câbles Super Ultimate 290€,les Furutech et les Viablue.


Sérieux vous y croyez vraiment à l'influence d'un câble usb ? :siffle:
Perso je viens de découvrir un site avec plein de radios classiques en accès libre . J'ai donc installé le driver de mon dac sur l'ordi et je les ai relié avec un câble usb bidon "no name" . Nul :vomi:
Avec un Supra c'est vrai que c'est mieux . En fait comme avec la box reliée en optique au même dac .
Alors ? :comprendpas:
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 06 juin 2016, 22:57

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.

Je pense que demain je vais passer chez Hifi câbles et me faire prêter un Super Ultimate et appeler Xavier pour savoir s'il a un audioquest Coffee en stock (et s'il le prête pour la journée).

Si j'arrive à récouter mon DAC avec mon Nuc/Daphile (ça fait déjà 3 mois), je vous dirai quel câble j'ai préféré.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Auré

Message non lu 07 juin 2016, 07:11

Gaston a écrit :
Auré a écrit :800€ pour un câble usb :shock:

Dans les câbles usb plébiscités:
Supra usb 2.0 39€,Van den hul usb ultimate 349€,les wireworld,Analysis Plus usb 90€,Hifi câbles Super Ultimate 290€,les Furutech et les Viablue.


Sérieux vous y croyez vraiment à l'influence d'un câble usb ? :siffle:
Perso je viens de découvrir un site avec plein de radios classiques en accès libre . J'ai donc installé le driver de mon dac sur l'ordi et je les ai relié avec un câble usb bidon "no name" . Nul :vomi:
Avec un Supra c'est vrai que c'est mieux . En fait comme avec la box reliée en optique au même dac .
Alors ? :comprendpas:


J'ai un Supra pour dire que mais je crois pas trop à l'USB pour ma part.Un câble bien construit et pas trop cher est à mon sens suffisant.J'ai donné cette liste pour se faire une idée des câbles plébiscités.
Une marque pas mal paraît-il c'est Infin'hifi ...
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 07 juin 2016, 09:18

J'ajouterais lightspeed 2G de chez light harmonic pour 200 € ...
Répondre